Animaux en pâte à modeler

Comment mouler un ours en pâte à modeler ?

Comment mouler un ours en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Comment faire un ours brun ?
  2. Modélisation d'ours en peluche
  3. Autres options

Le gros ours hirsute et maladroit est apprécié des adultes et des enfants. Il est très souvent moulé à partir de pâte à modeler. Ce processus est très excitant, car il vous permet de vous sentir comme un vrai sculpteur. Dans ce cas, seules de la pâte à modeler et des mains sont nécessaires pour le travail.

Comment faire un ours brun ?

Vous pouvez sculpter un ours brun à la fois avec de la pâte à modeler ordinaire et avec de l'air. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des éléments lumineux à l'animal. De vos propres mains, un morceau ordinaire de pâte à modeler brune peut être rapidement et facilement transformé en une drôle de dent sucrée. Au préalable, vous devrez préparer des outils et du matériel pour le travail :

  • pâte à modeler brune - une ou deux barres (selon la taille du jouet);
  • pile en plastique - un ou plusieurs;
  • cure-dents;
  • une petite boule de pâte à modeler blanche et noire pour le nez et les yeux.

Lorsque tout ce dont vous avez besoin est prêt, vous pouvez regarder de plus près toutes les étapes de la modélisation.

  • Pour les débutants, il faut préciser que avant le travail, la pâte à modeler doit être préparée en la malaxant soigneusement dans vos mains. Lorsque la masse devient ramollie, il est nécessaire de faire rouler une boule d'une seule pièce.
  • La prochaine étape est la préparation des pièces principales pour le pied bot. Le corps doit s'avérer massif et il est conseillé de rendre l'estomac aussi dodu que possible. La pièce doit être conditionnellement divisée en deux parties: large et étroite.
  • Les pattes postérieures doivent être grandes et faites de gros morceaux de pâte à modeler. Ils doivent être retirés et enfoncés en bas. Pour rendre les pattes plus naturelles, elles doivent être pliées.
  • La partie supérieure des pattes doit être élargie et aplatie. Ceux de devant sont faits comme un fer à cheval.Pour ce faire, vous pouvez rouler quelques tubes, les fermer en haut et les presser en bas pour qu'ils ressemblent davantage aux pattes d'un animal.
  • Les trois parties résultantes (torse, pattes postérieures et antérieures) devront être assemblées toutes ensemble, comme des pièces du concepteur... D'eux, la partie principale de l'ours se révélera. Le haut des jambes doit être attaché à la partie la plus étroite du corps. Dans ce cas, il vaut la peine de retirer le tubercule en haut, comme s'il s'agissait de la clavicule. Dans le processus de collecte du dos de la sculpture, il est important de bien lisser l'argile.
  • Pour le corps maladroit et maladroit de l'ours, vous devrez aveugler la tête. Il est préférable de le faire à partir d'une pièce séparée. Il est conseillé de donner aux détails une forme allongée caractéristique et d'aiguiser le nez. Dans ce cas, le cou doit être large. Les oreilles sont plus faciles à faire à plat à partir de petites boules.
  • La tête est collée à l'avant du torse et les oreilles sont placées dessus.... Après cela, la pâte à modeler est lissée de sorte que le faux semble être un tout, il n'y avait pas de joints visibles.
  • Ensuite, les yeux sont faits : des petits points noirs doivent être collés sur des ovales plats blancs. Le nez est l'un des plus faciles, puisqu'il suffit de rouler une boule de pâte à modeler noire.
  • L'ours brun doit être hirsute, et c'est facile à faire avec un cure-dent. Pour ce faire, il est nécessaire de créer des encoches avec une extrémité pointue, se déplaçant progressivement de la tête aux pattes arrière. La pâte à modeler molle se prête très facilement à un tel dessin.

Pour rendre le pied bot plus impressionnant, il est préférable de faire des sillons peu profonds.

Ce schéma étape par étape est assez simple. En vous y tenant, vous pouvez obtenir la silhouette d'un gros ours. Si vous le souhaitez, vous pouvez également fabriquer un jouet plus petit pour faire un petit ours.

Modélisation d'ours en peluche

Un autre ours en peluche qui est attrayant pour beaucoup est le Teddy Teddy. Ce poilu est intéressant pour les enfants avec son look mignon. Il existe de nombreuses options pour fabriquer un tel ours en peluche en pâte à modeler afin qu'il soit aussi crédible que possible. Bien sûr, une telle figure ne peut être admirée qu'en la plaçant sur l'étagère. Pour sculpter, vous devez préparer:

  • une barre ou deux pâtes à modeler grises;
  • petites boules de pâte à modeler en blanc, bleu et noir;
  • cure-dents.

Le processus de fabrication d'une sculpture sera plus facile si vous le faites par étapes.

  • Au premier stade, la préparation de la pâte à modeler est effectuée. - le pétrir avec les mains jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ensuite, vous devez faire un cône tronqué à partir d'une partie de la barre. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de niveler ou de lisser les parois de la pièce - écrasez un morceau de pâte à modeler assez mou de tous les côtés pour obtenir la forme souhaitée. La moitié d'un cure-dent doit être insérée dans la pièce résultante.
  • Maintenant, vous pouvez aller à la tête du jouet. Il est composé de la même quantité de pâte à modeler que la partie précédente. Il suffit de faire une grosse boule. De plus, sa surface n'a pas non plus besoin d'être lissée.
  • Dans l'étape suivante, la tête est poussée sur un cure-dent et les deux parties sont maintenues ensemble. Devant la tête, une bosse de pâte à modeler blanche est moulée, qui indiquera le nez de l'ours. Le bout du nez peut être bleui pour que l'ours ressemble davantage à un ours en peluche.
  • Au-dessus du nez, deux points de pâte à modeler noire doivent être collés et par-dessus des points blancs de taille encore plus petite. La bouche peut être obtenue en coupant simplement la surface sous le nez.
  • Les pattes avant sont moulées en forme de cônes. Quant aux arrières, ils sont constitués de deux fragments : des cônes et des boules. Il est important que la forme des pattes soit obtenue et que leur surface soit encore traitée à l'avenir.
  • Les quatre jambes sont attachées au torse.... Dans ce cas, les arrières doivent être enroulés vers l'intérieur pour que l'ours se révèle être un pied bot. Il s'avère que la silhouette semble passer d'une patte à l'autre.
  • L'étape suivante est considérée comme la plus longue et avant elle, il est important de reconstituer le stock de patience.... Sur celui-ci, à l'aide d'un cure-dent, ou plutôt de sa pointe, il faut appliquer de petites encoches sur l'ensemble de la figurine ours.Il est préférable de commencer par la tête, en passant des yeux et du nez aux côtés. Il est important de traiter soigneusement toute la surface de la tête et du torse.
  • Maintenant, vous pouvez faire des oreilles sous la forme d'assiettes rondes grises, et par-dessus, coller d'autres assiettes blanches de plus petit diamètre. Maintenant, ils doivent être attachés au corps.

Lorsque l'ours est prêt, si vous le souhaitez, vous pouvez le compléter avec un joli nœud rose sur le cou ou le faire avec un cœur.

Les enfants aiment vraiment que l'ours en peluche, fabriqué selon ce schéma, se révèle avec une tête mobile grâce à un cure-dent. Cette sculpture en pâte à modeler sera un excellent cadeau pour toutes les vacances.

Autres options

Pour les enfants, une activité telle que le modelage à partir de pâte à modeler est très excitante. Ils sont prêts à passer beaucoup de temps derrière. Il n'est pas surprenant que, tout d'abord, ils aiment faire des figures de ces personnages avec lesquels ils sont familiers dans les livres et les dessins animés. Par exemple, beaucoup de gens aiment l'ours blanc Umka, que l'on peut voir dans les dessins animés sur le Nouvel An ou sur les cartes du Nouvel An. La brillante et gentille Winnie l'ourson est également l'une des préférées des enfants.

Nouvelle année

Le plus souvent, les ours blancs sont moulés en hiver. Probablement parce que les ours polaires vivent dans des régions froides, où il y a toujours beaucoup de glace et de neige. Les animaux blancs comme neige semblent très durs, mais cela ne les rend pas moins attrayants pour les enfants et les adultes. Il est très facile de réaliser un ours de Noël étape par étape, mais il est conseillé d'y ajouter quelques éléments lumineux pour le rendre plus festif. Pour sculpter un ours polaire sérieux, il vous en faut très peu :

  • plusieurs barres de pâte à modeler blanche;
  • un bloc de pâte à modeler rouge;
  • une petite boule de pâte à modeler noire;
  • pile de plastique.

Bien sûr, idéalement, vous devriez prendre beaucoup de pâte à modeler blanche. Cependant, s'il y a un manque de ce matériel, vous pouvez utiliser une astuce. Prenez de la pâte à modeler d'une couleur différente et faites-en les parties principales. Après cela, appliquez-leur une fine couche de pâte à modeler blanche. Vous pouvez donc économiser de l'argent, mais pour plus de fiabilité, il est toujours conseillé de stocker une grande quantité de masse de pâte à modeler blanche comme neige.

Lorsque vous travaillez avec de la pâte à modeler légère, il convient de noter qu'elle se salit très rapidement. Par conséquent, il est conseillé de s'approvisionner en chiffon humide et de s'essuyer périodiquement les mains avant de ramasser le matériau blanc. Cela devrait être fait surtout si avant cela vous deviez entrer en contact avec de la pâte à modeler d'autres couleurs.

Lorsque toutes les nuances ont été prises en compte, vous pouvez procéder directement à la sculpture d'un ours blanc.

  • Vous devez d'abord bien pétrir une barre de pâte à modeler blanche dans vos mains et faites-en sortir une balle.
  • Après cela, il est nécessaire de former une figure à partir de la balle à l'aide de vos doigts. Il est important que le détail ressemble à une poire dans son apparence. Dans ce cas, l'ovale doit être étendu, puis comprimé par l'arrière et l'avant. Vous devez également mettre en évidence le cou.
  • La partie supérieure et plus étroite du torse sera la tête. Vous devez mettre votre bouche et votre nez dessus. Sous ce dernier, un rebord est fait de pâte à modeler blanche - le museau. Un triangle noir (nez) y est attaché et à partir de celui-ci, il y a deux bandes noires divergentes sur les côtés (bouche).
  • Les yeux sont faits sous la forme de deux petites boules noires. Une fois qu'ils sont attachés à la tête, vous pouvez ajouter une goutte de pâte à modeler blanche sur eux. Ainsi, les yeux de l'ours deviendront plus expressifs.
  • À l'étape suivante, un chapeau en forme de tête est fabriqué à partir d'une barre de pâte à modeler rouge.... Il est conseillé de faire un fin liseré le long du bord de l'accessoire. Pour que le chapeau ait l'air velu, il vaut la peine d'y ajouter de la texture à l'aide d'une pile.
  • Maintenant, nous devons faire deux petites boules blanches. L'un d'eux est attaché au haut du bonnet en forme de pompon. Quant au second, il sert de queue. Et plus le dernier sera petit, plus l'ours sera amusant.
  • Les jambes sont relativement petites par rapport au corps. Ils ressemblent à des cônes en forme. Les pattes postérieures doivent être aplaties par le bas et des chaussures à boules rouges doivent y être attachées. Plus les pattes sont petites, plus l'ours polaire est drôle et original.
  • Une écharpe en forme de longue saucisse est faite de pâte à modeler rouge. Il devra être enroulé autour du cou. Aux extrémités de l'écharpe, vous devez faire une frange avec un cure-dent et ajouter quelques rayures blanches.

Pendant les vacances d'hiver, un tel ours polaire aura fière allure en compagnie d'une figurine du Père Noël, car ils nous viennent tous les deux d'un pays rude.

Winnie l'ourson

La dent sucrée Winnie l'ourson est juste faite pour le miel et les farces amusantes avec des amis. Les enfants connaissent à la fois deux images de ce drôle de gros homme : colorée (du dessin animé américain) et marron plus naturel (du soviétique). Ces deux personnages sont amusants et intéressants. Bien sûr, vous pouvez en faire deux à la fois, mais pour l'instant, cela vaut la peine d'envisager la version de l'ours le plus brillant.

Un tel personnage sera particulièrement intéressant pour les jeunes enfants. Un guide avec des étapes détaillées vous permettra de façonner rapidement et facilement une figurine d'ours qui a bien mangé et qui se prélasse au soleil. Pour ce faire, vous devez préparer :

  • un bloc de pâte à modeler rouge;
  • une barre de pâte à modeler jaune;
  • un petit morceau de pâte à modeler noire;
  • allumettes ou cure-dents.

Winnie l'ourson, qui est créé d'après l'image de Disney, se révélera jaune vif dans un T-shirt rouge. Cela a l'air très drôle et original. Selon la taille de la sculpture, le nombre de barres dans les couleurs primaires peut être important.

  • Torse Il est obtenu à partir d'un ventre gonflé en forme de boule (jaune) et de la partie supérieure de pâte à modeler rouge. Il est préférable de fabriquer ces pièces à partir de petits morceaux. Il sera donc plus facile de pétrir la masse de pâte à modeler jusqu'à un état souple et souple.
  • À ce stade, boule sur le ventre. Pour un t-shirt, vous devez rouler les flans en forme de cônes du rouge. Deux d'entre eux sont créés plus petits et le troisième est plus grand et tronqué.
  • À faire pattes, vous devez prendre quatre petits morceaux de pâte à modeler et les étirer sur toute la longueur. Les extrémités des pattes sont pliées vers l'extérieur.
  • Lorsque toutes les pièces principales sont prêtes, vous pouvez combiner en un seul tout. Pour ce faire, ils doivent être disposés à l'avance dans l'ordre requis pour le rendre plus facile. Tout d'abord, vous devez connecter les parties les plus grandes (ventre, haut du corps), puis les plus petites (pattes, manches d'un t-shirt). Les pattes supérieures de l'ours doivent être inclinées vers l'arrière de manière à ce que la silhouette repose sur elles. On dirait que Winnie l'ourson s'allonge pour bronzer.
  • Diriger il faut le rétrécir un peu. De plus, il doit être pressé et lissé d'un côté pour que la partie frontale devienne plus expressive.
  • Oreilles se présentent sous la forme de deux galettes jaunes de petit diamètre.
  • Souligner nez, vous devez appuyer sur une allumette dessus. Le bout du nez est fait sous la forme d'une petite boule noire.
  • Yeux ressemblent à de très petits points noirs.
  • Bouche le meilleur moyen est de simplement couper en pile.
  • La tête finie doit être attachée au torse. avec une allumette ou un cure-dent.

Pour rendre l'image de Winnie l'ourson plus réelle, vous pouvez la compléter avec un baril de pâte à modeler avec du miel ou de la confiture.

Cela ne prendra que 30 minutes et très peu d'efforts pour créer une sculpture aussi amusante.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la modélisation d'un ours à partir de pâte à modeler.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger