Animaux en pâte à modeler

Comment mouler un loup en pâte à modeler ?

Comment mouler un loup en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Version classique
  3. Comment faire de la pâte à modeler aérée?
  4. Modélisation avec des cônes
  5. Une figurine de "Eh bien, attends une minute !" fais le toi-même

Le modelage est une activité intéressante qui développe non seulement la motricité fine, mais aussi l'imagination de l'enfant. À partir de pâte à modeler, vous pouvez fabriquer un grand nombre d'objets différents, d'oiseaux, d'animaux, etc. Dans cet article, nous allons apprendre à fabriquer un loup mignon à partir de matière plastique.

Outils et matériaux

Il n'est pas difficile de mouler un beau loup en pâte à modeler. Un enfant de presque tout âge peut faire face à une telle opération. Pour ce faire, vous devez d'abord préparer tous les matériaux et accessoires nécessaires :

  • une feuille de papier, carton ou toile cirée - il est recommandé d'effectuer tous les travaux sur de tels sols afin de ne pas tacher les meubles et nappes de taches grasses ;
  • une pile de plastique ou de bois - cet outil est utilisé spécifiquement pour travailler avec de petites parties d'une figurine en pâte à modeler;
  • morceaux de pâte à modeler de blanc et noir - à partir de ces matériaux, il sera possible de fabriquer des yeux et des crocs pour les loups.

S'il n'y a pas de barre de pâte à modeler grise en stock, elle peut toujours être obtenue en mélangeant des résidus colorés. Dans ce cas, il est très important de les mélanger de manière à ce que la masse soit homogène. Vous pouvez utiliser un cure-dent au lieu d'une pile ordinaire. Pour certaines opérations, une allumette ordinaire ou un stylo à bille convient.

Lors de la préparation de tous les composants nécessaires, il faut garder à l'esprit que il n'est pas recommandé d'utiliser de l'argile sculpturale pour modeler des figures "amateurs".

Il sera très difficile pour un enfant de mouler un loup ou tout autre animal à partir d'une telle masse, car ce type de pâte à modeler se distingue par un degré élevé de rigidité.

Version classique

Il est conseillé aux jeunes enfants d'utiliser les schémas de modélisation les plus simples pour les figurines en pâte à modeler.

Examinons par étapes comment vous pouvez magnifiquement modeler un loup selon le schéma classique.

  • Au premier stade, un morceau de pâte à modeler grise devra être divisé en plusieurs parties. Le segment avec les plus grandes dimensions sera ensuite utilisé pour faire le corps du loup. La deuxième plus grosse particule sera la tête de la figurine.
  • Prenez la BALLE DE TÊTE. Un petit morceau doit en être détaché, à partir duquel les oreilles et les sourcils du loup seront faits. Le reste de la masse de pâte à modeler est déroulé sur un côté pour former la base du museau d'une structure allongée.
  • La partie allongée du visage du loup doit être soigneusement coupée avec un outil en bois ou en plastique pour faire la gueule. Après cela, vous pouvez commencer à attacher les yeux et le nez.
  • Maintenant, vous devez faire des oreilles triangulaires et de petits crocs blancs... Ces composants doivent être très soigneusement collés à la tête de la figurine, en appuyant sur le socle.
  • À partir de la plus grosse boule de pâte à modeler, vous devez former une saucisse. C'est ce composant qui servira de base au corps du loup.
  • La pièce fabriquée est légèrement pliée, puis une allumette est insérée dans l'une de ses extrémités. Après cela, la tête de loup finie est plantée sur ce dernier.
  • À partir d'une paire de boules de pâte à modeler, vous devez faire des saucisses un peu plus petites. Leur sommet doit être légèrement aplati. Ces composants doivent ensuite être attachés au corps du loup.
  • Les pattes avant sont faites de la même manière, seulement ils devraient être rendus plus subtils et gracieux.
  • A partir de la dernière boule restante, déroulez un boudin qui n'a pas une forme nette... À partir de ce composant, vous devrez faire une queue de loup. Pour le faire paraître moelleux, vous devez faire de petites encoches sur sa surface. A ce stade, la création de la figurine classique en pâte à modeler peut être considérée comme terminée.

Comment faire de la pâte à modeler aérée?

La pâte à modeler aérienne (ou légère) peut rapidement se solidifier. Cette matière est très agréable à travailler car elle s'étire facilement, il n'est donc pas nécessaire de la pétrir en permanence. Certes, les masses légères de pâte à modeler ne tolèrent pas un travail trop lent. Même le stockage de tels matériaux ne peut pas être assez long.

Un loup peut être moulé à partir de pâte à modeler aérée à peu près de la même manière que dans la version classique. Bien sûr, un jeune maître peut faire quelques ajustements, décorations, etc.

Vous pouvez faire de nombreuses petites lignes sur tout le corps d'un loup, grâce auxquelles une imitation intéressante de la fourrure de loup sera créée.

Si vous fabriquez une figurine de loup à partir de pâte à modeler aérée, elle durcira très rapidement. Après cela, le métier peut être affiché sur une étagère ou une table ouverte. Il faut noter que la surface d'une telle figurine en pâte à modeler n'accumulera pas de particules de poussière sur elle-même. Cela est dû au fait que les masses légères de pâte à modeler ne sont pas collantes.

Modélisation avec des cônes

Des figurines cool d'un loup sont obtenues si vous utilisez non seulement de la pâte à modeler, mais également divers matériaux naturels. Par exemple, il peut s'agir de cônes ramassés sous différents arbres.

Voyons étape par étape comment vous pouvez facilement faire un beau métier à l'aide de cônes.

  • Vous devez d'abord faire une figurine de loup. Il n'est pas nécessaire de choisir le gris comme couleur de base. La masse de pâte à modeler noire convient également.
  • Nous sculptons 2 oreilles de forme triangulaire, ainsi qu'un détail allongé - le nez d'un loup. En bouche, le haut doit être plus long que le bas. Le museau se révélera plus intéressant si vous le complétez avec une langue rouge, ainsi que des superpositions blanches sur les oreilles (ce sera une imitation de fourrure).
  • La partie la plus importante du travail suit.... Tous les composants préparés doivent être attachés à la bosse. Un petit enfant peut ne pas être capable de faire face à cette étape tout seul.Il est logique que les parents s'assurent que tous les éléments ne sont pas tordus.
  • La prochaine étape consiste à faire des yeux de loup. Ils peuvent être constitués de grands cercles blancs plats, ainsi que de petits cercles noirs attachés au sommet. Ces derniers joueront le rôle des élèves.
  • Vous pouvez compléter les yeux du loup avec des sourcils froncés et une longue moustache en herbe. Le résultat est une drôle de tête de loup avec un sourire d'avertissement.
  • Il reste à utiliser les restes de la masse de pâte à modeler de la couleur choisie... Il est nécessaire d'aveugler les pattes avant ovales, une courte queue de loup.
  • Lorsque tous les détails sont fixés sur le corps de la bosse, vous devez vous assurer que l'engin fini est stable.

L'animal doit s'asseoir droit et ne pas basculer sur le côté.

Une figurine de "Eh bien, attends une minute !" fais le toi-même

Pour faire une figure aussi intéressante, vous aurez besoin de:

  • barres de pâte à modeler grises, violettes, noires, blanches, jaunes et vertes;
  • piles en plastique ou en bois;
  • cure-dents;
  • une planche à sculpter spéciale.

Considérez une instruction détaillée sur la façon de modeler un personnage célèbre de "Just you wait!" De vos propres mains.

  • L'apparition d'un loup peut se faire de n'importe quelle manière... Par exemple, ce personnage était très élégant avec un pantalon noir et une veste de fête.
  • Pour faire la tête d'un loup, vous devez prendre de la pâte à modeler grise. Seules les mains et les pattes de l'animal resteront visibles. Pour sculpter ces composants, vous devez également utiliser un matériau gris.
  • Vous devez préparer une boule grise et une petite saucisse. Ce dernier doit être affûté aux deux extrémités, et également aplati sur toute la longueur.
  • Fermez les extrémités opposées. Cela facilitera la fabrication d'un long nez de loup. Avec vos doigts, la pâte à modeler doit être tirée vers le haut. Couper la bouche avec une pile.
  • La boule et la partie oblongue doivent être attachées ensemble. Au-dessus du nez, des yeux en pâte à modeler noir et blanc doivent être fixés. Une pièce noire en forme de grosse goutte est attachée au nez.
  • Pour les poils de loup, vous devez préparer beaucoup de fines saucisses noires. Insérez la moitié d'un cure-dent dans le bas de la tête.
  • De petits détails noirs s'accrochent chaotiquement à la tête puis les presser avec un béret vert pavé.
  • Les blancs pour une veste sont fabriqués à partir de la masse violette: torse, manches, ourlet, côtés. Pour la chemise, vous devez faire un gâteau mince.
  • Un ourlet est attaché à la barre de base... Tout excès doit en être coupé. Un bouton est attaché devant. Un gâteau jaune, encadré de côtés violets, est collé au sommet du bloc. Les manches sont attachées sur les côtés, les complétant avec des poignets jaunes. Un nœud papillon rose est attaché sur le dessus.
  • À l'aide d'une paire de cure-dents et de pâte à modeler foncée, les jambes sont faites de pâte à modeler roulée en tubes... Des cure-dents sont insérés dans ces composants. Ainsi, les jambes peuvent être combinées avec la tenue violette finie.
  • Les mains et les pattes du loup gris doivent être attachées. Vous pouvez insérer un bouquet de fleurs sculpté dans vos mains.
  • Au stade final de la figure assemblée attacher la tête de loup... L'engin est prêt.

Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez mouler un loup à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger