Kanzashi

Broches de style Kanzashi

Broches de style Kanzashi
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Options de fabrication
  4. Recommandations
  5. De belles oeuvres

Kanzashi (kanzashi) - Bijoux de cheveux traditionnels japonais, portés par les femmes japonaises lorsqu'elles enfilent un kimono. Dans l'espace post-soviétique, cet artisanat a été réduit à la fabrication d'accessoires élégants à partir de rubans de satin, bien que dans l'original kanzashi soient fabriqués à partir de bois et même de métaux précieux, décorés de soie. Les rubans de satin sont utilisés comme une alternative abordable. Il n'y a pas que les accessoires pour cheveux qui sont fabriqués à l'aide de cette technique. Il est possible, en utilisant les capacités de kanzashi, de réaliser une broche qui attirera l'attention sur la tenue.

Particularités

Une belle broche de style kanzashi peut agrémenter une blouse, une veste, un manteau long ou court (et aussi un manteau léger sans manches). Il décorera une robe unie, et dans certains cas il deviendra une élégante épingle à cheveux pour une étole. En un mot, dans la garde-robe d'une femme, il existe plusieurs tenues qui deviendront plus attrayantes à l'aide d'une broche aussi exclusive.

Bien entendu, les matières, la couleur, la composition des bijoux doivent être choisies de manière à ce qu'elles soient a priori associées à des choses du vestiaire féminin.

Il est important qu'ils jouent avec le type d'hôtesse.: avait l'air harmonieux par rapport à son type de couleur, ses caractéristiques d'apparence.

Par exemple, vous pouvez faire un très doux broche crème, qui sera bio pour les femmes qui privilégient les couleurs pastel dans les vêtements, les tons sable, la légèreté, l'absence de couleurs radicales. Broche faite de rubans rouges avec des détails noirs peut s'ouvrir avec un total look (tout en noir) ou être une bonne option de week-end pour un manteau sombre.

En utilisant la technique du kanzashi, il est facile de faire une broche qui conviendra à une fille et qui peut devenir, par exemple, un ajout élégant à une tenue de bal.Ou celui qui sera un bel ajout à la ligne d'accessoires pour une femme adulte qui préfère non pas le style le plus strict, mais le style business.

Ou la broche sera conçue pour un représentant de la profession créative, ce qui n'est pas étranger aux expériences d'images. Il est possible que la broche devienne attribut festif (variante avec œillet rouge tricolore ou symbolique, coquelicot - dans la version britannique). Ou, par exemple, dans certaines écoles, il peut y avoir une tradition selon laquelle le 1er septembre, tous les enseignants viennent avec les mêmes broches de vacances en utilisant la technique du kanzashi.

Outils et matériaux

Pour le travail, vous devez tout d'abord sélectionner correctement les matériaux. Dans la plupart des cas, l'élément principal est ruban satin, mais vous pouvez travailler non seulement avec elle.

Ce dont la couturière aura besoin :

  • une variété de rubans de satin;
  • organza;
  • tissu reps;
  • dentelle;
  • soie dense de haute qualité (pour les métiers plus chers et prétentieux);
  • lurex.

    Essentiellement, il n'y a aucune restriction dans le choix du matériau. Toute dense le tissu... Mais ils commencent généralement par rubans de satin: le matériel est relativement bon marché, abordable, facile à manipuler. Et voici une liste des outils nécessaires pour le travail :

    • les ciseaux;
    • règle;
    • pistolet à colle + colle;
    • briquet;
    • pince à épiler non fragile (de préférence fine);
    • poêle à bois ou fer à souder;
    • surface de travail pour un fer à souder;
    • fil et aiguille;
    • divers petits bijoux - paillettes, strass, perles, perles, etc.

    La coupe des rubans s'effectuera non pas tant avec des ciseaux qu'avec un fer à souder ou un brûleur - de cette façon, vous pouvez obtenir une coupe uniforme et sans perte.

    Quant à l'adhésif, alors l'artisane aura besoin d'un gel-colle qui ne s'étale pas et n'absorbe pas dans les tissus délicats.

    Options de fabrication

    Master class de broches aérées et légères en rubans de satin de ses propres mains est capable de devenir le premier démarrage réussi dans ce type de travaux d'aiguille. Ce que vous devez prendre :

    • ciseaux, briquet et pistolet à colle;
    • ruban de satin couleur pêche - 4-4,5 cm de large, 180 cm de long;
    • ruban vert clair 2,5 cm / 30 cm;
    • tissu en maille - 11 cm / 27 cm;
    • tulle - 11 cm / 27 cm;
    • perles rondes de différentes tailles;
    • 3 perles allongées ;
    • fil de pêche, fil d'aiguille, pince à épiler;
    • un fermoir pour une broche.

    Comment faire une broche aérienne.

    1. Dans le ruban pêche le plus large, on découpe des carrés de 4 x 4 cm (28 pièces). Le premier carré doit être plié en un triangle. Pliez les bords du triangle à son sommet, coupez le bord de l'élément pour le parallélisme des bords.
    2. Avec un briquet, vous devez brûler les bords et les appuyer pour qu'ils collent ensemble. Lorsque les pétales sont tous terminés, il est temps de coller. Le premier pétale est pris, son bord est plié vers l'intérieur. L'élément est enroulé, le bord doit être fixé avec de la colle chaude.
    3. Ensuite, de la colle est appliquée au bas du nouveau pétale et collée autour du premier. Les pétales sont collés les uns contre les autres. Le reste est décalé. Cela créera un bourgeon luxuriant pour une broche, qui ornera les nuances délicates de la robe.
    4. Ensuite, vous devez faire de petits bourgeons d'un montant de 2 pièces. Coupez 18 carrés de pêche et enveloppez-les comme un gros bourgeon.
    5. Maintenant, 2 morceaux vert clair de 6 cm sont coupés, les bords sont flambés avec un briquet. Les bords des bourgeons sont enveloppés dans ces fragments, fixés avec de la colle.
    6. Les petites feuilles sont faites comme ceci : 7 carrés vert clair de 2,5 cm sur 2,5 cm sont pliés en triangles, puis à nouveau. Le bord du petit triangle doit être connecté, coupez le bas de la feuille à un angle de 45 degrés. Ensuite, les bords tranchants sont coupés, brûlés et collés ensemble après avoir travaillé avec un briquet.
    7. Les feuilles sont collées en cercle. Après cela, il est temps de faire une base transparente. Le tulle et le "mesh" doivent être coupés comme dans la liste des matériaux. Le tulle doit être à l'intérieur du "mesh". Pour le camouflage, les bords des segments sont cousus du mauvais côté.
    8. Ensuite, les perles sont enfilées sur une ligne de pêche, soit comme sur la photo, soit dans un style libre. Le moment de la décoration peut être le droit d'auteur.
    9. Lorsque tous les détails de la broche sont là, ils sont connectés.De la colle est appliquée à l'intérieur du centre de la rose, les pointes sont collées avec des perles, tout comme le bord cousu d'un éventail en tulle.

    Cette broche peut être en plus décorer avec de la dentelle. Si vous changez la couleur pêche en rouge, vous obtiendrez quelque chose de brillant pour une tenue noire. L'accessoire peut être porté sur un chemisier au bal. Même pour un enseignant le 1er septembre, une telle déco sur les vêtements sera bio, et si exactement les mêmes broches ornent les tenues des diplômés, c'est parfait.

    Nous organiserons une master class pour les débutants sur la fabrication broches de bureau élégantes (convient également pour l'étude) - peut-être pouvez-vous vous éloigner d'une telle idée, afin de pouvoir plus tard proposer quelque chose de nouveau par vous-même. Pour travailler, vous devez prendre :

    • ruban de satin ou rep de 1 cm de large;
    • règle, fil et aiguille;
    • briquet et colle;
    • fermoir;
    • un petit morceau de feutre;
    • demi-perle, strass, tout attribut décoratif pour le noyau.

    MK pour faire une broche-cravate.

    1. Dans le ruban, vous devez couper 3 morceaux de 18 cm chacun, 1 morceau - 16,5 cm, 1 morceau - 14,5 cm Trouvez le milieu sur tous les éléments, repassez le pli et appliquez de la colle à cet endroit. De plus, les deux bords sont repliés vers le milieu et bien pressés. Faites de même avec les autres segments.
    2. Vous pouvez déjà récupérer l'arc. Les segments longs sont reliés les uns aux autres, le X couché sortira sur le côté.Maintenant, le troisième segment long est collé. Ensuite, le médium est collé au grand, et le plus petit au moyen.
    3. Pour les extrémités de la cravate, prenez un morceau de ruban adhésif de 18 cm, il est plié en deux avec une légère séparation des extrémités. Ils se plient les uns aux autres, ils sont coupés en biais.
    4. Les extrémités sont traitées avec un briquet contre l'éclatement. L'élément est collé à l'arc assemblé, fixe.
    5. Le fermoir broche est collé sur un mini morceau de feutre assorti au ruban. Ce blanc est cousu du mauvais côté de l'arc.
    6. La pièce décorative choisie est collée au milieu sur la face avant de l'arc. Tout est prêt !

    Qu'est-ce qui est merveilleux dans ce simple MK, alors c'est universalité... Un tel ornement peut convenir à une tenue de première année, à un chemisier sous un manteau d'automne léger. Et si vous changez les couleurs du ruban, il sortira broche tricolore. Tout dans tout prend très peu de temps, mais le résultat est une décoration autonome et très élégante.

    Et MK est parfait pour les débutants, car les manipulations complexes avec des rubans ici n'ont pas du tout à être effectuées.

    Recommandations

      Et maintenant, il existe quelques conseils importants qui aideront les couturières novices à maîtriser les premiers mètres de la distance créative, sans être déçues par de petits échecs. Sans eux, peu de gens bougent : le travail demande de l'habileté, il suffit donc d'être patient et attentif aux petites choses. 7 conseils utiles pour les débutants en kanzashi.

      1. Pour quoi a-t-il besoin pince à épiler - le maître tiendra pour eux les pétales des futures fleurs. Certaines femmes sont sûres de pouvoir s'en passer, car les détails peuvent être tenus avec les doigts. Mais vous pouvez vous faire des amis avec la pince à épiler plus rapidement que vous ne le pensez : pour les travaux délicats, elle convient mieux que les doigts.
      2. Il peut être utile au travail et spray fixateur de cheveux: cela aidera les pétales à garder leur forme. La possibilité d'utiliser de la laque pailletée n'est pas exclue.
      3. N'oubliez pas la fondation: la fleur de kanzashi doit s'accrocher à quelque chose. Il peut s'agir d'élastiques, d'épingles à cheveux, d'un serre-tête ou, comme c'est le cas pour une broche, d'un socle avec une épingle.
      4. Cela ne vaut pas la peine de prendre la première colle qui tombe, mais celle qui travaille délicatement sur le tissu. Par exemple - "Moment Crystal". Mais vous ne pouvez pas vous passer d'un pistolet à colle dans ce type de travaux d'aiguille.
      5. S'il n'y a pas de fer à souder et de poêle à bois, vous pouvez travailler avec fer à lisser ou fer à friser... Vous pouvez même chauffer les ciseaux au-dessus du feu, mais ce n'est pas très pratique et la technique de sécurité peut en pâtir.
      6. Vous ne pouvez pas vous passer d'une règle ou d'un ruban à mesurer. Et c'est mieux s'il y a un tapis à découper ou un tapis de tailleur sur la table.
      7. Le succès est dans les petites choses et dans l'ordre. Immédiatement vous devez trier les outils / matériaux dans des systèmes de stockage pratiques... Cela vous permet non seulement de maintenir la propreté, mais aussi d'économiser de l'argent.

      Pour ceux qui n'auraient pas pensé à un tel système, des rebuts qui pourraient encore être utiles disparaissent ou vont tout simplement à la poubelle. Et aussi les perles, les strass sont perdus, ils se retrouvent non pas dans une boîte, mais à différents endroits de la maison.

      De belles oeuvres

      Et une douzaine de broches kanzashi chics à inspirer et à répéter.

      • Un tel accessoire est demandé pour un mariage d'été. Ce serait peut-être bien pour eux d'identifier les demoiselles d'honneur.
      • Sans humour léger, même la mode n'est nulle part. À l'automne, du côté du manteau, une telle chanterelle mettra l'ambiance non seulement pour son propriétaire, mais aussi pour tous ceux qu'il rencontrera.
      • Il ne faut pas de couleur pour se démarquer. Tout ici est laconique, c'est pourquoi c'est parfait.
      • Une broche avec une cravate est un excellent ajout à un nœud de bureau ou à une tenue pour un étudiant qui veut avoir l'air convaincant à l'examen.
      • Gracieux et accrocheur. L'arc de mariage de Cary Bradshaw me vient à l'esprit.

      Ceux qui sont prêts pour des expériences à la mode méritent d'être pris en compte.

      • Un autre accessoire mignon et laconique au style professionnel des vêtements.
      • Broche-fleur : texturée et autosuffisante.

      Se combine avec une grande variété de tenues.

      • Pas tout à fait ordinaire, des broches originales - peuvent être utilisées pour des arcs doubles.
      • Un exemple de broche-cravate très intéressante - élégante et intelligente.
      • Les hommes portent aussi des broches, par exemple. Et ce n'est pas de la folie, mais de la pertinence, de la persuasion, de l'exclusivité.

      Pour plus d'informations sur la fabrication d'une broche de style kanzashi, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger