Kanzashi

Idées d'artisanat Kanzashi

Idées d'artisanat Kanzashi
Teneur
  1. Quels matériaux sont nécessaires ?
  2. Comment faire?
  3. Idées originales

En utilisant la technique du kanzashi, vous pouvez faire non seulement de charmants nœuds, broches et autres décorations, mais aussi toutes sortes d'artisanat. Après avoir maîtrisé quelques schémas simples pour plier des morceaux de tissu, vous pouvez commencer à créer des choses étonnantes. Dans ce style, vous pouvez créer des objets artisanaux intéressants pour un jardin d'enfants ou une école, des cadeaux pour les vacances, ainsi qu'une décoration originale pour la maison.

Quels matériaux sont nécessaires ?

Pour l'artisanat, vous pouvez utiliser presque n'importe quel tissu qui se plie bien, conserve sa forme et est beau à regarder. Cependant, pour les débutants, il est plus pratique de travailler avec des rubans - ils sont disponibles en différentes largeurs et ont un bord des deux côtés. Les types de bandes les plus populaires sont les suivants.

  • Satin - lisse, brillant, agréable tant en apparence qu'au toucher. Ils sont faciles à travailler, mais la propreté est nécessaire pour maintenir le brillant extérieur lors de la manipulation des produits. Une large gamme de couleurs vous permet de choisir une option appropriée pour la teinte, le brillant ou le motif.
  • Représentants - contrairement aux satinés, ils ont une structure et une surface complexes avec des rainures. Ils peuvent être à la fois simples et avec des images.
  • Nylon, mousseline de soie - en apesanteur, translucide, avec un léger éclat. Avec une certaine habileté, ils peuvent faire des fleurs ou des nœuds aérés et délicats pour la décoration. Ce type de ruban se marie bien avec d'autres matériaux.
  • Résille - des rubans avec des motifs de dentelle complexes, qui sont utilisés en complément.

En plus des rubans, un débutant doit avoir sous la main des ciseaux de taille moyenne, une règle, une craie ou un crayon pour le marquage, des épingles, une aiguille à fils multicolores, de la colle transparente (de préférence un pistolet thermique), des pincettes et des pinces. Pour gérer les bords qui s'effritent, vous avez besoin d'un briquet ou d'une bougie ; à l'avenir, il est préférable de vous procurer un fer à souder ou un brûleur avec une buse fine.

Comme il existe de nombreux ateliers de formation, du feutre, du plastique fin, des étamines (pour les fleurs) et d'autres pièces supplémentaires peuvent être nécessaires pour assembler les éléments.

Comment faire?

La fête la plus populaire est le Nouvel An. C'est une excellente raison de faire un métier qui décorera l'intérieur. UNE pour que le processus soit agréable et ne prenne pas beaucoup de temps, il est préférable d'impliquer tous les membres de la famille.

  1. Les carrés doivent être découpés dans un ruban vert de 5 cm de large. Pour rendre l'arbre vivant, vous devez prendre deux ou trois nuances de vert et les alterner.
  2. La base de l'arbre sera un cône en papier ou en mousse. Ses bords inférieurs doivent être étroitement collés avec les mêmes bandes.
  3. Les pétales pointus doivent être fabriqués à partir de carrés selon n'importe quel schéma pratique. Par exemple, pliez un carré en diagonale, puis pliez-le en deux et répétez. Couper et souder l'excédent.
  4. Vous pouvez commencer à coller les découpes par le haut et par le bas afin que les pétales de chaque rangée suivante soient décalés. Il est préférable de coudre la rangée supérieure avec un fil à la base et de la coller ensuite seulement.

La tenue de sapin de Noël du Nouvel An sera bien complétée par des perles et de petits nœuds.

Le 8 mars tout le monde autour d'eux s'efforce de féliciter les mères, grands-mères, épouses, sœurs et autres représentants de la belle moitié de l'humanité. Pour cela, un métier beau et lumineux convient, symbolisant cette fête de printemps. Les instructions de mise en œuvre sont assez simples.

  1. Dans du carton épais ou du plastique (beaucoup utilisent des CD), vous devez découper des cercles pour le chiffre huit. La base résultante doit être cachée sous n'importe quel ruban de couleur - satin ou satin. Pour ce faire, la pointe est collée n'importe où - vous pouvez commencer à enrouler.
  2. Après l'emballage, vous pouvez commencer à faire le décor. Pour l'artisanat de printemps, les fleurs à feuilles vertes de complexité variable sont le plus souvent utilisées. Par exemple, vous pouvez composer une composition de jacinthes multicolores.
  3. Un engin similaire est accroché au mur - pour cela, au tout début, il est nécessaire de former une boucle à partir du ruban adhésif ou de le fixer au réfrigérateur en collant un aimant sur le côté cousu.

Il ne faut pas non plus ignorer Pâques. En ce jour férié, il est de coutume d'échanger de beaux œufs multicolores, faciles à fabriquer à partir de rubans colorés. Un tel artisanat aura fière allure sur une table de fête, ne se détériorera pas et peut être utilisé comme souvenir. Instructions pas à pas.

  1. La base est un œuf en mousse (vendu dans les magasins de bricolage). De plus, il est nécessaire de préparer au préalable des morceaux de ruban de 2,5 cm de large et 5 cm de long en deux ou trois couleurs au choix.
  2. Pour commencer, un petit carré est placé sur le dessus de l'œuf, qui deviendra un point de référence. Il est pratique d'épingler tous les détails avec des épingles, mais de la colle décorative peut également être utilisée. Ensuite, des triangles sont formés à partir de morceaux de ruban adhésif de couleur différente - pour cela, il suffit de ramener et d'aligner les coupes latérales. Ces détails sont épinglés dans les coins inférieurs. La première rangée doit être située de manière symétrique - de sorte que lorsque les sommets sont fermés, les triangles couvrent le carré supérieur.
  3. Chaque couche suivante est positionnée légèrement vers le bas et décalée pour couvrir les épingles et les coutures. Comme base de l'œuf, vous pouvez coller un carré de ruban adhésif, un arc, ou faire un stand de blagues sur une ou deux rangées de triangles, mais dans le sens opposé.

Idées originales

Quand ils parlent de kanzashi, les habituels viennent d'abord à l'esprit. ornements de cheveux, boucles d'oreilles, pendentifs. De plus, pour presque toutes les occasions, vous pouvez faire broche ou toute autre décoration dans le thème souhaité. Il peut s'agir de petits bouquets de fleurs, de flocons de neige, de compositions d'automne. Et les badges du Jour de la Victoire peuvent être portés par absolument tout le monde, sans distinction de sexe ou d'âge.

Ils peuvent servir de souvenir ou d'article d'ameublement cadres élégants pour les photos... Ils sont faciles à fabriquer soi-même à partir de matériaux simples.Dans la même technique, vous pouvez faire des panneaux sur le mur, qui remplacent avec succès les peintures. Le décor est particulièrement important ici, car les produits de style kanzashi se marient bien avec des perles, des strass, des paillettes, des coquillages.

Par le même principe, vous pouvez mettre à l'aise boîtes décoratives pour ranger des bijoux ou d'autres petites choses. Même une boîte ancienne ou indescriptible peut être collée ou tressée avec des rubans. La dernière étape sera la décoration florale. De rubans ordinaires des fleurs complètement différentes peuvent être faites - camomille, myosotis, dahlias, lys calla, roses. Si quelqu'un n'aime pas le thème floral, des feuilles, des brindilles, des bourgeons et même des insectes - papillons, libellules - peuvent être utilisés comme décor.

Parmi les choses utiles et belles à la fois, on peut distinguer les embrasses originales pour rideaux, lampes et abat-jour.

Vous pouvez apprendre à faire un œuf de Pâques en utilisant la technique du kanzashi de vos propres mains dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger