Kanzashi

Comment faire un tableau en utilisant la technique du kanzashi ?

Comment faire un tableau en utilisant la technique du kanzashi ?
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Technologie de fabrication
  3. De beaux exemples

Tout le monde veut que sa maison soit confortable et belle. Afin de créer une atmosphère chaleureuse et sincère, toutes sortes de peintures ou de panneaux sont souvent utilisés. Dans notre article, nous parlerons de la fabrication d'objets de décoration d'intérieur dans le style kanzashi.

Ce qui est requis?

Pour fabriquer un panneau intérieur représentant des fleurs à l'aide de la technique de kanzashi, vous devez acheter un certain ensemble d'outils et de matériaux de travail.

  • Rubans. Ils doivent être de plusieurs teintes. Lors de la création d'une image, les couleurs vertes sont le plus souvent utilisées - des pétales en sont faits et d'autres couleurs sont utilisées pour boucler les fleurs elles-mêmes - il peut s'agir de nuances contrastées vives (rouge, bleu, violet) ou de couleurs plus délicates (rose, blanc ou lilas). Mais en termes de texture, vous pouvez ramasser. Les rubans de satin sont utilisés par la grande majorité des artisanes. Cette popularité s'explique très simplement - les rubans sont faciles à utiliser, ils sont faciles à couper, ils fondent rapidement. De plus, ce matériau n'est pas sujet à la chute, il ne subit pas de déformation et conserve en même temps la forme souhaitée pendant longtemps. Les rubans de satin crêpe sont plus difficiles à travailler. Malgré le fait que ce matériau, comme l'atlas, ne se déforme pas, le crêpe satin est néanmoins une toile assez fragile - en chantant, il y a toujours un grand risque de simplement brûler le ruban. De plus, si vous utilisez une teinte claire pour votre peinture, gardez à l'esprit qu'avec le temps, des marques sombres peuvent apparaître dessus. Les rubans en nylon sont confortables - ils sont souples, doux et en même temps sans plis. Les rubans d'organza ne peuvent en aucun cas être qualifiés de simples, car le tissu s'effrite fortement et est plutôt résistant.Habituellement, seules les artisanes ayant une vaste expérience dans la couture travaillent avec ce matériau, alors réfléchissez bien avant d'acheter des rubans. Bien que les fleurs d'organza sortent certainement très belles.
  • Fils de différentes couleurs - ici, vous aurez besoin de fils spéciaux pour la broderie (fil ou similaire).
  • Aiguilles de tailleur.
  • Ruban à mesurer ou règle - dans le cadre du travail, les mesures sont inévitables, surtout si vous venez de faire vos premiers pas dans la technique du kanzashi.
  • Ciseaux - ils doivent être tranchants et de haute qualité.
  • Bougie ou briquet - le fait est qu'au cours du travail, vous devrez brûler à plusieurs reprises les bords de la bande. Cela est nécessaire pour qu'ils ne s'effritent pas à l'avenir, ainsi que pour lier plusieurs couches ensemble. À ce stade, vous devez travailler aussi soigneusement que possible et garder tout le processus sous contrôle afin d'éviter que les tissus ne s'enflamment. Il est très important que lors de la refusion, la pièce soit tenue à la base de la flamme, et non au-dessus, sinon votre feuille prendra une teinte noire. Le briquet peut être remplacé par d'autres outils, comme un fer à friser de coiffeur, un fer à souder ou un poêle à bois. En un mot, le choix est immense - prenez l'outil qui vous convient le mieux.
  • La colle - il est préférable d'acheter un adhésif spécial pour tissu, par exemple "Moment-Kristall". Il est plus pratique de l'utiliser au travail avec un pistolet à colle, cette solution est très pratique, car une fois appliquée, aucune tache ne reste sur les mains.
  • Pince à épiler - à l'aide de cet outil, vous pouvez saisir de petits détails de futurs pétales au cas où vous ne pourriez pas les saisir avec vos mains.
  • Éléments de décor - il peut s'agir de toutes sortes de galets, perles, paillettes, strass et bien d'autres décorations.
  • Certaines couturières utilisent également laque à tenue forte pour obtenir la forme de pétale souhaitée.

Technologie de fabrication

Une classe de maître sur la création de peintures d'intérieur à l'aide de la technique de kanzashi comprend plusieurs blocs principaux. Le premier comprend le travail de confection d'un cadre et de fleurs. Tout d'abord, prenez le cadre et retirez le verre de celui-ci. Sur le matériau que vous avez préparé comme base pour votre peinture, vous devez reporter les contours, tracer au crayon et découper. Ceci termine la production de la base du panneau kanzashi. Après cela, vous devez créer des fleurs dans le style kanzashi et utiliser plusieurs types de pétales dans votre travail à la fois - il est préférable de créer quelques options.

Une technologie simple est utilisée pour boucler les pétales. Pour l'artisanat, vous devez prendre un ruban de satin de 5 cm de large et utiliser des ciseaux pour en découper un carré, respectivement 5x 5 cm.L'endroit de la coupe est brûlé avec une bougie et la pièce résultante est pliée en diagonale 3 fois et la coupe est à nouveau brûlée pour fixer toutes les couches ensemble et la structure ne se désagrège pas.

Le deuxième bloc de travail concerne la création de feuilles. Pour tordre les feuilles, il est nécessaire de découper le contour de la feuille selon un pochoir dans un ruban vert de 5 cm de large, puis de brûler légèrement les bords avec un feu de bougie - de cette façon, vous donnerez à la pièce un aspect tridimensionnel forme et empêche la chute. Pendant que la feuille refroidit, elle doit être légèrement pliée à la main le long du bord.

Les feuilles peuvent être créées selon un schéma différent. - dans ce cas, un trapèze est découpé dans le ruban vert de manière à ce que ses côtés mesurent 4 et 1 cm, puis plié en deux en pressant les deux coins l'un contre l'autre. Dans ce cas, la face avant du matériau doit rester à l'intérieur. Les coins sont brûlants, alors qu'il est très important de pincer le bord brûlé avec les doigts avec un mouvement fort.

Lorsque le matériau refroidit, la feuille formée est soigneusement retournée - elle prend la forme d'une flèche arrondie.

Le troisième bloc de travaux implique la création directe de l'image elle-même. Lorsque vous avez à la fois les fleurs et les feuilles complètement prêtes, il ne reste plus qu'à les disposer sur la base pour obtenir une belle image.

Après avoir disposé l'image, tracez une ligne ondulée avec un crayon doux ou une craie, représentant les tiges des fleurs, puis brodez-les avec des fils verts denses - il est préférable de prendre plusieurs fils à la fois pour que la tige soit plus visible.

Après cela, nous passons à la fixation des feuilles et des fleurs.

Nous attirons votre attention sur le fait que la colle ne doit être appliquée qu'au milieu des feuilles - sinon elle s'étalera et donnera à l'image un aspect désordonné.

Une fois toutes les manipulations terminées, il vous suffit de coller la base de l'image autour du périmètre à l'arrière du cadre et placez-y le panneau fini. Il peut être accroché à l'endroit le plus visible de la pièce afin que l'image vous ravisse, vous, les membres de votre foyer et les invités de votre maison.

De beaux exemples

Nous vous proposons une petite sélection des plus beaux tableaux et panneaux de style kanzashi.

Ceux-ci peuvent être des images de bouquets délicats de nuances claires.

Les images de couleurs vives, qui jouent le rôle d'objet d'accent à l'intérieur, ne sont pas moins élégantes.

Une classe de maître sur la création d'une image à l'aide de la technique kazanshi dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger