Kanzashi

Tout sur les petits arcs selon la technique du kanzashi

Tout sur les petits arcs selon la technique du kanzashi
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technique d'exécution
  4. De beaux exemples

Les bijoux faits à la main inhabituels ont toujours l'air très originaux et, plus important encore, ils sont très appréciés par le beau sexe. À l'aide de petits nœuds fabriqués selon la technique populaire du kanzashi, vous pouvez décorer n'importe quel look en lui ajoutant un peu de mystère. De tels arcs peuvent être utilisés non seulement pour décorer des coiffures, mais également pour des vêtements, par exemple des broches. La technique du kanzashi peut sembler compliquée, mais si vous commencez avec des motifs simples, ces travaux d'aiguille vous sembleront très simples et amusants.

Particularités

Le nom original de la technique Kanzashi trouve ses origines dans l'ancienne culture japonaise du XVIe siècle. C'est alors qu'au sommet de la popularité dans ce pays se trouvaient une variété d'ornements de cheveux en soie.La technique de tissage d'arcs à partir d'un ruban est basée sur le familier de nombreux "origami". La différence avec l'origami réside uniquement dans les matériaux utilisés. En utilisant de la soie naturelle, les Japonais ont créé de belles fleurs, qui ont ensuite été attachées à leurs cheveux. Aujourd'hui, en plus des fleurs, les petits nœuds kanzashi sont également très populaires.

Les petits nœuds luxuriants ne sont pas collectés selon un algorithme ordinaire, mais en pliant correctement la soie ou le satin et en les reliant ensemble.

Une aiguille avec du fil peut être remplacée par un pistolet avec de la colle, en fait, elle remplit la même fonction, mais réduit considérablement le temps de couture.

Outils et matériaux

Avant de commencer à travailler avec des rubans dans cette technique, il est important de comprendre que vous devrez apprendre à mettre le matériau dans un certain ornement, en accordant une attention particulière aux schémas.

Ainsi, en plus de la soie ou du satin, vous devrez peut-être créer des nœuds :

  • , de différentes tailles (la largeur peut être variée, le volume des futurs arcs en dépendra);
  • règle, ciseaux pour petits bricolages, aiguilles et fil.

Il est également conseillé d'acheter une pince à épiler pour travailler avec de petites pièces, un fer à souder (ou un briquet) sera utile afin d'enlever la frange sur les rubans.

Technique d'exécution

Aujourd'hui, il existe plusieurs techniques différentes pour collectionner les arcs en utilisant la technique du kanzashi. Certains d'entre eux peuvent être assemblés en une demi-heure, tandis que d'autres peuvent prendre plus d'une journée à créer. Considérons en termes généraux la technique de création de bijoux de cheveux à la maison selon le schéma général.

  1. Les rubans pré-achetés de la couleur requise doivent être coupés en carrés, les extrémités des rubans doivent être traitées à partir de la frange à l'aide d'un briquet ou d'un fer à souder.
  2. Ensuite, à l'aide d'une aiguille et d'un fil de la couleur, les rubans coupés doivent être assemblés en un seul ensemble. Collez la pièce résultante sur la base sélectionnée. Il peut être en feutre ou en n'importe quel tissu dur. Il est recommandé de couvrir la base avec du ruban adhésif;
  3. Au centre du nœud créé, vous pouvez coller un décor, par exemple une grosse perle ou placer des strass.
  4. Le bijou obtenu doit être collé à l'accessoire principal sur lequel il sera porté. Cela peut être un cerceau, un élastique ou une épingle à cheveux en crabe.

Comme décoration pour les arcs, vous pouvez utiliser diverses pierres décoratives, strass, perles, perles et fleurs artificielles.

Cette technique ne donne qu'une compréhension superficielle générale du processus de fabrication des bijoux kanzashi. Pour plus d'informations, nous vous recommandons de regarder des master classes prêtes à l'emploi données par des couturières professionnelles.

De beaux exemples

Les rubans de satin, à partir desquels les nœuds kanzashi sont fabriqués, peuvent être une excellente décoration pour les cheveux. Nous vous recommandons de prêter attention aux exemples originaux de petits nœuds, qui pourront plus tard servir de base à vos propres bijoux. Les nœuds pour bébé qui peuvent être portés par les filles à tout âge semblent avantageux., en particulier à l'école ou à toute fête d'enfants.

Tout sur la technique kanzashi, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger