Kanzashi

Idées pour faire des flocons de neige selon la technique du kanzashi

Idées pour faire des flocons de neige selon la technique du kanzashi
Teneur
  1. Préparation
  2. Options de fabrication
  3. Recommandations

Les beaux flocons de neige kanzashi sont devenus un élément populaire des vacances d'hiver. Cela est peut-être dû à la polyvalence du produit - le flocon de neige décorera l'intérieur de la maison, fera partie de la décoration de l'emballage de félicitations ou même un élément de la robe pour la matinée. Et le plus intéressant, c'est que tout le monde peut fabriquer un flocon de neige en utilisant la technique du kanzashi de ses propres mains.

Préparation

Ils font un beau flocon de neige volumétrique à partir de rubans de satin. Mais les rubans seuls ne suffisent pas pour obtenir une décoration élégante.

Vous devrez préparer les éléments suivants :

  • un ruban de satin blanc de 5 cm de large (seulement 2 m) ;
  • un ruban de satin blanc de 4 cm de large (1,1 m) ;
  • un ruban de satin blanc de 2,5 cm (0,4 m) de large ;
  • brocart d'argent de 2 cm de large (seulement 2 m);
  • demi-perles bleues;
  • Fil doré;
  • pistolet à colle;
  • pince à épiler;
  • des ciseaux et une aiguille et du fil.

Certaines classes de maître nécessitent en outre plusieurs morceaux de ruban de biais, des perles, une base en feutre et un petit morceau d'attelle en argent. Certains moments de réglage du produit peuvent arriver à l'auteur lors de la fabrication d'un flocon de neige. Si vous apprenez à faire une version de base, toutes les expériences sont les bienvenues.

L'œuvre elle-même est construite en plusieurs étapes, les articles sont préparés un par un.

Souvent, les artisans préfèrent prendre tellement de matériaux qu'ils suffisent immédiatement pour quelques flocons de neige ou même plus.

C'est très pratique si le futur produit est utilisé pour décorer des élastiques à cheveux ou un emballage élégant de cadeaux du Nouvel An.

Options de fabrication

Une master class de fabrication de flocons de neige selon la technique du kanzashi est présentée en plusieurs étapes.

La première étape du travail est la création de pétales triples tranchants.

  1. Vous avez besoin d'un ruban de 4 cm de large, à partir duquel un pétale pointu est plié. Avec une pince à épiler, vous devez aligner les bords du ruban, serrer toutes les couches, fixer la pointe sans la couper.
  2. Vous devez maintenant plier 2 triangles - à partir de rubans de satin et de brocart. Le pétale central est enveloppé de deux triangles de ruban. Il est nécessaire de couper toutes les couches du ruban, de couper la pointe et de la brûler avec un briquet. Maintenant, le bas du pétale peut être coupé, la coupe est également cuite.
  3. Les six premiers pétales sont prêts - vous devez les attacher avec un fil. Le serrage du filetage doit être serré. Le fil doit être attaché. Pour rendre la fleur de flocon de neige dense, les pétales sont en outre maintenus ensemble avec de la colle.

La deuxième étape du travail est la fabrication de pétales triples ronds.

  1. Les coupes de rubans pour les pétales ronds sont prises de la même manière que pour les pétales pointus. Le ruban doit être plié en triangles avec le ruban de brocart au milieu. L'élément doit être serré avec les doigts du haut vers le milieu.
  2. Les bords latéraux sont repliés vers l'intérieur, le pétale est plié, les bords sont coupés... La pointe et le bas du pétale sont connectés, fixes. Placez les deux bords inférieurs ensemble.

La troisième étape du travail est une brindille avec des boucles pour un flocon de neige du Nouvel An.

  1. Vous devez couper 6 morceaux de ruban blanc de 5 par 5 cm.
  2. Un pétale pointu se forme: toutes les couches du ruban sont alignées à la base, la pointe est fixée sur le feu.
  3. Le pétale est serré avec une pince à épiler, coupé sur toute la longueur. L'endroit de la coupe est maintenu ensemble au-dessus du feu.
  4. Pour faire une boucle, vous devez réchauffer la coupe en la tenant du côté opposé. Les boucles peuvent être denses ou aérées.
  5. Si soudainement la boucle est mal tordue, elle doit être redressée, chauffée au feu et tordue à nouveau.
  6. Pour une branche d'un flocon de neige, vous avez besoin de 2 boucles simples qui regardent dans des directions différentes. Le ruban de brocart doit être coupé en carrés de 2,5 x 2,5 cm.Des petits pétales pointus sont fabriqués à partir des carrés. Les pointes sont ébouillantées sur le feu. Pour chaque branche, vous devez faire 7 pétales.

La quatrième étape du travail est la formation d'une brindille.

  1. Vous devez coller 2 pétales, entre lesquels 1 pétale de brocart est inséré. Ensuite, vous devez prendre 1 pétale de satin supplémentaire.
  2. Chaque pétale de satin est collé sur 3 petits brocarts - un du côté de la boucle, l'autre du côté opposé.
  3. Les boucles sont reliées avec de la colle thermofusible.
  4. Deux boucles de satin doivent être maintenues ensemble avec de la colle.
  5. Ils sont collés au bas de la branche. La branche est prête, au total vous devez faire 7 pièces.

La cinquième étape du travail consiste à ramasser les flocons de neige.

  1. Les pétales ronds doivent être collés entre les pétales de fleurs. Ils sont collés à l'intérieur des pétales triples ronds.
  2. Les brindilles sont collées aux pétales avec un pistolet à colle.
  3. La fleur de flocon de neige doit être décorée; les perles fixées dans le noyau conviennent à la décoration.
  4. Un fil doré doit être passé à travers un pétale, en le fixant avec un arc en ruban transparent ou fin.
  5. Maintenant, vous devez coller les demi-perles. La zone de rencontre des boucles sera cachée sous les demi-perles bleues.

C'est ainsi que même les débutantes et les couturières complètement inexpérimentées peuvent fabriquer un élégant flocon de neige de leurs propres mains. Elle peut décorer une épingle à cheveux, une broche. Une couronne de flocon de neige complète peut être fabriquée à partir de plusieurs de ces produits.

Dans une autre version de la fabrication d'un objet décoratif, à l'intérieur du flocon de neige, il y aura une grosse pierre entourée de perles sur plusieurs rangées.

Pour rendre ce noyau plus grand, il est fixé sur du feutre.

Plus les gens sont accros au kanzashi, plus ils ont de nouvelles idées.

Ainsi, vous pouvez décorer un flocon de neige en utilisant la technique kanzashi :

  • inserts en foamiran brillant;
  • guirlande classique du Nouvel An (il suffit d'en prendre une de haute qualité, plus dense);
  • strass;
  • perles rouges imitant les baies d'hiver écarlates;
  • fragments ajourés tricotés;
  • des fils d'argent qui tiennent bien leur forme s'ils sont saupoudrés de laque.

Et ces options sont loin de toutes les possibilités d'améliorer le flocon de neige.

Recommandations

Le Kanzashi est une technique japonaise qui permet de réaliser une véritable œuvre d'art à partir de rubans.

Les débutants auront besoin de quelques conseils.

  • Vous devez commencer à travailler à partir de tissus légers, simples et peu coûteux. Il ne sera pas si désolé pour le mariage et les fragments qui n'ont pas fonctionné.
  • Les pétales ronds sont plus pratiques à faire pas de satin, mais de soie. Bien sûr, c'est un matériau coûteux, mais il se plie plus gracieusement.
  • Il est logique de fabriquer les premiers produits tissu foncé, car le matériau de couleur claire a tendance à s'assombrir lorsqu'il est cautérisé. Et comme les premiers travaux peuvent manquer de soin et de précision, il est préférable de s'assurer avec un matériau sombre spécialement sélectionné.
  • Faire des pétales pointus vous devez les plier d'un côté, sinon la sensation d'une fleur vivante ne fonctionnera pas.

        Enfin, sur quoi faire ces belles fleurs et flocons de neige. Il peut y avoir plus d'idées sur l'utilisation possible de produits mignons qu'il n'y paraît.

        Vous pouvez utiliser les flocons de neige kanzashi de différentes manières.

        • Comme flans pour accrocher au-dessus du lit. La base fixe avec éléments suspendus changeants au-dessus du lit dans la chambre à coucher est désormais très à la mode et très intéressante à l'intérieur. Une base fixe peut être une branche, séchée et peinte, sur laquelle, selon la saison, les vacances, l'humeur, divers éléments décoratifs sont accrochés - cônes, photographies, cœurs en papier et, enfin, flocons de neige kanzashi.
        • En tant qu'élément d'une bande de cheveux de mariage. Si vous utilisez de la soie naturelle, de belles matières brillantes, des strass, vous pouvez devenir l'auteur de votre propre décoration de mariage. Un tel serre-tête sera exclusif et la fierté du succès de l'artisanat conviendra à toute mariée.
        • En tant que partie décorative d'un clip de rideau. Les rideaux, lorsqu'ils doivent être assemblés, ne doivent pas être fixés de manière impersonnelle avec un élément spécial. Cet élément d'emballage doit être décoré avec quelque chose. Si les propriétaires ne sont pas contre la décoration saisonnière, alors en hiver, de tels flocons de neige kanzash peuvent décorer les rideaux.
        • Comme des flocons de neige sur les branches... Si vous voulez moins de décor du Nouvel An acheté en magasin et plus le vôtre, vous pouvez simplement ramasser des branches d'une longueur appropriée dans la rue, les sécher, les peindre en blanc. Versez du gros sel ou du sable décoratif dans un beau vase transparent, placez-y des branches. Et accrochez des flocons de neige à des rubans sur ces branches. Sur le rebord de la fenêtre, sur la table basse, sur la console dans le couloir, un décor aussi mignon serait très approprié.
        • En guise de "trombone" pour un bouquet du Nouvel An. Les bouquets du Nouvel An sont déjà devenus, sinon un élément de cadeau traditionnel, un agréable compliment d'hiver pour une femme. Ils utilisent des branches d'épinette et de pin, de la neige artificielle, des mandarines, des bonbons et d'autres éléments d'attirail de fête. À l'endroit où est noué l'emballage du bouquet, vous pouvez planter un flocon de neige kanzashi comme un "trombone" ou une broche de bouquet. Une solution élégante !

        En un mot, il existe de nombreuses raisons de consacrer quelques soirées à faire de beaux flocons de neige à partir de rubans.

        Flocon de neige du Nouvel An en tissu et rubans de satin dans le style kanzashi dans la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger