Patins

Tout sur les patins de hockey sur glace pour enfants

Tout sur les patins de hockey sur glace pour enfants
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Modèles populaires
  4. Sélection d'accessoires
  5. Nuances de choix
  6. Comment lacer ?

Des leçons de hockey à part entière sont impossibles sans un équipement approprié. Les patins deviennent une partie importante de l'équipement des futurs athlètes, qui diffèrent des patins bouclés ou de marche. Par conséquent, il convient de considérer ce qu'il faut considérer lors du choix de cet inventaire, y compris un aperçu des produits des principaux fabricants.

Particularités

Les patins de hockey sur glace pour enfants sont différents :

  • démarrage dur ;

  • la présence d'une protection des jambes contre les coups de rondelle ou de club ;

  • stabilité et bonne glisse sur glace;

  • une lame incurvée qui vous permet de prendre rapidement de la vitesse tout en vous déplaçant ;

  • laçage se terminant au dessus de la cheville.

La structure des patins de hockey sur glace dépend également de la position du joueur. Ainsi, les chaussures de l'attaquant seront différentes des patins nécessaires au gardien ou au défenseur.

Une autre caractéristique des patins de hockey sur glace est la structure en verre. Dans les chaussures plus chères et de haute qualité, il est conçu pour les lames remplaçables qui sont maintenues en place par des dispositifs de retenue spéciaux. Dans ce cas, le joueur peut sélectionner la forme de l'affûtage de la lame en fonction de la couverture de glace et du type d'entraînement.

Aperçu des espèces

Lorsque vous choisissez des patins de hockey, vous devez tenir compte du fait que ces chaussures diffèrent de plusieurs manières. Ainsi, du point de vue de la qualité des matériaux et de la structure utilisés, plusieurs types sont distingués.

  • Modèles amateurs. Ils sont fabriqués à partir de faux cuir, de nylon enduit de composite, de plastique et d'une lame en acier inoxydable. De tels patins sont souvent équipés d'un verre monolithique léger. L'avantage de cette option sera le prix bas (jusqu'à 4000 roubles) et la relative facilité de conduite, ce qui est bénéfique pour les plus petits athlètes et pour les joueurs novices. Ils sont achetés pour les enfants à l'âge de 3 ans.Cependant, il convient de garder à l'esprit que ces modèles n'offrent pas de protection contre les chocs latéraux. Par conséquent, le risque de blessure est plus élevé.

  • Les modèles semi-professionnels sont conçus pour les joueurs intermédiaires. Le prix pour eux est de l'ordre de 4 à 12 000 roubles. De tels modèles peuvent déjà être pris par les jeunes athlètes à l'âge de 5, 10, 11 ans, ainsi que par les professionnels pour l'entraînement. Ils se distinguent de la version amateur par l'utilisation de matériaux plus coûteux, ainsi que par la présence de protections de tous les côtés. En même temps, leur prix reste acceptable.

  • Les patins professionnels sont fabriqués à partir de matériaux qui combinent une résistance maximale avec un poids minimal. Cela offre confort et protection pendant la conduite, la possibilité de l'utiliser pour de longs entraînements et la durabilité. Le seul inconvénient est le prix élevé (à partir de 14 000 roubles).

Certains modèles sont conçus pour le thermoformage. Ils sont chauffés dans des fours de moulage avant la première utilisation.

Lorsqu'un athlète enfile des chaussures encore chaudes, la matière devenue plastique épouse et rappelle la forme du pied. En conséquence, les patins deviennent plus confortables.

Selon la position du joueur, une autre classification des équipements est également distinguée.

  1. Patins de gardien de but. On s'attend à ce qu'ils soient très durables là où les impacts sont plus fréquents. Le gardien de but doit se déplacer rapidement le long du but. Par conséquent, ses patins sont équipés d'une lame longue et large avec un talon court et une courbure minimale.

  2. Patins de défenseur. Ils ne nécessitent pas beaucoup de maniabilité, mais ils ont besoin d'une protection suffisante contre les impacts.

  3. Patins pour l'attaquant. Ils sont légers, ce qui ajoute à l'agilité du joueur. Mais le degré de protection contre les chocs est ici plus faible que dans d'autres modèles.

La taille des patins devient un enjeu important dans le choix. Ils sont choisis en fonction de la largeur et de la longueur du pied. Avec un pied standard, vous devez vous concentrer sur les tailles D ou R. Pour un pied complet, choisissez E / EE ou W, et pour un pied étroit - C ou N.

Il ne faut pas oublier que dans l'enfance et l'adolescence, la jambe grandit rapidement. Par conséquent, afin de ne pas acheter souvent de nouveaux patins, vous pouvez envisager des modèles coulissants. Bien qu'ils soient plus chers que d'habitude, la possibilité d'ajuster la taille de la jambe leur permettra de durer plus longtemps.

Modèles populaires

Les meilleures options pour les patins de hockey sur glace pour enfants sont considérées comme des produits de plusieurs marques.

  • Bauer Vapeur X2.9. C'est un modèle léger qui offre stabilité, maintien et accélération rapide. Les patins protègent efficacement vos pieds des frottements, des chocs et de l'humidité.
  • CCM JetSpeed ​​​​FT470 Plus Junior. Ce modèle est doté de verres amovibles qui prolongent la durée de vie du produit en cas de dommage, de trous d'aération qui assurent des pieds secs. Et les languettes en feutre d'injection à deux composants protègent des coups de palet ou de club sans perdre en maniabilité. L'utilisation du thermoformage est acceptable.
  • Bauer Suprême S29 font partie du classement des meilleurs modèles depuis plusieurs années. En plus d'un excellent ajustement anatomique, les patins sont attrayants par leur stabilité, leur protection contre les contraintes mécaniques, l'apparition d'odeurs de transpiration et la facilité de remplacement de la lame.
  • Pointes CCM 9060 sont populaires en raison du rapport optimal entre le prix, la qualité et la performance. Ils possèdent toutes les propriétés nécessaires au jeu efficace des juniors.
  • CCM RibCor 80K appartiennent à la catégorie des patins d'élite, offrant thermoformage, ajustement personnalisé, agilité et stabilité latérale.

Les experts ne recommandent pas d'acheter des patins coûteux pour les jeunes enfants qui font leurs premiers pas dans cette direction. Si l'enfant commence à progresser au hockey et veut faire du sport professionnellement, vous pouvez penser à un équipement plus coûteux.

Sélection d'accessoires

En choisissant des patins de hockey sur glace fiables et durables, il ne faut pas ignorer la qualité des lacets, dont dépendent le maintien du pied à sa place et le confort de patinage. Les produits de plusieurs marques sont populaires.

  • Élite Prolace Ciré appartiennent à la catégorie des lacets cirés.Ils se distinguent par une combinaison de résistance et de fiabilité à un prix abordable. Cependant, leurs propriétés sont perdues à mesure que la cire s'estompe.

  • A & r sport attiré par le prix et une variété de couleurs. L'inconvénient est la longueur et l'abrasion rapide de la cire.

  • Progarde fabrique des lacets classiques en utilisant des matériaux en carbone sans cire. En conséquence, ils sont solides, durables, flexibles et doux.

  • Patin ciré Silfrae appartient à la catégorie des lacets imprégnés multisports.

Lorsque vous achetez des lacets, vous devez faire attention à leur longueur. Cela devrait suffire pour un laçage complet des patins. Cependant, des extrémités trop longues peuvent créer des désagréments lors de la conduite. Pour trouver la meilleure option, vous devez vous concentrer sur le tableau des tailles.

Nuances de choix

Lorsque vous choisissez des patins de hockey pour un garçon ou une fille (et ils jouent aussi au hockey), vous devez tout d'abord vous concentrer sur la taille. Les chaussures ne doivent pas être trop serrées ou lâches, ce qui créera une gêne lors de la conduite et ralentira également le développement de la technique... Les fabricants de patins de marque utilisent leur propre grille dimensionnelle, différente des désignations utilisées pour le marquage des chaussures ordinaires.

Sachant que la jambe grandit vite dans l'enfance et l'adolescence, les parents essaient de ramasser les patins avec une marge. Cependant, la différence ne doit pas dépasser la moitié de la taille.... Sinon, la longueur du produit ne correspondra pas au pied, ce qui affectera la maniabilité. Et porter plusieurs paires de chaussettes augmentera la transpiration des jambes, réduira leur sensibilité, ce qui à l'avenir peut provoquer des blessures.

Dans le processus d'essayage, vous devez vous assurer de plusieurs points.

  1. Les patins tiennent bien sur vos pieds. Dans ce cas, vous devez porter des chaussettes qui seront utilisées à l'entraînement.

  2. Entre le pied et la semelle pas d'espaces vides.

  3. Le talon est dans une position stable. Pour ce faire, le pied est repoussé avec force jusqu'au laçage. Lorsque vous trouvez de l'espace libre, il vaut la peine de demander une option plus petite ou conçue pour une largeur de pied différente.

  4. Les orteils en position libre doivent toucher légèrement l'orteil, et lorsque vous avancez, maintenez une position confortable.

  5. La commodité doit être maintenue pendant la conduite... Une sensation de pincement ou de liberté excessive dans une botte après 5 à 10 minutes de marche est un prétexte pour essayer des patins d'une taille différente.

Étant donné que vos patins doivent être bien ajustés, vous ne pouvez pas les acheter sans les essayer. Même si le modèle convient à un autre joueur avec la même taille de pied, il n'est pas certain qu'il sera confortable pour un enfant. De plus, les préférences du jeune joueur de hockey ne doivent pas être ignorées. Il peut être autorisé à choisir le design et la couleur du modèle.

Comment lacer ?

Après avoir choisi les patins et les accessoires, il est important d'apprendre à votre enfant à nouer correctement les lacets. Cela se fait selon le schéma suivant :

  • le laçage est desserré jusqu'à l'œillet, le troisième à partir du bas ;

  • la langue est tirée;

  • la jambe est placée dans le patin de manière à ce que le talon soit au maximum en arrière ;

  • les lacets sont bien serrés de la pointe au pli du pied;

  • au-dessus du laçage doit être légèrement desserré.

Les patins sont une partie importante de l'équipement d'un joueur de hockey, dont la qualité détermine la sécurité, le confort et la rapidité de maîtrise des techniques de patinage. Ils diffèrent des modèles de marche par une botte plus rigide qui offre une protection contre les blessures mécaniques. L'achat de patins de hockey est impossible sans essai, au cours duquel vous devez vous assurer que la chaussure correspond aux paramètres du pied, ainsi qu'au confort et à la fiabilité du produit.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger