Patins

Tout sur les patins bouclés pour enfants

Tout sur les patins bouclés pour enfants
Teneur
  1. Types de coureurs
  2. Les meilleures marques
  3. Comment choisir des patins pour un enfant
  4. Comment bien lacer ?
  5. Conseils d'entretien

Il est difficile d'imaginer un enfant qui, ayant vu le patinage des patineurs artistiques, ne voudrait pas être sur la glace dans un costume brillant et patiner. De nombreuses écoles de sport commencent à accepter les enfants à partir de trois ans, invitant de jeunes patineurs à l'école. Il n'est pas nécessaire d'atteindre le succès sportif et de s'entraîner dans l'espoir de remporter une médaille d'or. Vous pouvez simplement venir à la patinoire et commencer à patiner là-bas, au niveau d'un amateur. Dans les deux cas, cela ne peut pas se faire sans patins. L'article discutera de ce que sont les patins pour les enfants, de la façon de choisir des modèles pour un enfant, ainsi que de la façon de les lacer et d'en prendre soin.

Types de coureurs

Le patinage artistique est considéré comme un sport très intéressant et passionnant. Les patins artistiques sont obligatoires pour le patinage sur glace.

Les patins artistiques tirent leur nom de la commodité de produire diverses figures et pirouettes. Ces modèles sont équipés d'une rangée de dents situées devant la lame. Grâce à leur présence, le patineur peut exécuter des éléments complexes, marcher sur la pointe des pieds et sauter. Les lames de patin sont plus larges et plus longues que les autres options. De ce fait, ils deviennent plus stables, ce qui facilite la conduite.

Les modèles bouclés se distinguent des autres options par la présence d'un talon sur eux, ce qui permet de répartir uniformément le centre de gravité.

Le matériau le plus approprié pour les patins artistiques est le cuir véritable. Dans les chaussures faites d'un tel matériau, la jambe est confortable, respire et retient la chaleur. Pour prolonger la durée de vie de ces produits, plusieurs couches de cuir sont utilisées pour eux.

Les patins artistiques peuvent être classés en 3 catégories.

  • Modèles amateurs. Ils sont fabriqués à partir de matériaux moins rigides que les options professionnelles. Le plus souvent, ils ont une semelle en plastique. Les lames y sont solidement fixées à l'aide d'une connexion monobloc, qui ne peut plus être remplacée. C'est l'option la plus appropriée pour les patineurs débutants et les amateurs. Il sera extrêmement difficile de faire des pirouettes complexes avec de telles chaussures.
  • Semi-professionnel. Les options Semi-Pro sont destinées aux enfants passionnés par le sport. Ils ont une botte rigide qui fixe la jambe de manière fiable et a une forme anatomique. La semelle est à deux couches. Cette option est conçue pour des charges assez solides.
  • Professionnel. Les athlètes qui font de l'exercice quotidiennement choisissent des chaussures professionnelles. Les lames des patins sont en acier de haute qualité. Un cuir naturel à 3 couches est utilisé comme matériau approprié pour eux. Les dents ici ont des projections extrêmes plus longues, elles sont situées en dessous.

Le prix de ces produits est beaucoup plus élevé que celui des options amateurs. De tels patins de haute qualité vous permettent de réaliser des éléments complexes et des sauts en 3-4 tours.

Avec amovible

Le choix des modèles dépend de ce que l'enfant va faire exactement. Les fans de patins à roulettes prêtent plus souvent attention aux options universelles avec châssis amovible. Ces chaussures sont destinées à l'entraînement sur glace comme sur asphalte. La particularité des modèles est que les lames qu'ils contiennent peuvent être échangées contre des roues à rouleaux, et vice versa. Ces produits sont idéaux pour l'entraînement tout au long de l'année. Ils sont destinés aux enfants à partir de 4 ans et aux adultes.

Depuis peu, de plus en plus de patins professionnels sont équipés de lames amovibles, permettant de les affûter en cas de besoin. Ce n'est pas seulement pratique mais aussi pratique. Il n'est pas rare que la botte reste en bon état alors que la lame devient inutilisable. En le changeant, vous pouvez continuer à vous entraîner. La facilité de glissement dépend de la qualité des lames.

Les produits faits de métaux bon marché sont mal affûtés, les bords de leurs lames s'émoussent plus rapidement et les patins commencent à mal glisser. Le remplacement de la lame est également une option plus économique qui ne nécessite pas l'achat de nouvelles chaussures.

Avec non amovible

Les jeunes enfants et les débutants commencent à patiner avec des patins larges, souvent presque plats. La présence de lames doubles contribue à une plus grande stabilité sur celles-ci lors du patinage sur glace.

Les modèles pour enfants et les patins de marche sont fabriqués monolithiques, avec des lames fixes. Ils sont fixés directement en usine et ne nécessitent pas de démontage ultérieur.

Les meilleures marques

Afin de ne pas avoir à regretter le mauvais choix, il est préférable d'acheter des patins pour patineurs dans un magasin spécialisé, en choisissant des produits de fabricants de confiance.

Évaluation des entreprises populaires engagées dans la production de chaussures de sport pour le patinage artistique.

  • Graf. Les patins de la société suisse sont très populaires parmi les athlètes. Les fabricants produisent des modèles pour hommes, femmes, options pour enfants. Les produits de cette marque se distinguent par leur haute qualité et leur confort.
  • Jackson Ultima. Les fabricants du Canada présentent des produits en demande dans de nombreux pays, adaptés aux athlètes de tous niveaux. Les technologies modernes sont utilisées dans la production de modèles.
  • Épouse. Les articles de sport autrichiens sont très populaires. Les modèles pour enfants, fabriqués à la main, ont été les plus récompensés. En plus des patins, l'entreprise produit également des accessoires.
  • Edéa S.R.L. Pays d'origine - Italie. Les patins produits par la jeune entreprise ne sont pas de qualité inférieure aux fabricants éminents. Dans chaque modèle, tout est pensé avec soin, de la forme des produits à la doublure aux propriétés antibactériennes.

Lorsque vous choisissez un modèle d'un fabricant en particulier, vous devez vous concentrer sur les avis des clients, la promotion de la marque et le coût.Afin de ne pas se blesser pendant l'entraînement, il est important d'être attentif à toutes les petites choses.

Comment choisir des patins pour un enfant

Pour acheter des patins pour filles et garçons, vous devez déterminer la taille des chaussures décontractées que porte votre enfant, puis choisir la taille des chaussures. Vous pouvez le découvrir en vous concentrant sur la grille dimensionnelle. Il convient de savoir que la grille dimensionnelle peut ne pas toujours correspondre à la réalité, par conséquent, les chaussures doivent être mesurées au pied.

La longueur des bottes doit être prise comme base:

  • modèles pour enfants - jusqu'à la taille 32;
  • patins pour juniors - pointure 33-37;
  • chaussures pour adultes - à partir de 38 p.

Un petit enfant de 3 à 4 ans ou de cinq ans ne peut pas encore déterminer lui-même la taille exacte. Les adultes et les recommandations de patineurs expérimentés les y aideront.

  1. Lors de l'essayage, il est conseillé de porter des chaussettes qui seront utilisées pendant l'entraînement. La pointure des chaussures doit être une demi-pointure plus grande que les chaussures d'extérieur de l'enfant.
  2. Lorsque vous enfilez des bottes, le laçage doit être complètement détendu. La jambe doit s'insérer facilement dans la botte, en appui contre la paroi arrière.
  3. Le pied doit être solidement fixé, sinon l'enfant pourrait se blesser. Les chaussures sont lacées et testées pour le confort. Au moindre inconfort, vous devriez choisir un autre modèle.
  4. Pour les patineurs au physique imposant, les professionnels recommandent d'opter pour des modèles rigides, avec une inclinaison latérale au talon ne dépassant pas 300 degrés. Pour les débutants, il vaut mieux faire attention aux modèles de dureté moyenne.
  5. Le col des bottes doit correspondre aux paramètres du pied. Vous ne devez pas choisir un col trop étroit ou trop large. Il est choisi en tenant compte de la plénitude de la jambe, qui est déterminée par la hauteur et la largeur du pied. Pour un pied large, vous pouvez acheter des bottes d'une taille plus grande.

La hauteur des bottes ne joue pas un rôle particulier. Il est toujours recommandé aux débutants de choisir des chaussures basses. Grâce à cela, la cheville se pliera bien pendant le mouvement, ce qui éliminera l'inconfort.

Comment bien lacer ?

Il est très important pour les patineurs de bien lacer les chaussures. Le laçage est considéré comme correct si les extrémités des lacets sont dirigées vers le haut et que le doigt ne rentre pas sous le laçage.

Il y a deux options pour le laçage.

  • Supérieur. Ce type de laçage convient plus à un sportif confirmé qu'à un débutant. Cette méthode est conçue pour un entraînement d'une heure. Avec cette méthode, la botte sera assez étroitement en contact avec le pied, ce qui peut provoquer une gêne. Ce type de tissage consiste à tirer la dentelle de l'extérieur du rang suivant.
  • Inférieur. Cette option convient aux personnes ayant un cou-de-pied haut, ainsi qu'aux athlètes débutants. Dans ce cas, la dentelle est tirée le long de l'intérieur. 20 minutes après le début de l'entraînement, le laçage est desserré.

Pour bien lacer les bottes, vous devez suivre les instructions.

  • Il est nécessaire de desserrer le laçage jusqu'au troisième trou de la botte. Ensuite, la langue est saillante et inclinée vers l'avant. Dans le même temps, le pied ne doit pas ressentir de sensations désagréables.
  • Avec effort, il faut bouger le pied pour que le talon soit à sa place.
  • Lacez la botte de la pointe. Au croisement suivant, la tension du lacet est vérifiée. Il est important qu'il ne soit pas trop fort.
  • La paire de trous supérieure ainsi que les crochets inférieurs sont serrés.
  • Le laçage est terminé sans tension excessive. Chaque paire de crochets suivante est lacée plus faible que la précédente. Dans ce cas, le lacet est jeté sur le crochet, descendant en dessous et montant vers le haut, se déplaçant vers le crochet suivant. Grâce à la boucle formée autour des crochets, le laçage tiendra bien.

Il faut vérifier le confort de retrouver le pied dans la chaussure sur la prochaine paire de crochets. Les nœuds sont noués sous la forme d'un arc classique. Cette méthode est considérée comme la plus fiable.

Enfilez les bottes en position assise, de bas en haut.

Conseils d'entretien

Pour que ces chaussures durent le plus longtemps possible, les patins artistiques doivent être correctement entretenus.

  • Lorsque vous transportez des patins, des protections en plastique doivent être placées sur les lames.
  • Il est recommandé de les ranger dans des housses en fourrure ou en tissu.
  • Essuyez les chaussures et la lame avec un chiffon sec. Cela empêchera la lame de rouiller.
  • Il est déconseillé de sécher vos patins à proximité immédiate de radiateurs ou autres sources de chaleur.

En entretenant régulièrement des modèles bouclés, vous pouvez prolonger considérablement leur durée de vie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger