chat britannique

Chats britanniques rouges: description, règles de garde et d'élevage

Chats britanniques rouges: description, règles de garde et d'élevage
Teneur
  1. La description
  2. Traits de caractère
  3. Conditions de détention
  4. Alimentation
  5. Reproduction
  6. Maladies

Les chats britanniques Ginger se sont rapidement répandus dans le monde à la fin du 19ème siècle en provenance d'Angleterre. Les animaux ont gagné en popularité parmi les aristocrates pour leurs cheveux en peluche et leurs grands yeux majestueux. Par rapport aux autres races, les Britanniques se distinguent par un physique large et musclé, mais, malgré la structure dense, ils ne perdent pas leur grâce. Avec le bon respect des règles de garde, un animal de compagnie peut vivre de 13 à 16 ans.

La description

Les plus populaires sont les chats britanniques rouges aux yeux dorés, miel, turquoise et verts. Le pelage est de couleur rouge avec un motif possible de rayures sur le front, le bout des pattes et la queue d'une teinte argentée ou claire. Les coussinets et le nez sont de couleur brique. Une couleur unie sans taches ni lignes est rare - un tel pelage est typique des chatons. En vieillissant, 97% des rousses britanniques ont des motifs sur leur pelage.

La tête des chats de cette race a une forme ronde et régulière. Sur le devant du crâne large, il y a de grandes orbites, un petit nez redressé et un menton uniforme. Les classiques britanniques se caractérisent par la présence de joues pleines ou de mouches.

La tête repose sur un cou court et massif. Les oreilles des chats britanniques sont de petite taille, leurs extrémités sont arrondies et attachées bas. Il n'y a pas de chats à oreilles tombantes chez les Britanniques.

Un animal en bonne santé a un physique dense avec des muscles squelettiques développés. La grande cage thoracique se fond en douceur dans des pattes courtes et solides. La queue épaisse se rétrécit vers la pointe. Le pelage est court et épais.

En plus de la teinte rouge du pelage, il existe au moins 30 couleurs de chats britanniques. Les couleurs les plus courantes sont :

  • crème;
  • Chocolat;
  • violet ou rose-bleu;
  • rouge rouge;
  • le noir;
  • bleu ou fumé;
  • blanche.

La couleur du manteau n'a pas besoin d'être unie - la couleur condescendante peut se composer de plusieurs nuances, par exemple, comme dans la variante écaille de tortue. Chez ces chats, le poil sur tout le corps est représenté par des taches de 2 couleurs. Il peut être combiné en noir et rouge, il y a une alternance de crème et de blanc.

Le poids d'un gros mâle peut atteindre 6 à 8 kg, tandis que celui d'une femelle ne dépasse pas 2 à 4 kg. Avec la castration, les animaux prennent du poids, les chats peuvent donc peser jusqu'à 9,5 kg et les chats jusqu'à 6 kg.

Traits de caractère

Les chats britanniques se distinguent par une nature sobre et docile. Ils mènent une vie sédentaire et calme, essayant de démontrer leur indépendance au propriétaire. Les animaux aiment l'attention. Les chats sont souvent paresseux et détachés en regardant ce qui se passe, montrant rarement de l'enjouement et de l'affection.

Malgré la disposition froide, les Britanniques s'adaptent rapidement à vivre à côté d'une personne. Il est facile de les former au plateau, au lieu, à la méthode et au moment de l'alimentation. Au niveau de l'intuition, les chats comprennent ce qui est interdit de faire. Pour éviter les mauvaises surprises à un animal de compagnie mal élevé, il est recommandé d'acheter des chatons et de les dresser dès l'enfance. Les chats adultes sont difficiles à habituer.

Les animaux ne montrent pas d'agressivité envers les humains ou les autres animaux de compagnie, ils vivent donc facilement à côté des chiens et sont patients avec les enfants. De bonne humeur, les Britanniques peuvent jouer avec un petit enfant. En même temps, ils n'aiment pas le bruit et l'agitation, ils préfèrent la solitude dans une pièce vide. Comme tous les autres chats, Les Britanniques sont propres et passent un quart de leur temps à se laver.

Conditions de détention

Un chaton britannique a besoin de soins particuliers et de soins constants, mais un animal adulte peut vivre seul. Les premiers articles ménagers seront un plateau, ainsi qu'un bol et un griffoir. L'apprentissage de la propreté des animaux de compagnie doit être fait dans l'enfance. Il est recommandé d'acheter un grand bac à litière pour faciliter l'adaptation de votre chat. Il est important de se rappeler que les Britanniques déterrent activement la litière, donc le conteneur pour les besoins naturels de l'animal doit être assez profond.

Si le griffoir ne suscite aucun intérêt pour l'animal, les griffes doivent être taillées avec des ciseaux spéciaux une fois toutes les 2 semaines. La procédure doit être effectuée sans faute avant l'accouplement ou avant une exposition. Une brosse en caoutchouc ou à poils durs est nécessaire pour brosser et enlever l'excès de poils.

Vous ne pouvez pas prendre soin de la peau du Britannique avec un outil en métal dur, afin de ne pas endommager la peau et le sous-poil de l'animal.

Le chat aura besoin d'un lit et de jouets. De plus, après avoir acheté diverses choses, vous devez constamment les utiliser. Un chat s'ennuie rapidement de jouer avec des objets sans autre animal ou personne. Avec un Britannique, il faut constamment communiquer et passer beaucoup de temps.

L'inconvénient le plus important du chat britannique est une mue abondante au moins 2 fois par an. Pour cette raison, l'animal a besoin d'un toilettage soigneux. Les chats doivent être brossés une fois par semaine. Le nombre de procédures augmente avec l'arrivée de l'hiver, car par temps froid, les poils du chat commencent à pousser rapidement. Il est recommandé de peigner l'animal tous les jours.

Les Anglais n'aiment pas se baigner mais pour maintenir la santé du pelage, il faut prévoir des lavages au moins 2 fois tous les 6 mois... Pendant le bain, il faut veiller à ce qu'aucune eau ne pénètre dans les oreilles ou les yeux. Pour ce faire, tenez l'animal par la base du cou. Vous devrez acheter des shampooings spéciaux pour les animaux à poils doux. N'utilisez jamais de sèche-cheveux pour sécher.

Pour éviter qu'un morceau de laine ne pénètre à l'intérieur de l'animal pendant l'auto-lavage et ne provoque de troubles digestifs, vous pouvez utiliser pâtes spéciales. L'outil enlève facilement les poils du corps sans nuire à l'animal.Les plaques dans les oreilles et autour des yeux doivent être essuyées avec des cotons-tiges ou des serviettes préalablement humidifiés avec du peroxyde d'hydrogène. Les chatons doivent s'essuyer les yeux tous les jours - les petits animaux se caractérisent par une augmentation des larmoiements.

Vous devriez vérifier régulièrement les ongles de votre animal de compagnie pour les infections fongiques. Pour réduire le risque de développer des maladies, vous devez emmener votre chat chaque année se faire vacciner. Il est nécessaire d'effectuer un déparasitage tous les 3 mois. L'une des procédures d'élimination des parasites doit être effectuée 10 jours avant la vaccination.

La vaccination et le déparasitage ne sont effectués que chez les animaux de compagnie en bonne santé.

Alimentation

Il est interdit aux chats de donner de la nourriture préparée pour les humains. Pour une bonne nutrition de votre animal de compagnie, vous pouvez acheter de la nourriture sèche ou préparer des aliments à partir d'ingrédients naturels. Dans ce cas, il est recommandé de déterminer le type de régime alimentaire - l'alternance d'aliments secs et naturels peut entraîner un trouble de l'alimentation.

Lors de l'achat de produits en magasin, le propriétaire fournit au chat toutes les vitamines et minéraux nécessaires, mais l'animal a besoin de plus d'eau pour les absorber. Il est recommandé d'acheter des produits premium et super premium pour fournir à votre chat une nourriture de haute qualité et ne pas s'inquiéter d'éventuels problèmes digestifs. L'eau du bol doit être changée tous les matins. Ne remplissez pas le récipient depuis le robinet.

S'il a été décidé de préparer vous-même de la nourriture pour l'animal, vous devez tenir compte de l'âge du Britannique. Les chatons doivent manger au moins 4 fois par jour en petites portions. Leur alimentation doit comprendre les ingrédients suivants :

  • produits à base de viande - parties maigres de bœuf, volaille;
  • produits laitiers fermentés (le lait est interdit): fromage cottage, crème, kéfir et crème sure;
  • filet de poisson maigre une fois par semaine seulement;
  • œufs de caille crus;
  • jaune d'œuf de poule bouilli;
  • légumes râpés ou bouillis - chou, carottes, herbes;
  • bouillie de céréales.

    La viande peut être donnée à votre animal sous forme de viande hachée crue ou de morceaux bouillis. Pour éviter d'être affecté par les helminthes, vous devez d'abord congeler le produit ou le désinfecter avec de l'eau bouillante. Pour une alimentation équilibrée, vous devez ajouter des vitamines à la nourriture de votre animal. Il est strictement interdit de leur donner des abats sous forme de peaux, de peaux ou de pattes.

    De 6 à 8 mois, vous devez limiter le nombre de repas à 3 fois par jour. Un Britannique adulte devrait manger 150-300 g de nourriture 2 fois par jour. La base du régime devrait être la viande, à laquelle des légumes ou des céréales sont ajoutés en accompagnement. Les produits laitiers fermentés pour la reconstitution du calcium ne sont pas interdits.

    Pendant la grossesse, la chatte a besoin de plus de minéraux. Pour cette raison, la femelle consomme 2 fois plus de produits laitiers fermentés.

    Reproduction

    La puberté chez les chats britanniques survient à l'âge de 10 mois. La préparation à la reproduction est indiquée par l'excitabilité accrue de l'animal: l'animal crie souvent, commence à gratter les meubles et peut mordre. Durant cette période, le propriétaire est confronté à un choix difficile : stériliser l'animal ou lui donner la possibilité de continuer sa course. Dans certains cas, les sédatifs sous forme de gouttes aident. Les sédatifs peuvent être administrés à un animal de compagnie à l'âge de 1 an, 7 à 14 jours avant le début de la saison des amours.

    La première copulation ne devrait pas avoir lieu avant que l'animal n'atteigne l'âge de 1,5 ans. Jusque-là, le corps des chats continue de se développer. L'accouplement avant l'âge de 1,5 an peut entraîner une grossesse et un accouchement graves chez les femelles, la naissance de chatons faibles, chez les chats - une dysfonction érectile.

    L'accouplement s'effectue en moyenne pendant 2-3 ans de la vie d'un animal :

    • le chat doit être amené sur le territoire du chat domestique et avoir le temps de s'adapter aux nouvelles conditions dans les 3-4 jours ;
    • après s'y être habitué, le chat laissera le chat venir à lui et lui donnera l'occasion de se renifler;
    • il est plus efficace d'organiser un accouplement pendant 2-3 jours après le début de l'oestrus.

    Le partenaire potentiel de l'animal doit être vacciné et en bonne santé.Il est déconseillé d'autoriser les chats à proximité de jeunes chats, car ils peuvent leur faire du mal. Il est important de se rappeler que les chats non castrés marquent activement leur territoire. En raison de cette caractéristique, l'appartement commence à sentir l'urine désagréable.

    Vous pouvez stériliser un animal de compagnie au plus tôt 10 mois. Pendant cette période, le système reproducteur est complètement formé et la présence d'hormones sexuelles dans le sang n'est plus requise. La castration ou la stérilisation doit être effectuée avant le premier accouplement, afin que l'animal ne succombe pas à l'instinct, sinon le chat continuera à crier et à se promener pour trouver un partenaire sexuel potentiel.

    Maladies

    Malgré un système immunitaire fort, s'il n'est pas bien entretenu, un chat peut faire face à certaines maladies.

    1. Obésité. L'excès de poids apparaît dans des conditions d'inactivité physique dans le contexte d'une nutrition abondante, d'une consommation excessive d'aliments gras et protéinés. Pour vous débarrasser de la graisse corporelle, vous devriez jouer davantage avec le chat, laisser l'animal se promener et ajuster son alimentation.
    2. Mycose des ongles. Une coupe rapide des griffes et des soins constants de leur état aideront à prévenir la maladie.
    3. Perte de cheveux. Une allergie ou des dommages aux organes internes peuvent provoquer la mue.
    4. Calcul dentaire. A titre préventif, vous pouvez donner périodiquement à votre animal de la nourriture sèche. Il faut surveiller l'hygiène bucco-dentaire du chat : se brosser les dents. Si des symptômes de tartre apparaissent (saignement des gencives, augmentation de la salivation, odeur putride de la bouche), vous aurez besoin de l'aide d'un vétérinaire. S'il n'est pas traité, votre animal commencera à perdre ses dents.
    5. Irritation de l'oeil. Le rougissement des protéines indique le développement d'une réaction allergique, une blessure ou l'apparition d'une conjonctivite. Pour cette raison, le chat a besoin de l'aide d'un vétérinaire - un spécialiste lui prescrira des gouttes pour les yeux.
    6. Problèmes gastro-intestinaux. Il est nécessaire de surveiller la qualité de la nourriture et l'état du chat. Si l'animal est léthargique, vous devez faire attention à ses selles. Il peut y avoir des caillots sanguins dans les selles, ce qui indique le développement d'une hémorragie interne. Divers parasites peuvent pénétrer dans le corps du chat avec de la nourriture.

    Parmi les maladies héréditaires, la cardiomyopathie hypertrophique se distingue. Dans une telle situation, il est recommandé de stériliser le chat afin de réduire le risque de développer une telle pathologie chez les chatons. Chez les personnes âgées, une lithiase urinaire, une maladie de Carré et une calcivirose peuvent se développer.

    La plupart des maladies peuvent être guéries avec des médicaments ou une intervention chirurgicale.

    Pour les chats British Shorthair, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger