Variété de races

Description et entretien des chats Devon Rex

Description et entretien des chats Devon Rex
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Durée de vie
  5. Options de couleur
  6. Conditions de détention
  7. Que nourrir ?
  8. Reproduction
  9. Éducation
  10. Santé
  11. Noms populaires
  12. Avis des propriétaires

Devon Rex est une race de chats étonnante avec un extérieur extraordinaire et une texture unique de laine. Malgré sa faible prévalence chez les éleveurs russes, cette race se distingue par un caractère calme, paisible et curieux, et ne nécessite pas non plus de soins particuliers. L'article examinera en détail la description et l'entretien des chats Devon Rex, ainsi que des astuces et des conseils sur l'alimentation et l'élevage de ces animaux de compagnie.

Histoire d'origine

La patrie historique de ces chats extraordinaires est considérée comme le comté du Devonshire sur le territoire du sud-ouest de l'Angleterre. Vers les années 1960, un chat avec une apparence étonnante pour l'époque a été vu dans ces terres. L'animal a réussi à se cacher des gens en raison de sa vitesse extraordinaire, mais la femelle, qui l'accompagnait, a pu l'emmener à la ferme. Dans un avenir proche, elle a mis bas et parmi les chatons, il y avait un bébé brun inhabituel avec des cheveux courts et bouclés.

Le chat s'appelait Kirley et son propriétaire a décidé qu'il était un représentant de la race rare Cornish Rex. Les chatons des animaux avaient à peu près la même conformation, le même profil et des pattes longues et fines. Avec la croissance du chat, le propriétaire a eu l'idée de commencer à élever la race, mais l'accouplement de l'animal avec ses proches n'a donné aucun résultat. Ils étaient toujours les chats les plus ordinaires sans les boucles convoitées dans leurs cheveux et leurs grandes oreilles.

A cette époque, il y avait une véritable crise parmi toute la race Rex - il y avait de moins en moins d'individus, et peu d'éleveurs voulaient les acquérir. Cependant, plusieurs obtenteurs ont réussi à préserver les variétés. Le croisement de Kirly avec ces représentants n'a donné aucun résultat, cependant, au cours de recherches d'élevage avec un chat domestique ordinaire, des chatons sont rapidement apparus avec le type de pelage, d'yeux et d'oreilles souhaités.

Ce n'est que dans la seconde moitié du 20e siècle que les Devons ont émergé en tant que race à part entière (aux États-Unis), et déjà en 1972, certains individus ont obtenu le statut de champion. La haute performance et la reconnaissance officielle ont fait leur travail - Devon Rex a commencé à apparaître de plus en plus dans les maisons et les crèches, de nombreuses familles américaines et britanniques se sont intéressées à eux. La population de ces chats est actuellement négligeable en raison d'une faible fertilité et de nombreux défauts chez les individus nés. De grandes pépinières décident régulièrement de croiser des individus de cette espèce avec d'autres pour préserver toute une variété de Devons.

La description

Avec tout leur physique, les Devon Rex ressemblent à des léopards nobles. En fait, cette race est le résultat de la sélection de nombreuses variétés de chats.

Aujourd'hui, il existe un certain standard pour les caractéristiques externes de cette race de chats. Vous pouvez vous en familiariser ci-dessous.

  • Le poids moyen d'un animal en bonne santé se situe généralement entre 3,2 et 4,5 kilogrammes. Les mâles pèsent souvent un peu plus que les chats.
  • La hauteur moyenne au garrot peut aller jusqu'à 35 cm.Cependant, certaines personnes préfèrent mesurer cette race avec précision en longueur, en tenant compte de la taille des membres.
  • Couleurs en couleur. Il existe des nuances complètement différentes, cependant, les Devons de race pure sont exactement des individus monochromatiques: noir, blanc, blanchâtre, marron. Les couleurs panachées les plus courantes sont l'écaille de tortue, le siamois et le rouge doré.
  • Espérance de vie moyenne. Dans des conditions idéales, un Devon Rex ordinaire peut vivre de 14 à 16 ans.

Voici une description détaillée des caractéristiques externes et extérieures de la race.

  • La tête est de type triangulaire en forme de coin avec des pommettes soulignées et un "pincement" clair. Si nous regardons la tête de profil, alors le stop sera clairement visible (ou une transition nette du front à l'arrière du nez ou du museau). Le crâne lui-même est plat, mais la transition du nez au front est lisse et arrondie.
  • Museau. Court, cependant, il se démarque fortement du reste du profil. Les coussinets de moustache sont perceptibles, le menton est large, légèrement arrondi.
  • Globes oculaires. Les yeux sont exceptionnellement grands, larges et ronds. L'iris est souvent bleuâtre, doré, vert ou cendré, avec des couleurs sombres et blanches. On pense qu'il existe une relation entre la couleur des yeux et la couleur dans le Devon Rex, cependant, l'iris doit dans tous les cas être clair et non brumeux.
  • Oreilles. Mince, recouvert d'une petite couche de laine, attaché bas, la base presque bordée par la ligne de l'esprit sourcilier. Les pointes des oreilles sont arrondies, les oreillettes avec l'intérieur regardent vers l'avant. Les pointes de brosse sont généralement absentes, mais peuvent être trouvées chez les races mixtes.
  • Le torse. Fort, puissant, mais pas particulièrement épais ou court. La poitrine est large, les membres sont longs, résistants et puissants. Les pattes avant sont généralement légèrement plus courtes que les pattes arrière, ce qui permet à l'animal de faire de grands sauts en longueur et en hauteur.
  • Moustache et sourcils. Pratiquement peu développé et invisible, bref.
  • Extrémités. Malgré la grande longueur, les pattes de cette race sont fines et les coussinets sont extrêmement petits, généralement de forme ronde. La queue est longue, recouverte d'une couche uniforme mais fine de la racine des cheveux. Aiguisé à la fin.
  • Cou. Oblong mais fin. Chez le chat adulte, elle se caractérise par de petits plis coriaces le long du larynx.
  • Cheveux. Contrairement à la croyance populaire, les Devons ont des cheveux bouclés très denses sur toutes les parties de leur corps. Une exception peut être les oreilles, la poitrine et le cou, où la racine des cheveux est généralement légèrement inférieure. Si une personne a des parties du corps chauves ou des plaques chauves, elle a très probablement des problèmes de santé. Il faut aussi savoir faire la différence entre le poil fin et la couleur ; chez les races à couleur foncée, le pelage semble toujours plus épais.

Il convient de souligner les principaux points positifs et négatifs relevés par les éleveurs dévoniens expérimentés.

Commençons par les pros.

  • Aspect lumineux et extraordinaire dont chacun de vos invités se souviendra.
  • Malgré les cheveux fins, ils ont une bonne et forte santé, tombent rarement malades.
  • Idéal pour les amoureux des chats actifs qui sont avec vous tout le temps, et ne s'assoient pas dans un coin ou ne dorment pas toute la journée.
  • Une intelligence extraordinaire, une excellente capacité mentale et une propension à apprendre et à s'entraîner.
  • Idéal pour les enfants, la race n'est pas sujette à la jalousie. S'entend bien avec les autres animaux de compagnie.
  • Amoureux de la propreté, c'est pourquoi il aime souvent se lécher.
  • La race est considérée par certains comme hypoallergénique, mais ce n'est pas le cas. En raison de la racine des cheveux courte, il laisse très peu de laine et perd rarement, ce qui réduit le risque de réactions allergiques chez les propriétaires. C'est grâce à son poil court qu'il ne demande pas beaucoup d'entretien.

Certains inconvénients sont également notés.

  • Se séparer du propriétaire est extrêmement difficile. Un Dévonien ordinaire peut tomber dans une véritable dépression avec une absence prolongée du propriétaire de la maison. C'est pourquoi il est déconseillé aux personnes ayant un emploi du temps serré et peu de temps libre de commencer la race.
  • Activité excessive qui endommage les meubles de la maison et d'autres objets instables. Dès son plus jeune âge, il aime ronger tous les fils et tissus qui se présentent à lui, et le Devon, qui n'est pas formé aux bonnes manières, chiera où bon lui semble.
  • Sans stress et divertissement constants, il se sent déprimé. A besoin de beaucoup de jeux, de tunnels, de balles et de supports de détente. L'amour du saut, ainsi qu'une curiosité extrême peuvent entraîner des blessures chez un animal de compagnie. Essayez de le sevrer en sautant sur les armoires et les commodes hautes.
  • La race est considérée comme rare en Russie et dans la CEI, et est donc chère, et les individus en bonne santé peuvent être difficiles à trouver.

Malgré tous leurs avantages et inconvénients, les Devons sont toujours considérés comme des chats exclusifs, que des éleveurs rares décident d'acquérir.

Traits de caractère

La rareté, la grâce et la beauté naturelle de la race n'ont développé aucun caractère agressif ou arrogant chez les Devons. Bien au contraire, ces chats ne tolèrent pas la solitude et essaient de toutes leurs forces d'attirer l'attention du propriétaire. La loyauté et l'affection de cette espèce envers les humains sont parfois comparées à celles des chiens.

Ce chat sera toujours avec vous. Dès que vous rentrerez chez vous, il vous rencontrera et vous frottera les pieds avec contentement. Lorsque vous irez à la cuisine, il vous suivra avec une queue, mais en attendant non pas de la nourriture, mais l'approbation et l'affection. Lorsque vous vous reposez, il s'assoit sur vos mains, s'agenouille ou essaie même de grimper sur vos épaules. C'est une race de chat incroyablement sociable.

Considérons plus en détail les qualités des représentants de cette race.

  • Activité. De la naissance à la vieillesse, les Devons sont incroyables. Ils fourrent leur nez partout, ils se soucient de tout. Ils ne se fatiguent jamais, se reposent rarement et se comportent généralement comme de vrais enfants.
  • Socialisation. L'amour de la compagnie humaine, la patience avec les enfants et la loyauté envers les autres animaux placent cette race bien au-dessus des autres chats. De plus, le Devon n'appartient pas à ces chats qui, lorsqu'ils voient de nouvelles personnes dans l'appartement, vont simplement s'enfuir et se cacher sous le canapé. Ils essaieront de toutes leurs forces d'apprendre à se connaître et d'attirer l'attention sur eux.
  • Empathie. Malgré leur activité, les Devons ont un sentiment merveilleux de l'état du propriétaire et sont enclins à faire preuve d'empathie. En même temps, si le propriétaire est en colère ou très fatigué, il le comprendra et ne s'ennuiera pas.
  • Apprentissage. Dans des conditions favorables de confiance totale du chat et du propriétaire, les Devons font preuve de résultats remarquables à l'entraînement, ils peuvent apprendre jusqu'à une dizaine de tours dans une vie.
  • Aventures dangereuses. L'activité accrue des Devons les fatigue rapidement, les chats ont donc très souvent besoin de nourriture. Le besoin d'une nutrition supplémentaire conduit au vol de nourriture directement dans l'assiette du propriétaire ou à la recherche de nourriture comestible dans tout l'appartement. Cela peut entraîner des dommages matériels ou un empoisonnement (si le chat mange une sorte de croûte de pain superposée ou une partie d'un vieux fruit).

Durée de vie

Comme déjà mentionné, la plupart des Devon Rex vivent en moyenne jusqu'à 14-16 ans, cependant, il existe des cas où des individus ont survécu jusqu'à 20 ans. L'espérance de vie dépend également fortement de l'hérédité, ainsi que des conditions de détention elles-mêmes.

Les principaux facteurs affectant la durée de vie du Devon Rex sont multiples.

  • La qualité des soins et des soins apportés à l'animal, les conditions de détention.
  • Régularité, variété et qualité des plats.
  • L'état psychologique général de l'animal. Les individus effrayés, agressifs et insatisfaits vivent une vie beaucoup plus courte.
  • Hérédité - lors de l'achat d'un Devon, vous devez vérifier ses documents, ainsi que les documents de ses parents pour identifier les maladies héréditaires rares.
  • Socialisation. La communication est un facteur important dans la vie de Devons, avec une absence prolongée des propriétaires, elle est sujette aux troubles dépressifs et à la mort imminente.
  • Climat et territoire de détention.

Il est recommandé de planter dans des régions à humidité modérée et à une température moyenne d'au moins +22 degrés Celsius en été.

Options de couleur

Cette race n'a pas de norme spécifique pour la couleur du pelage. Au cours de la sélection, les éleveurs utilisent une énorme quantité de matériel génétique de différentes races pour identifier des couleurs et des nuances uniques. La condition principale du croisement est la préservation de la texture du pelage sous la forme de boucles courtes et denses. Il existe à la fois des individus blancs, noirs, bruns avec une couleur unie, et des chats avec une couleur de pelage bicolore et panachée. Les options de couleur les plus courantes sont répertoriées ci-dessous.

  • couleurs siamoises. Offre des poils blancs ou gris sur la poitrine, le dos et l'abdomen, le long des membres et sur la tête. Cependant, il diffère par des taches brunes caractéristiques sur le visage et le nez, ainsi que par des pattes et des oreilles sombres. La queue est généralement de la même couleur que le museau.
  • Cannelle. Nuance de miel ou de brun pâle avec des rayures de tigre foncé indistinctes sur tout le corps et les membres. La poitrine et les oreilles sont plusieurs nuances plus claires, le nez et le museau, au contraire, sont plus foncés.
  • Point. Couleur grise ou pâle sur tout le corps. Une large ligne sombre et floue commence à partir de la crête, qui va jusqu'à la queue. La queue est couverte de rayures noires et blanches à l'extérieur et principalement sombres à l'intérieur. Il en va de même pour l'intérieur et l'extérieur des membres et des jambes. Le museau présente un assombrissement caractéristique le long du nez et de la ligne des yeux.
  • Bicolore. Il se caractérise par deux couleurs dominantes avec un contraste net - le plus souvent ce sont des taches blanches et noires sur tout le corps. Le dos est généralement sombre, la poitrine est plus claire avec des taches clairsemées. Le museau et la face externe des membres sont également le plus souvent clairs.
  • Tigré. Il ressemble à la couleur de la cannelle, cependant, à la lumière, les cheveux brillent d'une nuance spécifique de rouge ou de chocolat clair. La queue est couverte de rayures brun noir, la face interne des membres est sombre, les pattes elles-mêmes sont claires. De fines rayures verticales noires distinctives peuvent être vues au-dessus des yeux dans la région de l'arcade sourcilière.
  • Couleur écaille de tortue. Une couleur panachée et discontinue, qui comprend quatre tons distincts à la fois : noir, marron, blanc et jaunâtre. En règle générale, les nuances apparaissent sous forme de taches aléatoires sur tout le corps, y compris la queue, les membres et la poitrine.
  • Le noir. Couleur avec une stricte dominance de nuances sombres et noires. Le pelage foncé couvre tout le corps de l'animal, il n'y a pas de zones claires.

Conditions de détention

La plupart des propriétaires ont peur d'avoir Devon Rex en raison des conditions difficiles. Ce mythe s'est développé en raison de la similitude externe de l'animal avec le sphinx, qui, en effet, nécessite des soins particuliers. Les Devons sont beaucoup moins pointilleux sur la nourriture et le lieu de résidence, l'essentiel est d'aimer un animal de compagnie - ce sera le meilleur remède à toute adversité pour lui.

Examinons quelques recommandations et conditions pour prendre soin de cette race. La plupart des conseils concerneront le toilettage général des chats, ce ne sera donc pas difficile ou accablant pour la plupart des propriétaires.

Les soins réguliers devraient inclure quelques étapes essentielles.

  • La vaisselle. La plupart des chats domestiques n'ont pas besoin de se baigner fréquemment - l'eau endommage la peau, peut pénétrer dans les oreilles et provoquer une suppuration et une irritation, et ils préfèrent également se laver seuls. Cette règle s'applique également au Devon Rex - une fine couche de laine ne se salit pas si rapidement et ne perd presque pas son apparence. Idéalement, ces chats ne devraient pas être lavés plus de deux fois par an. La température optimale de l'eau doit être d'environ +38 degrés, ne laissez pas l'humidité pénétrer dans les oreilles, les yeux et le nez.

Après le bain, vous n'avez pas besoin d'essuyer le chat, la racine des cheveux est plutôt courte pour sécher rapidement toute seule.

  • Soins des oreilles. En raison de leur grande taille et de leur position verticale, une grande quantité de saleté s'accumule régulièrement dans les oreilles des Devons. Les éleveurs expérimentés préfèrent se brosser les dents tous les jours pour réduire le risque d'inflammation. Dans ce cas, du coton ou des tampons spéciaux sont utilisés pour nettoyer les oreilles. Il est peu probable que l'animal aime cette procédure, surtout si vous le faites maladroitement, il est donc conseillé de l'occuper avec une sorte de jeu, une friandise ou simplement de le caresser et de lui dire quelque chose pendant le nettoyage.
  • Prophylaxie oculaire. Les yeux du Dévonien sont très grands et délicats, puisque le Dévonien lui-même aime un mode de vie actif, ils restent presque toujours ouverts. C'est pourquoi certaines des maladies de ces chats sont associées aux yeux.

Les yeux doivent être rincés de temps en temps à l'aide de gouttes spéciales. Essayez de vous débarrasser immédiatement du mucus séché au coin des yeux de l'animal - cela peut provoquer des irritations et des rougeurs.

  • Les griffes. À partir de l'adolescence, les petits Devons cultivent activement des griffes. En règle générale, ils se débarrassent des jeux et des divertissements, et l'animal lui-même aime souvent les ronger tout seul. Cependant, les adultes ou les personnes âgées peuvent ne pas se soucier des griffes, qui leur causent même un inconfort. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser une pince à épiler spéciale.
  • Dents et cavité buccale. Tous les propriétaires n'ont pas recours au brossage des dents, mais cela ne le rend pas moins utile. Tout comme chez l'homme, dans le Devons, les caries et l'accumulation de débris alimentaires dans leurs dents sont possibles. Dans ce cas, il y a un risque que des os pointus ou d'autres éléments tombent dans les espaces entre les dents de l'animal. Pour un nettoyage régulier, vous aurez besoin d'une pâte spéciale et d'une brosse à dents. Si vous n'avez pas le temps pour cela, il vaut la peine d'examiner la cavité buccale du chat au moins une fois toutes les deux semaines pour rechercher une suppuration ou de mauvaises dents.
  • Soin des cheveux. L'essentiel des soucis de tout amoureux des chats consiste à prendre soin du poil de l'animal : peigner, rechercher la présence de puces, nettoyer les poils en excès et décolorés. Les Devons ont très peu de laine et il est peu probable que l'excès de perte cause beaucoup de problèmes.
  • Vaccinations. N'oubliez pas les séances de vaccination régulières - cela évitera à votre animal de compagnie de nombreuses maladies dangereuses.

Il convient également de comprendre les conditions dans lesquelles un éleveur compétent équipera correctement son appartement pour un animal de compagnie aussi exotique et actif que le Devon Rex. Comprenez que le nouvel espace pour ces chats est toujours une aventure. N'essayez pas de déshabituer un animal de compagnie adulte à aller quelque part ou à ne pas sauter quelque part - cette espèce suivra son objectif jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'elle se heurte à elle.

Mais rappelez-vous également que vos espoirs de protéger un certain endroit de l'appartement de ce chat, que ce soit un garde-manger ou un balcon, se termineront par un échec complet.

Les directives suivantes vous aideront non seulement à protéger votre animal de compagnie de toutes les menaces domestiques potentielles, mais aussi de lui-même.

  • Retirez autant que possible des endroits ouverts toutes les petites choses, ainsi que les équipements qui peuvent être facilement endommagés. Ces éléments incluent : des câbles de télévision, des chargeurs de téléphone, des lacets ordinaires, des fils et des aiguilles, une télécommande. Toutes ces choses peuvent potentiellement nuire à votre animal, ce qui, lorsqu'il apprend quelque chose de nouveau, désactive complètement l'instinct de conservation.
  • Il ne doit pas y avoir de liquides ou de produits chimiques ménagers (détergents à lessive, agents de blanchiment et revitalisants) dans un endroit ouvert. Cela s'applique également aux trousses de premiers soins, aux divers mélanges de parasites, aux onguents et aux crèmes. Tous ces Devon Rex peuvent facilement être empoisonnés, comme, d'ailleurs, n'importe quel chat.
  • Il sera dans votre intérêt de retirer des étagères, commodes et armoires tous les éléments décoratifs qui peuvent facilement tomber, se casser ou se briser. Ce sont par exemple des vases, des étagères, des cadres, des livres, des pelouses. Les aventures du Devon Rex ne sont rien sans escalade et cache-cache actif, en particulier sur les collines, à cause desquelles toutes ces choses peuvent être gravement endommagées.
  • Enlevez ou remplacez complètement les rideaux ordinaires par des stores - les Devons adorent grimper dessus, c'est pourquoi même les rideaux et le tulle les plus durables peuvent se transformer en véritables chiffons.
  • Les capacités de parkour et la curiosité uniques de ces chats font du Devon Rex des victimes potentielles des évents et des balcons ouverts. Malgré le fait qu'un chat puisse tolérer une chute du 2e ou 3e étage sans douleur, il vaudra mieux se protéger et ne pas laisser les fenêtres ouvertes.

Le nombre d'articles personnels pour le Devon Rex devrait inclure plusieurs articles qui doivent être achetés avant d'acheter l'animal lui-même.

  • Rayonnage, maison ou tout autre endroit pratique pour le chat. Il ne devrait y avoir aucun autre animal de compagnie ni aucun des propriétaires. Le Dévonien devrait avoir son propre espace personnel, dans lequel personne d'autre que lui ne pourrait entrer. Une maison ou un canapé doit être situé dans un endroit bien éclairé, où se trouverait toujours l'un des propriétaires (c'est un point très important). Ces chats adorent la chaleur - après tout, leur pelage n'est pas assez épais pour résister au gel, alors choisissez un endroit près des éléments chauffants et assurez-vous qu'il n'y a pas de courants d'air.
  • Lorsque les Devons ont faim, ils peuvent facilement retourner tous vos bols de nourriture et d'eau préparés. Par conséquent, évitez d'acheter des modèles en polymère léger - il est préférable de se tourner vers des options en métal ou en céramique.
  • Dès le premier jour, toutes les activités de toilette de votre animal doivent avoir lieu dans un seul endroit spécifique. S'il s'agit d'une pièce, essayez de garder les portes ouvertes en tout temps afin que l'animal puisse y accéder 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez choisir n'importe quelle charge, mais évitez les produits à l'odeur âcre et spécifique (une telle odeur noiera les excréments, mais fera également fuir le chat lui-même).
  • Un appareil pour coiffer les cheveux et couper les ongles, des cotons-tiges pour les oreilles, des brosses de massage.
  • Vous devez prendre soin de le porter, surtout si vous partez en randonnée en hiver. Le transporteur doit être assez grand pour que l'animal s'y sente à l'aise, il doit avoir un accès direct à l'air, ainsi que des murs isolés.
  • Achetez un griffoir ou un objet où l'animal peut pétrir ses pattes et broyer ses griffes adultes.Cette chose peut être trouvée dans n'importe quelle animalerie, souvent la conception du griffoir comprend des balles pour les jeux, une chaise longue ou même la maison elle-même.
  • Pas un jour sans divertissement - faites immédiatement le plein d'un grand nombre de jouets différents avec lesquels votre animal jouera pendant ses heures de loisirs. Les jouets doivent être donnés de manière cohérente - une grande quantité de divertissement désoriente l'animal et lui-même peut rapidement s'ennuyer avec un contact prolongé. Des tunnels, des passages divers ou des étagères spéciales seront également un bon ajout, car les Devons sont des grimpeurs nés.

Que nourrir ?

Le processus d'alimentation de ces chats ne peut pas être qualifié de difficile ; avec la patience appropriée, même un éleveur amateur peut le gérer. Il existe 3 types d'alimentation pour ces animaux de compagnie : nourriture naturelle, nourriture préparée et préparation pour nourrissons, option combinée. Les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chaque type seront discutés ci-dessous.

Aliment prêt à l'emploi ou mélange

Dans ce cas, vous devez acheter régulièrement certains aliments dans le magasin, il doit s'agir d'aliments spécialisés pour chats d'assez bonne qualité - le Devon peut mépriser les aliments de qualité inférieure. Les aliments peuvent être secs ou sous forme de conserves ou d'un mélange, le choix dépendra du prix et de l'utilité de chaque aliment.

Les avantages de cet aliment sont évidents.

  • Ces aliments sont pré-équilibrés et n'ont pas besoin d'être complétés par d'autres vitamines. Un aliment de qualité contient tous les éléments nécessaires pour un jeune Dévonien.
  • En règle générale, les aliments secs peuvent être conservés pendant des mois dans le bon emballage et dans un endroit sec. Quant aux mélanges et conserves, ils sont vendus sous vide et peuvent également ne pas se détériorer longtemps au réfrigérateur ou au congélateur.
  • Vous n'avez pas besoin de vous creuser la tête pour de tels aliments. Vous venez de verser la prochaine portion de nourriture pour votre animal et vous savez que ce sera bon pour lui.

Les aliments secs et les aliments en conserve présentent également des inconvénients.

  • Même l'achat régulier en gros d'aliments de qualité affectera grandement votre portefeuille.
  • Les Devon Rex ont besoin de variété non seulement en termes de divertissement, mais aussi de nourriture. Un repas par jour peut devenir ennuyeux pour eux avec le temps, entraînant des problèmes de santé.
  • Les fabricants de produits alimentaires recommandent généralement une quantité spécifique de nourriture par repas. Le problème avec une telle nourriture est qu'elle peut ne pas suffire pour un individu en particulier - pour les chatons, les femelles gestantes ou les chats âgés. Dans le même temps, même une légère suralimentation peut entraîner une obésité et des problèmes gastro-intestinaux.

Produits naturels

La méthode implique l'inclusion dans le régime alimentaire uniquement d'aliments naturels ou d'aliments préparés par le propriétaire de l'animal personnellement. Cela comprend la viande à faible pourcentage de graisse, les abats (nécessairement bouillis), les salades de légumes bouillis, les céréales (sarrasin, riz). De temps en temps, vous pouvez ajouter des produits laitiers fermentés (fromage, fromage cottage, kéfir), des œufs et du poisson (de préférence des fruits de mer) à votre alimentation.

Les aliments naturels présentent plusieurs avantages.

  • Si vous êtes un chef qualifié et que vous savez gérer avec compétence même une petite quantité de nourriture, cette méthode sera moins chère pour vous. Vous contrôlez vous-même la qualité des produits fournis, leur fraîcheur et leurs conditions de cuisson.
  • Dans un tel régime, il est très facile de diversifier son alimentation par soi-même. Vous pouvez ajouter des légumes ou des fruits à la portion si vous êtes sûr que votre animal a besoin de certaines vitamines.

En règle générale, les chats traitent les aliments naturels avec plus de respect et moins de méfiance. Comme dit le proverbe, la viande fraîche est de la viande, au détriment des aliments secs, qu'il faut goûter pour s'assurer qu'elle a bon goût.

Mais il y a aussi des inconvénients à une telle alimentation.

  • Difficulté à équilibrer vitamines et calories. Plus il y a d'aliments dans une portion, plus il vaut la peine de calculer soigneusement le rapport entre les protéines, les graisses et les glucides.
  • Cuisiner des aliments naturels vous prendra sûrement beaucoup de temps.Et si, au début, après avoir acheté un animal de compagnie, vous pouvez facilement vous enthousiasmer seul, à l'avenir, préparer une telle nourriture deviendra un devoir désagréable.
  • Les aliments naturels sont beaucoup moins stockés. Cet aliment doit être donné immédiatement après sa préparation afin que tous les nutriments ne s'évaporent pas.

Même si vous faites correspondre parfaitement l'ensemble de la composition conformément à la nutrition correcte du chat, il lui manquera ce que l'on trouve généralement dans les aliments prêts à l'emploi - les vitamines et les minéraux.

Aliments mélangés

Le secret ici est d'alterner les aliments préparés et les aliments en conserve avec des aliments naturels, mais évitez de nourrir différents aliments dans la même portion. L'option idéale serait de servir des plats cuisinés le matin pour faire le plein d'énergie pour le lendemain, et de reporter l'apport d'aliments naturels jusqu'au soir afin que tous les éléments naturels soient assimilés pendant la période de repos et de sommeil.

Les avantages de ce schéma :

  • moins de perte de temps et d'argent;
  • il est plus facile de choisir une alimentation équilibrée ;
  • variété constante de nourriture, à cause de laquelle il ne peut pas déranger l'animal.

Compte tenu de tout ce qui précède, vous devez suivre les règles générales d'alimentation des chats.

  • N'utilisez que des produits frais et de qualité.
  • Ne donnez pas à votre animal de la nourriture de votre table, en particulier des aliments marinés, salés ou frits. Le corps des chats n'est pas adapté à la transformation des aliments sous cette forme.
  • Il devrait toujours y avoir de l'eau propre dans l'accès libre de l'animal. Cela s'applique principalement aux chats dont l'alimentation se compose en grande partie d'aliments secs.
  • Pour l'alimentation, vous devez choisir un temps strictement défini afin que le corps du chat s'habitue au programme d'alimentation.
  • Lavez régulièrement la vaisselle et les bols, sinon la vieille nourriture se gâtera, ce qui menace votre animal de compagnie d'empoisonnement.

Reproduction

Malheureusement, l'élevage de cette race à la maison n'est pas une tâche facile. Initialement, les Devons ont été créés en raison d'une mutation et les premiers individus se sont croisés exclusivement avec leurs parents, ce qui a eu un effet néfaste sur la préservation du pool génétique.

Les nouveaux individus possédaient une immunité fragile et mouraient souvent à un jeune âge de pathologies neurologiques et de maladies du système musculaire. Après la sélection d'individus en parfaite santé, un processus de sélection minutieux a commencé, qui se poursuit à ce jour.

Selon les standards des autres races, le Devon Rex est une espèce émergente extrêmement jeune. Bon nombre des qualités positives inhérentes à cette race ont été empruntées au génome d'autres races. Ainsi, en conservant l'apparence générale de l'animal et en ajoutant des qualités plus avancées, la variété que nous connaissons aujourd'hui a été créée.

Pour l'élevage de Devons aujourd'hui, du matériel de races britanniques et américaines à poil court est impliqué. Le principal problème dans l'élevage de cette espèce est considéré comme l'incompatibilité des groupes sanguins chez la mère et les chatons. Il existe 3 groupes sanguins bien connus chez les chats domestiques : A, B, AB. Le groupe sanguin dépend principalement de l'aire de répartition et de l'origine de la race elle-même. Le plus souvent, on trouve des animaux de groupe sanguin B - dans le Devon Rex, il s'agit respectivement d'environ 50 % de tous les individus, d'environ 40 à 50 % des individus du groupe A. Le groupe sanguin AB est extrêmement rare, par conséquent, peu de personnes le prennent compte lors de la reproduction.

Le fait est que le groupe sanguin A est dominant, et lorsque les parents avec les types A et B sont accouplés, des bébés de type A naissent toujours (si les deux parents sont de type B, alors les chatons n'auront que du sang de type B). Le type de sang en tant que tel n'affecte pas la santé des jeunes, cependant, il existe un problème fréquent d'incompatibilité de la mère avec le sang de type B avec les bébés de type A. Le problème est que le corps du chat produit des anticorps spéciaux conçus pour inhiber les cellules des bébés de type A. Au moment de la naissance du fœtus, jusqu'à la naissance même, ces anticorps ne pénètrent pas dans le placenta, ce qui signifie que des bébés en bonne santé naissent.

Dans les premiers jours après l'accouchement, la chatte, avec le lait, sécrète ce qu'on appelle le colostrum, ou lait primaire. Si vous permettez aux oursons de nourrir leur mère ces jours-ci, il y a de fortes chances que leur corps ne puisse tout simplement pas faire face à autant d'anticorps dangereux pour chats. Il existe des cas où des chatons naissent résistants à ces anticorps, mais ces cas sont plutôt une exception à la règle - les jeunes développent une immunité particulière contre les anticorps. Une portée de Devon Rex peut contenir jusqu'à 5 chatons, ce qui signifie qu'environ un chaton sera résistant à ces anticorps. Les éleveurs constatent que la mortalité des portées augmente avec les taux d'accouplement des mêmes parents incompatibles.

Pour éviter une telle mortalité parmi la portée, certains éleveurs recommandent de retirer immédiatement les chatons nouveau-nés à la mère. Cependant, cela a ses inconvénients.

  • Le lait maternel contient tous les éléments nécessaires à la croissance et au développement; une personne, même de toutes ses forces, ne sera pas en mesure d'équilibrer pleinement la nutrition, comme un tel aliment.
  • Votre chat sera extrêmement déprimé si vous lui enlevez les chatons. Cela peut entraîner des troubles graves et des maladies.

Tous les éleveurs ne sont pas en mesure de bien s'occuper des chatons nouveau-nés. Ce devraient être des conditions idéales d'entretien et de soins, qui sont particulièrement importantes dans les premiers mois de la vie.

Éducation

Les Devon Rex se renforcent complètement en trois mois, au cours desquels ils forment une colonne vertébrale, renforcent les tissus musculaires, améliorent le travail des systèmes digestif et cardiovasculaire.

Comme il est peu probable que vous puissiez vendre des chatons Devon Rex de moins de trois mois, vous devez vous occuper de leur éducation. De nombreux éleveurs s'intéressent à la question du caractère de l'animal, de sa socialisation et de son activité, car quelque part ils deviendront de véritables membres de la famille.

Les règles établies dans votre appartement doivent être décrites dès les premiers jours, elles peuvent inclure un certain nombre d'installations.

  • Les zones fermées au public dans un appartement doivent être signalées immédiatement. S'il s'agit d'une sorte de pièce, fermez les portes là-bas, ne permettant pas à l'animal d'y entrer. S'il s'agit d'une table de travail ou de cuisine avec beaucoup de nourriture et d'ustensiles délicats, retirez l'animal dès que le Devon grimpe dessus. Vous sevrer de la table de la cuisine et voler de la nourriture ne sera pas facile. Essayez de nourrir l'animal plus souvent avant d'aller déjeuner ou dîner.
  • Il est plus facile d'entraîner les jeunes animaux aux toilettes si le chat a déjà sa propre latrine dans la maison. Les jeunes chatons recherchent un tel endroit par l'odeur de leur mère, il vaut donc la peine de mettre une partie de la litière du bac du chat dans le propre bac du chaton. Le chaton ne pourra pas s'habituer à cet endroit tout de suite, dans les premières semaines, et parfois même les mois, vous devrez vous-même guider l'animal.
  • Presque dès la naissance, les chatons commencent à développer activement des griffes, ce qui peut interférer avec les mouvements ou l'escalade. Pour se débarrasser de l'inconfort, les chats déchirent les meubles et objets d'intérieur. Emmenez immédiatement votre animal au griffoir et pour vous assurer que ce jouet est aussi facile à affûter que votre canapé en tissu, passez-le simplement avec une patte le long de la surface de l'accessoire.
  • Un point très important dans l'éducation des jeunes chatons est la formation à l'hygiène. Il s'agit tout d'abord de nettoyer les oreilles, les yeux, de se couper les ongles et de se laver. Avant la procédure, l'animal doit être calme, il est préférable de le faire le soir, puis l'activité des chats diminue considérablement. Les articles d'hygiène ne doivent pas être rangés dans un endroit spécifique, ils doivent toujours rester en vue afin que l'animal n'en ait pas peur. Pendant la procédure elle-même, parlez davantage au chat, félicitez-le et calmez-le. Vous pouvez lui donner une petite friandise de temps en temps pour distraire l'animal. Un environnement calme sans stress ni agression conduira au fait que le chaton s'y habituera et percevra de telles procédures comme quelque chose de normal, mais sûr.
  • Peu de propriétaires aiment sortir les chats, où les animaux peuvent ressentir beaucoup de stress (surtout si vous ne les avez jamais sortis auparavant). Si vous voulez que votre animal ait la chance de se détendre et de s'ébattre sur l'herbe fraîche, vous devez l'entraîner à la laisse et au collier. Sans eux, le chat ne doit pas être relâché dans la rue ; par curiosité ou par peur, le Devon peut se précipiter dans n'importe quelle direction et tout simplement se perdre. Ceci est particulièrement dangereux en hiver, lorsque même quelques heures d'air glacial peuvent avoir un effet catastrophique sur le corps du Dévonien. Et en général, il vaut mieux ne pas promener cette race sans couverture en hiver.
  • Dans l'éducation, évitez d'utiliser des mots durs, des blâmes et d'autres expressions à l'expression vive. Ces animaux ne répondent à la négativité que par la négativité et deviendront des animaux agressifs, en colère et vengeurs. Il en va de même pour les abus physiques. Essayez d'aborder la parentalité par une méthode d'encouragement. Pour chaque tour fait - une friandise, des chaussons apportés - délicieux, répondu à son surnom - même un simple mot affectueux montrera au chat que vous en êtes heureux.

Santé

Malgré le sous-développement relatif de la race elle-même, les Devons ont tout simplement une excellente santé et tombent rarement malades avec quelque chose. Les maladies les plus courantes dans le Devons sont liées aux maladies félines courantes. Mais il existe aussi certaines maladies héréditaires qui peuvent sérieusement affecter la vie d'un animal de compagnie. Vous vous familiariserez avec eux ci-dessous.

  • Hypotrichose congénitale. En d'autres termes - la calvitie ordinaire, que cette race a obtenue des sphinx. La calvitie parle le plus souvent d'un individu non de race, mais si elle est locale, il s'agit très probablement de problèmes de santé et d'un manque de vitamines.
  • Cardiomyopathie hypertrophique. Modifications pathologiques du système cardiovasculaire. La détection de la maladie à un stade précoce vous permet de déterminer le traitement nécessaire, dans lequel l'animal peut vivre longtemps.
  • Myopathie. Il s'agit d'une maladie à la fois héréditaire et acquise en raison d'un mauvais métabolisme dans le corps. Avec elle, une certaine partie des muscles du corps cesse de fonctionner et, avec le temps, elle refuse complètement de fonctionner. Elle peut affecter à la fois une partie du corps ou un membre, et tout le corps. C'est rare, mais dans les derniers stades, il ne peut pas être guéri, c'est pourquoi de nombreux Devons meurent de cette maladie.
  • Dysplasie de l'articulation de la hanche. En d'autres termes, une maladie des os et des tissus cartilagineux. C'est très difficile à définir, les symptômes primaires se confondent facilement avec la fatigue de l'animal. En règle générale, il est déterminé dès l'âge de six mois par des vétérinaires expérimentés. Dans les premiers stades, il est possible de guérir.
  • La coagulopathie est une maladie dans laquelle les processus de coagulation du sang sont perturbés. Apparaît à cause d'une mauvaise nutrition et d'un manque de vitamines dans l'alimentation.
  • Obésité et pathologie du tractus gastro-intestinal. Se produit en raison d'habitudes alimentaires irrégulières et malsaines. Le gain de poids met plus de stress sur le cœur et d'autres organes. De plus, des maladies de peau sont possibles.
  • La dermatite à Malassezia est presque identique à la calvitie, mais se caractérise par une perte de cheveux sur fond d'éruptions cutanées et de démangeaisons. Il est traité de la même manière - en modifiant le régime alimentaire pour une nutrition appropriée et équilibrée.

N'oubliez pas de vacciner régulièrement votre animal et de faire des gestes préventifs pour nettoyer le corps des parasites. La première vaccination doit être effectuée dès l'âge de 3-4 mois, puis la revaccination doit être effectuée - dès l'âge d'un an.

Noms populaires

En raison de leur apparence extraordinaire, les Devon Rex méritent le même nom extravagant et inhabituel. Ici, l'imagination des propriétaires n'est absolument limitée par rien, cependant, il existe toujours certaines recommandations lors du choix des surnoms pour les chats.

  • Le surnom doit être modérément court.Les chats ne se souviennent pas des phrases longues et complexes, même à l'entraînement, ils réagissent à des commandes courtes strictement définies : vers moi, debout, saut périlleux. Si votre chat a un nom alambiqué ou difficile à prononcer dans les documents, raccourcissez-le simplement en une version que vous pouvez facilement prononcer et mémoriser vous-même.
  • Le nom doit être sonore et fort. Malgré le fait que les Devons réagissent favorablement aux sifflements et aux sifflements, la meilleure option serait de choisir un surnom avec des consonnes dures et fortes : k, h, c, d, g.

Cela vaut la peine de s'habituer à un surnom de l'enfance, lorsque vous avez commencé à élever un bébé. Plus tôt l'animal s'habituera à son nom, plus il lui sera facile d'établir le contact avec le propriétaire.

Dans leur petite patrie, les noms et surnoms du Devon Rex sont associés à plusieurs aspects : le territoire de naissance, les associations avec une personnalité historique ou littéraire célèbre, les associations avec les moutons en raison de la texture non standard de la laine. Vous trouverez ci-dessous une liste des noms dévoniens les plus courants au Royaume-Uni.

  • Surnoms associés au territoire. Dans le Devonshire même, de nombreux domaines et châteaux anciens et même anciens avec des noms bizarres et non standard ont été préservés. Pour distinguer leur animal de compagnie des autres, les éleveurs anglais préfèrent appeler les animaux par les noms suivants : Podham, Totnes, Compton et Holdon et Pomera. Ce sont tous les noms de châteaux et de territoires célèbres, connus de tous dans les limites de l'Angleterre moderne.
  • Peu de gens connaissent l'attrait du célèbre écrivain Arthur Conan Doyle pour ce comté anglais. C'est dans ces marais que vivait le mystérieux Limier des Baskerville. C'est pourquoi vous pouvez associer le surnom de votre animal à ce merveilleux roman policier. Les noms Barimore, Laura et Baryl seraient appropriés ici.
  • De personnages historiques célèbres sur les terres du Devonshire, Francis Drake est né - un marin de renommée mondiale qui, selon les archives, avait des cheveux roux (c'est pourquoi le nom Drake est idéal pour un animal de couleur rouge ou cramoisie). Si votre Devon aime beaucoup ronronner des mélodies excentriques, alors vous pouvez l'appeler du nom de Chris Martin - le chanteur du célèbre groupe de rock Coldplay, qui est également né dans ces terres.
  • Associations avec translittération anglaise des noms. Par exemple, pour les animaux de compagnie bruyants, actifs et curieux, les surnoms Noisy (curieux), Bizar (extraordinaire, inhabituel), Light (léger, léger, gracieux) et Brave (courageux, courageux, rapide) conviennent.

Si vous n'aimez aucun de ces noms (ce qui n'est pas surprenant, car ils ne sont pas typiques d'un éleveur russe), vous pouvez en trouver un vous-même. Lors du choix d'un pseudonyme, plusieurs facteurs sont pris en compte.

  • Race pure race. Si votre Devon Rex a de merveilleux documents et des parents certifiés avec de bons indicateurs lors d'expositions, cela peut valoir la peine de l'appeler d'un nom noble et sonore : comte, seigneur, dame, dame, duc, prince (et dérivés de ces noms).
  • La couleur de la race joue également un rôle important dans le choix du nom d'un animal de compagnie. Pour les animaux sombres, les surnoms conviennent : Black, Dusk, Night, Bagheera. Pour les plus légers, ce qui suit peut convenir : Diamond, Snowball, Albus, Tuchka, Gray, Dew. Si vous avez un animal de compagnie avec un pelage multicolore, pensez à des noms universels ou colorés comme Fire ou Dawn, Rainbow, Tortilla.
  • Personnage. Déjà à un jeune âge, Devons commence à être actif sur le plan moral, c'est grâce à des caractéristiques telles que l'agitation, le calme ou l'enjouement que des noms sont souvent donnés. Pour les animaux de compagnie actifs, choisissez des noms rapides et clairs : Lightning, Whirlwind, Brawler, Fidget, Tramp.
  • Oreilles. Souvent, la base pour trouver des noms pour cette race était des histoires et des compositions fantastiques et fantastiques avec des elfes, des sorciers et des monstres (en raison des oreilles inhabituellement grandes de cette race). Les noms réussis dans ce cas pourraient être : Legolas, Haldir, Elrond, Penlod, Galion (garçons).Pour les filles, les prénoms conviennent : Arwen, Anaire, Aredel.
  • Toutes autres associations avec des animaux, des plantes, des phénomènes naturels, des personnages célèbres : César, Camomille, Bars, Grad. Ici, le choix dépend déjà du propriétaire lui-même et de ses loisirs, ainsi que de certains événements qui ont contribué à la naissance ou à l'éducation de l'animal.

Ceci n'est qu'une liste des noms les plus courants en Russie et dans la CEI.

Avis des propriétaires

La plupart des propriétaires expérimentés des traits positifs de cette race indiquent une activité extrême, une curiosité, un désir de communication et de convivialité envers le propriétaire et sa famille. De plus, de nombreuses personnes notent une excellente santé et une résistance à de nombreux rhumes et maladies virales.

Parmi les traits négatifs et négatifs, les éleveurs n'aiment pas l'entêtement et l'importunité, l'obsession excessive de certains individus, ainsi que l'habitude des Devons de constamment fourrer leur nez partout.

      Quoi qu'il en soit, la plupart des familles préfèrent contourner cette race. Raisons les plus courantes :

      • ces chats sont chers;
      • leur apparence extraordinaire ne semble pas à tout le monde réussie et agréable;
      • la race est extrêmement difficile à élever et exigeante sur l'expérience du propriétaire.

      A propos du chat Devon Rex : description, soins et entretien de la race, voir la vidéo suivante.

      1 commentaire

      J'ai aussi une race Devon Rex et elle s'appelle Murlyka)

      Mode

      la beauté

      loger