chat écossais

Chats écossais: types de race, caractéristiques d'entretien et d'éducation

Chats écossais: types de race, caractéristiques d'entretien et d'éducation
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Durée de vie
  5. Vues
  6. Conditions de détention
  7. Problèmes de santé possibles
  8. Castration et stérilisation
  9. Que nourrir ?
  10. Éducation
  11. Reproduction
  12. Avis des propriétaires

Le chat écossais peut devenir un animal de compagnie préféré et même un membre de la famille. Cette race a plusieurs variétés, qui ont à la fois des caractéristiques communes et des différences significatives. Notre article est dédié à ce représentant duveteux de la faune, qui a une apparence élégante et une bonne disposition.

Histoire d'origine

Cette race est le résultat de mutations génétiques naturelles. Il y a environ 50 ans en Ecosse, un chat domestique ordinaire est né chaton avec de petites oreilles pendantes. L'animal était assez joli, cependant, pendant de nombreuses années, les caractéristiques de son apparence étaient considérées comme des défauts. Dans la génération suivante, après avoir croisé la femelle avec un chat de jardin ordinaire, plusieurs bébés sont nés oreilles pendantes - à partir de ce moment, l'histoire de la race de chat écossais a commencé.

Le nom officiel de la race : Chat Scottish Fold Shorthair
Pays d'origine: Écosse
Le poids: femelles 3,5-4,5 kg, mâles - jusqu'à 6 kg
Espérance de vie: 12-15 ans
Norme de race
Couleur: Toutes les couleurs sont acceptées, y compris le colorpoint sans blanc.
Diriger: rond, large, massif avec un menton fort. Le nez est court, large et droit. Profil avec transition, mais pas de palier profond. Les joues sont pleines. Les grands coussinets de moustache ronds donnent au museau court un contour distinct.
Laine: court, très épais, pas tendu. En raison du sous-poil dense, il est séparé du corps comme une peluche. La texture est dense au toucher.
Corps: le chat est de taille moyenne à grande, musclé, trapu.La poitrine, les épaules et le dos sont larges et massifs. Le cou est court et puissant. Les membres sont bas, musclés, les pattes sont épaisses et rondes. La queue est de longueur moyenne, épaisse, avec une pointe arrondie, sans renflement ni induration, mobile sur toute sa longueur.
Oreilles: petit, courbé vers l'avant, avec des pointes légèrement arrondies dirigées vers le milieu du museau. Bien écartés, près du crâne, soulignant la forme ronde de la tête.
Yeux: grand, rond, bien écarté. La couleur des yeux correspond à la couleur du pelage.

Cet animal est un descendant direct du chat British shorthair. Une caractéristique de cette race est que dans une portée, des représentants à oreilles tombantes et à oreilles droites sont nés. Cela est dû à la présence obligatoire d'un parent hétérosexuel. Ainsi, Le repliement est transmis à la descendance dans 50 % des cas.

Il est interdit d'amener un représentant aux oreilles tombantes avec le même car il est interdit, car les chatons naissent avec des défauts.

Dans les années 70 du siècle dernier, l'élevage des Écossais n'était pas aussi intensif, car en Angleterre, ils sont arrivés à la conclusion que les bébés naissent avec des problèmes de fonction musculo-squelettique. Plus tard, les généticiens ont corrigé cette mutation sans nuire à la santé des chatons. Après 10 ans, les Écossais ont gagné en popularité et les standards de race pour ces animaux ont été déterminés. Depuis 1994, la race écossaise est officiellement reconnue par l'American Cat Fanciers Association, mettant séparément en évidence les chats Fold et Straight.

Le nom officiel de la race : Scottish Straight (Scottish Straight)
Pays d'origine: Écosse
Le poids: femelles - jusqu'à 4,5 kg, mâles - jusqu'à 7 kg
Espérance de vie: jusqu'à 15-20 ans avec des soins appropriés
Norme de race
Couleur: la queue est longue et de longueur moyenne proportionnellement au corps (jusqu'au milieu de l'omoplate), mobile à toutes les articulations. Une longue queue est préférable.
Diriger: rond, avec un crâne et un front convexes, des joues et un museau ronds. La transition vers le large pont du nez est légèrement courbée sans arrêt ni bosse. La ligne de profil supérieure est lisse, l'arête nasale est de longueur modérée, les pommettes sont rondes, les joues sont pleines. Les joues pleines sont particulièrement visibles chez les chats. Le menton est bien formé. rond, fort, mais pas saillant. La largeur et la rondeur du museau sont soulignées par les coussinets ronds et pleins sous les moustaches du whisky. La tête descend jusqu'au cou court.
Laine: dense, pelucheux, texture fine, double, pas serré, de longueur moyenne, couvrant étroitement le corps. La texture du pelage dépend de la couleur et de la saison.
Corps: de taille moyenne, de longueur modérée avec des contours arrondis, la même largeur des épaules à la croupe. Dense, musclé, d'ossature moyenne, sur des membres courts et bien dressés. Pieds aux orteils bien serrés. Le mouvement est libre et élastique dans toutes les articulations. Les chats sont un peu plus petits que les chats.
Oreilles: de petite et moyenne taille, étroitement ouvertes, dressées, avec des extrémités légèrement pointues, mais larges à la base, attachées larges et hautes. Les pointes sont légèrement écartées. Les surfaces externes des oreilles sont bien pubescentes. À l'intérieur se trouvent des pinceaux denses et luxuriants.
Yeux: grand, rond, séparé par un nez large, grand ouvert avec une expression mignonne. La couleur des yeux correspond à la couleur du pelage.
Nez: le nez est court avec une voûte douce. Un arrêt facile est acceptable. Profil de ligne modéré.

La description

Le chat écossais a l'air adorable, elle a un joli visage rond et d'énormes yeux innocents. Le pelage du chat est comme une peluche, agréable au toucher.

Caractéristiques de la race :

  • un corps musclé fort qui est dans les bonnes proportions ;
  • cou court correctement développé;
  • la tête est ronde et de taille moyenne, les joues sont bien développées ;
  • les oreilles sont écartées et ont des pointes effilées;
  • les pattes sont petites, épaisses;
  • la queue est volumineuse, courte, sa base est large et son extrémité est pointue ;
  • les yeux sont grands, ronds, bien écartés, saillants, bleus, jaunes, oranges ou presque rouges ;
  • le pelage est fin, recouvre densément le corps du chat, la couleur peut être de n'importe quelle nuance.

Le chat écossais est de taille moyenne. Un animal adulte pèse de 3,5 à 6 kilogrammes. Les chatons nouveau-nés ont des défauts dans la structure de la colonne vertébrale, de la queue et des membres. À la naissance, tous les bébés ont les oreilles habituelles. Lorsque les chatons ont 3 semaines, un pli commence à se former sur leurs oreilles.

À l'âge d'un mois, les bébés présentent déjà des oreilles tombantes.

Quant au revêtement en laine du corps des chats, la nature a fait un excellent travail sur cette question. Les Écossais ont un manteau de fourrure luxueux dans une large palette de nuances, ou leur laine peut être monochrome et avoir un motif de tigre, de marbre et de taches. Les animaux sont spectaculaires, dont la couleur principale est le blanc avec des taches colorées.

  • Wang. Cette race a un pelage blanc et plusieurs taches sur la tête. La couleur de la queue est monochromatique.
  • Arlequin. Seul un cinquième du corps de l'animal est peint en blanc; de grandes taches d'une nuance différente peuvent être présentes sur le manteau de fourrure, et le plus souvent elles sont situées sur la tête, le dos, la croupe. La queue est généralement de la même couleur. Si la couleur du chat est à prédominance blanche, ses yeux sont généralement bleus.
  • Bicolore. Seule la moitié du corps de l'animal est peinte en blanc. Le chat a un collier blanc sur son cou, et sur son visage il y a une tache blanche sous la forme d'un swoosh inversé.

De nombreux éleveurs préfèrent la couleur unie du chat écossais, mais la couleur du pelage peut varier d'un animal à l'autre.

  • Couleur blanc pur sans impuretés. Certains chatons peuvent avoir des taches à la naissance, mais elles disparaissent en grandissant.
  • Couleur noire chez un animal, il est généralement présent de la racine du poil à la pointe. Un tel chat aura le museau noir et même le nez. Un facteur de disqualification est la présence de poils blancs, rouillés ou bruns sur le pelage de l'animal, ainsi qu'un sous-poil gris.
  • Couleur bleue doit être caractérisé par l'uniformité. Selon la norme, les écossais peuvent être peints dans n'importe quelle nuance de bleu. Parmi les inconvénients de cette couleur, on peut distinguer la présence de poils blancs, une nuance rouille et brune, ainsi qu'une nuance différente de laine et de sous-poil.
  • Se produit et couleur lilas laine avec une teinte rose. Le nez de ce chat a généralement une teinte rose lavande. Le sous-poil est gris et le pelage peut avoir des motifs.
  • Couleur rouge (rouge) doit être uniforme et riche. Sur le dessus de la tête et sur les jambes, il peut y avoir un léger motif en forme de demi-anneaux. Chez ces représentants de la race, le bout de la queue a une teinte claire.

Il y a aussi des chats écossais écaille de tortuequi combine les couleurs noir, rouge, crème, bleu et chocolat. Toutes ces nuances sont mélangées uniformément dans tout le corps de l'animal. Le sous-poil de ces animaux est gris et le nez est bicolore.

Les avantages de la race incluent les caractéristiques suivantes:

  • sociabilité, attachement à une personne, bon développement mental;
  • indépendance et retenue;
  • attrait de l'apparence, caractère unique de l'image en raison des oreilles tombantes et des yeux énormes;
  • soins peu exigeants;
  • propreté.

Inconvénients de la race :

  • profusion de mues;
  • rancœur possible;
  • hyperactivité des chatons;
  • manque de sens des proportions dans la consommation alimentaire;
  • la probabilité de problèmes de santé.

Le chat écossais a ses propres caractéristiques positives et négatives, mais elles sont extrêmement individuelles, car chaque représentant de la race a son propre caractère.

Traits de caractère

Le chaton écossais, bien qu'encore petit, a les habitudes d'un adulte représentant de la race. A 2 mois, les bébés sont affectueux, curieux et très joueurs.

Cet animal se caractérise par sa gentillesse, cependant, malgré la gentillesse extérieure et la similitude avec un jouet en peluche, ce chat est assez capricieux et volontaire. Un adulte ne montre pas d'agressivité et est loyal envers les jeunes enfants, mais est toujours capable de se défendre s'il est blessé ou inconfortable.

Le comportement de l'Ecossais témoigne de sa sociabilité, de son envie de contacter le propriétaire, de jouer à des jeux d'extérieur. Un chat déjà adulte fait souvent de sales tours dans le dos d'une personne. Cet animal de compagnie n'est pas susceptible ou vindicatif, mais plutôt jaloux. Le chat écossais essaiera d'être le centre d'attention de toute la famille quoi qu'il arrive.

L'animal adore s'asseoir dans les bras de son maître à tout moment de la journée. Cette créature est intelligente et docile, ainsi que facile à vivre et équilibrée. Les Écossais émettent des sons doux sous forme de miaulements, mais ils le font rarement. Ils ne sont pas caractérisés par un reniflement constant.

mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Douceur
Affectueux
(Noté 4 sur 5)
Espièglerie
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Très amical
(Noté 5 sur 5)
Sociabilité
Haute
(Noté 4 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Écossais aux oreilles tombantes" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chat.

L'animal peut rester allongé sur le dos longtemps devant les pieds du propriétaire, montrant ainsi sa confiance en la personne.

Le chat écossais s'entend facilement avec les autres chats et chiens, et s'habitue également facilement à un nouveau membre de la famille. Le fait de se gratter et de mordre n'est pas typique pour un Écossais, donc si l'animal est agressif, cela peut être causé par une maladie ou un trait de caractère d'un individu en particulier.

Durée de vie

Les chats adorables et charmants sont en bonne santé. En moyenne, leur espérance de vie est de 15 ans. À condition que l'animal ait une bonne hérédité et qu'il soit correctement soigné, l'animal peut vivre deux décennies.

Les facteurs suivants peuvent réduire la durée de vie d'un écossais.

  • Faiblesse du système squelettique - les représentants de la race sont sujets à des défauts osseux et cartilagineux, qui peuvent également apparaître chez un animal adulte.
  • Possibilité d'obésité - avec un déséquilibre nutritionnel, Scottish prend rapidement un excès de poids, ce qui a un effet négatif sur le travail du cœur et du foie.
  • Si l'animal a le poil long, la présence de tapis non peignés peut nuire à sa liberté de mouvement. Le manque de soins capillaires peut entraîner une inactivité physique et une faiblesse musculaire en raison du développement de l'inactivité physique.
  • Un animal aux oreilles tombantes a des problèmes d'oreille, où la saleté et le soufre peuvent s'accumuler, ce qui provoque une inflammation avec de graves complications.

Afin de ne pas raccourcir la vie de votre animal de compagnie bien-aimé, vous devez respecter les règles suivantes :

  • vacciner le chaton en temps opportun;
  • nourrir correctement l'animal;
  • nourrir votre animal de compagnie avec des suppléments minéraux pour renforcer les systèmes osseux et cartilagineux ;
  • effectuer régulièrement des procédures d'hygiène liées au nettoyage des oreilles, au peignage du pelage;
  • la procédure de stérilisation peut augmenter considérablement la durée de vie d'un écossais, quel que soit le sexe de l'animal.

Lors de l'achat d'un chaton, il convient de bien vérifier son état de santé, notamment celui des articulations. Il convient également de prêter attention à la santé des parents de l'animal en examinant leur dossier médical.

Vous pouvez emmener le bébé chez vous à l'âge de 2-3 mois, à cet âge le chaton sera déjà complètement fort.

Vues

Cette race est présentée en plusieurs variétés, chacune ayant ses propres caractéristiques.

  • Pli écossais. Il s'agit d'un chat Scottish Fold, dont la principale caractéristique peut être appelée une tête sphérique et des oreilles pendantes adjacentes. De plus, les chats duveteux ont de grands yeux arrondis. Ces animaux sont comme des enfants curieux. Le Scottish Fold a un pelage en peluche doux et lisse avec un sous-poil bien défini.

Chez un animal de taille moyenne, le corps est aux lignes arrondies, les membres sont bien formés, les pattes sont rondes. La queue est de longueur moyenne et une extrémité pointue.

  • Droit écossais. Le corps est de longueur modérée. Sur les pattes, les orteils sont fortement comprimés. La tête de l'animal a une forme arrondie avec un front convexe et un museau rond.

Les oreilles sont moyennes, dressées, avec des extrémités pointues. La zone de la mâchoire inférieure est arrondie, avec un cou court en dessous. Le pelage de l'animal est de longueur moyenne.

  • Pli des Highlands. C'est un type de chat écossais avec une tête arrondie, un menton fort et un front haut en forme de dôme. Le cou est assez puissant, les joues sont bien développées. Le nez du chat est large et court, il y a une transition en douceur vers le front. Les oreilles de l'animal sont repliées et abaissées vers l'avant, mais en raison de la grande longueur du pelage, on peut conclure qu'elles sont absentes.

Les yeux sont bien écartés, ronds et grands. Le corps est compact. Les inconvénients de la variété comprennent manque de mobilité et chats à pattes courtes... Sur les pattes, il y a des doigts arrondis, rassemblés dans un oreiller.

La queue est de longueur moyenne, flexible et effilée vers la pointe. Le chat à poil long Scottish Fold a un beau pelage, il est doux, léger, soyeux, a une structure uniforme. Sur le dos, le museau et les pattes, le pelage est plus court que sur le reste du corps.

  • Foulée des Highlands. Les chats écossais à poils mi-longs sont considérés comme une race rare. Ils sont beaux, gracieux, ont des oreilles dressées et des cheveux longs et flottants. Ces chiens écossais ne nécessitent pas de brossage quotidien, il est donc facile de prendre soin de l'animal. Leurs oreilles sont petites, dressées, ont une extrémité arrondie et sont uniformément couvertes de poils.

Conditions de détention

Les chats écossais sont considérés comme l'un des animaux de compagnie les plus faciles à entretenir. Ils se sentent bien aussi bien dans un petit appartement que dans une maison privée. Pour un animal, cela vaut la peine d'acheter ou de créer votre propre couchage personnel de vos propres mains. Il est également recommandé d'acheter griffoir dont la longueur doit correspondre à la hauteur de l'écossais... Vous ne devez pas renoncer à acheter une cage de transport pour transporter votre animal si nécessaire.

Les Écossais ne sont pas pointilleux sur le contenu. Pour que l'animal vive confortablement dans la pièce, celle-ci doit être propre et sûre. Cet animal est extrêmement propre, il range lui-même son pelage et s'habitue vite à marcher dans la litière.

Avant d'amener un petit animal de compagnie dans la maison, vous devez faire ce qui suit.

  • Supprimer les éléments inutiles de la zone d'accès du chaton. Par exemple, des fils, des objets cassables et tranchants.
  • Achetez des ustensiles pour la nourriture et l'eau de l'animal. Les ustensiles de cuisine en métal lourd ou en céramique sont la meilleure option.
  • Installez le bac et remplissez-le de litière. Les chatons devraient acheter un conteneur avec des côtés bas, et à mesure qu'ils grandissent, ils le changent pour un modèle plus haut.
  • Préparez un endroit pour vous reposer - il peut s'agir d'un transat ou d'une couverture pliée plusieurs fois.
  • Achetez de la nourriture, des jouets, un griffoir.

Soin des cheveux

Les chats écossais peuvent être à poil court et à poil mi-long. Avec les chats à poils courts, il y a peu de tracas. Chaque semaine, leur laine est peignée à l'aide d'une moufle spéciale ou d'une brosse à poils naturels. Les représentants de la race à poil mi-long devraient acheter un peigne doté de dents recouvertes de téflon. L'animal doit apprendre à se peigner dès son plus jeune âge.

Les animaux gardés dans la maison sont baignés mensuellement. Les Écossais réagissent généralement bien à l'eau, mais ils ne devraient laver leur laine que si elle est sale. Pour cette procédure, vous devez acheter un shampooing spécial pour chats. Lorsque vous baignez votre animal de compagnie, vous devez vous assurer que pour garder l'eau hors de ses oreilles. Après le lavage, les chats sont essuyés et envoyés dans un endroit chaud où il n'y a pas de courant d'air.

Pour les procédures à l'eau, les shampooings incolores et inodores sont préférés, dans lesquels il n'y a pas d'ingrédients chimiques et d'allergènes nocifs. Les chats écossais qui participent aux expositions sont baignés en fonction de la couleur du pelage. Les animaux sombres doivent être lavés une semaine avant l'événement et les animaux clairs - 5 jours.

Il est préférable de privilégier les shampooings correspondant au type de pelage et à sa couleur.

Les coupes de cheveux pour les chats écossais sont des procédures désagréables, mais courantes. Les animaux domestiques sont coupés et coiffés dans le même but que les autres animaux. Une telle procédure ne peut être effectuée que sous réserve de la formation d'enchevêtrements, ainsi qu'après l'application de médicaments ou afin d'éliminer la saleté.

Manucure

Les chats domestiques ont besoin de tonte. Ce processus est assez simple et ne cause aucune gêne à l'animal. L'écossais doit être mis sur vos genoux et, en prenant sa patte dans vos mains, appuyez sur les coussinets. Lorsque l'animal lâche ses griffes, elles peuvent être taillées. Dans ce processus principale ne pas endommager le corps vivant de la griffe. Vous devez couper les griffes avec soin, une fois toutes les 2-3 semaines.

Hygiène des yeux et des oreilles

Les yeux et les oreilles des chats écossais nécessitent un examen régulier. Ces animaux ont généralement des oreilles propres, mais lorsque la plaque y apparaît, la pollution est éliminée avec un coton-tige. Lors du nettoyage de vos oreilles, vous pouvez également utiliser une lotion spéciale.

La structure particulière du crâne de la race écossaise de chats détermine le rétrécissement de leurs canaux lacrymo-nasaux. Pour cette raison, l'animal peut avoir un léger écoulement oculaire. Dans ce cas les yeux doivent être nettoyés avec un coton ou une serviette en chlorhexidine.

L'utilisation d'une lingette humide aromatique peut provoquer une conjonctivite inflammatoire.

Soins dentaires

Pour garder les dents de l'animal en bon état, le propriétaire peut lui acheter un jouet spécial - un bâton à mâcher comestible. Alternativement, vous pouvez utiliser une brosse à dents pour chat et du dentifrice. Le brossage des dents d'un chat écossais doit être fait 1 ou 2 fois par semaine. Les Écossais n'aiment pas ce processus, c'est pourquoi il vaut mieux les habituer à cela dès le plus jeune âge.

Soins chaton

Les chatons écossais n'ont pas besoin de soins particuliers. Ils peuvent être nourris avec des aliments secs, mais de bonne qualité. Vous ne devriez pas brosser vos chatons à moins qu'il n'y ait une raison. Les bébés aux cheveux longs doivent s'habituer progressivement au peigne, en effectuant la procédure deux fois par mois. La baignade du petit écossais doit être faite seulement s'ils sont très souillés par la boue.

Dès leur plus jeune âge, les chatons doivent se faire couper les griffes pour s'habituer à cette procédure. Vous n'avez pas besoin de nettoyer vos oreilles, mais si elles sentent mauvais, c'est une raison d'aller chez le vétérinaire. Les yeux larmoyants doivent être essuyés une fois tous les 7 jours avec un coton imbibé de chlorhexidine.

Problèmes de santé possibles

Génétiquement, la santé écossaise n'est pas considérée comme idéale. Chez les animaux, une déformation des os, un durcissement de la queue et des problèmes de mouvement se produisent. La cause de ces problèmes est le croisement des plis et des plis. Les chats écossais peuvent souffrir d'une maladie cardiaque ou d'une maladie polykystique des reins.

Chaque année, il est obligatoire de vacciner l'animal contre les maladies dangereuses. La première vaccination est effectuée à 2-3 mois, et si le propriétaire n'a pas le temps à temps, l'animal est vacciné après le changement de ses dents. La procédure est répétée 14 jours après la première greffe. Les chatons doivent recevoir un anthelminthique 10 jours avant la procédure de vaccination.

Après la vaccination, l'animal est envoyé en quarantaine pendant 10 jours.

La vaccination des Écossais est nécessaire pour des maladies telles que la calcivirose, la panleucopénie, la rhinotrachéite, la chlamydia. Il est impératif de vacciner l'animal contre la rage. Si votre animal reste dehors pendant une longue période de la journée, il aura besoin protection contre les puces et les tiques. À cette fin, vous pouvez acheter un spray spécial, un collier, des gouttes.

Castration et stérilisation

Si vous ne souhaitez pas élever de chats écossais, vous pouvez stériliser ou stériliser votre animal de compagnie. Après cette opération, l'animal ne pourra pas avoir de progéniture. La procédure est effectuée pour les deux sexes.

Chez un animal stérilisé, le désir d'accouplement demeure. Cette procédure est réalisée jusqu'à l'âge d'un an de l'animal, lorsqu'il atteint la puberté. Lors de la stérilisation, les trompes de Fallope sont ligaturées pour les chats et le canal déférent pour les chats. Ces opérations sont sans danger pour la santé animale et ne prennent pas beaucoup de temps.

Que nourrir ?

Les chats écossais sont sujets à l'obésité, c'est pourquoi le régime alimentaire de l'animal doit être pris au sérieux. Vous pouvez lui donner de la nourriture sèche ou humide, ainsi que des produits naturels. L'alimentation de l'animal doit contenir un grand pourcentage de viande. Si le propriétaire a décidé de privilégier les aliments d'usine, vous devez acheter nourriture spéciale pour cette race et seulement de haute qualité.

La nourriture naturelle pour un animal de compagnie écossais doit contenir les composants suivants :

  • viande faible en gras, qui est traitée avec de l'eau bouillante ou donnée congelée;
  • abats bouillis;
  • poisson bouilli sans arêtes et c'est mieux s'il s'agit de fruits de mer;
  • œufs et produits laitiers fermentés, les chatons reçoivent du lait;
  • vitamines et minéraux sous forme de suppléments nutritionnels.

Si la nourriture de l'animal est de mauvaise qualité, son apparence en souffrira, des allergies alimentaires peuvent survenir, l'état du pelage et du tube digestif s'aggravera. La règle principale de l'alimentation des chiens écossais est de ne pas mélanger les aliments naturels et les aliments industriels. Les bouillies cuites dans des bouillons ou dans de l'eau sont considérées comme utiles pour les animaux de compagnie, on peut aussi leur donner des purées de légumes et des jaunes d'œufs.

La nourriture prête à l'emploi pour chat contient tous les nutriments dont l'animal a besoin. Il est préférable d'acheter des aliments pour animaux de compagnie de qualité supérieure, ce n'est pas bon marché, mais très sain. Le chat stérilisé est nourri avec une nourriture spéciale.

Les adultes qui ont atteint l'âge de huit mois doivent être nourris deux fois par jour et les chatons reçoivent de la nourriture 4 à 6 fois par jour.

Éducation

Comme les habitudes sont difficiles à éradiquer, il vaut la peine de commencer l'éducation d'un chat écossais dès son plus jeune âge. Dès que le chaton franchit le seuil de la maison, il doit indiquer clairement ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Lors des activités pédagogiques, il est nécessaire de prendre en compte le biorythme de l'animal. Il n'est pas nécessaire d'enseigner à un chaton tôt le matin, le soir et aussi l'après-midi.

L'écossais doit être jonché et il est clair que il lui est interdit d'endommager les objets d'intérieur et les plantes d'intérieur. Le chat ne doit pas se permettre de voler de la nourriture sur la table et réagir de manière agressive aux interdictions. Outre, l'animal doit s'habituer à vivre en paix avec d'autres animaux, reposez-vous et allez aux toilettes dans des endroits spécialement désignés.

Le chat écossais est capable de suivre certaines commandes. Vous pouvez dresser un animal à l'aide de récompenses et de punitions. Une caractéristique de l'écossais est sa capacité à se tenir longtemps sur ses pattes arrière.lorsque l'animal s'intéresse à quelque chose d'en haut, cette capacité est souvent utilisée pendant l'entraînement.

Reproduction

Les chiens écossais sont prêts à s'accoupler à l'âge de 10 mois, mais l'accouplement ne devrait pas être autorisé à ce moment-là, car la grossesse chez une femme peut entraîner des complications et la progéniture est sujette à la mort. L'accouplement doit être effectué à l'âge de 1,5 ans, lorsque le corps de l'animal est complètement formé. Le choix d'un partenaire doit se faire à l'avance, car l'oestrus d'un chat dure jusqu'à 6 jours. Les chats et les félins sont particulièrement actifs au printemps, tandis que le mâle montre de l'anxiété, de l'agressivité et marque intensément le territoire.

Vous ne pouvez tricoter que des représentants à oreilles droites de la race écossaise avec des foulées et des plis. L'accouplement avec des chats britanniques est interdit.Lors du choix d'un mâle, la préférence est donnée à un chat adulte, sain et vacciné. Lors de l'accouplement, le chat est laissé sur le territoire du chat ; pour cela, son plateau, des plats lui sont apportés et les griffes sont coupées à l'avance.

En cas d'accouplement réussi, vous remarquerez que le chat a des nausées le matin, qu'il a bon appétit, mais qu'il y a un changement dans ses aliments préférés. Un animal gravide peut montrer de l'apathie, de la somnolence, de la léthargie. La durée de vie des chatons est de 60 à 65 jours et, dans certains cas, la gestation dure 72 jours.

La durée de la gestation est influencée par le poids de la chatte, son âge, le nombre de futurs chatons.

Lors du transport de chatons, les activités suivantes sont interdites :

  • traitement avec des pilules, des médicaments contre les puces et les vers;
  • sonder l'abdomen du chat;
  • changer le régime alimentaire, par exemple, d'aliments naturels à des aliments de stockage ;
  • vous ne pouvez pas porter un chat dans vos bras ;
  • il est interdit d'envoyer la femme enceinte se promener dehors.

Dans la progéniture des Écossais, une division des traits se produit, dans ce cas, des chatons pliés et droits sont nés. La race peut inclure des chatons avec ou sans traits mutants. Les chatons n'ont pas de différences particulières entre eux, mis à part la forme des oreilles. Pour éviter la déformation du squelette de l'animal, il convient de croiser les représentants droits et aux oreilles tombantes de la race. Les oreilles tombantes chez les bébés peuvent être simples, doubles, triples.

Lors de l'élevage de chats écossais n'oubliez pas les points suivants.

  • Tout propriétaire d'un animal pur-sang doit savoir que sa culture nécessite des investissements matériels. Malgré le fait que les chats écossais ne soient pas très exigeants, il leur est toujours plus difficile de s'installer dans de nouvelles conditions qu'un chat domestique ordinaire. N'oubliez pas la bonne nutrition et son coût. Tout comme les autres animaux, un animal de compagnie pur-sang a besoin d'une visite chez le vétérinaire et de vaccinations.
  • Un chaton écossais peut être acheté à l'exposition ou à la chatterie. Le vendeur doit avoir en main les documents qui confirment le pedigree félin. De plus, le chaton doit avoir une marque spéciale confirmant sa race pure.

Si vous êtes propriétaire d'un animal de race pure, vous pouvez le mettre en place avec un partenaire trouvé dans un club spécialisé d'éleveurs de chats. Vous pouvez également y acheter un chaton de race pure.

Lorsque vous choisissez un animal de compagnie, vous devez faire attention au fait que son pelage est doux, qu'il n'y a pas de plaques d'alopécie ni de tapis, que les oreilles doivent être propres, le ventre ne doit pas être enflé.

Avis des propriétaires

Beaucoup de gens ont une préférence pour les chats écossais comme animaux de compagnie. Les critiques de ceux qui ont déjà acquis un tel animal de compagnie témoignent de leur nature amicale. De nombreux propriétaires notent l'esprit vif, l'ingéniosité et le comportement exemplaire de l'écossais. L'agressivité envers les animaux n'est pas remarquée, les Écossais sont très patients avec les enfants.

L'écossais est l'un des représentants les plus intéressants du monde animal. Ils se distinguent des autres races par leur couleur inhabituelle et la forme particulière des oreilles, leur caractère indépendant et amical. Cet animal adore manger beaucoup et savoureux, pour ne pas souffrir d'obésité, il faudra surveiller l'alimentation de l'animal. La laine des chats écossais a une faible allergénicité, cependant, ils ne doivent pas être démarrés par des personnes qui ne peuvent tolérer la laine d'aucun représentant du monde animal.

Les chats écossais ne sont pas seulement des animaux mignons et câlins, mais aussi de vrais amis. Si vous voulez avoir un animal de compagnie, vous devez faire attention à cette race. Les personnes qui ont cette créature à la maison ne regrettent pas leur choix. Ce chat est intelligent, affectueux, attentionné, gentil, peu exigeant.

Malgré le fait que les chatons de race soient chers, cela vaut toujours la peine d'acheter un tel animal de compagnie, mais vous devez faire attention à ce qu'au lieu d'un chaton écossais, on ne vous vende pas un chaton d'une autre race de moindre valeur.

Pour les caractéristiques des soins aux chats écossais, voir la vidéo suivante.

2 commentaires

Le nom de l'Écossais est Vasya.

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils sont très affectueux et amicaux. Quand on a faim, oui, ça peut arriver. Même agressif avec des inconnus. Tout le monde ne peut pas être du même caractère, comme on le soutient ici.

Mode

la beauté

loger