Variété de races

Ragdoll : variations de couleurs, règles de caractère et de contenu

Ragdoll : variations de couleurs, règles de caractère et de contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Options de couleur
  4. Traits de caractère
  5. Combien d'années vivent-ils ?
  6. Conditions de détention
  7. Soin des cheveux
  8. Hygiène
  9. Sélection de plateau
  10. Transat et vaisselle
  11. Marche à pied
  12. Examens préventifs
  13. Alimentation
  14. Reproduction
  15. Avis des propriétaires

Les Ragdolls appartiennent à des races grandes et pacifiques. Ils sont populaires parmi les éleveurs et sont les favoris de tous les membres du ménage. À partir du contenu de cet article, vous apprendrez à quoi ressemblent ces chats et d'où ils viennent, quel est leur caractère et comment leur prodiguer des soins appropriés.

Histoire d'origine

Ragdoll signifie "ragdoll" en traduction. Elle doit son apparence à une éleveuse persane de Riverside (USA), qui élevait des chats persans. L'origine de la race, qui est la seule à avoir un brevet, remonte à 1963. Ann Baker, remarquant un chat Angora chez son voisin, a décidé de l'accoupler avec un chat birman appartenant à la famille Pennels.

Les deux parents étaient calmes, agréables et obéissants. On ne sait pas avec certitude si l'accident a causé la complaisance du chat, à la suite de quoi il pourrait devenir détendu et même inhibé. Cependant, Joséphine (c'était le nom de la femelle) était très dévouée à ceux qui la nourrissaient. Le chat avait une apparence magnifique et spectaculaire, et tous les voisins aimaient particulièrement ses yeux bleu vif.

Le chaton né Daddy Warbuks et sa descendante Fugianna sont devenus les premiers individus de la race reconnus par la National Cat Fanciers Association (NCFA). Les chatons étaient extrêmement amorphes, ils pouvaient être secoués et pressés autant que nécessaire. Ils ont hérité de la nature statique de leur mère, avaient un manteau de fourrure moelleux et de grands yeux bleus.

À l'avenir, l'éleveur a décidé de prêter attention à l'élevage de nouveaux chats, en accordant une attention particulière à la préservation des qualités de la race.Son idée principale était d'obtenir une race de chat avec une nature paisible et docile. À un moment donné, l'American Ragdoll Club a introduit des exigences pour ses membres, interdisant l'utilisation d'individus d'autres espèces pour l'élevage de cette race. Il était important pour eux de préserver les signes extérieurs et les traits de caractère.

La description

Ragdoll a une apparence vraiment unique. Les représentants de cette race ont un corps proportionnellement développé, ils sont considérés comme l'un des plus grands chats domestiques. Le poids d'un chat adulte peut atteindre 12 kg, tandis que la femelle pèse environ 3-4 kg de moins. La taille des animaux est également impressionnante.

La longueur du chat du museau au bout de la queue atteint parfois 1 m.Chez les femelles, cet indicateur ne dépasse pas 80 cm.

Parfois, les ragdolls sont confondus avec leurs plus proches parents - les chats birmans, la raison en est la couleur caractéristique. Cependant, la norme chez les chats délimite clairement ses caractéristiques. La forme de la tête ressemble à un large coin modifié avec des contours légèrement lissés. Le crâne est plat, petit, le front est légèrement arrondi, le museau est arrondi.

Les yeux de Ragdoll sont grands et ovales. Ils sont modérément écartés et légèrement inclinés (les coins extérieurs sont légèrement surélevés). Le profil du chat est un peu courbé, il se termine par un nez droit et net, le menton de la race est bien développé et la morsure est correcte. Les oreilles des chats sont petites, elles sont larges à la base et arrondies aux extrémités, légèrement inclinées vers l'avant.

Le cou du chat est assez puissant, il est proportionnel à la tête et au corps. Le corps lui-même n'est pas long, pour certains il semble plutôt trapu. La poitrine est forte et large, avec un repli de graisse sur l'abdomen. Les pattes des animaux de compagnie sont grandes, arrondies, leur longueur diffère - les pattes postérieures sont plus longues que les pattes antérieures. Il y a de la pubescence entre les orteils.

Le corps du corps félin est massif, la partie arrière est plus lourde. La largeur des épaules est comparable à la largeur de la région pelvienne. La queue de la race est longue et épaisse, bien qu'elle se rétrécisse vers la fin. Il est couvert de poils longs. Le pelage du chat lui-même est assez épais et soyeux.

La norme permet des longueurs longues et moyennes. Cependant, la priorité chez les éleveurs est précisément le type à poil long. Dans ce cas, la longueur du manteau sur différentes parties du corps est différente. Par exemple, il est plus long sur la queue, le ventre et les côtés. Les plantes aiment aussi les joues épaisses des chats, mais la norme n'inclut pas une certaine inclinaison des yeux chez les chats individuels, un nez romain et un sous-poil inutilement épais.

Options de couleur

Aujourd'hui, il existe trois types de couleurs ragdoll. La sélection comprend les éléments suivants : coloppoint, mitted et bicolor. Chacun d'eux a ses propres nuances.

  • Colorpoint signifie une teinte claire d'un manteau de fourrure sur le corps, ombrée de points sombres sur la tête, les pattes et la queue. Le masque couvre la zone du front. La teinte la plus claire se trouve sur la poitrine et le cou.
  • Mitaine (ou couleur du gant) a une distribution de points similaire. La différence est la couleur blanche des pattes. Une bande blanche part du menton et descend à travers la poitrine, le ventre, se terminant à la base de la queue. En même temps, il y a moins de blanc sur les pattes avant, la couleur des pattes postérieures forme ce qu'on appelle les bottes.
  • Bicolore il n'y a rien de plus qu'une couleur bicolore. Il y a un net contraste entre les zones de couleurs différentes. Ces chats ont une marque blanche sur leur visage en forme de lettre V. Le pigment foncé capture la majeure partie du front, la zone autour des yeux et il se trouve également sur les joues. Le dos est plus clair par rapport au point sombre, il peut être repéré.

Le standard des nuances qui composent la couleur comprend plusieurs couleurs : lilas, marron, bleuté et force.

Cela rend chaque variété de couleur spéciale à sa manière. Par exemple, le point lilas (ou couleur lilas) dans la race est considéré comme le plus unique et le plus rare. La couleur principale du manteau de fourrure de ces chats est le blanc comme neige, la couleur de contraste est une nuance ivoire avec une subtile nuance gris-rose.

La norme reconnaît comme point les poils qui sont colorés uniformément sur toute la longueur.Point brown (ou chocolat) est basé sur un soupçon de lait chaud cuit au four. Il est ombré par des marques de la teinte du chocolat au lait, pour laquelle il a reçu un tel nom. Il est à noter que les chatons naissent blancs et la couleur finale est obtenue à l'âge de deux ans.

Un point bleu (ou le soi-disant point bleu) n'est rien de plus qu'un manteau avec une teinte de base gris clair et des points (marques) gris foncé avec une nuance bleuâtre. Seal point est la couleur classique du siamois. La couleur de fond principale est une nuance de bronzage clair, la couleur des marques est brun foncé.

Quant aux moustaches, elles sont toujours blanches comme neige pour les ragdolls.

    Cela vaut la peine de considérer que la norme n'inclut pas les chats de couleur noire ou rouge... S'ils essaient de vous vendre un tel chaton, vous pouvez être tout à fait sûr qu'il n'est pas un représentant de cette race - la "poupée de chiffon" n'a pas de telles couleurs.

    Traits de caractère

    Les Ragdolls sont des animaux de compagnie extrêmement socialisés. Ils sont très sociables et ont besoin d'une communication et d'une attention constantes. Leurs habitudes et leurs caractéristiques visuelles sont révélatrices de flegme. Cependant, malgré un certain relâchement, les mouvements des chats sont gracieux.

    Cela ne veut pas dire qu'ils sont incroyablement nerveux, ce qui est dû à la diminution du tonus musculaire. Cependant, ils adorent jouer avec les propriétaires, ainsi que démontrer leur agilité. Dans le même temps, une partie considérable des représentants de cette race aime s'asseoir sur les enclos, discuter avec le propriétaire. Les chats sont loin d'être oisifs, mais lorsqu'ils se mettent dans leurs bras, ils se détendent littéralement et se dissolvent dans une étreinte.

    Dans ce cas, l'animal peut rester assis longtemps même dans une position qui n'est pas tout à fait confortable pour lui. Cela doit être pris en compte par l'éleveur, car si l'animal, qui se trouve dans une position impensable, a besoin d'urgence de sauter par terre, cela peut le blesser. Vous devez mettre les chattes sur vos mains et vos genoux afin qu'elles puissent atterrir sur les quatre pattes.

    Un chaton souple ou un chat adulte ne résistera pas si des enfants s'occupent d'eux. La compression lui plaira, mais il y a un grand risque que le mouvement imprudent de l'enfant nuise à l'animal. Dans ce cas, le duveteux peut ne pas réagir immédiatement en raison du seuil de douleur réduit.

    Le besoin de communication constante entre les ragdolls s'explique par l'intolérance à la solitude. L'animal est très fortement attaché à son maître et ne supporte pas une longue séparation d'avec lui.

    Il accepte de supporter un long déménagement et un changement de décor, mais pas la perte d'une précieuse communication. Il ne se vengera pas du propriétaire pour séparation ou réprimandes sévères - ce n'est pas son caractère.

    Depuis l'enfance, les chatons ont une bonne mémoire et un esprit vif. Ils sont dénués de toute agressivité, font preuve de curiosité et aiment être au centre des événements. Ni les bébés ni les adultes n'entrent dans les conflits, ils n'en sont pas les instigateurs. Les animaux n'aiment pas les cris forts ou la musique agressive. De temps en temps, ils aiment profiter du silence et ont besoin de leur place. Sans elle, ils dorment souvent dans le lit du maître.

    Remarquable est le fait que les chats deviennent souvent monogames. Le mâle s'occupe souvent de la femelle pendant longtemps, et cette période peut s'étendre sur deux à trois ans. Les mâles individuels se permettent rarement de couvrir plus de deux femelles dans leur vie. D'autres traits de caractère intéressants incluent la capacité de céder. Ces chattes n'entrent pas dans la bataille et font de leur mieux pour éviter les situations qui pourraient y conduire.

    Les Ragdolls sont affectueux et doux, assis entre les mains de leurs propriétaires, ils ne se permettent qu'occasionnellement de "parler". Leur voix diffère du son parfois déchirant des chats domestiques ordinaires : elle est plus calme et plus silencieuse. De plus, le ragdoll ne fera pas de sons inutiles sans rien faire. Il faut vraiment essayer de l'énerver.

    Les animaux sont sensibles à l'humeur des propriétaires. Ils remarquent même les moindres changements d'intonation, avec une formation opportune, ils comprennent parfaitement ce qu'ils attendent d'eux.

    Ils s'habituent rapidement au plateau, au griffoir et à leur place.Ils adorent divers jouets et peuvent jouer avec eux aussi bien avec le propriétaire que sans lui, si vous le leur apprenez dès l'enfance.

    Combien d'années vivent-ils ?

    La ressource vitale de la race en question dépend de divers facteurs. Les critères clés sont les conditions, la qualité du contenu. Malgré le fait que la plupart des membres de la race vivent entre 12 et 15 ans, l'espérance de vie peut varier. Il est important de fournir des chats en culotte une alimentation équilibrée, une vaccination en temps opportun et des examens préventifs.

    Réduire la ressource vitale peut incapacité de se retourner dans les airs, ce qui est lourd de blessures. De plus, les maladies auxquelles les chats de cette race sont sujets affectent également l'espérance de vie moyenne. Par exemple, parmi les animaux de compagnie, il y a des personnes atteintes de dysplasie de la hanche. Au vu de cela, ils peuvent souffrir de boiterie ou même d'immobilité totale.

    Une cardiomyopathie hypertrophique est notée chez certains chats avec l'âge. Pour qu'un animal de compagnie vive plus longtemps, sa santé doit être traitée avec une attention accrue, en examinant régulièrement le travail du système cardiovasculaire. Il faut noter que le développement chez les individus de cette race est lent. Leur période de maturation physique dure en moyenne quatre ans.

    Conditions de détention

    Ceux qui décident de se procurer des ragdolls moelleux devront prendre en compte de nombreuses règles pour leur entretien. Par exemple, vous devrez vous occuper d'acheter les choses et ustensiles nécessaires, acheter des produits d'hygiène personnelle, trouver du temps pour les examens quotidiens, les jeux, les promenades et autres communications.

    Ces chats doivent être manipulés avec précaution, ils ne doivent pas être jetés par terre, car cela peut entraîner des blessures. Leur besoin de soins est élevé.

    Soin des cheveux

    Les Ragdolls ont un long pelage et, par conséquent, pendant le léchage et la mue, il sera sur toutes les choses à la maison. Malgré le fait que les animaux soient assez propres et essaient de se débarrasser eux-mêmes de l'excès de poils, ils ne peuvent pas se passer de brosses, de peignes et de furminator. Celui qui dit n'importe quoi mais sans un toilettage constant, l'apparence des chats ne sera pas si belle.

    Il est nécessaire de peigner le manteau de fourrure au moins une fois par semaine. Pendant la mue, cela peut être fait plus souvent (deux à trois fois par semaine). Si vous utilisez un peigne avec un peigne tondeuse, il éliminera non seulement les nouveaux poils qui entravent la croissance, mais massera également la peau. Les poils morts peuvent s'accumuler dans le manteau de fourrure. Lorsqu'un chat se lèche, la majeure partie se retrouve dans son estomac.

    L'utilisation de brosses réduira la quantité de poils morts, ce qui est bon par temps chaud, lorsque les animaux sont particulièrement difficiles en raison de la longueur des poils. Pour faciliter le traitement du pelage, le peigne furminator est sélectionné en tenant compte de la longueur du pelage et de l'âge du chat. Un appareil simple, semblable à un rasoir de sûreté, peut facilement éliminer les poils morts sans passer beaucoup de temps. La distance entre les dents de l'accessoire est choisie en fonction de l'épaisseur du manteau de fourrure.

    Hygiène

    La chatte doit être enseignée aux procédures d'hygiène dès le plus jeune âge. Au fil du temps, elle les traitera calmement, malgré son aversion pour l'eau. La baigner trop souvent n'en vaut pas la peine : c'est stressant pour l'animal. La multiplicité de la procédure dépendra du lieu de résidence de l'animal. Par exemple, les chats d'appartement ont besoin de se laver moins souvent que leurs homologues, qui marchent souvent dans la rue.

    Pour nager, vous devez acheter des zooshapons spéciaux. En plus d'eux, les fabricants de produits de savon proposent des rinçages pour rendre la fourrure de l'animal obéissante et soyeuse. Vous ne pouvez pas peigner la laine immédiatement après le bain - cela se fait après le séchage. Le bruit d'un sèche-cheveux peut effrayer les animaux complaisants, et il n'est donc pas toujours possible de compter dessus.

    Il est nécessaire de nettoyer les yeux avec des serviettes spéciales, en éliminant la saleté des coins des yeux. En l'absence de serviettes pour éliminer les déchets, vous pouvez utiliser un tissu naturel à la texture douce.Quant aux oreilles, elles sont nettoyées régulièrement, en se débarrassant du cérumen avec une serviette humidifiée avec de l'eau bouillie tiède.

    Malgré le fait que les ragdolls se grattent extrêmement rarement, ils doivent quand même se couper les griffes. Pour raccourcir la durée de la procédure et ne pas épuiser l'animal, vous pouvez acheter un coupe-ongles. Couper des longueurs avec est plus facile et plus rapide. Dans ce cas, les griffes développées peuvent être coupées à la fois de pas plus de 1 mm. En plus de la tondeuse, vous pouvez acheter un griffoir pour que votre animal puisse aiguiser ses griffes sans viser les meubles rembourrés ou le papier peint.

    Sélection de plateau

    Les toilettes pour l'animal sont choisies en fonction de la taille et de ce à quoi le chaton est habitué. En règle générale, lorsqu'il est retiré de la pépinière, il sait déjà très bien de quoi il s'agit et la boîte doit donc être similaire à celle qu'il a achetée chez l'éleveur avant d'acheter. Au fil du temps, il sera possible de changer la taille du plateau, de sélectionner des options avec la hauteur des côtés souhaitée.

    Vu le poids et les dimensions du ragdoll, il devrait prendre un plateau avec des bords hauts et un cadre amovible. Cela aidera à empêcher l'espace autour du bac à litière de disperser la litière granulaire lorsque le chat ratisse les excréments avec sa patte, et de ne pas tomber dans le bac à litière lors de la défécation. Pour éviter que l'odeur désagréable ne se répande dans toute la maison, il est préférable de prendre du mastic à bois. Le sable ou la sciure de bois ne conviennent pas à cela : ils apparaîtront encore et encore comme un chemin du plateau à la porte des toilettes.

    Vous devez prendre un plateau avec des pieds caoutchoutés. En règle générale, ces produits n'ont pas besoin de tapis en caoutchouc sous la boîte, ils ne glissent pas et ne se retournent pas. Le plastique doit être solide et épais, ce qui est particulièrement important pour les modèles avec un treillis (le matériau ne doit pas se plier sous le poids du chat). La taille du produit est choisie de manière à ce que le chat à l'intérieur du conteneur puisse tourner. S'il est à l'étroit pour lui, il peut chercher un autre endroit pour les toilettes.

    Transat et vaisselle

    Le choix d'un lit pour un animal de compagnie dépend des préférences du propriétaire et de ses capacités financières. La taille doit être suffisante pour l'hébergement confortable de l'animal, tandis que le modèle peut être très diversifié. Par exemple, il peut être distingué par la forme, la hauteur des côtés, d'autres options ont une soi-disant entrée. Ils peuvent être ouverts ou fermés.

    Depuis l'enfance, le chat ne doit pas être autorisé à grimper sur les lits et le canapé. Il ne sera pas possible de le suivre toute sa vie, mais s'il tombe sur le côté pour tenter de sauter par terre, il sera difficile pour l'éleveur de comprendre pourquoi le chat est malade.

    Dès le premier jour de séjour dans la maison, le bébé doit avoir son propre endroit pour dormir. En même temps, le lit peut être doux et bas... Le danger réside dans le fait que les animaux de compagnie ont tendance à cacher leurs maux.

    Si le budget d'achat est illimité, vous pouvez acheter deux lits pour le chat. Cela protégera les meubles rembourrés et le chat lui-même vous permettra de vous détendre et de vous détendre. Vous ne devriez pas acheter de lits suspendus pour ces chats afin de minimiser le risque de chute accidentelle. En ce qui concerne les options de maisons sous la forme d'un complexe de jeux, les ragdolls n'ont pas besoin de structures complexes de plusieurs étages. Cependant, les options de type fermé à un étage avec deux ou même trois entrées conviennent tout à fait aux loisirs et aux jeux actifs.

    Le chat doit choisir les plats qui sont confortables. S'il est à l'étroit, l'animal se frottera constamment contre ses bords avec des vibrisses, ce qui est associé à des sensations tactiles extrêmement désagréables pour lui. De plus, avec une petite taille de vaisselle, l'animal peut simplement jeter le contenu des bols afin de le manger sans toucher les parois des récipients.

    Un bol d'eau propre près de la chatte doit toujours se trouver, vous ne devez pas créer de situations dans lesquelles l'animal sera obligé de chercher du liquide à différents endroits de la maison (par exemple, dans le lavabo de la salle de bain ou dans la cuisine). De plus, l'eau dans le bol doit toujours être fraîche, elle doit être constamment changée.

    La qualité de l'eau doit être surveillée : si elle sent l'eau de javel dans le robinet, c'est qu'elle est totalement impropre à l'utilisation.

    Marche à pied

    Les Ragdolls aiment beaucoup marcher au grand air, mais dans la plupart des cas, ils ne peuvent pas eux-mêmes marcher sans incident. De telles promenades peuvent être stressantes pour eux, car les animaux de compagnie ne sont pas habitués au comportement agressif des animaux de la rue (en particulier les chiens). Ils sont sans défense devant eux, ainsi que devant les voitures qui passent à grande vitesse. Afin de minimiser le risque de blessure pour l'animal, pour une promenade, vous devez acheter un harnais ou un collier.

    L'accessoire ne laissera pas l'animal se perdre, car il ne pourra pas lui-même retrouver son chemin (valable pour les enfants comme pour les adultes). Rester au grand air est bon pour les chats : cela renforce l'immunité faible. Souvent, lors d'une promenade, les instincts de chasse se réveillent chez les animaux de compagnie. Cependant, les chats deviennent littéralement mous et oublient tout dans le monde dès qu'ils se retrouvent dans les bras de leur propriétaire.

    Après chaque promenade, vous devriez examiner le chat à la recherche de puces ou de tiques. Si un problème est identifié, vous devez consulter d'urgence un vétérinaire qui sélectionnera le type de médicament contre les parasites et vous indiquera comment l'utiliser correctement. Il est impossible de tirer avec de tels ennuis : les parasites se multiplient très rapidement, ce qui cause une grande gêne aux chats au poil duveteux.

    Examens préventifs

    En achetant un chaton dans une chatterie, un éleveur obtient un bébé avec un passeport vétérinaire et un pedigree. Pour le moment, le bébé est vacciné, mais le calendrier de vaccination ultérieur dépendra de divers facteurs. Habituellement, le vétérinaire lui-même fixera l'heure de la visite et l'introduction d'un vaccin particulier. En règle générale, ce sont des vaccinations régulières contre les parasites.

    Une visite systématique chez le médecin est une mesure préventive pour de nombreuses maladies.

    Le moment des vaccinations peut varier en fonction de l'état de santé de l'animal. Par exemple, si un chat est malade, la procédure est reportée jusqu'à ce qu'il se rétablisse.

    Alimentation

    Les Ragdolls ont un excellent appétit et ils n'ont pas un péché comme l'obésité. Les chats de cette race ne doivent pas recevoir de lait, car leur corps ne le digère pas bien. Les propriétaires de fourrure notent que dans la plupart des cas, les ragdolls mangent rarement des aliments naturels, préférant les aliments industriels. Les chats aiment manger non seulement leur variété sèche, mais aussi de la nourriture en conserve, qui est considérée comme un mets délicat.

    Les chats ont besoin de vitamines et de minéraux. Ils n'ont pas besoin de bouillie, ni de nourriture provenant de la table humaine : son utilisation peut nuire à la santé de l'animal. De plus, il n'est autorisé à rien de gras, de frit et de fumé. Les aliments achetés dans un magasin spécialisé doivent être adaptés à l'âge et au type de chat.

    Lors du choix d'un aliment, il convient de considérer que il est loin d'être universel, sa composition est différente, ainsi que le niveau de qualité. Les aliments bon marché ne sont pas riches en vitamines et n'ont souvent aucun avantage pour la santé des félins. Le choix du fabricant doit être traité de manière responsable. Par exemple, selon l'évaluation de certains éleveurs, les produits des entreprises ont fait leurs preuves. Almo Nature et Schesir.

    Vous ne devriez pas immédiatement prendre de la nourriture dans un gros paquet, car il est possible qu'elle ne convienne pas à un animal en particulier. Il est important de donner de la viande aux ragdolls de temps en temps, mais il y a quelques nuances ici. Par exemple, le porc est contre-indiqué pour ces chats, la viande doit être maigre. Du poulet ou du bœuf fera l'affaire.

    Reproduction

    Dans notre pays, il n'est pas facile d'acquérir un chaton de cette race, car il n'y a que quelques chatteries dans la Fédération de Russie. Malgré le fait que les bébés peuvent être achetés auprès d'éleveurs dans des cercles étroits d'amoureux des chats, le choix est compliqué par la classe de chats. Dans la plupart des cas, l'acheteur se verra proposer un chaton de compagnie (un chaton en parfaite santé, mais non adapté à la reproduction).

    Ces chattes de trois mois coûtent aux acheteurs 20 000 à 40 000 roubles. Leurs cousins ​​de la classe d'élevage, recommandés pour la participation à l'élevage, sont beaucoup plus chers.

    Malgré le fait que les chatons naissent blancs, les taches de couleur commencent à apparaître dès le 10e jour à partir du moment de la naissance. Ils sont retirés de la crèche lorsque les bébés ont déjà trois ou quatre mois, lorsque leurs dents ont changé, que la forme de la tête et du corps s'est formée.

    Parfois, vous devez choisir un partenaire pour l'élevage pendant longtemps et avec soin. Et la raison réside peut-être précisément dans la monogamie inhérente aux mâles de cette race.

    Parfois, la période de prise en charge de la femelle est assez longue et la femelle ne permet tout simplement pas à son partenaire. Il est souhaitable d'avoir des animaux sur le lieu de résidence du mâle, afin qu'il se sente en confiance et ne soit pas distrait par le développement du territoire.

    Ils amènent le chat au chat le deuxième ou le troisième jour de l'oestrus, laissant le chat avec les propriétaires pendant plusieurs jours. La même chaleur chez les femelles est relativement calme: les chats n'émettent pas de cris déchirants, ne se roulent pas sur le sol, se comportent assez bien. Vous ne pouvez pas croiser avec d'autres races ragdoll. À la fois, un chat peut amener trois ou quatre chatons, dont il s'occupera de l'éducation.

    Les chats sont considérés comme d'excellentes mères, ils surveillent attentivement chaque bébé, le protègent d'une chute accidentelle, lui apprennent à manger dans un bol.

    L'accouplement du chat se fait une fois que son corps est complètement formé. En règle générale, quelques fuites sont transmises en même temps. Le mâle à ce moment peut déjà être délié. Il n'est pas recommandé de laver le chat avant l'accouplement, afin que l'odeur qui attire le chat reste.

    Avis des propriétaires

    La nature des ragdolls peut être différente, comme en témoignent les commentaires des éleveurs laissés sur les forums et portails d'information sur Internet. Les propriétaires notent que ces chats ont une disposition calme et douce, ils sont serviables et incroyablement doux. Certains représentants de la race sont très actifs, ils peuvent réveiller leurs propriétaires le matin, se mordre les doigts et courir avec un ballon. D'autres prennent courage et volent de la nourriture aux autres animaux de compagnie vivant dans la maison.

    Cependant, la plupart des commentateurs soulignent : Les Ragdolls demandent souvent leurs mains et s'y accrochent littéralement, ne cessant de gronder et de profiter de l'attention des propriétaires. Ils bercent non seulement eux-mêmes, mais parfois les éleveurs, ils peuvent silencieusement regarder dans les yeux pendant longtemps. Mais quant à l'éducation, vous ne pouvez pas vous en passer : les chats ont besoin d'apprendre les règles reconnues dans la maison, en plus, ils ont besoin d'un contrôle constant.

    Les éleveurs ont des opinions différentes concernant la nutrition. La raison en est les préférences individuelles des animaux eux-mêmes. Certains d'entre eux sont habitués aux aliments secs, et peuvent donc refuser les aliments naturels. De plus, les propriétaires pensent que la nourriture sèche suffit amplement. D'autres éleveurs sont convaincus que sans nourriture naturelle, le chat ne recevra pas suffisamment de vitamines et de nutriments pour une bonne santé. Par conséquent, ils nourrissent les animaux de compagnie avec de la viande maigre et des fruits de mer.

    Pour plus d'informations sur les soins et l'entretien des chats ragdoll, voir la vidéo suivante.

    1 commentaire
    Hélène 12.09.2021 21:55

    Excellent article! Merci!

    Mode

    la beauté

    loger