Variété de races

Burmilla: caractéristiques des chats, conditions de vie et élevage

Burmilla: caractéristiques des chats, conditions de vie et élevage
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Couleurs
  5. Conditions de détention
  6. Alimentation
  7. Reproduction

Le chat flexible et incroyablement gracieux de la race Burmilla est très impressionnant - vous pouvez en tomber amoureux à première vue et pour le reste de votre vie. Habituellement, les chats de races rares sont acquis à diverses fins - quelqu'un veut avoir un petit paquet de bonheur dans la maison, quelqu'un se soucie des insignes et des victoires lors d'expositions, et d'autres encore rêvent d'un ami qui égayera les soirées solitaires. Burmilla répond à chacune de ces exigences.

Histoire d'origine

Chaque chat de race a sa propre histoire d'origine. De tous les représentants de la famille féline, le chat Burmilla mérite sans aucun doute une attention particulière de la part des éleveurs - un animal aux racines aristocratiques et à l'histoire assez amusante qui remonte à 1981. A cette époque en Grande-Bretagne, dans la maison de la baronne Bickford-Smith, vivait un beau chat birman, qui attendait de s'accoupler avec un mâle de la même race.

Au même moment, son amie, un autre amoureux des chats, est venue rendre visite à la baronne, et il est venu non pas seul, mais avec son animal de compagnie, un chat persan. Il se trouve que la femme de chambre a oublié de verrouiller la porte et le chat mignon a couru dans le couloir, où elle a rencontré un beau Persan. Cette rencontre s'est terminée par la grossesse de l'animal de compagnie, qui a failli entraîner le licenciement de la gouvernante.

Mais après trois mois, des chatons d'une beauté étonnante sont nés, au bout d'un moment la baronne a remarqué que ces bébés ont un caractère doux et docile, si inhabituel pour les Perses.

La baronne a immédiatement changé sa colère en pitié, a pardonné à sa servante et lui a présenté un chaton comme excuse. Le jeune père avait une couleur de chinchilla, sa variété s'appelait donc le chinchilla persan - à partir de la combinaison des noms des deux animaux, le mot "Burmilla" a été obtenu - c'est ainsi que les représentants de cette nouvelle race ont depuis été appelés.

La description

Burmilla est considéré comme l'un des chats les plus élégants avec des manières exquises. Son torse et ses membres sont parfaitement proportionnés, son museau est très soigné, et son regard est doux, un peu naïf. Selon les standards actuels de la race, Burmilla a les caractéristiques physiques suivantes :

  • corps de taille moyenne;
  • muscles développés;
  • le poids d'un chat adulte est de 4 à 7 kg, le poids des mâles et des femelles est approximativement le même;
  • la queue est longue, rétrécie vers la fin;
  • les membres sont forts, les coussinets sont ronds, noirs ;
  • petite tête ronde, joues légèrement saillantes;
  • le nez est petit, rose;
  • les yeux sont expressifs en forme de croissant, le contour est noir;
  • une tache sombre en forme de M est visible entre les yeux dans la zone du front;
  • les yeux peuvent être ambrés, bleus, verts ou écaille de tortue; rare, mais il y a des chats avec des iris rougeâtres;
  • le pelage est doux, plutôt agréable au toucher.

Selon la race, le pelage peut être long ou court. Cela mérite d'être examiné plus en détail.

  • Chat à poil court il se distingue par un pelage brillant, presque soyeux, ainsi qu'un large sous-poil, qui soulève visuellement la couverture principale. Il est généralement de couleur argentée, mais une légère teinte dorée est acceptable. Le pelage lui-même est le plus souvent lilas, bleu, chocolat ou crème - pigmenté par le bas et une coloration plus prononcée sur le dessus.
  • Dans les variétés à poil long Burmilla a des racines australiennes. Extérieurement, un tel animal ressemble aux Perses, qui sont leurs premiers ancêtres, mais il existe des différences assez importantes. Ainsi, le Burmilla a une queue plus duveteuse, le museau se rétrécit de la région temporale vers la mâchoire et les oreilles sont relevées avec une inclinaison vers l'avant discrète.

Important! Lorsqu'ils créent des conditions de vie confortables, les chats vivent de 16 à 18 ans.

Traits de caractère

Les éleveurs assurent que le caractère de la Burmilla est vraiment angélique. Les petits chatons captivent les enfants et les adultes par leur humeur toujours complaisante, leur caractère joyeux et leur amour de la vie sans fin. Ils adorent les jeux actifs, recherchent avec impatience l'affection de leurs propriétaires - en échange de leurs soins, ils sont prêts à offrir à leurs petits et grands propriétaires un amour et une affection sans fin.

Les Burmillas sont extrêmement curieux, il est important pour eux d'être constamment au centre de l'attention, alors qu'ils consacrent très peu de temps à dormir. Ces animaux de compagnie ne supportent pas la solitude, adorent la communication et établissent assez rapidement des contacts non seulement avec tous les membres de la famille, mais aussi avec d'autres animaux de compagnie. Les principaux traits de caractère des Burmillas sont le tact et la convivialité.

Ces chats ne feront jamais de mal à une personne, ne serait-ce qu'en se défendant en réponse à une agression. Pour les enfants, elle peut devenir une camarade de jeu et en même temps une nounou - de tels animaux peuvent être laissés sans crainte même avec les plus petits, sans craindre qu'ils bondissent et se grattent. Les Burmillas sont très courageux, tandis que les chats énergiques, la peur leur est étrangère - ils escaladent facilement les clôtures et les arbres les plus hauts, puis sautent avec passion.

Il a été prouvé que les chats de cette race capables de comprendre les commandes de leur éleveur. En même temps, ils sont délicats et discrets, cependant, ils ont des "coups d'amour", au cours desquels ils peuvent fatiguer leur propriétaire avec des démonstrations excessives d'amour et de tendresse.

Important! Seuls, ces chats subissent un stress sévère, ce qui conduit à la maladie, il est donc extrêmement indésirable de laisser un tel chat seul pendant longtemps.

Les Burmillas, en règle générale, dorment sur le lit du propriétaire. En général, ce sont des chats de bonne humeur avec un caractère doux.Comme tous les autres représentants de la famille féline, les Burmillas s'intéressent littéralement à tout, ils peuvent donc être promenés exclusivement en laisse et uniquement en présence du propriétaire. Sinon, la soif de découverte peut emmener votre animal assez loin de chez lui. Ces chats sont souvent appelés psychologues, car ils, comme aucun autre animal de compagnie, sentir l'humeur de leur maître et dans un moment de tristesse peut l'encourager, le soutenir.

Couleurs

Les Burmillas ont une palette de couleurs assez large, il y a plus qu'assez de couleurs et de couleurs chez les animaux de cette race, mais ils sont donc tous similaires les uns aux autres - on a l'impression qu'un chaton gris ordinaire a mis une cape légèrement plus foncée ombre. Les couleurs des capes sont les suivantes :

  • Bombay ;
  • Chocolat;
  • Gingembre;
  • écaille de tortue;
  • bleu moucheté;
  • lilas;
  • bringé;
  • enfumé;
  • noir moucheté.

Ainsi, nous pouvons affirmer avec certitude que les Burmillas ont une gamme de couleurs assez large, mais en même temps, chacune d'elles a une teinte chinchilla prononcée.

Conditions de détention

Un autre avantage incontestable des Burmillas est qu'elles ne nécessitent pas de soins trop minutieux. Le propriétaire est uniquement tenu d'effectuer régulièrement des procédures standard telles que :

  • peignage de la laine - généralement, cela ne se fait pas plus d'une fois par jour, les chats de ces races ont une laine plutôt de haute qualité, il n'est donc pas nécessaire de les brosser quotidiennement;
  • nettoyage des oreilles - il est conseillé d'habituer votre animal à une telle procédure dès la petite enfance;
  • coupure - il n'y a probablement aucun chat qui aime cette procédure et le Burmilla ne fera pas exception, le moyen le plus simple d'effectuer de telles manipulations est d'utiliser un griffoir spécial ;
  • nettoyage des yeux - généralement le matin dans les yeux des Burmillas on peut remarquer des accumulations de saleté, il est facile de s'en débarrasser, il suffit de le passer avec un coton imbibé de feuilles de thé ;
  • marche à pied - l'animal doit se promener, au moins tous les deux jours, mais de préférence tous les jours.

Le respect de ces règles simples pour prendre soin de la burmilla permettra aux animaux de grandir et de se développer pleinement. Cependant, vous devez savoir que Les Burmilla sont sensibles à une maladie aussi grave que la maladie polykystique ; si le traitement n'est pas commencé à temps, il entraîne souvent une insuffisance rénale.

Des symptômes tels qu'une perte d'appétit, une léthargie et une perte de poids rapide peuvent indiquer l'apparition de la maladie. De plus, l'animal commence à aller à la litière assez souvent. Si vous remarquez l'un de ces signes, vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire. À la clinique, le chat prélèvera du sang pour analyse et fera une radiographie, après quoi il établira un diagnostic final et prescrira un traitement.

Alimentation

Vous pouvez nourrir Burmilla avec des aliments naturels et des formulations industrielles. L'essentiel est que la nourriture soit équilibrée et fournisse à l'animal les vitamines, micro et macroéléments nécessaires. Un manque d'entre eux peut entraîner de graves dysfonctionnements dans le travail des organes internes, mais en même temps, vous ne devez pas autoriser un excès de nutriments, en particulier de minéraux et de glucides, qui provoque souvent des pathologies cardiovasculaires chez un animal de compagnie. Lors de l'utilisation d'aliments préparés, il est préférable de faire attention aux formulations faible en gras. Si vous nourrissez votre animal directement, vous devez absolument introduire dans le régime suppléments vitaminiques et minéraux.

Il est préférable de commencer à nourrir les petits chatons avec des formulations toutes faites, mais vous devez choisir uniquement celles de la plus haute qualité, sinon le système digestif non formé de l'animal subira de graves dommages. Si vous envisagez de passer à des aliments naturels à l'avenir, il est préférable de commencer des aliments complémentaires avec de la bouillie de lait et du fromage cottage faible en gras, ainsi que du jaune de poulet bouilli.

Le transfert final du chaton à la nourriture pour adultes n'est possible qu'à deux mois - plus tôt, vous pouvez blesser l'animal, à ce moment-là, des aliments doivent être inclus dans son alimentation comme:

  • Viande - il vaut mieux privilégier les aliments faibles en gras comme le poulet, le bœuf, la dinde ou le lapin ; ces produits doivent représenter au moins les 2/3 de l'alimentation totale des chats ;
  • déchets - Le foie, le cœur ou la mamelle conviennent aux chats ; ces produits ne sont pas administrés plus de deux fois par semaine ;
  • poisson tous les chats adorent, mais vous ne pouvez pas en abuser, car il contient beaucoup de phosphore - son excès provoque une lithiase urinaire; le produit est introduit à la carte une fois par semaine, à partir de poissons marins allégés ;
  • bouillie - les chats adorent les flocons d'avoine, de blé, de semoule et de gruau de maïs, il est préférable de les faire cuire à l'eau sans ajouter de sel, de sucre et d'huile ; vous pouvez faire de la bouillie avec de la viande - un tel plat conviendra très probablement au goût de votre animal de compagnie;
  • les légume - contrairement aux idées reçues, les Burmillas aiment beaucoup les légumes juteux et les jeunes pousses ; il est préférable d'ajouter de temps en temps des carottes hachées, du chou, des courgettes, du chou-fleur et des graines germées à l'alimentation principale.

Si vous préférez l'alimentation professionnelle, alors le choix est préférable de faire en faveur de produits chers de la plus haute qualité, car ils contiennent des macronutriments essentiels, des vitamines et contiennent également des additifs qui aident à prévenir la lithiase urinaire. Dans les aliments haut de gamme coûteux, seuls des ingrédients de viande naturels sont utilisés et des additifs sont inclus dans les aliments qui aident à éliminer les boules de poils du tractus gastro-intestinal.

Les produits sont particulièrement appréciés des éleveurs. Hill, Acana et Pronature... Les aliments diffèrent par leur composition idéale Royal Canin, parce qu'ils sont entièrement assimilés, contiennent diverses herbes, baies, fruits, ainsi que toutes les vitamines nécessaires.

Arrêtons-nous plus en détail sur les produits interdits aux Burmillas.

  • Du lait... Beaucoup de gens croient que tous les membres de la famille féline aiment se régaler de lait. Cependant, le corps de cet animal n'assimile le produit qu'à un très jeune âge - lorsque le chaton atteint deux mois, la production d'une enzyme responsable de la digestion du lait s'arrête, son inclusion dans le menu est donc indésirable. Mais le lait cuit au four fermenté, le yaourt sans sucre, le fromage cottage et d'autres produits laitiers fermentés apporteront de nombreux avantages à votre animal de compagnie et amélioreront le processus de digestion.
  • Il est strictement interdit de nourrir les Burmillas exclusivement avec du poisson. Le produit bouilli ne peut pas être administré plus d'une fois par semaine.
  • Tous les conservateurs, sucreries sont toxiques pour eux : le ragoût, les sprats, les sprats à la sauce tomate, les légumes en conserve, ainsi que le chocolat, les biscuits et les gâteaux ne doivent pas être donnés aux chats. Même une petite quantité d'entre eux peut causer de graves problèmes de santé chez les animaux de compagnie.

Reproduction

L'élevage de chats de cette race n'est pas une tâche facile. Le fait est qu'il s'agit de l'une des races les plus rares et les plus chères, dont l'élevage dans notre pays a commencé à être engagé il y a seulement quelques années. Par conséquent, si vous souhaitez acheter un animal de compagnie duveteux, il est judicieux de contacter des pépinières étrangères. Les prix des burmillas commencent à 30 000 roubles. Si un chaton est vendu sans pedigree et que l'acheteur n'a pas l'intention de participer à des expositions et à des concours, le coût peut être inférieur.

Le prix final dépend également des caractéristiques de l'animal lui-même, en particulier du sexe - les femelles sont toujours plus appréciées que les mâles. Le coût final peut également être influencé par le type, la clarté des couleurs, la classe, la disponibilité des documents et les difficultés potentielles de transport. La race étant encore peu connue, il est préférable d'acheter un chaton dans des chatteries de confiance et à la solide réputation.

Un propriétaire attentif et attentionné de Burmillas, en règle générale, les animaux vivent de nombreuses années, donnant à tous les membres de la famille leur amour, leur affection, leur gentillesse, il est donc si important de fournir à l'animal des conditions de vie confortables, une bonne nutrition, une bonne attitude, ne ne pas oublier les examens préventifs et les vaccinations.

Pour les caractéristiques de cette race de chats, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger