Variété de races

Chats de mascarade Neva: description de la race, caractéristiques du contenu

Chats de mascarade Neva: description de la race, caractéristiques du contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Avantages et inconvénients
  5. Durée de vie
  6. Conditions de détention
  7. Que nourrir ?
  8. Reproduction
  9. Avis des propriétaires

Aujourd'hui, des reptiles, des oiseaux et des animaux plutôt étranges peuvent être trouvés dans les habitations humaines comme animaux de compagnie. Mais les chats de la maison sont le plus souvent élevés, ce qui fait que ces animaux de compagnie sont représentés dans une grande variété de races. Parmi les assez jeunes, mais déjà populaires, il convient de souligner le chat Neva Masquerade, qui a gagné en popularité dans le monde entier en assez peu de temps.

Histoire d'origine

L'homme n'a pas participé à l'apparition de cette race de chats à poils longs. Les ancêtres des chats Neva Masquerade sont des individus des races sibérienne et siamoise. En conséquence, le chat de Saint-Pétersbourg a hérité de ses parents un physique fort bien développé et un pelage plutôt épais. Outre, l'animal a hérité d'une forte immunité.

De la race siamoise, l'animal a reçu une couleur de pelage claire prédominante et un masque sombre sur le museau, qui se reflète dans les noms des chats. De plus, les chats siamois ont transmis à leurs descendants une très belle couleur bleue des pupilles, qui, avec les caractéristiques de l'extérieur, distingue les chats des autres variétés et races.

Il existe également une version selon laquelle le chat Neva doit son origine aux chats aborigènes sibériens, croisés avec le point de couleur persan. C'est pourquoi les animaux de cette race sont parfois appelés points de couleur sibériens. Pour la première fois, des chats aux yeux bleus et à la couleur de pelage inhabituelle ont été présentés à l'exposition de Léningrad à la fin des années 90, où il a reçu un très beau nom - Neva Masquerade.

Les animaux n'ont reçu la reconnaissance FIFE et WCF qu'en 2009.

La description

Les animaux de cette race se distinguent par des caractéristiques telles que la grâce et la force. De plus, les éleveurs de chats Neva les caractérisent du côté positif de leur disposition relativement calme, résistance à de nombreux maux. La caractéristique fondamentale de la race est l'absence de réaction allergique chez l'homme aux poils d'animaux. Les points de couleur sibériens n'ont pratiquement pas d'antigènes dans la salive, qui sont des provocateurs d'allergies. Cette qualité permet de garder le chat Neva Masquerade dans presque toutes les familles.

Il convient de souligner les normes de base de l'extérieur de ces chats.

  • Diriger. Les mâles et les chats de cette race ont un crâne trapézoïdal massif. Le front est en pente, avec une transition en douceur vers l'arête du nez. Le menton ne dépasse pas beaucoup, les joues sont de taille moyenne. Chez les animaux, les oreilles sont larges et peuvent avoir une légère pente vers le museau. La présence de brosses est autorisée sur celles-ci. Les yeux sont arrondis et légèrement obliques, avec une paupière supérieure arquée. La couleur des pupilles est bleue, cependant, diverses nuances de cette couleur sont autorisées.
  • Le torse. Les chats de cette race sont parmi les plus grands au monde, car les animaux ne sont pas loin derrière les célèbres géants parmi les représentants de la famille des chats - les Maine Coons. Le corps a un grand squelette, les muscles sont bien développés. Les membres sont également forts chez les chats, qui, avec le corps, forment visuellement un triangle régulier. Les pattes des chats sont de forme ronde, les poils poussent même entre les orteils. La queue est assez large, arrondie vers la fin. Le poids des chats de Leningrad est d'environ 5 à 6 kilogrammes, tandis que les mâles peuvent peser 2 à 3 kilogrammes de plus que les femelles.
  • Laine. La race appartient aux poils longs (les représentants à poils lisses de cette race ne peuvent pas être conformes à la norme). La laine de ces animaux se distingue par le fait qu'elle est résistante à la saleté et à l'eau dès la naissance. De plus, les enchevêtrements ne se forment presque jamais dans le pelage des chats Neva. Chez les animaux, il existe une certaine gradation qui concerne la longueur du pelage. En règle générale, il sera plus long au niveau des omoplates et sur les côtés, le pelage est plus court et plusieurs fois plus doux. L'extérieur du chat n'est pas dépourvu de décorations. Ils sont présentés avec de beaux "pantalons" et un magnifique "col". Les animaux ont un double sous-poil dont l'état dépend entièrement de la saison.

En règle générale, en été, il s'exprime de manière minimale et adhère assez étroitement au corps. Avec l'arrivée du froid, le pelage devient plus long et plus épais, ce qui affecte également les sensations tactiles lors des caresses des animaux. Lors de la mue des animaux, leurs décorations inhérentes deviennent presque invisibles.

  • La couleur des chats. La race se caractérise par une robe aux couleurs très variées. Les options principales et les plus populaires sont les suivantes.
    • Point de sceau. On trouve le plus souvent des représentants de la famille féline avec cette couleur. Les animaux ont un pelage clair avec des taches sombres centrées sur les oreilles, le museau et la queue.
    • Point rouge. Dans ce cas, la gradation des nuances implique la transition des tons clairs vers les couleurs rougeâtres.
    • Point Blue... Les animaux de cette couleur ont un pelage bleuâtre.
    • Tortie-point. Dans cette version de la couleur du pelage, seuls les chats Neva sont trouvés.

    Les chats peuvent avoir un pelage argenté. Selon les normes approuvées, la présence de chaussettes blanches sur les membres est acceptable.

    Les chats et les chats n'ont pas besoin d'être peints en parfaite symétrie, les taches peuvent donc être de n'importe quelle position, forme et taille.

    Un chaton sibérien à point de couleur naît complètement blanc dans la couleur de son pelage. Et le pelage acquerra sa couleur définitive sous l'influence d'un gène thermosensible, qui ne tachera que les zones les plus froides du corps de l'animal d'une couleur foncée.

    Traits de caractère

    Quant à la disposition de ces animaux, un animal de compagnie vivant avec une personne démontre son caractère équilibré, de plus, les représentants de la famille féline sont très attachés à leur éleveur depuis leur enfance. De plus, les chats s'habituent non seulement à leur habitat, mais aussi aux membres de leur famille. Les animaux de compagnie sont des animaux sociaux, cependant, leur relation avec les humains peut être qualifiée de partenaire et non d'esclave. Par conséquent, en traitant avec eux il est nécessaire d'éviter une attitude familière, car le chat peut être offensé assez longtemps... La vengeance n'est pas typique de cette race.

    Avantages et inconvénients

    La race a ses propres caractéristiques positives et négatives. Les avantages comprennent les caractéristiques suivantes.

    • La popularité des animaux est due à leur extérieur attrayant. Cela s'applique non seulement à la couleur, mais aussi à la qualité de la laine elle-même. De plus, les chats et les chats ont un joli joli visage.
    • Pour rester à la maison, la disposition équilibrée des représentants de la famille féline est considérée comme un avantage très précieux.
    • Les animaux sont caractérisés par une intelligence développée.
    • Malgré le fait que la race soit demandée en tant que race d'exposition, en termes de toilettage, les chats Neva Masquerade ne nécessitent aucune nuance spécifique d'entretien de la part de l'éleveur.

    Parmi les inconvénients de la race figurent les caractéristiques suivantes:

    • le coût élevé des chatons de race ;
    • Étant donné que le chat n'est pas un chat à poils courts, un nettoyage plus fréquent sera nécessaire si vous gardez un animal domestique à la maison.

    Durée de vie

    Les points de couleur sibériens, avec beaucoup de soin, vivent avec une personne pendant environ 10 à 15 ans. Parmi les représentants de cette race, il existe également des foies longs, dont le cycle de vie peut dépasser de deux fois les valeurs moyennes établies. De telles caractéristiques sont inhérentes aux chats en raison d'une forte immunité innée, à cause de laquelle les animaux de compagnie tombent rarement malades.

    Parmi les maladies pouvant sérieusement réduire la durée de vie des animaux de cette race, il faut noter la cardiomyopathie hypertrophique. Un diagnostic tardif peut entraîner la mort subite de l'animal.

    Conditions de détention

    Les principaux points concernant les soins pour un chat de mascarade sont similaires aux nuances de garder le reste de la famille féline. L'accent principal dans le processus de soin d'un animal devrait être mis sur la laine. Les animaux doivent être peignés régulièrement, pour cela vous avez besoin d'une brosse de massage et d'un lisseur, qui s'utilisent en fonction de la saison et de la mue du chat. De plus, pour vos animaux de compagnie, vous devrez acheter des shampooings spéciaux pour chats à poils longs.

    En règle générale, les chats muent deux fois par an, il est nécessaire de ne pas les baigner plus d'une fois tous les deux mois. Les éleveurs du chat Neva Masquerade doivent savoir que il est interdit de peigner la queue de l'animal. Cela est dû à la structure des poils, qui peuvent être très facilement arrachés avec un mouvement négligent. Cela affectera négativement les caractéristiques externes de l'animal.

    Baignade des chats en cas d'urgence. Pour les gestes d'hygiène, un tapis caoutchouté est placé au fond du bain afin que l'animal soit à l'aise dans l'eau. La baignoire ne doit pas être remplie à plus de 10 centimètres.

    Pour éviter que l'eau ne pénètre dans les oreilles, elles sont généralement recouvertes temporairement de morceaux de coton. Il faut faire mousser l'animal deux fois, strictement dans le sens de la pousse des cheveux, vous n'avez pas besoin de vous mouiller la tête. Après le shampooing, le pelage doit être abondamment rincé à l'eau claire.

    Le séchage du chat Neva après les procédures de bain est autorisé avec une serviette ou un sèche-cheveux. Il est conseillé d'effectuer toutes les procédures rapidement afin que l'animal ne se refroidisse pas trop. Après le bain, le chat doit être peigné.

    En plus de la laine, le toilettage consiste à couper les ongles et à nettoyer les oreilles, les yeux et les dents. L'hygiène bucco-dentaire doit être effectuée à l'aide de pâtes spéciales et d'une brosse à dents. Les yeux et les oreilles peuvent être nettoyés avec des cotons imbibés d'eau bouillie. Les oreilles ne sont généralement pas nettoyées plus d'une fois par mois.Pour faciliter l'élimination de la cire et des débris des oreilles, l'éleveur peut acheter une solution spéciale recommandée à cet effet. Vous pouvez également utiliser une petite quantité de vaseline, d'huile d'olive.

    Pour les soins des yeux, en plus de l'eau, un coton-tige peut être humidifié avec des feuilles de thé. Au cours du processus de nettoyage, il est important d'éliminer toutes les accumulations excessives des coins afin qu'elles ne tombent pas dans le canal lacrymal. S'il y a beaucoup d'écoulements, le chat doit être montré au vétérinaire.

    L'animal devra couper ses griffes s'il s'accroche à la surface des meubles ou des tapis avec leurs pointes. Dans ce cas, ils doivent être arrondis ; pour cela, l'utilisation de ciseaux à ongles est autorisée. Il est également recommandé de raccourcir les griffes avant l'exposition si la maison contient plusieurs animaux de compagnie qui peuvent se blesser pendant le jeu. Les couper est autorisé pas plus de 1-2 mm, et seule la partie transparente de la griffe est sujette à l'enlèvement. Ces manipulations doivent être effectuées avec une extrême prudence afin de ne pas accrocher une pièce sous tension.

    Comme mesure recommandée pour garder cette race de chats à la maison, il convient de souligner promenades avec un animal de compagnie à l'air frais. Les animaux sont très désireux et curieux de passer leur temps à se promener.

    De plus, les points de couleur sibériens n'ont pas perdu leur instinct de chasse, ils se caractérisent par une bonne endurance et une réaction rapide comme l'éclair. En tant qu'endroit le plus approprié pour se promener, il vaut la peine d'envisager un espace privé dans la cour d'un immeuble résidentiel, et les balcons sont également adaptés pour se promener si le chat vit dans un appartement.

    Si le propriétaire n'a pas l'intention d'utiliser l'animal pour une reproduction ultérieure, il serait plus correct de castrer ou de stériliser votre animal de compagnie. Cette étape aidera à éviter l'accouplement accidentel inutile de l'animal avec des représentants de la famille féline d'autres races.

    De plus, une telle décision sera bénéfique pour la santé de l'animal, car des instincts naturels non réalisés peuvent provoquer le développement de maladies graves chez lui. Le plus souvent, ils se trouvent chez les femmes. Le moment optimal pour stériliser les chats est de 8 à 9 mois, les chats sont stérilisés un peu plus tard, généralement vers un an.

    Lors de l'élevage de chats de cette race, il convient également de considérer que les poils qui pénètrent dans l'estomac de l'animal avec de la nourriture ne peuvent pas être digérés. Avec une grande accumulation d'entre eux, les soi-disant boules de poils se forment progressivement, elles peuvent provoquer de graves troubles de l'alimentation chez les animaux de compagnie. Si le chat Neva n'arrive pas à s'en débarrasser de temps en temps, il est alors conseillé à l'éleveur d'aider l'animal en le faisant vomir. Pour cela, l'animal est versé une cuillerée d'huile végétale, pour les chatons la dose optimale sera une cuillère à café.

    Malgré la résistance de la race à la plupart des maladies, il est recommandé de consulter régulièrement le vétérinaire avec le chat Neva Masquerade. Dans une plus large mesure, cela est dû au contrôle du travail du cœur.

    Une autre caractéristique de ces animaux est leur refus d'aller dans une litière sale, donc il est nécessaire de nettoyer régulièrement le conteneur avec les déchets du chat. Pour garder la fourrure de l'animal au frais le plus longtemps possible, il est recommandé de sélectionner du mastic à bois pour le plateau. Cette option conviendra également au vu de ses caractéristiques pour bien absorber les mauvaises odeurs.

    Afin d'éviter d'endommager les meubles rembourrés pour chats, il est recommandé d'acheter plusieurs griffoirs, en les plaçant dans différents coins de l'habitation. En tant que jouets pour les points de couleur à la maison, vous pouvez acheter des balles, une variété de teasers et des options de plumes pour amuser les chats.

    Il est recommandé d'éviter les produits sonores ou clignotants, car l'animal peut déranger le propriétaire avec eux la nuit. En l'absence de jouets personnels pour un chaton déguisé, il peut utiliser des objets importants des membres de sa famille à ces fins.Il peut s'agir de fils, de chargeurs de téléphone, de pantoufles, ainsi que d'objets dangereux non destinés au jeu.

    Que nourrir ?

    Ces animaux se distinguent par leur grande taille, cependant, ils ne sont pas du tout sujets à l'obésité. La meilleure option pour nourrir les animaux est de deux repas par jour. La norme pour un repas sera de 120 à 130 grammes de nourriture. Il peut s'agir d'aliments secs de qualité supérieure ou d'aliments naturels. Les aliments secs industriels seront un excellent agent prophylactique qui empêche la formation de tartre.

    Les principaux ingrédients de l'alimentation d'un chat sont la viande et les abats. La priorité sera le lapin, le bœuf ou la volaille, qui deviendront des sources de protéines irremplaçables. Le foie des chats Neva doit être offert de temps en temps, car il peut provoquer des changements de couleur du pelage. La couleur est également influencée par les fruits de mer, il est donc recommandé que les représentants de cette race ne donnent pas du tout de poisson.

    Les produits laitiers fermentés devraient également être présents dans l'alimentation des chats. Il est préférable pour les animaux d'acheter des aliments avec une teneur minimale en matières grasses. La priorité est le kéfir faible en gras, le yaourt. Il faut aussi proposer aux chats des légumes crus et cuits, assaisonnés d'un peu d'huile végétale.

    Les chatons jusqu'à l'âge de trois mois doivent être nourris 4 à 5 fois par jour. À six mois, l'animal est progressivement transféré à trois repas par jour. Un chat adulte est considéré comme âgé d'un an, alors l'alimentation se fera deux fois par jour.

    Sont interdits :

    • de la nourriture grasse;
    • confiserie;
    • cornichons;
    • aliments épicés;
    • aliments contenant des colorants ou d'autres produits chimiques pouvant provoquer une réaction allergique chez l'animal.

      L'eau pour animaux de compagnie doit toujours être disponible gratuitement.

      Reproduction

      Les chats Neva Masquerade ne sont pas autorisés à être croisés avec des animaux d'autres races. Il est recommandé de rechercher une paire pour votre animal à l'avance. Il est préférable de choisir des chats ou des chats pour la production ultérieure de descendants parmi des animaux issus de chatteries soucieuses de préserver les caractéristiques des individus de race pure.

      Les chats Neva atteignent la maturité sexuelle beaucoup plus tôt que les représentants des autres races de la famille des chats. En règle générale, un animal est considéré comme sexuellement mature à l'âge de 9 mois. Cela est dû aux spécificités des conditions climatiques dans lesquelles leurs ancêtres ont été contraints de vivre. En raison des circonstances, les chats sibériens avaient un taux de mortalité élevé. Par conséquent, afin de préserver la population, la maturation a également eu lieu beaucoup plus tôt. Des caractéristiques similaires ont été transmises à leurs descendants directs.

      Quant à l'avis des éleveurs de points de couleur sibériens, ils ne recommandent pas l'accouplement avant que les chats n'atteignent l'âge d'un an et demi.

      Les chats sont mieux élevés avec un partenaire déjà plus expérimenté. La gestation chez ces animaux dure 9 semaines. Les chats de cette race ont un instinct maternel bien développé, de sorte que tous les soins de la progéniture peuvent lui être confiés en toute sécurité.

      Avis des propriétaires

          Selon les réponses des éleveurs d'animaux de compagnie de cette race, les chats, lorsqu'ils communiquent avec une personne, démontrent leur disposition docile et leur affection. Mais si nécessaire, l'animal est tout à fait capable de donner une sérieuse rebuffade. Après l'acquisition d'un chaton, une attention particulière doit être portée à son apprentissage précoce de la litière, sinon le propriétaire pourrait avoir de sérieux problèmes, car les chats peuvent montrer un peu d'entêtement.

          Chat de mascarade Neva s'entend bien avec les petits enfants, dans certaines familles, elle s'entend bien même avec les chiens.

          Pour les caractéristiques de cette race, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger