Nourriture et suppléments pour chats

Comment sevrer un chat de la nourriture pour chats ?

Comment sevrer un chat de la nourriture pour chats ?
Teneur
  1. Pourquoi vaut-il la peine d'abandonner la nourriture sèche?
  2. Changement de régime
  3. Passer de l'alimentation humide
  4. Sevrage progressif des croquettes
  5. Méthode brutale
  6. Mélange
  7. Astuces utiles

Nourrir un chat avec de la nourriture sèche est pratique et pratique. Lors de l'utilisation de produits de classe économique, cette solution semble également rentable. Les bénéfices pour l'animal lui-même restent incertains. Les propriétaires envisagent de changer leur alimentation et de passer à des aliments naturels, mais les chats hésitent à le faire. Le changement d'alimentation doit être effectué correctement afin de ne pas créer de stress inutile pour l'animal.

Pourquoi vaut-il la peine d'abandonner la nourriture sèche?

Lorsque les gens remarquent la réticence avec laquelle les chats s'approchent de la nouvelle nourriture, ils commencent à douter de l'opportunité de la remplacer. Il y a plus de raisons de ne pas manger de nourriture sèche que vous ne le pensez.

  1. Même une marque très chère contient des éléments chimiques, et il est effrayant de penser à des options bon marché. Parmi les suppléments, il y a ceux qui créent une dépendance. Une telle exposition est nocive pour l'animal comme pour l'homme.
  2. La consommation continue d'aliments secs peut entraîner des problèmes dentaires. On pense que les particules aident à nettoyer la bouche. En pratique, les chats ne mâchent pratiquement pas les granules, donc les muscles de la mâchoire ne se développent pas correctement.
  3. Les additifs alimentaires peuvent déclencher des allergies alimentaires. Lorsqu'il est nourri avec des aliments naturels, ce risque est minimisé.
  4. Il n'y a pratiquement pas d'humidité dans les granulés, ce qui peut entraîner une lithiase urinaire. Le risque est faible, mais avec une alimentation naturelle, il ne l'est pas du tout.

Changement de régime

Il faut faire passer un animal d'un type d'aliment à un autre progressivement, avec la part du lion de la patience. De telles méthodes sont distinguées.

  1. Dur - un remplacement radical de la nourriture sèche pour la nourriture ordinaire.
  2. Mélange - combiner les deux options pour créer une dépendance.
  3. Doux - réduisez progressivement les portions d'aliments tout en vous concentrant sur l'apport alimentaire normal.
  4. Passer par l'alimentation humide. Les aliments secs sont remplacés par des aliments en conserve, et ils sont déjà remplacés par des aliments faits maison.

Les deux dernières options sont considérées comme les plus correctes. L'animal n'est pas soumis à un stress supplémentaire et le corps ne souffre pas d'un changement de régime alimentaire.

Avant de choisir, il convient d'évaluer le caractère et les caractéristiques du chat.

Passer de l'alimentation humide

La nourriture humide n'est pas un produit naturel, mais elle est plus humide et savoureuse. La meilleure option pour la transition est considérée comme la viande en conserve. Leur arôme est légèrement plus faible que la nourriture sèche, mais aussi attrayant pour le chat. Vous devez commencer par une substitution progressive. Réduire les granulés, augmenter les portions humides. À un moment donné, retirez complètement les aliments secs et nourrissez-en un peu uniquement avec des aliments en conserve.

Introduisez les aliments biologiques un à la fois. Commencez par des viandes aromatiques, des légumes sains et des céréales. Pensez à tout à l'avance pour que l'animal reçoive la bonne quantité de vitamines et de nutriments. La taille et la forme des morceaux d'aliments ordinaires doivent être similaires à celles des aliments en conserve. Au fil du temps, commencez à réduire la quantité d'aliments humides. Ici, le schéma est similaire au tout début du sevrage. Cette méthode vous permet de sevrer loyalement un chat de la nourriture sèche en 1 à 2 mois.

Sevrage progressif des croquettes

La méthode vous permet de vous habituer à la nourriture maison en un mois, mais le moment exact dépend de la nature de l'animal. Cela vaut la peine d'agir prudemment et lentement. Bien sûr, certains animaux se contentent facilement de quelque chose de nouveau dans la nourriture, mais la plupart des chats sont sceptiques à ce sujet. La faim ne doit pas être manipulée. En conséquence, vous pouvez avoir un animal nerveux et agressif avec un tas de maladies et une tendance à trop manger.

Lorsqu'il s'agit d'un changement radical de produits, vous devez penser non seulement aux facteurs psychologiques, mais aussi aux facteurs physiologiques. L'animal ne peut tout simplement pas se réorganiser brusquement pour une alimentation normale, car le tractus gastro-intestinal ne sait tout simplement pas comment la digérer. Le corps est habitué aux céréales et produit une certaine quantité des enzymes nécessaires. La restructuration se fera progressivement, l'estomac ne tolère pas la précipitation. Agis comme ça.

  1. Pendant les 3 premiers jours, pensez à tout pour que le chat mange 90 % de l'aliment et 10 % de produits naturels. Tout le monde sait que la nutrition combinée est nocive pour les animaux, mais dans ce cas, c'est la solution la plus sûre. Il est préférable de commencer à connaître de nouveaux aliments avec de petits morceaux de viande de volaille. Il est important que si vous donnez un gros morceau, le chat ne comprenne tout simplement pas comment le manger.
  2. Si l'étape précédente a réussi, à partir du 4ème jour, redistribuez les aliments de manière à ce que les produits naturels représentent 25 % de l'alimentation. Observez l'état du chat pendant cette période avec une attention particulière. Lorsque vous augmentez les portions de nourriture régulière, soyez guidé par le bien-être et la santé de l'animal. L'étape peut prendre environ 10 jours.
  3. Si tout se passe comme prévu, alors pendant 6 à 7 jours, nourrissez l'animal avec des produits naturels matin et soir, et à l'heure du déjeuner, donnez-lui accès à de la nourriture sèche. Les portions de granulés doivent être petites, 1 cuillère à soupe suffit. l. Lorsque vous modifiez votre alimentation, vous vous habituez à la fois à de nouveaux aliments et à une nouvelle régularité des repas. Mangez des aliments naturels en même temps pour créer une habitude. L'accès à des granulés secs permet au chat de rester calme, aide à comprendre qu'il n'est privé de rien.
  4. Lorsque 10 jours se sont écoulés, reconsidérez le régime alimentaire. Cette fois, la nourriture sèche devrait être de 25%. Il arrive qu'un animal ne puisse tout simplement pas refuser complètement la nourriture sèche. Les vétérinaires conseillent dans ce cas de choisir un repas séparé et de ne donner au chat que quelques granulés. Ne mélangez pas les aliments secs avec des aliments ordinaires et ne faites pas tremper dans du lait. Cette action peut entraîner des problèmes digestifs.

Méthode brutale

La méthode aide à passer de la nourriture pour chats en 3 à 15 jours, en fonction des caractéristiques de l'animal et du sang-froid du propriétaire.Il ne doit pas être utilisé lors du sevrage de petits chatons jusqu'à 1 an, sinon vous pouvez faire face à de nombreuses maladies gastro-intestinales. Avant de commencer, vous devez consulter votre vétérinaire.

  1. Mélangez vos granulés habituels avec un analogue moins addictif. Nourrissez ainsi pendant une semaine.
  2. Diversifiez votre alimentation avec les compléments nutritionnels conseillés par votre médecin. Cela est nécessaire pour améliorer la fonction du tractus gastro-intestinal.
  3. Jetez tous les aliments secs. Il est important de retirer les granulés de la maison pour que le chat ne sente pas.
  4. Attendez simplement que l'animal commence à se nourrir complètement de nourriture normale. Ne vous laissez pas aller aux indulgences même pendant les grèves de la faim. C'est la cruauté de cette méthode, vous devez défendre fermement votre position devant le chat.

Les grèves de la faim peuvent conduire à des crises de boulimie, alors surveillez vos portions de nourriture. Des troubles du tractus gastro-intestinal sont possibles, qui doivent également être discutés avec un vétérinaire. Si l'animal lui-même est nerveux ou agressif, abandonnez cette méthode de changement de régime.

Les traits de caractère négatifs peuvent être aggravés par votre hostilité.

Mélange

L'objectif principal est de tromper la perception visuelle. La transition de cette manière se produit en 21-36 jours. Agis comme ça.

  1. Au tout début, ajoutez environ 20 ml d'eau à une portion de granulés pour tout ramollir. Dans un deuxième bol, placez les aliments secs sans liquide.
  2. Réduisez progressivement la teneur de ce dernier jusqu'à ce que l'animal commence à manger de plus en plus de crackers humides.
  3. Laissez le contenu du premier bol le même, mais mettez des aliments biologiques dans le second. Vous pouvez mettre quelques pastilles pour l'apparence et l'odeur. Ils devront être retirés au fil du temps, ce qui peut légèrement augmenter le temps d'accoutumance.
  4. Maintenant, réduisez la quantité de craquelins humides pour que le chat mange plus de nourriture dans le deuxième bol.

Astuces utiles

Il arrive que les chats ne veuillent pas changer leurs habitudes alimentaires. En guise de manipulation, l'animal peut même recourir à la famine, ce qui fait toujours peur aux propriétaires.

  1. Ne faites pas pression sur votre animal. N'essayez pas de forcer le gavage ou de forcer l'animal à manger ce que vous lui donnez.
  2. Consultez un vétérinaire expérimenté. La santé d'un chat peut affecter sa ténacité.
  3. Encore une fois, revoyez attentivement le menu que vous avez compilé pour l'animal. Ajoutez-y plus de ses aliments préférés. Aborder de manière responsable la question de la répartition des portions et des micronutriments bénéfiques.
  4. Une grève de la faim est autorisée, mais pas plus d'une journée. Pendant ce temps, vous pouvez retirer le bol alimentaire, ne laissant que de l'eau propre. Vous ne devriez pas permettre un long séjour sans nourriture. En général, une telle mesure est considérée comme extrême.
  5. Ne servez que des aliments frais dans un état légèrement chaud. Le morceau de viande doit être doux, juteux et avec un arôme agréable. Si le chat n'aime pas quelque chose en apparence, alors la nourriture naturelle peut être dégoûtante.
  6. Expérimentez avec vos repas. Peut-être que le chat ne veut tout simplement pas manger de viande pour le petit-déjeuner et de bouillie pour le dîner. Changez de place pour comprendre les préférences de votre animal.

Pour apprendre à sevrer un chat des croquettes, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger