Plier chat écossais (Pli écossais)

Combien de temps vivent les chats Scottish Fold et de quoi cela dépend-il ?

Combien de temps vivent les chats Scottish Fold et de quoi cela dépend-il ?
Teneur
  1. Espérance de vie moyenne à la maison
  2. Qu'est-ce qui affecte votre santé?
  3. Comment prolonger la vie ?
Le nom officiel de la race : Chat Scottish Fold Shorthair
Pays d'origine: Écosse
Le poids: femelles 3,5-4,5 kg, mâles - jusqu'à 6 kg
Espérance de vie: 12-15 ans

Tout le monde veut savoir combien de temps notre animal de compagnie restera avec nous. C'est avec les animaux que nous avons énormément de souvenirs agréables, drôles et amusants : avec certains nous avons grandi ensemble, avec d'autres nous avons exploré le monde ou simplement nous sommes amusés, et avec certains nous avons déjà eu le temps de nous dire au revoir. Dans le matériel présenté, vous trouverez des informations sur la durée de vie moyenne des chats Scottish Fold, vous familiariser avec les raisons de leur longévité ou, au contraire, une vie trop courte.

Espérance de vie moyenne à la maison

Les chats Scottish Fold ont une immunité relativement forte, ce qui leur permet de vivre une période importante, en comparaison avec les chiens. Dans des conditions domestiques normales, les Écossais vivent en moyenne 15 ans.

Si les conditions sont favorables : excellente qualité d'alimentation, soins et attention constants, bonne hérédité, alors ces animaux peuvent vivre jusqu'à 25 ans. Pour obtenir cette longévité d'un chat, il ne suffit pas de bien le nourrir. Il est très important de connaître tous les côtés critiques et faibles de cette race, ses défauts, les aliments qu'elle ne digère pas, ainsi que les maladies les plus courantes.

On pense que les espèces de Scottish Fold, grandes, denses et musclées, vivent beaucoup plus longtemps que leurs homologues à os minces et faibles. Ici, un rôle très important est joué par génétique et l'hérédité d'un individu particulier.

Pour déterminer la durée de vie approximative de votre animal, vous devez vous référer à son pedigree. Dans le cas où tous les membres de la famille du chat sont décédés de mort naturelle avant l'âge de 17-20 ans, vous pouvez être sûr que votre animal aura le même foie long.

Pour déterminer la durée de vie la plus probable d'un animal nouveau-né, surveillez simplement son comportement. Les individus en meilleure santé se comportent plus activement, ils sont curieux, mobiles et miaulent plus souvent à la recherche de mère ou de nourriture.

Dans des conditions idéales d'entretien et de maintenance, les Scottish Folds sont capables de franchir la barre des 33 ans. C'est ce seuil d'espérance de vie qui a été fixé au début du 21e siècle par les détenteurs du record des Scottish Folds.

Qu'est-ce qui affecte votre santé?

Les Écossais, malgré leur apparence charmante, ont une santé suffisamment douce et délicate pour un éleveur expérimenté. En élevant des chats Scottish Fold, vous pouvez rencontrer les maladies courantes suivantes.

  • Squelette. Extérieurement, les Écossais semblent être une race de chats coriaces avec un squelette et des os bien développés, mais ce n'est pas le cas. Des anomalies osseuses sont souvent trouvées dans cette race, dans laquelle les os ont une structure creuse ou fragile et sont extrêmement sujets à la rupture et à la destruction. De plus, cette race a une prédisposition aux pathologies de la formation du tissu cartilagineux.

Ces maladies, en règle générale, n'affectent pas directement la vie d'un jeune Écossais, cependant, elles commencent à se manifester activement à l'âge adulte. À cause de quoi, l'animal commence à avoir des problèmes pour marcher, courir et raccrocher. À son tour, le manque de jeux et de divertissements actifs entraîne le développement de l'obésité et une diminution de la masse musculaire. Toutes ces maladies peuvent raccourcir la durée de vie des Scottish Folds de 3 ou même 4 ans.

  • Nutrition. Les Écossais, comme beaucoup d'autres variétés de chats décoratifs, ont une tendance prononcée à l'obésité. En règle générale, cette maladie est causée par un mode de vie sédentaire, une alimentation malsaine avec une quantité excessive de graisses et de glucides, un manque de protéines, ainsi que de précieuses vitamines dans les aliments. C'est pourquoi il faut traiter l'alimentation de l'animal avec une telle appréhension et n'acheter que les aliments les plus frais et de la plus haute qualité.

En raison de l'obésité, cette race peut développer d'autres maladies : problèmes de foie, complications du système cardiovasculaire et du tractus gastro-intestinal.

  • Soin des cheveux... Les races écossaises à poil long ont des poils étonnamment longs qui, sans un toilettage régulier approprié, peuvent littéralement interférer avec les mouvements de l'animal. De plus, les tapis de laine formés deviennent souvent un refuge pour les tiques et les poux, ainsi qu'un foyer pour le développement de maladies inflammatoires de la peau.
    • Un mauvais toilettage du pelage peut également entraîner une sédentarité (atrophie et affaiblissement du système musculaire) si votre animal n'a pas assez de mouvement.
    • De plus, les Scottish Fold aiment beaucoup se lécher, ce qui conduit à avaler une grande quantité de cheveux longs. De ce fait, de véritables boules de poils et des phoques se forment souvent dans leur estomac, qui sont alors très difficiles à éliminer du corps en raison des blocages des passages. Cela peut entraîner des complications au niveau du tractus gastro-intestinal : diarrhée, constipation et perte d'appétit.
  • Hygiène des oreilles. Une autre faiblesse des Écossais est leurs oreilles incroyables. Ces animaux ont trop peu de duvet et de poils dans leurs oreilles, et les oreillettes elles-mêmes ne sont qu'apparemment bien couvertes. De plus, des insectes nuisibles sont souvent introduits dans les oreilles de l'animal - fourmis, moucherons, tiques et même mouches, qui peuvent y pondre leurs œufs et leurs excréments. À cause de tout cela, la saleté et le soufre s'accumulent très rapidement dans les oreilles de l'animal, ce qui peut entraîner une inflammation et des complications.

Pour protéger votre animal de compagnie contre l'apparition de telles maladies, vous devez nettoyer les oreilles de l'animal avec des bâtons spéciaux ou des cotons plusieurs fois par semaine.

  • Hérédité. Les Scottish Fold ont été élevés à travers de nombreuses procédures d'élevage. Les éleveurs ont doté cette race d'une apparence exceptionnelle, mais n'ont pas pu protéger la race du développement de maladies génétiques. La plupart d'entre eux ne sont pas en mesure d'affecter grandement l'espérance de vie de votre animal de compagnie, cependant, lors de l'achat d'un chaton, vous devez vous référer à son passeport et aux données sur les maladies et les prédispositions de ses parents.

En plus des maladies énumérées, les Scottish Folds se caractérisent également par d'autres, typiques pour d'autres races de chats, des maladies : peau (maladies fongiques, abcès, abcès, abcès, éruptions cutanées, réactions allergiques), maladies infectieuses (salmonellose, rage, anémie, candidose), les pathologies oculaires (pupille dilatée, voies lacrymales, opacité du cristallin), les maladies cardiaques (cardiomyopathie hypertrophique) et certains cancers.

Comment prolonger la vie ?

Chacun de nous souhaite que son animal de compagnie vive le plus longtemps possible. Vous trouverez ci-dessous un ensemble de règles et de recommandations qui vous aideront à garder votre animal en bonne santé.

Vaccination régulière et ponctuelle

Vous devez immédiatement comprendre que peu importe où se trouve l'animal - dans la rue ou à la maison, il présente toujours un risque d'infection. Les virus et les micro-organismes peuvent pénétrer dans un appartement de diverses manières : ils peuvent se déposer sur vos vêtements, pénétrer dans votre appartement par les fenêtres et même par d'autres animaux de compagnie. Les vaccins peuvent vous aider à arrêter les maladies dès le début.

Essayez de demander une telle procédure uniquement dans de bonnes cliniques jouissant d'une réputation idéale, évitez les vaccinations à domicile.

Alimentation

C'est le facteur le plus important dans la longue vie d'absolument tous les animaux de compagnie. La nutrition doit non seulement être riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, mais aussi être équilibrée.

  • Si vous avez choisi des mélanges et des aliments prêts à l'emploi comme nourriture pour votre animal, il doit s'agir d'aliments premium ou super premium. Ce n'est que dans ce cas que vous serez complètement sûr que votre animal de compagnie reçoit tout ce dont il a besoin pour une vie épanouie.
  • Si vous privilégiez l'alimentation naturelle, vous devez faire très attention à l'équilibre nutritionnel : l'aliment doit contenir une quantité strictement définie de protéines, de glucides et de graisses. Une surcharge avec certains éléments peut entraîner la formation de maladies intestinales et inflammatoires, ainsi qu'une obésité ordinaire, si votre animal préfère passer beaucoup de temps au même endroit.

La liste des produits naturels les plus utiles pour les chats Scottish Fold : viande bouillie, produits laitiers (fromage cottage, fromage, kéfir), poisson de mer ou abats (forcément sans arêtes), légumes (carottes, céleri, chou - bouilli).

Si vous comprenez qu'un animal a besoin de plus de vitamines à un moment donné, elles peuvent être consommées en combinaison avec des aliments naturels. Un élément tout aussi important de la nutrition est l'eau propre, fraîche et non lestée. Il doit être à la disposition de l'animal à tout moment de la journée.

Hygiène et soins

Dès la naissance, l'animal doit être enseigné aux procédures d'hygiène obligatoires. Il s'agit notamment de : couper les ongles (si nécessaire), démêler les nœuds et la vieille laine (2 fois par semaine, chez les jeunes individus - quotidiennement), se brosser les dents (au moins 1 à 2 fois par semaine), laver avec du shampoing (pas plus de 3 -4 une fois par an si nécessaire), nettoyer les oreilles de la saleté (au moins 2-3 fois par semaine), rincer les yeux - 2-3 fois par semaine avec une serviette (humidifiée avec de l'eau bouillie). C'est souvent à cause de soins inadéquats que la plupart des maladies de la peau, des yeux et des oreilles se forment.

Pour le peignage, il est préférable d'utiliser des peignes en bois avec de longues dents clairsemées. Vous ne devriez pas acheter une veste plus cirée - cela peut endommager la peau de l'animal.

Éducation

Cela peut sembler étrange, mais sa durée de vie dépend directement de la façon dont vous élevez votre animal. Si vous apprenez à votre chat dans quelles parties de la maison il ne faut pas entrer, où il ne faut pas grimper et ce qu'il ne faut pas mâcher, vous éviterez à votre animal de nombreux accidents (empoisonnement, décharges électriques, chute du balcon, avaler des fils et grignoter des plantes d'intérieur).

Vie active

Un chat sportif et actif est un chat en bonne santé avec un minimum de maladies. Essayez de charger votre animal de compagnie avec des charges électriques dès la naissance. Achetez-lui des appareils d'exercice, des perchoirs ou des harnais où il pourra sauter. De plus, vous devez absolument lui donner des jouets - ils vont non seulement améliorer l'humeur de l'animal, mais aussi le distraire des affaires de routine, lui arracher les griffes et les crocs.

Niveau de bonheur

Les scientifiques ont prouvé qu'une attitude positive est tout aussi bénéfique pour la longévité des êtres vivants, que pour la nutrition. Pour rendre votre animal joyeux et heureux, essayez d'y prêter plus d'attention. Prévoyez environ une demi-heure chaque jour pour les jeux, parlez au chat, voire dérangez-vous.

Les chats adorent qu'on leur montre de l'attention. De plus, dès le début, essayez de construire un dialogue correct avec l'animal - communiquez avec lui, félicitez-le pour ses tours, nourrissez-le parfois avec une friandise, laissez-le dormir sur vos genoux ou vos vêtements, repassez-le.

mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Douceur
Affectueux
(Noté 4 sur 5)
Espièglerie
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Très amical
(Noté 5 sur 5)
Sociabilité
Haute
(Noté 4 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Écossais aux oreilles tombantes" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chat.

Vétérinaire

Des visites prophylactiques chez le vétérinaire une fois tous les six mois ne feront certainement pas de mal à votre animal de compagnie, mais elles peuvent vous sauver de nombreuses maladies. Le médecin pourra vous prescrire un régime alimentaire adapté, déterminer les vitamines manquantes, pourra vous donner des indications pour faire des tests afin que vous puissiez voir clairement l'état de l'animal.

Stérilisation

On pense que les individus castrés vivent 2 à 3 ans de plus que les individus non stérilisés. Apparemment, cela dépend du fait que la femme et l'homme sont dans une situation très stressante dans le mode de recherche d'un partenaire. Après l'accouchement, le stress affecte les chats de manière extrêmement négative, il les rend craintifs, méfiants et agressifs. Sans compter que la grossesse fragilise fortement l'organisme et, même avec une alimentation équilibrée, le rend instable face aux maladies virales.

En termes simples, une seule chose est requise de vous - essayez de passer le plus de temps possible avec votre animal et surveillez son comportement. Dès les premiers symptômes de toute maladie, blessure ou pathologie, contactez immédiatement un vétérinaire expérimenté. De cette façon, vous pouvez prévenir plus de 90 % de toutes les maladies possibles qui raccourcissent la vie d'un Écossais.

Lisez la suite pour des faits intéressants sur les chats Scottish Fold.

9 commentaires
propriétaire écossais 22.08.2020 21:22

Une race très cool.Super affectueux et intelligent, modérément méchant et joueur, intelligent et incroyablement beau !)

Hélène ↩ Propriétaire écossais 24.08.2020 10:26

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui précède, en particulier en ce qui concerne la beauté, mais je tiens à ajouter que de nombreuses races sont intelligentes, intéressantes, loyales et affectueuses, de nombreux individus non consanguins se distinguent particulièrement par une grande intelligence. Cela ne dépend pas de la race, presque tous les chats sont comme ça : drôles, intelligents et charmants, parce que CHATS !))

Victoria 25.09.2020 11:34

Mon chat est exceptionnellement actif et joueur, très sociable, même avec de nouvelles personnes. Mais en même temps, elle était terriblement têtue depuis l'enfance. Elle comprend parfaitement et sait ce qu'elle ne doit pas faire. Mais si vous le voulez vraiment, il fera des tentatives sans fin pour atteindre son objectif. Je serais si persistant... je l'aime.

maîtresse tartan 28.09.2020 23:31

Mon chat a 7 ans, je ne peux tout simplement pas imaginer ma vie sans elle, bien qu'avant son apparition je ne prêtais pas beaucoup d'attention aux chats, j'aimais plus les chiens. Elle était très joueuse à un jeune âge, eh bien, et maintenant, s'il y a une humeur, elle ne négligera tout simplement pas. Je tiens à ajouter qu'elle est très intelligente, qu'il n'y a eu aucun problème avec les toilettes, et si elle veut régurgiter, elle le fait aussi à côté de ses toilettes. Et si je rentre du travail de mauvaise humeur, elle va simplement s'allonger à côté de moi et se mettre à ronronner. Et ils sont très bavards, si seulement ils pouvaient comprendre leur langue.

Hélène 05.02.2021 17:51

Quelqu'un a-t-il retiré les dents d'un chat, nettoyé le tartre ? Est-ce dangereux ou pas, comment es-tu parti, ça vaut le coup ou pas ? Merci de nous le dire, sinon demain nous irons de toute urgence à la réorganisation. J'ai arrêté de manger de la nourriture sèche, ça fait mal à voir.

Mon chat aura 20 ans le 13 mai, je l'espère. Le meilleur ami de ma vie, comme il s'est avéré. Il est devenu vieux : il dort beaucoup, mange peu. Quoi qu'il lui arrive, j'essaierai de prolonger sa vie autant que possible. Au fil des années, il m'a apporté tellement de joie que rien ne peut être mesuré.

Tout est correct dans cet article. J'ai un chaton très gentil de 2 ans. L'un des inconvénients est une faible activité et une tendance à l'embonpoint. La grosse queue est apparue quand elle était chaton. Le personnage est incroyable, mais il fait tout à sa manière, il s'assoit un peu dans ses bras, mais adore être autour. Colore émotionnellement positivement ma vie !

Svetlana Olga 21.08.2021 19:11

Comme tu l'as dit à juste titre à propos de la grosse queue.

J'ai une fille à moitié écossaise. Pas du tout affectueux - elle ne se laisse pas prendre, éclate immédiatement et se fait gratter. Peut-être allongez-vous à côté de lui, en appuyant ses coudes, et vous commencez à le caresser, il s'allonge en profitant, puis soudain il peut mordre (

Mode

la beauté

loger