Canapés

Banquettes en cuisine : variétés et conseils de choix

Banquettes en cuisine : variétés et conseils de choix
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Variétés
  3. Solutions de couleur
  4. Recommandations de sélection

Tout propriétaire souhaite que chaque pièce de la maison soit non seulement confortable, mais aussi aussi confortable que possible. Par conséquent, il essaie de le meubler avec les bons meubles. Parmi un large éventail d'offres de marques, les acheteurs modernes ont commencé aujourd'hui à sélectionner des banquets pour les cuisines. Le contenu de cet article familiarisera les lecteurs avec les variétés de ces produits et vous indiquera ce qu'il faut rechercher lors de leur choix.

Caractéristiques et objectif

Un banc de cuisine est un élément de meuble de cuisine dont le design varie en fonction du style de la cuisine. Ce n'est pas un canapé, pas un canapé ou une partie d'une kitchenette, mais un type de meuble séparé. Au sens classique, un banc n'est rien de plus qu'un banc élégant avec une base molle. De plus, il peut être composé de différents matériaux (bois, métal, plastique, MDF et aggloméré).

Le banc s'intègre bien à l'intérieur des cuisines et peut remplacer plusieurs tabourets traditionnels. Dans le même temps, le produit varie en termes de degré de fonctionnalité et, en fonction de cela, peut avoir des systèmes de stockage pour les articles de cuisine. En plus de remplacer les tabourets, il peut remplacer avec succès les chaises de cuisine et ajouter des sièges à la table lorsque les invités arrivent.

De plus, la structure peut être utilisée comme support pour les appareils ménagers.

La fonctionnalité des modèles n'est pas seulement différente. Certains d'entre eux remplacent facilement les éléments du mobilier de cuisine obligatoire, sans nuire à leur praticité. De plus, ils sont mobiles, ce qui est important pour chaque client. Souvent, les banquets sont achetés pour des cuisines de petite taille, dans lesquelles chaque centimètre de surface utilisable est important.

Les produits portent également une charge esthétique : ils ennoblissent la composition intérieure, y introduisant des accents élégants et gracieux.

Variétés

Aujourd'hui, la gamme de tabourets pour cuisines est très large. De plus, tous les produits peuvent être conditionnellement divisés en plusieurs groupes.

  • Modèles traditionnels extérieurement similaire aux tabourets classiques, mais avec un design plus élégant et toujours une assise moelleuse. Par rapport aux tabourets conventionnels, ils sont plus conviviaux.
  • Modèles de canapés diffèrent des bancs ordinaires par leur taille. Ils sont petits, ont de petites jambes et ne sont pas conçus pour une longue assise.
  • Chaises de banquet diffèrent par la présence de dossiers, et souvent d'accoudoirs. Ces modèles sont plus agréables d'un point de vue esthétique, ils ne peuvent accueillir qu'un seul utilisateur.
  • Bancs de banquet ils peuvent également avoir des accoudoirs et des dossiers, mais leur longueur est plus longue, c'est pourquoi jusqu'à trois utilisateurs peuvent s'asseoir dessus.
  • Modifications avec la conception du pouf n'ont pas de pattes, mais peuvent être utilisées sous les pattes. Ils sont pris principalement dans des cuisines spacieuses.
  • Modèles avec tableaux capables de décorer l'espace cuisine des invités, elles sont utilisées comme tables à thé.
  • Canapés analogiques ne prévoient pas de places pour dormir, mais peuvent être la même alternative aux fauteuils moelleux.

Par fonctionnalité

Selon l'idée de conception, les modèles peuvent avoir des étagères et des tiroirs internes, ce qui les rend plus pratiques pour les cuisines. Moins il y a de choses dans la cuisine, plus elles semblent spacieuses et propres. Dans ce cas, les mécanismes de levage des modèles sont différents. Par exemple, les versions les plus avancées ont une option pour régler l'inclinaison du dossier.

Le nombre de boîtes et le système d'ouverture varient. Certains ont des tiroirs de type coulissant, dans d'autres modifications, pour ouvrir le système de rangement, vous devez retourner la housse du siège.

Par praticité

Le rembourrage des banquettes est différent, il peut s'agir de textile, d'éco-cuir ou de cuir, qui est considéré comme le matériau le plus pratique. Les modèles peuvent être équipés d'accessoires supplémentaires. Par exemple, certains d'entre eux peuvent être complétés par des matelas, d'autres par des coussins. Certains prévoient l'utilisation de housses textiles, ce qui permet de protéger le rembourrage de l'abrasion prématurée et de la saleté. Dans ce cas, le type de housses peut être très différent : sur les banquettes, vous pouvez choisir des options qui couvrent uniquement l'assise ou également le dossier.

Par formulaire

La forme des modèles est également différente. Les modèles pour un utilisateur sont généralement carrés, pour deux et trois - rectangulaires. Parfois, en vente, vous pouvez trouver des produits de type arrondi, qui sont placés avec leur côté droit près du mur. C'est pratique et permet d'économiser de l'espace précieux dans la cuisine. Parmi le large assortiment, il y a également des produits de type coin avec des formes incurvées.

Solutions de couleur

En raison de la plus large couverture de la demande des consommateurs, vous pouvez aujourd'hui choisir un banc pour la cuisine dans n'importe quelle couleur. Habituellement, il est adapté au style général. Il peut s'agir d'une couleur liée au mobilier de l'espace invités, de la salle à manger ou encore d'un espace de travail (en particulier, façades d'armoires murales ou au sol). Beige, laiteux, marron, acier, terre cuite, vin, lavande sont considérés comme des teintes à la mode.

Contrastes populaires :

  • beige avec du gris;
  • brun avec du jaune;
  • beige et moka;
  • violet avec du noir;
  • gris-bleu et acier;
  • lait avec de l'or;
  • pistache avec beige;
  • noir et blanc.

Recommandations de sélection

Comme pour l'achat de tout autre meuble, pour acheter un banquet pour la cuisine, vous devrez prendre en compte un certain nombre de facteurs. Cela vous permettra d'intégrer avec succès le produit dans la composition intérieure existante et d'en faire un accent de la cuisine. Vous devez d'abord décider de l'emplacement et mesurer la distance approximative que vous pouvez parcourir sous le banc. Par exemple, il peut être placé près de la fenêtre, de la table, dans la zone des invités. Si la pièce a une baie vitrée, vous pouvez la mettre là aussi.

Ensuite sont déterminés avec la couleur et la forme.Dans ce cas, il est nécessaire de se concentrer sur le style d'une pièce en particulier. Cela s'explique par le fait que chaque style d'intérieur a ses propres priorités dans le choix de la couleur et de la forme. Par exemple, pour une cuisine classique, il faudra choisir un modèle aux pieds galbés sculptés, décor sous forme de dorure ou de moulure en stuc. Dans ce cas, la couleur peut être claire et le mobilier doit être exclusivement en bois.

Si vous avez besoin d'un modèle pour une pièce de style moderne, privilégiez les produits de type ergonomique avec des pieds en métal et une forme créative. Dans ce cas, le modèle doit être le plus fonctionnel possible, et donc dépliable.

La couleur correspond au mobilier existant, mais l'impression sur le rembourrage est indésirable. Il est extrêmement important pour les directions de pays et de Provence de montrer l'appartenance à leurs styles à travers des imprimés. Les nuances doivent être claires, la priorité est le blanc et sa combinaison avec les tons du groupe pastel. La forme des meubles pour ces styles doit être gracieuse. Impressions de ce style : cage légère, rayures, fleurs des prés.

Faites attention à la hauteur des jambes. Si vous devez apporter le produit dans une cuisine avec un bar, vous devez sélectionner une option de la même hauteur. Ils sont en solde, mais si vous n'aimez pas les modèles du magasin, vous pouvez les commander individuellement pour un intérieur spécifique. En plus de la hauteur des supports, vous devez faire attention à la profondeur du siège, ce qui facilitera le soi-disant ajustement.

Lors du choix d'une taille, vous devez vous fier aux meubles qui sont déjà dans la cuisine. Il est également important de considérer les images de votre cuisine. Si la pièce est spacieuse, vous pouvez vous permettre d'acheter une option plus confortable. Cependant, s'il y a à peine assez de place dans la cuisine, il faut se limiter à un petit modèle, et à une forme laconique.

Il est important de ne pas oublier : plus le coin cuisine est petit, plus le design du meuble est simple et plus sa taille est petite.

N'oubliez pas de faire attention à la qualité de fabrication lors de l'achat. Rien ne doit vaciller, pendre. Ce sont des signes clairs de mariage, qui, avec tout désir, ne peuvent être éliminés, car c'est un fil déchiré des connexions. Assurez-vous que le rembourrage est entier, serré, bien fait et propre. Le matériel sale peut indiquer que le produit a déjà été utilisé, mais retourné au magasin (ce qui signifie qu'il y a certainement un défaut là-bas).

Pour faire de l'intérieur de la cuisine un statut, prenez des produits stylés. Ne les sélectionnez pas sur le principe du "ça fera l'affaire". Si les meubles ne correspondent pas au style de votre pièce, ils ne seront pas beaux. Si possible, sélectionnez des options avec un dos et un tiroir. Regardez le type de siège : il doit être souple mais ferme.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des banquettes au profit de l'intérieur de la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger