Canapés

Canapés étroits pour la cuisine: types et conseils de choix

Canapés étroits pour la cuisine: types et conseils de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Options de conception
  6. Comment choisir?
  7. Exemples intéressants

Le canapé de cuisine élégant, multifonctionnel et pratique offre confort et confort à la maison. Pour une petite pièce, vous devez choisir un modèle pratique, prendre en compte la longueur et la largeur du meuble, les couleurs et le design, vous renseigner sur le matériau à partir duquel le produit est fabriqué. Un canapé de cuisine étroit serait un excellent choix dans cette situation.

Particularités

La plupart des consommateurs préfèrent ce type de mobilier. Il n'a pas besoin de beaucoup d'espace. Il est très confortable de s'asseoir dessus à table. Un design droit est meilleur que même le canapé d'angle le plus étroit. Le choix d'un modèle linéaire est facilité par les avantages suivants :

  • plusieurs personnes peuvent s'asseoir confortablement sur le canapé à la fois ;
  • la présence d'un dossier doux et droit crée un confort pour ceux qui sont assis ;
  • les personnes assises sur le canapé n'interfèrent pas avec ceux qui se déplacent dans la cuisine;
  • souvent, le produit a un lit coulissant intégré ou un tiroir spacieux pour les ustensiles de cuisine;
  • un vaste choix de couleurs de canapés permet aux consommateurs d'acheter un modèle adapté à leur intérieur ;
  • le canapé se déplace facilement dans la cuisine et peut être placé n'importe où.

Il y a aussi quelques inconvénients :

  • les canapés droits occupent le plus souvent presque tout le mur de la cuisine, il n'est donc pas toujours possible de placer un élément supplémentaire à côté d'eux, par exemple un refroidisseur d'eau;
  • les canapés d'angle étroits prêts à l'emploi pour la cuisine sont vendus complets avec une table et des tabourets, et la conception linéaire n'implique pas une table et des chaises, et par conséquent, sa conception peut être très différente des autres articles ;
  • il n'est pas toujours facile de placer un canapé dans une petite pièce.

Vues

Les modèles étroits diffèrent les uns des autres par la taille, les éléments supplémentaires et le rembourrage. La différence peut être dans la conception du produit :

  • canapé droit non séparable prend un minimum de place;
  • modèle pliant suppose l'utilisation diurne d'un canapé pour s'asseoir à une table et d'une couchette coulissante la nuit ;
  • mini-canapé - une excellente option pour une pièce compacte.

Les consommateurs choisissent souvent un canapé étroit avec une place pour dormir. Le mécanisme du « livre » traditionnel offre aux résidents un grand espace de couchage. Le mécanisme de pliage le plus courant pour les meubles de cuisine est le « dauphin », qui est un lit gigogne, semblable à un tiroir.

    S'il n'y a pas assez de quadrature de la cuisine pour y loger un produit multifonctionnel, alors la solution consiste à acheter un canapé linéaire ou d'angle étroit sans couchette.

    La plupart des gens préfèrent un canapé droit avec une boîte de rangement pour les petits ustensiles : vaisselle, nappes, outils, céréales, cornichons et confitures.

    Sur une zone miniature, les produits droits avec une structure en coin ont une belle apparence, lissant le coin et ennoblissant également le design de la cuisine. Il existe de bons modèles d'angle moelleux qui peuvent être transformés en un lit double confortable. Lorsqu'on transforme un banc pour s'asseoir en couchage, un problème se pose souvent : où mettre la table. Dans une pièce spacieuse, il est poussé à l'écart, dans une pièce exiguë, il est emmené dans la pièce.

    Au cas où il serait impossible de déplacer le canapé vers l'avant, il existe d'excellents modèles avec un dossier latéral qui, à l'aide d'éléments coulissants spéciaux, vous permettent d'allonger la structure et de la rendre adaptée au couchage.

    Matériaux (modifier)

    La structure des canapés de cuisine est en bois, métal, inox. Les alliages d'aluminium sont rarement utilisés. Des matériaux mixtes sont souvent utilisés. Un traitement soigneux du cadre empêche la fissuration du produit. Les blocs à ressort constitués de connexions métalliques se caractérisent par une résistance accrue.

    Les canapés à ossature de bois sont faciles à déplacer et à installer. Le chêne, le pin, le hêtre, le bouleau sont les essences de bois les plus durables et les plus respectueuses de l'environnement, le plus souvent utilisées pour la fabrication de canapés de cuisine. Un revêtement de vernis spécial protège le produit des influences extérieures négatives.

    Les meubles en aggloméré sont moins durables. Il a tendance à s'effriter, à se casser lorsqu'il est surchargé. Les carreaux à partir desquels le canapé est fabriqué contiennent une résine nocive pour la santé.

    Le cadre en métal est très pratique pour une structure pliante. Pour éviter les grincements et la rouille, la pièce doit être périodiquement lubrifiée avec de l'huile pour machine et essuyée avec un chiffon doux.

    Le plus souvent utilisé pour le rembourrage des canapés de cuisine tissu résistant et non marquant... S'il y a des animaux et de jeunes enfants dans l'appartement, il est recommandé d'utiliser des housses de meubles.

    Le cuir véritable est le plus résistant et le plus facile d'entretien.... Le matériau est résistant aux dommages physiques. L'inconvénient est le petit choix de couleurs et le prix élevé du produit.

    Les canapés étroits recouverts de faux cuir sont magnifiques. Mais ils perdent rapidement leur aspect en raison de l'instabilité devant tout changement de température. L'inconvénient est leur sensibilité à l'inflammation rapide.

    Le troupeau durable ne se décolore pas, mais a tendance à absorber la saleté et les odeurs. Un grand choix de couleurs, un entretien facile du produit et un prix abordable attirent les acheteurs.

    Jacquard résistant aux rayons ultraviolets, à l'usure, est joli, mais il ne peut pas être nettoyé avec des solutions liquides.

    Velours a une belle surface veloutée, mais s'use rapidement. Il est difficile à entretenir, car il est difficile d'éliminer les taches de la surface.

    L'augmentation de l'humidité dans la pièce contribue à la formation de champignons. Pour l'empêcher il est recommandé de choisir des meubles avec remplissage synthétique... Il est préférable d'acheter un modèle avec un matériau de rembourrage holofibre ou mousse de polyuréthane. Ces matériaux sont respectueux de l'environnement, résistants au feu, durables et sans danger pour la santé humaine. Élastiques et aérés, ils peuvent facilement supporter n'importe quelle charge.

    Le matériau de rembourrage le plus économique est caoutchouc... Il ne dure pas si longtemps et n'est pas conçu pour remplir une couchette. Il ne faut pas compter sur la fiabilité du caoutchouc mousse. Il est préférable de privilégier un canapé de cuisine avec un rembourrage plus durable.

    Dimensions (modifier)

    Les canapés étroits sont de petite taille. Leur profondeur varie de 0,4 à 0,6 m, la largeur de l'ensemble du modèle est de 0,7 (assemblé) à 0,9 (avec une couchette allongée), la longueur est de 0,8 m à 2,5 m, la hauteur - de 0,45 à 0,5 m.

    Un petit produit peut facilement tenir dans une petite pièce. Un canapé peu profond est rarement équipé d'accoudoirs afin d'y accueillir plus de personnes que prévu par la norme.

    Options de conception

    Un beau modèle peut être sélectionné même pour une très petite cuisine. Il est important de bien réfléchir à la conception :

    • Style classique l'intérieur suppose la présence d'un canapé droit ou d'angle avec un reflet de la palette de couleurs générale de la pièce;
    • style moderne il est associé à des produits compacts dont la doublure est décorée et s'intègre harmonieusement à l'intérieur de la cuisine;
    • Style scandinave caractérisé par un design minimaliste et naturel : un beau canapé étroit est fonctionnel et confortable ;
    • conception de cuisine de style loft parfois cela implique la présence d'un canapé, conçu plus pour la détente.

    Les couleurs claires conviennent à une petite pièce. Des housses amovibles sont disponibles pour un nettoyage et un lavage faciles. De plus, le design est mis à jour à tout moment sans trop de difficulté. Dans une pièce unie, un imprimé lumineux ou des rayures ont fière allure. La couleur violette est tendance.

    Comment choisir?

    Lors du choix d'un modèle pour une pièce compacte, les dimensions du produit doivent être prises en compte. Vous devez choisir des meubles confortables. Les canapés droits étroits sont parfaits pour une petite cuisine. Le design et les couleurs doivent être en harmonie avec la palette de couleurs de l'ensemble de cuisine. Les modèles monolithiques sont à privilégier.

    Il est nécessaire de veiller au bon placement des meubles à l'avance. Habituellement, le canapé est placé le long du mur sous la fenêtre. Il ne doit pas gêner la circulation des personnes dans la cuisine. La bonne disposition des meubles crée un espace supplémentaire. La solution optimale est un dossier qui ne crée pas d'espace, qui est boulonné au mur. Les options sans accoudoirs ni coussins offrent des sièges supplémentaires.

    Pour un T1 il est recommandé de choisir un modèle avec couchette... Un canapé avec accoudoirs contribue à la création de confort et de commodité. Les tiroirs situés sous le siège du canapé offrent un espace de rangement supplémentaire pour les occupants.

    Un produit avec un revêtement bien choisi n'absorbe aucune odeur et permet un entretien facile du meuble.

    Exemples intéressants

    • Les modèles bicolores sont magnifiques. La combinaison du blanc avec les tons noir, vert, bleu, bleu clair ou rouge donne au meuble un piquant particulier. Les combinaisons de coloration orange et verte, de couleurs grises et violettes sont intéressantes.
    • Les canapés rétro sont élégants. Les canapés de cuisine de style années 60 confèrent une touche antique distinctive.
    • Modèles modernes originaux de formes irrégulières ou géométriques s'intègre parfaitement à l'intérieur, créé dans le style du futurisme et du constructivisme. Ces produits conviennent aux environnements high-tech à la mode, caractérisés par l'utilisation de métal, de verre et d'autres matériaux composites modernes.
    • Il convient de noter un canapé étroit très compact avec un lit pliant intégré, qui est équipé d'un matelas fin et confortable.

    Regardez la vidéo suivante pour fabriquer vous-même un canapé d'angle pour la cuisine.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger