Canapés

Canapés pour la cuisine: une variété de modèles et de recommandations pour choisir

Canapés pour la cuisine: une variété de modèles et de recommandations pour choisir
Teneur
  1. Particularités
  2. Types et fonctionnalités
  3. Formes et tailles
  4. Matériaux (modifier)
  5. Où placer ?
  6. Options de conception
  7. Choisir un schéma de couleurs
  8. Comment choisir?
  9. Conseil

La cuisine moderne n'est pas seulement le lieu où la nourriture est préparée. Ils essaient d'équiper l'espace cuisine pour un maximum de confort. Si la pièce le permet, même des canapés y sont placés, et leur choix n'est pas aussi simple qu'il y paraît.

Particularités

Le problème le plus courant dans cette partie de la maison est le manque d'espace. Et c'est généralement le cas dans un immeuble à appartements. Cependant, se contenter de ramasser une taille très modeste ou équipée d'un mécanisme de transformation n'est pas tout. Pour un canapé de cuisine, il est extrêmement important de résister aux conditions spécifiques de cette pièce, par exemple à une forte humidité ou à la saleté.

Par conséquent, vous devrez abandonner non seulement un pouf ou un canapé surdimensionné, mais également des produits avec des matériaux très sales.

Une autre nuance qui ne devrait pas échapper à l'attention - fonctionnalité des meubles de cuisine rembourrés... Il doit non seulement améliorer l'apparence de la pièce, mais aussi lui donner des opportunités supplémentaires.

Un canapé est une excellente occasion de placer des invités dans la cuisine pendant le thé, de se retirer le soir avec une tasse de thé et un livre intéressant, d'organiser un lieu de sommeil temporaire, si le besoin s'en fait sentir. Et bien sûr, le canapé doit être combiné avec d'autres meubles et correspondre au style général de la pièce.

Types et fonctionnalités

Les fabricants peuvent offrir une grande variété de meubles de cuisine rembourrés. Le canapé droit est un vrai classique. Ce formulaire est simple et pratique. On pense souvent qu'une telle conception prendra beaucoup de place. mais avec la bonne sélection, vous pouvez l'intégrer harmonieusement dans n'importe quel intérieur.

Un seul canapé ne conviendra pas à tout le monde. Après tout, toute la famille se réunit généralement dans la cuisine et même une personne seule est périodiquement visitée par des invités. C'est pourquoi beaucoup plus en demande pour les modèles doubles et triples.

Dans une petite pièce, il est très bien d'utiliser un canapé deux places intégré.

Parmi ces versions, les copies abrégées sont les plus pratiques.

Mais le type doux d'élite est plus adapté aux cuisines de grande taille. Par conséquent, il est principalement utilisé par les résidents des nouveaux bâtiments et des chalets. De tels produits n'ont pas nécessairement des dimensions importantes. Des canapés relativement petits peuvent faire une impression tout aussi chic s'ils ont une forme exotique.

Méritent une attention particulière modèles à dossier haut. Cette conception répond à toutes les exigences de base de l'ergonomie. Fournit un soutien de la tête et du cou tout en relaxant les muscles du dos. Parfois, il existe même des modèles avec des appuie-tête qui augmentent la surface sur laquelle repose la tête. Dans ce cas, les oreillers sont relevés à l'aide d'un mécanisme spécial.

Ils sont très populaires de nos jours conceptions modulaires. Leur avantage important est la possibilité de combiner plusieurs fonctions à la fois. Il existe des modèles qui combinent :

  • un endroit pour s'asseoir;
  • mini-bar;
  • des cases supplémentaires et d'autres détails.

Mais non moins souvent, pour former une atmosphère chaleureuse et confortable, il est utilisé canapé transformable. Ils vous permettent de garantir le même confort de jour comme de nuit. Une fois pliée, la structure ne prendra pas beaucoup de place et offrira en même temps toutes les possibilités de loisirs familiaux de qualité. Les produits de transformation modernes sont créés en tenant compte :

  • destination cible ;
  • caractéristiques de fonctionnement;
  • superficie totale de l'espace;
  • nuances intérieures;
  • préférences individuelles et opportunités matérielles.
  • La version la plus ancienne et bien méritée des transformateurs est "Livres". Le pic de leur popularité est venu dans les dernières années du XXe siècle. Mais même l'apparition d'un certain nombre de modèles plus prometteurs a eu peu d'effet sur la demande de livres. Ils ont encore des centaines de milliers d'adhérents. Les avantages incontestables du schéma "livre" sont :
  1. commodité pour dormir et se détendre pendant la journée;
  2. la présence d'une boîte spacieuse pour diverses choses;
  3. espace minimum requis;
  4. forteresse mécanique;
  5. longue durée de vie.
  • Mais un tel canapé peut endommager le revêtement de sol s'il est manipulé avec négligence. Le développement ultérieur des "livres" a été l'exécution "Click-gag", ainsi nommé pour son son inhabituel lorsqu'il est disposé. Les utilisateurs ont rapidement apprécié la possibilité de déplier le dossier dans plusieurs positions à la fois. Une autre bonne option pour les transformateurs est le soi-disant modèles de déploiement (y compris les Eurobooks populaires).

Leur caractéristique est l'équipement de l'assise avec des roues qui facilitent le recul de la structure.... Cette solution réduit le risque d'effondrement du sol et vous permet d'équiper le canapé d'un grand tiroir à linge. En même temps, la couchette est spacieuse et complètement plate.

Certains fabricants fournissent des canapés avec des éléments orthopédiques. La différence entre eux réside dans le type de charge et dans le niveau de sa dureté. Il est conseillé de faire la distinction entre les meubles et le type de rembourrage. Quant aux canapés d'angle transformants, ils sont apparus un peu plus tard que le "book" et "eurobook". Cependant, les consommateurs ont presque immédiatement découvert à quel point ces meubles sont bons dans la vie de tous les jours.

  • Même le nom commun "dauphin" est apparu. Les transformateurs d'angle peuvent être dépliés de manière pratique et simple, ce qui vous permet de fournir un espace de couchage énorme (par rapport aux autres modèles).

En raison de son aspect chic et de son grand coin salon, vous pouvez utiliser de tels meubles même dans une pièce spacieuse.

  • Mérite l'attention et les canapés "accordéons", que l'on trouve à la fois dans les segments économiques et chers. Les avantages des « accordéons » sont :
  1. simplicité et facilité de mise en page;
  2. une quantité importante de couchette;
  3. facilité de réparation du mécanisme principal.
  • Mais la pensée technique ne reste pas immobile. Relativement récemment, ce type de canapé est apparu, comme le pantographe... Lorsqu'il est posé, il n'y a aucun contact avec le sol, ce qui exclut son endommagement. Noter que le pantographe sert longtemps et est assez pratique.
  • Le système puma est apprécié pour sa simplicité et sa facilité d'agencement. Il est conseillé d'utiliser un tel canapé s'il est censé être ouvert quotidiennement. Il existe des couguars droits et angulaires.
  • Mais encore mieux est un design appelé "Konrad". Sa particularité est que le dos ne participe pas à la création de l'espace couchage.

L'innovation ne se manifeste pas seulement dans l'utilisation du circuit transformateur. Actuellement, vous pouvez acheter un canapé, où il y a un meuble bar ou un mini-buffet. En cuisine, de tels produits s'avèrent assez logiques. Les meubles combinés de ce type peuvent être placés dans le coin et au milieu de la pièce.

Assez souvent, il y a des canapés sans accoudoirs. Ces produits sont extérieurement beaux et très fonctionnels. Une fois pliés, ils sont compacts, tandis qu'après l'aménagement, ils serviront de lieu de sommeil à part entière. Presque toutes les structures coulissantes sont équipées d'un tiroir (parfois plus d'un), qui permet de ranger le linge de lit. Les modèles sans accoudoirs peuvent avoir les formes les plus originales.

L'absence de bords durs et de coins pointus est extrêmement importante si les enfants utilisent le canapé.

Le rejet des accoudoirs vous permet d'intégrer des meubles dans n'importe quel intérieur... Vous pouvez trouver des modèles assortis dans n'importe quel magasin. Le plus souvent, il y a des pantoufles (c'est le nom des canapés droits ordinaires qui s'intègrent parfaitement dans les petites pièces). Elles sont équipées d'oreillers intégrés.

Si en premier lieu ce n'est pas l'aspect pratique, mais l'originalité, vous devez faire attention à la table du canapé. Cependant, en termes de propriétés pratiques, ce produit s'avère être assez bon - un certain nombre de critiques en témoignent. La table de canapé modulaire est capable de combiner non seulement deux, mais même quatre fonctions. Les modules sont réarrangés si nécessaire et simplement à volonté, obtenant ainsi une toute nouvelle solution. Mais les canapés-tables peuvent également être réalisés selon un schéma de pliage ; ils se distinguent des canapés modulaires par une plus grande solidité visuelle.

La version fixe du canapé mérite également l'attention.... C'est un tel produit qui est généralement équipé d'un dossier haut et d'une assise plate. Les dimensions peuvent varier considérablement, ce qui vous permet de choisir un exemplaire pour une zone spécifique. Quelle que soit la taille, la conception non pliable sera relativement bon marché. Des économies sont réalisées grâce à l'absence d'éléments mécaniques complexes.

Les canapés roulants sont considérés par certains experts de l'industrie du meuble comme la solution la plus fiable et la plus pratique.

Le mécanisme débrochable s'avère le plus souvent être rouleaux simples... La différence de hauteur des parties extensibles est corrigée par les différentes épaisseurs du rembourrage de l'oreiller. Le mécanisme se met en mouvement facilement et simplement, sans effort physique excessif.

Certains fabricants proposent également type de canapé léger. Il présente un design simple sans pièces supplémentaires. Une caractéristique de ces modèles est leur adéquation à presque tous les intérieurs de cuisine. L'essentiel est que le type et la taille du produit fini soient pris en compte.... Certains canapés légers sont équipés de tiroirs.

Pour créer un effet inhabituel, il peut être utile canapé rayon. Des conceptions similaires sont réalisées dans des versions monolithiques et modulaires.

Les meubles semi-circulaires n'auront fière allure que dans les pièces avec un mobilier bien pensé ; les designers professionnels devront peut-être y travailler.

Dans les pièces spacieuses, les modèles auront l'air harmonieux, fait sous la forme de la lettre P. Ce sont ces produits qui s'avèrent très pratiques et pratiques, tout en aidant à bien organiser l'espace de vie. Un équilibre optimal entre fonctionnalité et beauté extérieure est atteint. Vous pouvez refuser une table basse séparée si une surface d'angle ou une table intégrée dans les accoudoirs est prévue. Après avoir disposé les meubles en U, on trouve un coin couchage décent.

Formes et tailles

Lors de l'évaluation de la taille d'un canapé, il ne faut pas oublier que ses dimensions à l'état plié et déplié peuvent différer considérablement. Dans une petite pièce, il est très important de laisser le libre passage dans toutes les directions souhaitées. Lorsque les meubles occupent tout l'espace libre, ce n'est pas seulement gênant, mais parfois aussi une menace de blessures. La largeur des produits disponibles dans le commerce varie de 0,9 à 2,1 m. La longueur du canapé peut être de 1,5 à 2 m.

Le type double est plus courant que les autres, car il est très compact. Un tel meuble peut être placé aussi bien dans une pièce modeste que dans une très grande pièce. Les dimensions typiques sont de 1,7 m de long et de 0,8 à 1 m de large. Les structures à trois places sont plus longues - jusqu'à 2 et parfois jusqu'à 2,5 m. Les camions, ce sont aussi des canapés pour enfants, varient - de 0,9 à 2 m de long.

Les plus populaires sont les modèles avec des dimensions de 1,8 x 2 ou 1,8 x 2,2 m. Le type en forme de U n'a pas toujours de mécanisme de pliage. Cela affecte le coût du produit fini. Un canapé semi-circulaire n'est peut-être pas si pratique, mais il attirera certainement l'attention de tous. Mais vous devriez examiner attentivement l'intérieur.

Pour que le canapé ne semble pas extérieurement contradictoire en demi-cercle, ne se démarque pas de la composition globale, il est impératif de le compléter avec des accessoires aux contours radiaux.

Le type de mobilier rond mérite également l'attention. Certes, vous ne pouvez l'utiliser pleinement que dans une très grande cuisine.

Matériaux (modifier)

En plus de la forme et de la taille, vous devez prendre en compte les matériaux utilisés pour fabriquer le canapé. Une solution classique luxueuse - les soi-disant canapés-lits. Des conceptions similaires ont commencé à être créées en France au XVIIIe siècle et leurs concepteurs en savaient beaucoup sur les meubles exquis d'élite. À la fin du siècle suivant, la popularité de cette méthode de finition est devenue tout simplement gigantesque dans tous les pays européens.

La technique du capitonné (c'est son deuxième nom) permet de créer un look chic et d'incarner le vrai charme de la France sans aucune restriction.

Curieusement, l'attelage a été emprunté par l'industrie du meuble aux selliers de chevaux. La taille d'un meuble en particulier n'a pas d'importance. Lorsque vous utilisez une finition de chariot, il sera tout aussi beau et beau. La cravate peut être réalisée sous forme de losanges et de carrés, les boutons sont souvent utilisés. Quant à la partie principale du canapé, elle est dans l'écrasante majorité des cas constituée de pièces en bois.

Depuis de nombreux millénaires, le bois a prouvé sa perfection incontestable. Un matériau durable de haute qualité servira les gens de manière cohérente s'il résiste aux paramètres défavorables connus de l'environnement de la cuisine. Périodiquement, des canapés en osier sont utilisés, légers et agréables, créant un bel environnement. Mais il est souhaitable de les compléter sous la forme d'accessoires harmonieusement combinés et d'un certain style dans lequel les meubles en osier sont appropriés, par exemple provençaux ou rustiques.

Les meubles forgés ont un aspect noble et gracieux, mais leur utilisation est sévèrement limitée en raison du poids du métal. Le compromis sont les modèles dans lesquels le forgeage n'est utilisé que dans des pièces uniques.

En ce qui concerne le rembourrage, le coton est une option presque gagnant-gagnant.Il s'agit d'un tissu totalement sûr, en plus d'être résistant à l'humidité.

Pour que la durée de vie soit plus longue, la matière devra être imprégnée de composés spéciaux.

Le jacquard est apprécié pour son relief spectaculaire et son excellente densité. Les tissus jacquard tolèrent parfaitement les effets des rayons ultraviolets, ce qui est très important dans les pièces exposées au sud. La meilleure option est les jacquards multicouches avec l'introduction de fil d'or ou d'argent... Certes, le coût de tels produits s'avère très élevé. Grâce à l'imprégnation antistatique, l'accumulation de saleté est très lente.

Une bonne alternative peut être envisagée tapisserie... Un tel tissu peut durer longtemps. Où il est impératif d'exclure le contact direct avec les rayons ultraviolets.

Alternativement, considérez :

  • peau;
  • soie;
  • arpatek;
  • scotchguard;
  • troupeau.

Où placer ?

Cela dépend beaucoup de la performance d'un produit particulier. Ainsi, il est recommandé de placer des objets au design laconique (sans accoudoirs, dans l'esprit du minimalisme) dans le coin repas, près de la table. Les canapés démontés ne peuvent pas être mis à cet endroit. Mais ils peuvent devenir un complément complet à l'espace de loisirs. Cette solution est parfaite pour les studios.

Les meubles d'angle sont placés soit près de la table, soit près de la baie vitrée. Mais il n'en est pas moins logique de le mettre dans un coin. Les modifications directes sont principalement placées le long des murs libres ou près des fenêtres. Lorsque la surface de la pièce est grande, il n'est pas nécessaire d'associer forcément un canapé et un coin repas, auquel cas il convient mieux à un coin repos. Il est conseillé d'équiper les pièces les plus étroites de deux canapés simples, placés l'un en face de l'autre.

Options de conception

Un canapé design élégant améliorera considérablement l'apparence de la pièce. Mais il est impératif de prendre en compte la pièce dans laquelle se trouveront les meubles.

  • Des classiques sans faute implique un choix clair de l'objet principal autour duquel tout l'intérieur est construit. Utilisez de beaux textiles comme compléments. Le choix logique serait des textiles de la même couleur, combinés avec des rideaux ou d'autres détails intérieurs. Le style moderne permet l'utilisation de matériaux de toute origine, l'attention principale est accordée à leurs paramètres pratiques et à leur texture.
  • Style haute technologie vous pouvez utiliser des canapés d'une configuration intéressante, auxquels les meubles et autres accessoires correspondants devraient devenir un complément harmonieux. Les tables avec des éléments en métal et des plateaux en verre, les revêtements en cuir des canapés sont parfaits. Couleurs préférées : blanc, gris, noir. Vous pouvez créer des accents brillants, par exemple en utilisant du rouge.
  • Pour le design provençal des canapés légers et élégants avec un rembourrage floral conviennent, des meubles aux formes arrondies auront fière allure. Les canapés peuvent être en coin ou en forme de canapé. Des tableaux encadrés, des lampadaires originaux, des bouquets dans des vases viendront compléter l'intérieur.

Choisir un schéma de couleurs

La variété des tons des meubles de cuisine rembourrés est si grande que le choix doit être fait en fonction de vos propres préférences et du style choisi. Vous devez juste vous rappeler que les couleurs doivent être combinées les unes avec les autres. Il n'est pas recommandé de mélanger plus de trois couleurs primaires.

La cuisine est magnifique dans les tons beiges avec l'ajout de blanc et de marron. La combinaison du noir et du rouge est brillante et élégante. Les tons orange et pêche apportent confort et confort. Le bleu et le vert sont organiquement combinés.

Si le canapé est sélectionné dans une certaine teinte, alors il est souhaitable qu'un autre élément de design y soit associé, par exemple des rideaux ou une nappe.

Lors du choix d'une palette de couleurs, vous devez choisir de telles nuances afin qu'elles ne s'ennuient pas en un mois, et il était agréable d'être dans la cuisine - à la fois pour cuisiner et pour se détendre.

Comment choisir?

Il n'est pas difficile d'acheter un beau canapé confortable avec la variété d'aujourd'hui. Mais vous pouvez choisir la bonne pour une cuisine particulière, en tenant compte de certaines nuances :

  • style général de l'intérieur;
  • la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer le canapé ;
  • commodité de conception - quel canapé est le plus approprié: coulissant, pliant, déroulant;
  • pour combien de personnes il est conçu ;
  • quelle modification est la plus pratique - forme droite, angulaire, originale, avec des éléments supplémentaires.

Le choix est individuel. Ce n'est qu'après avoir décidé de ce que devrait être le canapé que vous pouvez commencer à chercher celui dont vous avez besoin.

Dans le magasin, bien sûr, vous devez étudier attentivement - la durabilité du canapé, s'il peut être facilement agrandi, si tous les détails sont en place, s'il est pratique à utiliser.

Conseil

Il est nécessaire de prendre en compte certains points qui peuvent aider lors du choix. Un canapé d'angle n'est pas toujours pratique. Dans une petite pièce, il n'est parfois pas possible de trouver un coin libre. Une bonne solution consiste alors à placer un canapé droit près du mur.

Les experts conseillent de choisir des modèles avec le moins de pièces.

Il est impératif d'évaluer la fiabilité et la stabilité du cadre. Les structures les plus durables sont en acier. Le bois s'avère être un peu pire et l'aggloméré est considéré comme le pire choix.

            Il est préférable de choisir un canapé avec des mécanismes et des conceptions plus simples. Ces meubles peuvent être réparés par vous-même si nécessaire. De plus, vous devez faire attention à la période de garantie donnée par le magasin.

            Pour des conseils sur le choix d'un canapé, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger