Canapés

Canapés pour une petite cuisine : les meilleures options et critères de sélection

Canapés pour une petite cuisine : les meilleures options et critères de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Les matériaux suivants conviennent pour le rembourrage
  5. Conception appropriée
  6. Conseils de sélection
  7. Subtilités de localisation
  8. De beaux exemples

Le lieu de rassemblement préféré de toute la famille est la cuisine. Un canapé est pratique pour créer un environnement confortable dans le principal lieu de rencontre de votre famille. Il permet de se détendre et de se sentir à l'aise. Comment choisir un canapé pour une petite cuisine, vous apprendrez dans cet article.

Particularités

Un canapé pour une cuisine modeste a ses propres caractéristiques. Ça devrait être comme ça.

  • Compact et confortable. Le canapé doit s'intégrer parfaitement à l'endroit prévu et ne pas gêner les autres. Il est inacceptable que vous vous accrochiez à ses coins, heurtiez les accoudoirs et vous pressiez avec difficulté contre la cuisinière ou le réfrigérateur.
  • Spacieux. Au moins 3 personnes doivent s'adapter confortablement sur le lit.
  • Fiable. La structure a besoin d'une construction solide, en particulier pour un canapé modulable qui se transforme constamment. Pour les meubles avec un lit d'appoint, un mécanisme coulissant fiable est important.
  • Pratique. Le canapé se salit inévitablement, les canapés de cuisine doivent donc être de couleur non tachée, faits de tissus lavables.
  • Esthétique. Comme tout meuble, le canapé doit vous ravir et être en harmonie avec le design et l'intérieur général de la cuisine.

Vues

Coin

Canapé d'angle - solution idéale pour les petits espaces. Il a fière allure dans les cuisines de toutes les configurations, aide à diviser la pièce en une zone de loisirs et une zone de travail et occupe l'endroit le plus "problématique" de la cuisine - un coin. Ces canapés ont des boîtes de rangement pour économiser de l'espace et de l'espace.

Il existe des modèles avec et sans couchette.Vous ne pourrez pas dormir confortablement sur un canapé classique sans couchette, et les modèles pour dormir sont conçus avec un mécanisme escamotable : « dauphin-kangourou », « livre » et « clic-gag ».

Le mécanisme le plus pratique est le "clamshell français", mais il ne s'intègre pas dans toutes les cuisines.

Dimensions des canapés d'angle standards :

  • largeur de 1,1 à 1,7 m;
  • longueur de 1,8 m à 2 m.

Direct

Les canapés linéaires droits sont disponibles avec et sans couchette. Si vous souhaitez acheter un modèle avec siège supplémentaire, gardez à l'esprit que le canapé va avancer, et la zone devant elle doit être libre. Les canapés fixes prennent moins de place et sont de deux types :

  • banquettes de canapé décoratives sans boîtes de rangement;
  • modèles droits avec des compartiments spacieux pour les choses.

    Placer un canapé droit dans un coin est problématique, mais près d'un mur libre ou dans une niche, notamment sous une fenêtre, il sera parfait. Les inconvénients des canapés pliants sont le manque de grands tiroirs. Le maximum fourni est une boîte pour le linge de lit. Les modèles les plus pratiques avec des mécanismes coulissants sont l'Euro-book.

    Dimensions du meuble :

    • longueur de 0,8 à 1,5 mètre avec une profondeur d'assise jusqu'à 0,6 m;
    • largeur de 0,65 à 0,9 m.

    Canapés

    Ils sont fixes et pliables. La largeur d'assise est plus large que sur un canapé droit classique, et vous pouvez vous allonger sur le canapé pour vous détendre. Les meubles pliants se transforment en un lit confortable où vous pourrez dormir confortablement. Les mécanismes des canapés sont coulissants et rabattables.

    Il existe des options avec ou sans accoudoirs, avec ou sans dossier. Il existe de nombreux modèles élégants en forme de pouf qui n'ont pas d'espace de rangement. Cette option ne convient pas à une famille nombreuse, mais il deviendra un lieu de vacances préféré pour les jeunes qui ne sont pas accablés par les soucis familiaux.

    L'option la plus courante parmi les canapés est un canapé avec une couchette de 0,9 mx 2 m.

    Modulaire

    Les modèles de canapés de cuisine sont une chose universelle. Ils se composent de plusieurs parties, le design peut être facilement modifié en fonction de l'agencement de la cuisine. Ces options ont des compartiments de rangement et peuvent être facilement combinées avec d'autres meubles.

    Semi-circulaire

    Un canapé semi-circulaire peut également être sélectionné pour une petite cuisine. Il crée une excellente atmosphère pour les réunions de famille, mais n'est pas destiné à une soirée. Pour un encombrement minimum, les modèles sans couchette, mais avec un grand coffre de rangement, sont idéaux. Une table ronde ou ovale se combine idéalement avec un tel canapé. Les meubles sans angles vifs rendront un petit espace plus spacieux.

    Intégré

    Si la cuisine a ses propres caractéristiques architecturales, un canapé d'usine standard peut ne pas convenir et un canapé intégré, fabriqué sur mesure par le client, deviendra un "point culminant" de l'intérieur.

    Matériaux (modifier)

    Tout d'abord, regardons les matériaux pour le cas.

    Bois

    Le matériau distingue bonne qualité, respect de l'environnement, durabilité et garantie d'une longue durée de vie du meuble. Le cadre en bois naturel subit un traitement spécial et ne craint pas l'humidité et la moisissure. Les meubles en bois s'intègrent parfaitement dans tous les intérieurs. Son seul inconvénient est le coût élevé. Pour créer des objets d'intérieur sont utilisés:

    • chêne;
    • noix;
    • Bouleau;
    • hêtre;
    • Pin.

    Panneaux de fibres et panneaux de particules

    Les matières premières sont créées à partir des déchets de l'industrie du bois. Le matériau n'est pas le meilleur pour la santé, car il contient des résines de formaldéhyde, mais il est bon marché. La durée de vie d'un tel canapé ne dépasse pas 5 ans.

    Forces de défense principale

    La base en MDF est plus fiable et sûre, et la durée de vie des produits fabriqués à partir de celle-ci est plus longue.

    Plastique

    Les meubles en plastique sont fabriqués pour les chalets d'été, cependant, de nombreux propriétaires, ayant apprécié la praticité des produits, les utilisent dans la cuisine. Les canapés en rotin en plastique sont particulièrement populaires - un excellent ajout à un intérieur rustique.

    Les matériaux suivants conviennent pour le rembourrage

    Cuir

    Le cuir véritable est un matériau résistant à l'usure, inoffensif et élégant. Son coût est élevé, donc un canapé dans la cuisine sera un achat coûteux.

    Cuir écologique

    Rembourrage écologique en cuir pressé et matières premières synthétiques. Extérieurement, il ressemble beaucoup au cuir, il a l'air cher, beau et à un prix beaucoup moins cher. Il n'a pas d'odeur désagréable, se lave bien, mais ne résiste pas aux influences extérieures. C'est pourquoi là où il y a de petits enfants et des animaux, un tel canapé n'a pas sa place.

    Microfibre

    Le tissu est l'un des leaders sur le marché mondial de la production de meubles :

    • ne s'étire pas;
    • ne s'efface pas;
    • ne s'estompe pas;
    • réfractaire;
    • résistant à l'usure.

      Les canapés imprégnés peuvent être nettoyés à l'eau. Les variantes avec revêtement anti-vandalisme sont très populaires. Pour une maison avec de jeunes enfants et des animaux, un canapé rembourré dans les matériaux suivants est idéal dans la cuisine :

      • troupeau;
      • daim artificiel;
      • chenille.

      Les tissus sont sûrs, agréables au toucher, respirants et faciles à nettoyer.

      Conception appropriée

      Un nouvel accessoire doit parfaitement correspondre à la décoration de votre cuisine. Parmi les modèles proposés par les fabricants, vous pouvez choisir l'option de conception appropriée pour tous les goûts et tous les revenus.

      Classique

      Meuble classique - option universelle... L'attribut de cuisine s'intégrera facilement dans n'importe quel design. Il suffit de choisir un canapé qui correspond à la couleur et à la taille. Les options traditionnelles se caractérisent par des canapés avec des dossiers et des accoudoirs confortables en bois ou recouverts de tissu.

      scandinave

      Des canapés faits dans ce sens, de forme laconique et simple, sans fioritures, souvent monochromes, mais les plus confortables à utiliser. Vous pouvez "faire revivre" le canapé à l'aide d'accessoires lumineux - housses et oreillers.

      français

      C'est un joli canapé - un banc sans compartiments de rangement, mais avec un dossier et des accoudoirs confortables et gracieux. Rembourrage en tissu aux couleurs pastel, avec un motif panaché. Convient pour une petite cuisine dans un style romantique.

      Moderne

      Le rythme de la vie dicte ses propres termes. L'originalité, la praticité et le confort d'utilisation sont les principales exigences pour la conception de meubles d'un homme d'affaires moderne. Les canapés sont fabriqués dans des matériaux légers, non marquants, respectueux de l'environnement et faciles à entretenir.

      • Grenier suggère dans la cuisine un accessoire en éco-cuir rugueux et foncé, combiné avec des murs avec du plâtre rugueux ou de la maçonnerie imitée. Un loft pour aménager un petit espace est rarement utilisé, mais si vous le souhaitez, vous pouvez essayer cette option. Le canapé linéaire noir s'y associera parfaitement.
      • Haute technologie - ce sont des lignes douces et la présence de pièces métalliques brillantes : pieds, attache oreiller. Le design des modèles est simple et laconique, avec une prédominance de couleurs argent, blanc et noir.
      • Minimalisme - le royaume de la simplicité ascétique. Un canapé monochrome, le plus ordinaire, sans prétention et sans fioritures.

      Dans les interprétations modernes l'absence de côtés, de dos d'accoudoirs et la forme la plus diverse - angulaire, ronde, ovale, sont les bienvenues. Une place particulière dans l'aménagement de la cuisine est occupée par canapés intégrés.

      Ces meubles sont fabriqués par des designers sur un projet individuel et répondent aux exigences et aux souhaits les plus élevés des clients.

      Conseils de sélection

      • Lorsque vous choisissez un canapé pour une petite cuisine, n'oubliez pas que les meubles doivent être non seulement beaux, mais aussi pratiques et ergonomiques. Le canapé doit être assorti à vos meubles et bien se laver.
      • Pré-faites les mesures nécessaires, tenez compte des nuances du placement puis procédez au choix du modèle.
      • Faites attention à la qualité du rembourrage et de la construction pour que votre canapé dure plus longtemps.
      • Pour une cuisine de moins de 7 m², un canapé à tiroirs remplace quelques chaises et constitue un excellent espace de rangement. Un canapé-lit ne doit pas être placé ici.
      • Une excellente solution pour une petite cuisine est un coin modulable qui se transforme en couchage.
      • Choisissez des canapés avec une couchette avec des mécanismes de dauphin ou d'eurobook. Veuillez noter que les structures sur profilés durent plus longtemps que sur roulettes.
      • Choisissez un canapé qui ne touchera pas aux objets placés à proximité lors de son ouverture.
      • Si l'aménagement de votre maison ne vous permet pas de choisir la bonne option, contactez les services d'un designer.

      Subtilités de localisation

      • Il est nécessaire de placer le canapé dans la cuisine pour qu'il ne gêne pas les autres: il occupe les coins les plus éloignés et les murs vides, ne gêne pas les mouvements.
      • Vous pouvez disposer des meubles dans la salle à manger, en face de l'espace de travail. Cela agrandira la cuisine et permettra à toute la famille de s'asseoir à table.
      • Dans les niches, qui sont les problèmes de Khrouchtchev, il est idéal de mettre un canapé en baie vitrée. Demi-circulaire ou droit, il occupera l'espace vide et deviendra l'accent principal de l'intérieur. L'inconvénient de votre cuisine deviendra son avantage, qui sera très apprécié par les ménages et les invités. Une zone de loisirs peut être située ici.

      De beaux exemples

      Petit canapé hi-tech à côté de l'îlot.

      La version linéaire classique droite est un accent lumineux dans la cuisine.

      Le canapé d'angle aux couleurs pastel roses a fière allure à l'intérieur.

      Une solution intéressante est un coin en éco-cuir de style loft.

      Un canapé classique dans une cuisine high-tech a l'air festif

      Une excellente solution moderne est un canapé intégré.

      Un canapé pliant avec des coussins en textile brillant a l'air chaleureux, comme à la maison.

      Le canapé baie vitrée dans la niche de la fenêtre est original et magnifique.

      Une savante combinaison de tissus d'ameublement et de textiles - et la cuisine brillera de nouvelles couleurs.

      Pour un aperçu du canapé dans la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger