Canapés

Canapés de cuisine avec coffre de rangement : types et critères de sélection

Canapés de cuisine avec coffre de rangement : types et critères de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Matériaux (modifier)
  5. Comment choisir?

La cuisine est l'une des pièces les plus importantes d'une maison. Il faut consacrer beaucoup de temps à son agencement. Lors de la conception d'un espace cuisine, il est important de porter une attention particulière à tous les composants : le casque, les décorations et l'éclairage. Beaucoup de gens mettent un canapé dans la cuisine. Il, comme tous les autres objets, doit être choisi correctement.

    Particularités

    Aujourd'hui, de nombreuses personnes sont confrontées à un manque d'équerre dans leur maison. C'est pourquoi choisir le bon mobilier n'est pas si facile. Vous pouvez mettre un canapé dans une cuisine de petite taille, mais il doit être compact, sinon il n'y a tout simplement pas de place pour lui. Dans les pièces plus spacieuses, il sera possible de placer un grand canapé solide d'un style et d'une couleur appropriés. Dans les deux cas, les systèmes de rangement spacieux fournis par la conception des meubles seront utiles.

    Un canapé de cuisine avec un coffre de rangement est un meuble très utile et fonctionnel. Même un petit canapé peut accueillir confortablement plusieurs personnes à la fois. Les systèmes de rangement fournis vous permettront d'y placer toutes les choses qui n'ont pas trouvé de place dans les armoires ou sur les étagères, ainsi que de les cacher des regards indiscrets. Habituellement, les tiroirs supplémentaires ou les mécanismes coulissants/pliants dans de tels meubles sont complètement invisibles.

    Le canapé de la cuisine peut être utilisé comme autre endroit pour dormir. C'est un ajout très utile car il permet d'accueillir confortablement les invités tardifs.

    Les mécanismes et les conceptions des canapés peuvent varier. S'il n'est pas possible de mettre des meubles avec un tiroir, car il sera peu pratique de l'utiliser dans un petit coin cuisine, vous pouvez choisir des modèles avec une assise qui se relève et ouvre le rangement. Il existe de nombreuses variantes de ces produits. Il est important de prendre en compte toutes leurs caractéristiques et nuances de conception, surtout si vous aménagez une cuisine de petite taille, où chaque centimètre compte.

    Avantages et inconvénients

    Les canapés de cuisine équipés de boîtes de rangement sont très populaires aujourd'hui, car ils peuvent être sélectionnés non seulement pour les grandes, mais aussi pour les petites pièces. Nous allons découvrir quels sont les avantages de tels meubles.

    • Le canapé dans la cuisine sera très pratique à utiliser. Il pourra accueillir plusieurs personnes à la fois, ce qui sera pratique s'il y a une table à côté. Avec un bon canapé, vous pouvez sauter beaucoup de chaises dans la pièce.
    • Les boîtes, présentes dans de nombreux modèles de canapés, vous permettront d'y ranger un grand nombre de choses différentes. Certaines personnes choisissent d'y ranger la literie, les ustensiles de cuisine et même les produits d'épicerie.
    • De nombreux modèles de canapés ont un lit d'appoint qui peut être tiré ou déplié.
    • Le canapé n'est pas seulement un privilège d'une grande pièce. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des modèles compacts ou d'angle qui non seulement ne limitent pas l'espace, mais le rendent également plus pratique et organique.
    • Le design de la cuisine, complété par un canapé assorti avec des systèmes de rangement, aura l'air plus complet et complet. Dans certains cas, les meubles rembourrés peuvent être utilisés comme accent lumineux.

    Les canapés à tiroirs ont leurs propres faiblesses. Il ne faut pas oublier que les meubles rembourrés dans une cuisine se saliront certainement. Pour de tels environnements, vous devrez sélectionner uniquement des modèles pratiques et faciles à nettoyer. Les spécimens de cuir seront optimaux, mais dans la plupart des cas, ils sont chers.

    Les sièges sur les canapés de la cuisine sont généralement à l'étroit. Cela est particulièrement vrai pour les petits modèles conçus pour les petites pièces. Pour une grande entreprise, vous devrez toujours préparer des chaises supplémentaires, car il est peu probable que tout le monde puisse s'adapter sur des meubles rembourrés.

    Variétés

    La gamme de canapés pour la cuisine frappe par sa diversité. Le choix des consommateurs est présenté par de nombreux modèles différents, différant par le style et la couleur, ainsi que par les matériaux de fabrication et la conception. Examinons de plus près quels types de canapés peuvent être choisis aujourd'hui pour l'espace cuisine.

    Coin

    Options belles et tendance. Ils permettent de gagner de la place dans la cuisine et disposent de systèmes de rangement impressionnants. Les options en forme de L sont idéales pour les petites cuisines - elles peuvent accueillir de nombreuses personnes à table. Souvent, dans de tels modèles, un lieu de couchage supplémentaire de taille décente est fourni.

    Les boîtes de rangement dans les canapés d'angle sont souvent spacieuses et spacieuses. Habituellement, les rangements sont pliants. Vous pouvez y laisser une grande quantité d'ustensiles de cuisine ou d'autres objets qui n'ont été trouvés nulle part ailleurs. De plus, les canapés d'angle offrent souvent divers ajouts : d'un coffre-fort à un petit bar. Vous pouvez trouver l'option parfaite pour tous les goûts et tous les budgets.

    Direct

    Modèles de canapés classiques, mais moins appréciés en cuisine. Avec de tels meubles, les propriétaires auront moins d'occasions d'organiser organiquement tous les composants de la cuisine, et ces options prennent souvent plus d'espace utile.

    Habituellement, les canapés droits sont placés simplement en les déplaçant vers l'un des murs libres de la cuisine. Ils peuvent être munis de box supplémentaires ou d'un lit pliant/coulissant.

    Modulaire

    L'ensemble des fonctions de ces meubles n'est pas aussi impressionnant que, par exemple, dans le cas des options d'angle.Les structures modulaires se composent de plusieurs parties distinctes qui peuvent être interchangées à votre guise ou transférées dans d'autres pièces. Le plus souvent, ces modèles de canapés sont utilisés pour souligner un certain style de l'intérieur. Ils sont plus chers que les modèles standards.

    Selon les experts, les boîtes de rangement les plus spacieuses et les plus spacieuses sont présentes dans les canapés pliants., équipé des mécanismes du livre, de l'eurobook et du click-gag. Certes, pour les modèles répertoriés, vous devrez allouer suffisamment d'espace libre. Dans le cas d'une kitchenette très petite et étroite, il vaut la peine de se tourner vers des modèles fixes avec un tiroir.

    Matériaux (modifier)

    Un canapé à tiroirs pour ranger le linge ou les ustensiles de cuisine doit être choisi en tenant compte des matériaux qui le composent. Pour la cuisine, vous devriez acheter des modèles de meubles rembourrés aussi pratiques, résistants à l'usure et fiables que possible., puisque c'est dans cette pièce que se produisent de nombreux facteurs négatifs (chute de température, humidité élevée).

    Les cadres des canapés avec tiroirs sont constitués de matériaux tels que l'aggloméré, le contreplaqué, le métal, le bois naturel.

    • Aggloméré. Des trucs pas chers. Pas le plus fiable et le plus robuste, mais abordable. Cependant, il contient des formaldéhydes dangereux pour la santé. Si vous achetez un canapé en aggloméré laminé, seuls les modèles fabriqués à partir de matières premières appartenant aux classes "E-1" ou "E-0": ils sont plus respectueux de l'environnement.
    • Contre-plaqué. Fourni dans des canapés plus chers. Un contreplaqué spécial résistant à l'humidité est utilisé dans la production - ce matériau convient à la cuisine.
    • Métal. Les canapés sur châssis métalliques se révèlent solides, durables et fiables. Ces modèles comprennent souvent une couchette escamotable ou coulissante, ainsi que des boîtes de rangement pratiques. Certes, ces espèces ont un poids impressionnant et laissent souvent des traces sur les revêtements de sol.
    • Bois naturel. Les meubles avec de tels cadres sont de la plus haute qualité et respectueux de l'environnement. Les bases boisées durent longtemps et dégagent des odeurs agréables. Certes, de tels meubles sont chers (surtout s'ils sont constitués d'espèces rares) et nécessitent des soins constants sous forme de traitement avec des imprégnations antiseptiques.

    Il est important de choisir un canapé pour la cuisine doté d'un rembourrage pratique, qui peut être facilement nettoyé de la saleté qui en résulte. Les matières les moins prétentieuses seront : le similicuir, le cuir ou l'éco-cuir. Vous pouvez facilement enlever les taches de leur surface, armé d'un chiffon humide et d'eau savonneuse.

    Le matériau de la plus haute qualité est le cuir véritable. Les canapés avec un tel rembourrage sont chers, mais ils servent longtemps et sont sans prétention. Le similicuir est moins pratique, car il "n'aime pas" les températures extrêmes et les éraflures y restent rapidement. Le faux cuir est un matériau attrayant mais délicat qui peut être facilement endommagé.

    Avec un rembourrage tissé, la situation est plus compliquée. Même les tissus les plus pratiques peuvent être difficiles à nettoyer des taches, vous devrez donc utiliser les meubles avec un tel rembourrage aussi soigneusement et soigneusement que possible. Pour le revêtement, les matériaux de pieux suivants sont le plus souvent utilisés:

    • velours;
    • troupeau;
    • chenille;
    • daim artificiel.

    Pour la cuisine, la solution idéale serait un canapé tendu sur un tissu non pelucheux :

    • jacquard;
    • tapisserie;
    • skochgard.

    Le canapé de cuisine doit être équipé d'un rembourrage de haute qualité et pratique qui conservera sa forme d'origine. Les experts disent que la mousse de polyuréthane est la meilleure option. Il conserve parfaitement sa forme, est résistant à l'usure et durable.

    Souvent en vente, il existe des modèles avec remplissage en mousse. C'est un matériau peu coûteux avec différentes densités.

    Comment choisir?

    Canapé de cuisine, complété par un tiroir spacieux, doivent être sélectionnés sur la base d'un certain nombre de critères principaux.

    • La qualité des matériaux. Choisissez uniquement des canapés écologiques et sûrs fabriqués à partir de matières premières non toxiques.Essayez de privilégier les modèles dont le design et le rembourrage ne se déformeront pas et ne perdront pas leur présentation dans la cuisine. N'achetez que des modèles pratiques qui peuvent être facilement nettoyés en cas de contamination.
    • Qualité de fabrication. Il est important de s'assurer que le canapé choisi est assemblé « consciencieusement ». Vérifiez le bon fonctionnement de tous les mécanismes présents dans le meuble. Ouvrez les tiroirs, sortez le couchage (s'il y en a un). Lors de ces manipulations, le canapé ne doit pas grincer ou craquer, rien ne doit chanceler ou bouger inhibé.
    • Taille et conception. Mesurez votre cuisine avant d'acheter votre canapé. Il ne doit pas gêner les mouvements dans la pièce ou occuper trop d'espace libre. La conception des meubles doit s'intégrer harmonieusement dans l'environnement existant.
    • Marque. Achetez des meubles rembourrés de marques bien connues qui apprécient leur réputation. Les canapés de marque peuvent être chers, mais ils plairont avec leur haute qualité et leur longue durée de vie.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'un canapé d'angle de cuisine avec une boîte de rangement de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger