Canapés

Dimensions des canapés de cuisine

Dimensions des canapés de cuisine
Teneur
  1. Variétés
  2. Dimensions (modifier)
  3. Peut être utilisé comme lieu de couchage
  4. Exemples de solutions toutes faites
  5. Conclusion

Le but du canapé de cuisine est de créer une atmosphère confortable et détendue pour les hôtes et les invités. Dans la cuisine, non seulement ils mangent, mais ils communiquent aussi. Le canapé remplace complètement les tabourets et les chaises. Ses dimensions doivent être telles que la commodité et le design de la cuisine soient soulignés et non gâchés.

Variétés

Les canapés droits et d'angle se distinguent par leur forme. Si la cuisine (ou la cuisine-séjour) est suffisamment spacieuse, un canapé droit convient également pour organiser un espace de loisirs dans cette pièce. Avec une taille plutôt modeste de la cuisine, l'option d'angle soulignera parfaitement la commodité de la pièce. Souvent, une cuisine qui n'est pas combinée avec un salon a une petite surface carrée - en particulier dans les immeubles d'habitation.

Peu importe le nombre de pièces dans l'appartement - au moins une, au moins cinq, dans l'écrasante majorité des cas, la cuisine elle-même ne dépassera guère une douzaine de "carrés"... Dans ce cas, un petit canapé d'angle design, éventuellement un modèle non séparable, sera une excellente solution.

Un canapé pliant n'est pas seulement une assise confortable pour 3-4 personnes, mais aussi une sorte de mini garde-manger dans lequel vous pouvez ranger la vaisselle rarement utilisée. Le canapé banquette est petit, léger et tout aussi compact qu'un canapé pliant à part entière.

Tous les canapés sont placés près de la table à manger.

Dimensions (modifier)

La taille du canapé de cuisine est choisie pour accueillir jusqu'à plusieurs personnes. S'il y a plus d'invités, les autres utiliseront des tabourets ou des chaises rembourrées. Les tailles typiques des canapés vont de 110 à 180 cm si la cuisine est petite. Pour libérer de l'espace supplémentaire, les dossiers ne sont pas fixés aux sièges, mais placés près du mur.Si les tailles standard dans les salles d'exposition de meubles ne vous conviennent pas, commandez un canapé individuel.

La conception du canapé d'angle de cuisine est telle que sa partie d'angle, en moyenne, ne prend pas plus d'un mètre carré. Son dos d'angle contient quelque chose comme une étagère sans côtés, où, par exemple, un vase de fleurs ou une pile de magazines peut être placé derrière le dos d'une personne assise à cet endroit.

Les parties principales de la plupart des petits canapés d'angle, situées de part et d'autre de la partie d'angle reliant ces fragments en un seul ensemble, ont une longueur de 120 à 160 cm. La hauteur du canapé d'angle ne dépasse pas 90 cm, la longueur totale du canapé (le long du dossier) ne dépasse pas 3 m. La largeur des sièges est de 45 à 60 cm, la hauteur de la personne assise sur un tel un canapé mesure 45-55 cm.

Peut être utilisé comme lieu de couchage

Dormir sur un tel canapé, si sa partie la plus longue est inférieure à 1,9 m, est difficile sans placer une paire de tabourets ou une chaise sous les pieds de la personne qui va dormir. La solution idéale serait un canapé-coin de cuisine réalisé sous la forme d'un transformateur.

Sa conception modulaire avec ascenseurs lui permet d'être convertie en une chaise longue polyvalente qui peut être utilisée dans n'importe quelle pièce. Ce design est l'option minimaliste idéale pour les cuisines et les salons : il n'a pas besoin du canapé-lit habituel utilisé dans la chambre.

Les dimensions typiques d'un coin transformable avec fonction lit double sont de 2x1,5 m, ce qui permet à deux personnes de passer confortablement la nuit lorsque l'appartement est petit et d'une seule pièce. Un tel coin combine trois fonctions utiles à la fois, dont le rangement. Il y a des coins qui viennent complets avec des sièges debout supplémentaires, qui rappellent un croisement entre un tabouret et un pouf. Ces éléments allongent la couchette (ou les deux couchettes, si le coin canapé est rabattable) de 50-60 cm.

"Eurobook", ou un canapé pliant, qui, si nécessaire, se transforme en lit double à l'image des canapés ordinaires pour une chambre - une version réduite de ce dernier. L'une des couchettes sert de dossier aux personnes assises pendant la journée.

La largeur de l'assise et du dossier peut être la même - 60 cm chacun, ce qui permet de passer confortablement la nuit à deux personnes pas assez bien nourries.

Exemples de solutions toutes faites

Parmi les petits canapés, les tailles les plus courantes sont 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160 et 180 cm. Les caractéristiques du produit indiquent la longueur, la largeur, la profondeur et la hauteur de la structure.

  • Coin "Bonn" - 160x120x85 cm, hauteur d'assise des personnes - 46,5 cm, piètement en acier non séparable, rembourrage moelleux. Le reste des structures de cette liste sont assemblées pour la hauteur de plantation, principalement de 45 à 50 cm.
  • "Tom" modulaire - 183x121x97 cm, structure en bois avec rembourrage, pieds en acier.
  • "Conception d'entreprise 2" - un coin ouvert, adapté pour un placard de bureau, mais il est aussi utile pour ceux qui apprécient un design « fonctionnel » et minimalisme : 225x63x78 cm.
  • "Kit-S" - cuir anguleux, idéal pour les cuisines spacieuses, convient également au bureau. Dimensions - 209x179x75 cm, convient pour une personne pendant la nuit, 4 places. Structure en bois, revêtement en cuir naturel.
  • "Cube-3" - triple construction massive "fermée", 234x156x72, selon la hauteur, deux personnes peuvent déjà y dormir. Revêtement en cuir, base en bois massif.
  • "Coin Moderne" - coin deux-trois places, 135x135x80, sous les sièges il y a un rangement sans releveurs (les sièges peuvent être facilement retirés de leurs sièges), sellerie cuir. Indicateurs de poids proches des records - jusqu'à 140 kg de charge par siège.
  • "Zhanna-Art 222" - droit, pour deux personnes, sans accoudoirs, 120x80x85 cm, une excellente solution pour une petite cuisine ou une véranda, bois, sellerie cuir, rangements sous l'assise. Deux autres tailles standard - simple d'une longueur de 80 cm et triple - 180 cm Deux ou trois types de canapés différents ou identiques forment un coin canapé fragmentaire, facile à transporter et à transférer dans une autre pièce, qui ne nécessite ni montage ni démontage.
  • « Drapeau de banquet » - canapé sans dossier type "lit", design ouvert, 127x52x45 cm, revêtement cuir.

La grande majorité des options économiques (dans certains cas, gamme de prix moyenne) utilisent de la mousse de polyuréthane (caoutchouc mousse) comme charge principale, ce qui n'a pas le meilleur effet sur la santé.

Conclusion

Mètre - et un peu plus grand en taille - les produits conviennent aux maisons et appartements où la cuisine n'est pas combinée avec le salon... Si vous êtes propriétaire d'une cuisine spacieuse, qui sert à la fois de salle à manger et de salon, alors vous pouvez acheter un canapé pour la chambre, comprenant un grand coin.

Pour plus d'informations sur la fabrication de vos propres mains d'un canapé d'angle pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger