Canapés

Canapés d'angle pour la cuisine: types, modèles intéressants et conseils de choix

Canapés d'angle pour la cuisine: types, modèles intéressants et conseils de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions (modifier)
  6. Options de conception
  7. Comment choisir?

La cuisine est la pièce même où les gens passent une grande partie de leur temps chaque jour. Par conséquent, il est très important que l'agencement de cette pièce soit confortable et douillet.

Choisir le bon mobilier joue un rôle clé dans la création du cadre idéal. De nos jours, les canapés d'angle conçus pour être placés dans la cuisine sont devenus très populaires. Et grâce à sa polyvalence, le produit peut être utilisé non seulement comme siège, mais même pour une nuit de repos.

Particularités

Les canapés d'angle, qui font partie du design moderne des meubles de cuisine, sont idéaux pour les pièces de toute taille. Les modèles individuels avec polyvalence et capacité de transformation peuvent être utilisés comme lit d'appoint, ce qui est très important pour les familles qui ont souvent des invités avec une nuitée ultérieure.

Le facteur principal dans le choix d'une kitchenette est le confort maximal que vous ressentez en mangeant. Il est agréable de s'asseoir sur un canapé moelleux et confortable avec votre famille et de déguster les plats préparés par la ménagère habile.

Une autre caractéristique importante des canapés d'angle est à équiper la structure de tablettes coulissantes ou de sièges rabattables, grâce à quoi des opportunités supplémentaires apparaissent dans la cuisine pour cacher des plats rarement utilisés ou divers ustensiles ménagers.

Et la chose la plus importante - variété de conceptions et d'apparence des produits d'angle avec un siège moelleux, ce qui permet à chaque client de choisir l'option idéale qui correspond au design du reste de l'équipement de cuisine.

En général, les canapés d'angle sont différents multifonctionnalité. Les grands modèles ont des étagères supplémentaires à l'arrière. C'est très pratique, en outre, l'apparence de l'intérieur ne se détériore pas, car les étagères sont situées dans une zone invisible.

Si l'espace cuisine a des dimensions non standard, vous pouvez contacter l'atelier et commander un design avec des dimensions individuelles. Il est également facile de choisir la finition décorative, le remplissage et la couleur de la tapisserie d'ameublement.

Avantages et inconvénients

Pour de nombreuses familles, jusqu'à récemment, la salle à manger devait avoir une grande table et plusieurs chaises ou tabourets pour accueillir non seulement les membres de la famille, mais aussi les invités.

Cependant, le moteur moderne du progrès a relégué les chaises au second plan et propose de s'asseoir à table dans des canapés confortables et moelleux qui ne prennent pas beaucoup de place, mais ont un large éventail de fonctions.

Vous devez vous familiariser avec les avantages importants des canapés d'angle.

  • Structures coulissantes vous permettent de transformer le siège en un espace de couchage douillet et confortable.
  • Sur les constructions de cuisine d'angle il s'avère qu'il peut accueillir beaucoup plus d'invités que sur les tabourets et les chaises habituels.
  • Indubitablement il y a un haut niveau de confort, quand, après avoir mangé, vous pouvez vous allonger sur le dos et terminer votre repas avec une tasse de thé délicieux.
  • Il y a un espace large et profond au bas des canapés d'anglequi vous permet de ranger diverses choses à l'intérieur. Là, vous pouvez cacher de nombreux articles ménagers qui peuvent être obtenus à tout moment.
  • Si la cuisine est équipée d'une télévision, tout le monde pourra apprécier repos confortable sur une pièce d'angle, où, confortablement assis avec une tasse de votre boisson préférée, vous pouvez vous immerger en regardant un programme ou un film intéressant.
  • Les canapés d'angle sont dans la plupart des cas achetés un meuble séparé. Une copie correctement sélectionnée avec une couleur appropriée donnera à l'intérieur de la cuisine un confort supplémentaire et soulignera la sophistication de l'intérieur.

Malgré les nombreuses qualités positives citées ci-dessus, les canapés d'angle n'en sont pas seulement constitués, ils présentent également des inconvénients. Nous les énumérons par souci d'exhaustivité.

  • Le processus de nettoyage de la surface douce du coin cuisine sera compliqué.si son revêtement est en tissu. On parle de taches grasses, de gouttes de café ou de thé, ainsi que de jus et autres produits.
  • Outre les accumulations notables de saleté, le rembourrage de la kitchenette absorbe les odeurs des aliments en cours de cuisson, qui est extrêmement difficile à surmonter.
  • La saleté s'accumule dans les espaces entre le dossier et l'assise des canapés d'angle. Pour éviter cela, il est nécessaire de sécher et de mouiller régulièrement le produit, d'essuyer les crevasses, notamment dans les endroits difficiles d'accès.
  • Conceptions de canapés d'angle nécessitent le maintien d'un certain microclimat dans la cuisine, grâce auquel vous pouvez éviter l'apparition d'une humidité élevée. Sinon, de la moisissure peut se former sur la structure en bois.
  • Canapé d'angle mal sélectionné pour les caractéristiques de conception et de construction peut créer une sensation d'oppression et de manque d'espace même dans les grandes cuisines.

Vues

Aujourd'hui, le marché du meuble regorge d'une variété de canapés d'angle économiques et luxueux.

Les fabricants ont développé de nombreuses modifications intéressantes qui permettent de transformer les produits, ainsi que de les utiliser comme une sorte de coffre-fort pour stocker des articles ménagers.

Ces variations mêmes diffèrent par le degré de commodité, de fonctionnalité et de caractéristiques de conception.

  • Les constructions de type modulaire sont considérées comme les plus rares. Ils se distinguent par leurs petites dimensions, ce qui les fait s'intégrer idéalement dans l'espace cuisine avec une petite surface. De plus, les meubles modulaires se prêtent facilement à la transformation, grâce à quoi un petit coin peut se transformer en fauteuil ou canapé rembourré.
  • La construction monobloc peut être de différentes tailles. Fondamentalement, leurs dimensions dépendent de la superficie de la salle à manger. La construction monobloc des canapés d'angle a un haut niveau de durabilité. De plus, presque tous les modèles d'une seule pièce sont transformés en un endroit confortable pour dormir. Cette conception de canapés d'angle peut être une véritable trouvaille dans les intérieurs de cuisine.
  • Grandes dimensions de la variété de baie vitrée acheté pour le placement dans de grandes cuisines. Ils peuvent être ronds, rectangulaires ou même multifacettes, selon l'aménagement intérieur envisagé.

Après vous être familiarisé avec les types de structures présentés, il est proposé de comprendre plus en détail les types généraux de coins mous.

Canapés d'angle classiques

Ce meuble est le plus approprié pour les petites cuisines. Assez souvent, ils sont mis en vente avec une table et complétés par plusieurs tabourets.

Variantes de canapés classiques ne pas avoir d'accoudoirs qui bloquent le libre passage entre la table et le canapé. Contrairement aux chaises obsolètes habituelles, la variante classique du coin cuisine est beaucoup plus confortable. Les conceptions de ces canapés aident à économiser de l'espace (pour cette raison, ils sont étroits). La largeur d'assise standard est de 60 cm, mais si nécessaire, vous pouvez choisir un modèle plus compact, où la largeur d'assise sera de 40 cm. la polyvalence de la variété classique permet au produit d'angle de s'intégrer dans n'importe quel intérieur de cuisine.

Canapé-lit d'angle gigogne

Dans les maisons et les appartements, où très souvent les hôtes passent la nuit, la question de l'espace de couchage est l'un des principaux problèmes. Salvation sera une structure d'angle installée dans la cuisine, où pendant la journée elle joue le rôle de canapé et la nuit elle se transforme en un lit confortable.

L'essentiel est qu'il y ait de l'espace libre dans la cuisine, car l'un des côtés du coin cuisine, lorsqu'il est ouvert, peut considérablement augmenter en taille.

Bien que les conceptions modernes puissent être ouvertes en utilisant la technologie la plus inhabituelle. Une attention particulière doit être portée à le mécanisme pour transformer le canapé d'angle, où le système de pliage est considéré comme le plus durable et durable "Dauphin-kangourou".

En termes simples, la couchette est poussée sous le siège et s'adapte parfaitement contre les sièges. Les mécanismes sont assez intéressants et répandus. livre, conrad et vérone, où les deux dernières options vous permettent d'élargir la couchette.

Mais le coin le plus grand et le plus confortable pour dormir est Conception pliante française.

Modèle d'angle avec tiroirs

La distance entre le sol et la base du siège ne dépasse pas 45 cm. Dans le même temps, l'épaisseur du siège, en tenant compte du rembourrage, varie de 5 à 10 cm. Cet espace très libre sous le siège est utilisé pour ranger des articles ménagers.

Dans n'importe quelle cuisine, il y aura certainement beaucoup d'appareils et d'articles qui devraient être à portée de main sans encombrer l'apparence générale de la cuisine. C'est dans ces caissons profonds que vous pourrez tout nettoyer.

Les étagères avec sièges rabattables sont très pratiques, où, en soulevant la base du siège, vous pouvez accéder à un tiroir large et profond.

De plus, il existe des modèles de canapés de cuisine équipés d'étagères coulissantes. Mais les objets rarement utilisés doivent y être stockés, car il n'y a pas d'accès libre à eux.

Matériaux (modifier)

Lors de la création de canapés d'angle, seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés qui répondent aux conditions de durabilité à long terme.

Pour la fabrication du cadre est en grande demande métal. Ses principaux avantages sont la durabilité et la durée de vie maximale. L'inconvénient de la structure métallique est son poids, ce qui rend extrêmement difficile le déplacement du produit d'un endroit à un autre.

Bois il est utilisé beaucoup plus souvent. Avec une disposition correcte du matériau, une structure en bois massif peut servir fidèlement pendant longtemps. La surface du cadre en bois doit être recouverte d'un vernis protecteur, afin qu'il puisse être facilement nettoyé de la saleté.

De plus, la structure en bois s'intègre très harmonieusement dans n'importe quel intérieur de cuisine. Les matériaux les moins chers pour la fabrication de la structure des canapés d'angle sont Aggloméré et plastique. Ils ne sont pas très durables, ils ne peuvent donc pas se vanter d'une longue durée de vie.

Une attention particulière doit être portée à rembourrage du coin doux. Le facteur de décoration extérieure doit être pris en compte dans les maisons et les appartements où vivent de jeunes enfants ou des animaux domestiques. Après tout, ce sont les bébés et les animaux qui tachent le plus souvent la surface des meubles, et pas seulement.

Cela semblera le plus impressionnant surface en cuir un canapé d'angle, bien que, d'un autre côté, les modèles en cuir véritable soient assez chers. Une option plus économique est éco-cuir. Le principal avantage de ce matériau est qu'il peut être facilement nettoyé. Le seul inconvénient est le manque de confort pendant la saison chaude.

Les amateurs de tissus d'ameublement devraient avoir la préférence matériaux non pelucheux (jacquard ou chenille). L'inconvénient des surfaces en tissu est la contamination rapide et l'absorption des odeurs des aliments cuits. Et l'avantage principal et important est le coût relativement bas, qui vous permet d'acheter une structure souple avec un revêtement en tissu pour votre cuisine.

Lorsque le tissu est usé, le canapé peut être remis.

Lors de la création de canapés d'angle, une grande attention est accordée aux garnitures d'assise, parmi lesquelles plusieurs types de matériaux sont très demandés. Tout d'abord, vous pouvez appeler caoutchouc. Le matériau est assez bon marché, mais à bien des égards, il est inférieur à ses concurrents.

Le siège avec rembourrage en mousse offrira douceur et confort à ses propriétaires pendant un certain temps. Mais après une courte période de temps, il s'affaissera, c'est pourquoi sa forme et sa douceur sont perdues.

Considérez une charge comme mousse de polyurethane... Matériau assez cher par rapport au caoutchouc mousse ordinaire, mais son principal avantage est sa résistance et sa durabilité. Le matériau en mousse de polyuréthane est résistant au feu, ce qui est très important pour le coin cuisine, où le feu ouvert est souvent présent (déchets de gaz, par exemple).

Il peut sembler à quelqu'un que la mousse de polyuréthane est le nom d'un matériau chimique dangereux, mais en fait il n'y a rien de nocif dedans, il est totalement sans danger pour la santé des adultes et des enfants.

Un autre remplissage - holofibre. La charge la plus chère, mais son coût est justifié par sa durabilité et sa résistance aux charges lourdes. Même sous l'influence d'un poids important, le holofibre ne perd pas sa forme et sa douceur.

Dimensions (modifier)

Aujourd'hui, il existe plusieurs variantes de tailles de coins cuisine en vente, selon laquelle ce type de meuble est fabriqué.

  • La longueur des canapés standard varie de 110 à 140 cm, où la plus petite distance correspond à des mini structures. Les coins cuisine équipés d'une couchette doivent avoir une longueur maximale de 200 cm, et une grande structure nécessite beaucoup d'espace libre.
  • La hauteur des sièges du sol à la base est d'environ 40-50 cm... Dans le même temps, la profondeur est de 50 à 70 cm et la largeur de 60 à 70 cm Grâce à ces dimensions, une personne est confortablement assise sur le canapé. Cette taille du siège peut sembler visuellement étroite, mais pendant le fonctionnement, tous les doutes disparaîtront d'eux-mêmes.
  • La hauteur du dossier dans les conceptions standard est de 80 à 95 cm, mais dans certains cas, il atteint 100 cm.Dans ce cas, nous parlons non seulement de structures de petite taille, mais également de grands spécimens.

Lors de la commande d'un modèle individuel de canapé d'angle, les maîtres sont fournis avec les dimensions selon l'espace libre de la cuisine.

Dans les petites cuisines, il est préférable d'installer des coins mous de dimensions compactes. Il est également possible de compléter la structure commandée avec des fonctions supplémentaires, par exemple des petits tiroirs.

Options de conception

Les coins cuisine élégants et modernes sont des éléments indispensables du casque, correspondant au confort et au confort de la salle à manger.

Dans ce cas, la version classique du coin doux est envisagée, composée d'un cadre en bois et d'un revêtement en tissu.

En termes de dimensions, la structure est de taille miniature, mais en même temps, elle pourra accueillir tous les membres de la famille. Grâce à l'équipement supplémentaire sous forme de plusieurs tabourets, il sera possible de placer des invités à la table à manger. Séparément, il convient de noter le rembourrage du siège. Le tissu utilisé ne se salit pas lors des soins quotidiens et, dans son ensemble, confère à l'espace cuisine une décoration riche.

De plus, il est proposé de se familiariser avec la conception coulissante du canapé d'angle, qui peut facilement accueillir une personne. La structure elle-même est constituée d'une structure en bois avec un mécanisme de transformation du métal, qui peut servir de manière fiable pendant longtemps. Le rembourrage du canapé présenté est en éco-cuir avec rembourrage en mousse.

Je suis très heureux que la surface lisse n'absorbe pas les odeurs étrangères et qu'elle puisse également être facilement nettoyée de divers contaminants.

Les conceptions des canapés de cuisine d'angle avec des boîtes de rangement ont l'air pratiques.

Le siège rabattable permet un accès libre maximal aux profondeurs des étagères. De belles variations de conception cachent la présence de tiroirs intégrés, ce qui a un effet très positif sur l'intérieur de la cuisine dans son ensemble.

La surface du canapé présenté est en cuir, qui peut être facilement lavé et nettoyé de diverses saletés.

Comment choisir?

    Choisir le canapé d'angle parfait pour la cuisine n'est pas une tâche facile, mais si vous l'abordez correctement, il se révélera acquérir un coin doux unique, inhabituel et approprié pour l'intérieur.

    • Un design correctement choisi d'un canapé d'angle ne doit pas alourdir l'intérieur de la cuisine. Bien qu'il existe des conceptions qui, à des dimensions minimales, peuvent sembler visuellement encombrantes. L'essentiel est que tous les membres de la famille puissent s'asseoir dans le siège et en même temps se sentir à l'aise et à l'aise.
    • Avant d'acheter un coin cuisine, vous devez mesurer l'espace libre et représenter visuellement son emplacement. Il est très important que la conception du coin cuisine n'interfère pas avec le passage et le mouvement de la zone de travail.
    • Il est nécessaire de décider à l'avance de la fonctionnalité du canapé d'angle. Il est souhaitable que la structure ait la capacité de se transformer en lieu de couchage ou qu'il y ait des boîtes supplémentaires pour ranger les articles ménagers.
    • Lors de l'examen du modèle que vous aimez, il est très important de s'asseoir dessus, il sera alors possible d'évaluer le degré de confort, de confort et de commodité.
    • La conception du canapé doit être stable, mais sinon, ne dépendez que du style de l'espace cuisine et du budget.

    Vous pouvez en savoir plus sur les avantages des canapés d'angle pour la cuisine dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger