Canapés

Canapés en cuir pour la cuisine: modèles en cuir naturel et artificiel, conseils de choix

Canapés en cuir pour la cuisine: modèles en cuir naturel et artificiel, conseils de choix
Teneur
  1. Variétés
  2. Caractéristiques de conception
  3. Nuances de matière
  4. Comment choisir?

S'il est décidé de mettre un canapé confortable dans la cuisine, les propriétaires réfléchissent au meilleur type de rembourrage. À cet égard, la plupart des acheteurs préfèrent les meubles en cuir. Quels modèles de cuir naturel et artificiel sont actuellement en prix et quelles sont les nuances de leur choix, découvrons-le.

Variétés

Toute la gamme de propositions de canapés en cuir pour la cuisine, proposée à l'attention de l'acheteur, peut être divisée en 3 types : angulaire, linéaire et en forme de U. Le choix de telle ou telle option est basé sur les caractéristiques de la disposition, l'emplacement des fenêtres, la superficie d'une pièce particulière. Les modèles linéaires sont généralement achetés pour les cuisines-salons et les pièces dans lesquelles il est nécessaire d'accueillir de petits canapés. Les options compactes sont les bancs de cuisine avec un siège étroit. Les analogues pour les pièces spacieuses sont généralement de grande taille.

Les produits du groupe des coins ont dans la plupart des cas une forme avec un côté allongé du coin. Ils utilisent rationnellement l'emplacement, sont utilisés par les concepteurs comme éléments de zonage qui indiquent plus clairement les limites du coin fonctionnel. Contrairement aux premiers modèles, ils peuvent être modulaires, diffèrent par la possibilité de changer l'angle à la demande de l'acheteur.

Les canapés en U en cuir naturel ou artificiel sont achetés pour les cuisines larges et spacieuses, dans lesquelles les fauteuils massifs ne sont pas utilisés pour créer un espace invité. Typiquement, ces canapés sont complétés par des tables à thé ou à café. Avec eux, ils créent un espace totalement hospitalier pour recevoir des invités ou se détendre après avoir cuisiné et mangé.

Caractéristiques de conception

Les canapés rembourrés en cuir naturel ou éco-cuir pour la cuisine diffèrent par leur degré de fonctionnalité. Ils peuvent être conçus pour un nombre différent d'utilisateurs, différant par la taille et la profondeur du siège. Certains modèles sont développés exclusivement pour que les propriétaires se détendent dans l'espace invité. D'autres prévoient la transformation, ce qui aide les propriétaires dans les cas où il n'y a pas assez de couchages dans la maison.

Aujourd'hui, dans les rayons des magasins, vous pouvez acheter des produits :

  • avec une couchette, équipée d'un mécanisme pratique pour transformer le canapé en un lit étroit;
  • avec des étagères sous le siège, augmentant ainsi la fonctionnalité du mobilier;
  • avec des tiroirs internes dans lesquels vous pouvez retirer tous les éléments pour maintenir une atmosphère d'ordre visuel ;
  • avec accoudoirs, un ou deux dossiers, situés symétriquement et asymétriquement.
  • sous la forme d'un banc de cuisine avec une barre transversale et des coussins suspendus;
  • avec module d'angle reliant les éléments d'angle ;
  • à partir de modules individuels qui peuvent être réarrangés à volonté.

Nuances de matière

La tapisserie d'ameublement en cuir est considérée comme l'un des meilleurs types de matériaux. Le cuir ennoblit visuellement le meuble et lui confère un statut élevé. Il est durable, a une résistance élevée et une résistance à l'usure. Ce matériau ne laisse pas passer l'humidité et est facile à nettoyer, il est plus facile d'en enlever la saleté que sur les textiles.

Cependant, avec le temps, la peau perd de son élasticité en raison du dessèchement des corps gras. Par conséquent, les propriétaires doivent engraisser la housse du canapé avec de la graisse stéarique une fois tous les 3 mois. En ce qui concerne le type de matériau, la meilleure option pour le revêtement du canapé est le cuir véritable. En plus de cela, il existe des modèles en vente avec un revêtement en similicuir. Ses caractéristiques de qualité sont inférieures, cependant, ces meubles sont également moins chers.

Comment choisir?

La principale question qui tourmente l'acheteur est la fiabilité du matériau de rembourrage. Malheureusement, aujourd'hui, il n'est pas rare que des modèles en similicuir soient vendus sous le couvert de produits en cuir véritable. Parfois, la qualité d'un faux est assez élevée et la tromperie n'est révélée qu'après un certain temps au cours de l'opération. Et ici, quelques conseils peuvent aider l'acheteur.

  • Le revêtement en cuir est nerveux, il présente des marques naturelles sous la forme d'un motif en forme de branche. Les surfaces non fonctionnelles (accoudoirs, tiroirs, dossier) sont recouvertes de ce cuir.
  • Le cuir naturel a des namines (rides et plis sans couches), qui lui confèrent de la douceur. Ce cuir est utilisé pour les plans de travail : assises, coussins, accoudoirs, dossiers.
  • La tapisserie d'ameublement en cuir a des fouets (rayures de couleur plus foncée) - ce matériau est utilisé pour tapisser les surfaces non fonctionnelles.
  • Le cuir peut présenter des plis, ce matériau est utilisé sur des surfaces non utilisables. Légèrement meurtri lui donne un aspect vieilli. Le similicuir est lisse et lisse sans plis.
  • La peau a également des taches de naissance qui semblent légèrement plus foncées que la couleur principale. La couleur du cuir artificiel est plus lisse.

Quant au choix du meilleur modèle, il y a aussi quelques nuances ici. Par exemple, la couleur de la tapisserie d'ameublement doit chevaucher la conception de fond d'une pièce particulière. La teinte de la sellerie doit être propre, les combinaisons de couleurs sont autorisées. L'association du blanc et du chocolat, du beige et du corail, du pêche et du boisé, du blanc et du jaune, du gris clair et du marron des marais est à la mode. De plus, les contrastes de blanc avec le bleu, le vin, le citron, la pistache, le noir sont populaires.

    Avant d'acheter une option appropriée, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances qui nous viennent souvent à l'esprit lorsque nous nous rendons dans un magasin de meubles.

    • Les petits canapés avec une assise étroite sont achetés dans une petite pièce. Il peut également s'agir d'une version deux places qui peut être installée dans le coin.
    • Plus la cuisine et l'espace pour le canapé sont petits, plus la conception des meubles doit être simple. Dossiers étroits et bas, appuis laconiques, un minimum de décor.
    • Lors de l'achat, vous devez vous fier à la texture du matériau.Parfois, c'est elle qui donne au meuble un statut plus important que la couleur de la sellerie.
    • Si vous envisagez d'utiliser le canapé comme lit, pensez au mécanisme de transformation : sa fiabilité, sa facilité d'utilisation. N'optez pas pour les options avec dos rabattables - elles ne conviennent pas pour un placement contre les murs.
    • Lors de l'achat de modèles convertibles, faites attention à l'espace nécessaire pour déplier le canapé.
    • Si l'aspect pratique est important, choisissez des couleurs avec des sièges sombres et des dossiers clairs.
    • Lors de l'achat de meubles modulaires, tenez compte des possibilités de sa transformation. Toutes les options ne permettent pas de changer l'angle.
    • Si vous aimez l'option coussins suspendus, ne l'achetez pas sans l'avoir essayée. Tous ces modèles ne sont pas adaptés au dos.
    • Lors de l'achat d'une option, faites attention à la profondeur des sièges. Il devrait être suffisant pour une position assise confortable pour l'utilisateur. Si vous prévoyez d'utiliser des coussins de dossier supplémentaires, la profondeur doit être plus profonde.
    • Les meubles doivent être choisis en tenant compte du style de l'intérieur d'une cuisine-salon particulière. Ainsi, il ne se démarquera pas du fond général, mais il peut devenir l'accent de la composition intérieure.
    • Examinez le canapé de tous les côtés : si la peau est effilochée et présente des défauts évidents, vous ne devez pas prendre ce produit. Veillez à déplier le modèle pour apprécier la qualité de la sellerie en tous lieux.
    • Il convient de noter les modèles qui correspondent à la couleur et à la forme de l'ensemble de cuisine. S'il est compact, le canapé ne doit pas être grand.

    À propos de ce qui est mieux - cuir, éco-cuir ou similicuir, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger