Coins cuisine

Coins cuisine sans table : que sont-ils et comment les choisir ?

Coins cuisine sans table : que sont-ils et comment les choisir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Caractéristiques fonctionnelles et avantages
  4. Matériaux du corps
  5. Astuces utiles

Les propriétaires de petits appartements sont souvent confrontés au choix d'un coin cuisine ergonomique sans table. En trouver un est même difficile, mais c'est possible, et ce ne sera pas pire en terme d'ensemble de caractéristiques qu'un ensemble complet avec une table.

Particularités

L'espace pour placer la salle à manger n'est pas toujours dimensionné pour l'emplacement de la table, mais tout le monde veut avoir un design moderne, malgré la petite cuisine. Une excellente solution consiste à regarder de plus près les modèles compacts d'angles, dans lesquels la table est soit immédiatement absente, soit elle peut être retirée sans endommager la structure.

À l'aide d'un tel module, il sera possible de transformer le coin de la cuisine et non seulement de recevoir des invités, mais également de placer des ustensiles de cuisine ou d'autres gadgets dans des tiroirs spéciaux intégrés sous le siège.

Variétés

Le minimalisme est en vogue maintenant, et plus les meubles sont compacts, mieux c'est. L'ensemble sans table s'adaptera même à la plus petite cuisine et sera utilisé comme mini garde-manger. Les modèles, selon la configuration, sont de plusieurs types.

Un canapé

Ce canapé peut être acheté séparément ou commandé spécialement.

Canapé + chaises (poufs)

Dans ce cas, des chaises du même design sont fixées au canapé. Leur quantité peut être modifiée sur commande. Le plus souvent, il y a un ensemble d'un canapé et de deux chaises assortis.

Transformateur

Une approche intéressante et futuriste de l'accueil des invités. Canapé de cuisine avec un couchage à l'intérieur, qui peut être retiré si nécessaire.

Caractéristiques fonctionnelles et avantages

  • Possibilité de stockage. Une excellente sortie s'il n'y a pas de garde-manger ou si le set de cuisine n'a pas assez de compartiments pour ranger la vaisselle ou d'autres ustensiles de cuisine. Il y a des caissons spéciaux sous les sièges, ils ne sont pas frappants et sont très spacieux.
  • Facilité d'analyse. Un tel coin mobile peut être facilement démonté et vous pouvez effectuer un réaménagement ou un nettoyage général sans aucun problème - il peut toujours être facilement déplacé, même par une hôtesse fragile, pour nettoyer le sol.
  • Lieu de couchage compact favorable. Si vous avez un modèle transformable, vous pouvez toujours héberger des amis et des proches avec une nuitée sans acheter de lit supplémentaire.
  • Zonage de l'espace. En plaçant le coin cuisine à un endroit différent de la cuisine, à l'exception du coin, vous pouvez diviser la pièce en zones.

Matériaux du corps

Pour obtenir le coin parfait, il faut tenir compte de la solidité et de la praticité des matériaux choisis et des spécificités de la cuisine. Bien sûr, la situation financière ne vient pas non plus au dernier rang, car il n'est pas toujours possible de s'offrir des variétés chères, mais cela ne veut pas dire que le modèle sera moins bon en termes de moyens. Il suffit de considérer quelques lignes directrices lors du choix.

  • Cadre d'angle... Si votre budget est serré, achetez un cadre en contreplaqué. Il est durable et peu coûteux. Les modèles en panneaux de fibres de bois sont plus chers, mais ils contiennent des copeaux spéciaux plus résistants à l'humidité et aux fumées dans la cuisine.
  • Matériaux de modèle. Bien entendu, le matériau le plus courant est le bois. Hêtre, pin, chêne - ils justifient tous le prix par leur durabilité. De nombreux modèles sont en métal avec un rembourrage, ce qui n'est pas non plus tout à fait bon marché, mais certainement durable.
  • Tapisserie... Vous pouvez acheter un coin rembourré ou non. Pour le confort de la maison, les premières options sont plus souvent choisies. Assurez-vous de faire attention à la qualité du tissu utilisé, sa durabilité, les salissures et la décoloration au soleil en dépendront, et si vous avez des animaux de compagnie, le matériau doit également être hypoallergénique. Faites attention à la microfibre, au velours, à la chenille et au cuir (l'éco-cuir c'est mieux : c'est plus pratique et hypoallergénique).

Astuces utiles

Votre coin cuisine ne doit pas contraster avec le reste du meuble, mais il n'est pas non plus nécessaire de le prendre exactement de la même couleur que le set de cuisine. Il est seulement important de prendre en compte l'ambiance générale de l'intérieur et d'essayer de choisir un module dans le même matériau que les éléments de cuisine existants. Par exemple, si toute la cuisine est en bois sculpté, un coin en métal de style cantine scolaire semblerait déplacé et bon marché.

Si vous recherchez des options peu coûteuses, n'ignorez pas les matériaux de rembourrage. Il ne doit pas avoir de fils ou d'éraflures saillants. Le coin lui-même doit être assemblé sans fissures ni plis, peu importe à quel point il est bon marché. Essayez d'ouvrir/fermer les tiroirs directement dans le magasin, sortez le couchage, s'il s'agit d'un transformateur, vérifiez que rien ne colle ou ne grince.

Le canapé d'angle de cuisine sera un excellent achat qui transformera même la plus petite cuisine, en faisant un lieu de convivialité et de convivialité même sans table.

Comment faire un coin cuisine de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger