Coins cuisine

Coins cuisine : types, tailles et nuances au choix

Coins cuisine : types, tailles et nuances au choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. De quoi sont faits les coins ?
  4. Types et formes
  5. Mécanismes de levage de siège
  6. Matériaux du cadre
  7. Matériaux de rembourrage
  8. Remplissage
  9. Dimensions (modifier)
  10. Options de conception
  11. Nous prenons en compte la taille de la pièce
  12. Critères de choix
  13. Conseil

Un logement douillet et confortable est le rêve de toute personne. Je voudrais rentrer à la maison avec joie, profiter de la beauté et du confort de chaque pièce. Une salle de bain relaxante, une chambre douillette, une cuisine confortable et fonctionnelle sont la clé d'un agréable séjour à la maison et d'un séjour confortable.

La belle moitié de l'humanité passe une partie considérable du temps dans la cuisine, il est donc très important que l'agencement de cette pièce soit fonctionnel, confortable et agréable à regarder.

Coin cuisine - le mobilier est nécessaire et pratique dans chaque cuisine. Les tailles, formes et conceptions d'un tel casque sont différentes, par conséquent lorsque vous choisissez une option appropriée, vous devez découvrir ses caractéristiques et ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat.

Particularités

Le coin cuisine est un petit canapé situé près de la table. Le placement de ce meuble peut être n'importe quoi, mais l'option la plus réussie est de l'installer dans le coin de la pièce. Grâce à cette disposition, vous pouvez disposer tous les meubles de manière compacte, ce qui vous fera gagner beaucoup de place. Cela est particulièrement vrai dans les petites cuisines.

Ce coin peut être qualifié de meuble irremplaçable pour la cuisine. C'est joli, vous pouvez ranger les ustensiles de cuisine dans des cellules séparées du coin sous les sièges. Dans le même temps, le canapé peut accueillir un grand nombre de personnes.

Des chaises ou des tabourets sont souvent placés près du canapé et de la table. Le design, la taille, la forme ou le style du produit sont sélectionnés individuellement.Il existe différents matériaux à partir desquels le coin cuisine est fabriqué, ainsi que des matériaux de rembourrage.

Il est agréable de se reposer sur le petit canapé, car son revêtement souple et élastique assure un séjour confortable. L'apparence des meubles est digne d'organiser des dîners de fête derrière elle et de recevoir des invités.

Prendre soin de ces meubles est plus difficile que pour les tabourets ou les chaises de cuisine ordinaires., car le revêtement souple nécessite un nettoyage et une utilisation soigneux. Cependant, il y a beaucoup plus d'avantages à acheter une kitchenette que d'inconvénients.

Avantages et inconvénients

Avant de choisir des meubles pour la cuisine, il convient de déterminer quels sont les avantages du coin et s'il y a des inconvénients à de tels produits.

Set de cuisine extérieur crée une sensation de confort, permettant non seulement de préparer des repas dans la cuisine, mais aussi de passer le temps agréablement lors de soirées entre amis ou en famille. De plus, dans cet endroit confortable, vous pouvez non seulement manger, mais aussi faire les choses nécessaires. Ici, il sera pratique de lire ou de travailler avec un ordinateur portable, tandis qu'un canapé confortable dans le coin cuisine vous permettra de vous y asseoir longtemps sans inconfort.

Il y a aussi d'autres avantages.

  • L'avantage d'un tel meuble est sa grande capacité.... Une seule personne peut s'asseoir sur une chaise ou un tabouret, tandis que autant de personnes que sa superficie peut s'asseoir sur un canapé de cuisine.
  • Multifonctionnalité. Sous les sièges, il y a généralement un espace de rangement pour les ustensiles de cuisine. À première vue, cette fonction peut ne pas sembler si nécessaire, mais avec le temps, les ustensiles et ustensiles de cuisine s'accumulent. L'espace de stockage n'est jamais superflu.
  • Un énorme plus est la présence dans certains modèles endroit pour dormir, ce qui est très pratique en cas d'arrivée d'invités qui ont besoin de passer la nuit. Le lieu de couchage est également utilisé comme lieu de repos supplémentaire pour les membres du ménage. Pour rendre le reste plus confortable, il vaut mieux déplacer la table dans une autre pièce ou, s'il y a de la place, la mettre de l'autre côté de la cuisine.

Compte tenu de la variété des revêtements, des styles de design et des formes, vous pouvez créer un modèle exclusif du coin cuisine, tout en incarnant tous vos fantasmes dans des meubles que personne d'autre n'aura.

Cependant, il existe plusieurs inconvénients.

  • Lorsqu'un grand nombre de personnes sont à table, leurs mouvements seront limités. Cela aurait pu être évité en éloignant la chaise s'il y avait des chaises à table au lieu d'un coin.
  • Si quelqu'un veut sortir, tout le monde sur le canapé devra laisser la personne se lever afin de la libérer.

Lorsqu'il y a une kitchenette dans la cuisine, le nettoyage prend plus de temps. Les tabourets ordinaires sont faciles à déplacer, le canapé de la cuisine est lourd et difficile à déplacer.

De quoi sont faits les coins ?

Les groupes de repas se composent généralement d'une table de cuisine et de chaises ou de tabourets. Le coin cuisine s'en distingue par la présence d'un canapé. Bien sûr, ce n'est pas le genre de canapé que l'on place dans le salon, mais spécialement adapté pour la cuisine.

Il est recommandé de combiner la kitchenette avec des chaises. Dans ce cas, il conviendra à plus de personnes à table. De plus, il sera confortable pour deux personnes de s'asseoir l'une en face de l'autre, ce qui ne peut pas être fait sur un canapé d'angle.

Il est préférable de choisir des chaises avec un canapé dans le style présent dans la conception de la pièce. De plus, ils doivent combiner et compléter harmonieusement la composition et ne pas encombrer la pièce. Il en va de même pour la sélection des tables. Dans ce cas, il est préférable de privilégier les produits adaptés par la taille, la forme et le style général du coin cuisine.

Les modèles de cuisine sont différents dans leur structure. Les fabricants produisent des canapés avec des compartiments de rangement fournis. Un petit espace de rangement sous le siège peut être utilisé pour ranger des objets rarement utilisés.

    De nombreux acheteurs préfèrent les modèles à barres. Bien qu'ils soient plus globaux, ils sont plus pratiques que de simples modèles.Le bar et les étagères sont généralement situés près du dos du canapé, ce qui est très pratique. Dans le même temps, le modèle est esthétique, vous permettant de décorer en plus l'étagère et de créer plus de confort.

    Types et formes

    Ces meubles de cuisine sont très divers dans leur forme, leur design et leur apparence. Le choix d'un coin cuisine particulier dépend de nombreux facteurs :

    • superficie de la pièce;
    • politique de prix;
    • le style sélectionné ;
    • le nombre de personnes qui dînent régulièrement à table.

    Pour les petits espaces, il est recommandé de choisir kitchenette compacte sans étagères supplémentaires, étagères... Une petite table ronde s'intégrera bien dans cet ensemble.

    En cas de réception d'invités, il est bon d'avoir une table pliante qui peut être allongée rapidement et facilement... Cela vous permettra de placer plus de plats dessus, ce qui est très pratique pour les fêtes. Les coins rabattables ne sont pas moins pratiques dans la vie de tous les jours.

    Particulièrement populaire canapé modulable. Son avantage réside dans le fait que toutes les parties de ce meuble peuvent être interverties, voire une partie du meuble peut être retirée. Cela vous permet de placer un ensemble de cuisine dans n'importe quelle partie de la cuisine, si vous souhaitez le déplacer d'un endroit à l'autre, car les parties du canapé sont fixées les unes aux autres de manière à pouvoir être facilement séparées. Un tel canapé transformable est très confortable, vous ne pouvez pas le changer, même si la disposition de la pièce change.

    Il suffit simplement de combiner les pièces du canapé de la manière la plus appropriée et de placer les meubles à l'endroit le plus approprié.

    La conception des meubles pour les grandes pièces et les petites cuisines ne diffère pas beaucoup. Lors du choix des produits, l'essentiel est de calculer correctement la taille requise. Ainsi, pour les petites cuisines, un canapé d'angle équilatéral compact est plus adapté. Il peut être placé dans le coin de la cuisine afin de préserver un maximum d'espace libre. Si vous le souhaitez, ces meubles peut être fait sur commande - cela vous permettra de sélectionner le plus précisément possible la taille du produit pour les paramètres de la pièce.

    Pour les petites pièces, un canapé étroit ou coulissant convient. Un tel canapé est très pratique, car lorsqu'il est plié, vous pouvez économiser considérablement de l'espace, ce qui est important dans les petites pièces. Une fois déplié, des sièges supplémentaires sont obtenus.

    De plus, pour les petites pièces de cuisine, il vaut mieux choisir un canapé sans couchette. Le canapé incroyablement populaire et confortable ne rentrera pas dans une petite cuisine - il ne restera tout simplement pas dans la pièce, ou il l'encombrera complètement et limitera les mouvements à l'intérieur.

    Un petit canapé semi-circulaire peut également être placé dans le coin, il aura l'air harmonieux et ne gênera pas les mouvements dans la cuisine.

    Les chambres spacieuses vous permettent de profiter d'un large choix de mobilier. Dans de tels cas, vous pouvez incarner sans restrictions tout ce qui a suffisamment d'imagination et de capacités. Dans ce cas, vous pouvez sérieusement envisager l'option d'un canapé. avec une couchette. Ce canapé-lit est une véritable aubaine pour les hôtes qui reçoivent souvent des invités pour la nuit. Le système de collecte des dormeurs est très simple, tandis que toutes les pièces sont facilement démontables et sécurisées. Juste quelques mouvements - et en une minute, un endroit confortable pour dormir se forme dans la pièce.

    De grandes pièces vous permettent de placer canapés en U... Cette option permet de placer un grand nombre de personnes à table. Le canapé peut avoir des côtés égaux ou avoir des paramètres différents de chaque côté.

    Dans les grandes cuisines, il est important d'utiliser coins cuisine avec étagères, ainsi que des étagères supplémentaires et un bar. La grande surface de la pièce vous permet d'expérimenter le design de ce meuble et de rendre la cuisine plus fonctionnelle et élégante.

    Si pour les petites cuisines, il est préférable de privilégier les petites tables rondes, alors dans les grandes cuisines, une table de toute taille aura fière allure. La table peut être droite, arrondie ou ovale. L'essentiel est qu'il y ait suffisamment d'espace libre entre les pieds de la table.... Il est préférable d'éviter les options avec un espace fermé, car il est inconfortable de s'asseoir à une telle table.

    Mécanismes de levage de siège

    Les canapés d'angle avec un coin salon désigné sont divisés en plusieurs types, qui sont disposés de différentes manières. Les options les plus populaires pour les mécanismes de transformation sont dauphin et lit bébé français.

    Les mécanismes de levage du siège sont assez simples. Un tel appareil se compose de pièces métalliques spéciales qui peuvent être facilement achetées dans un magasin spécial. L'avantage de ces mécanismes est que les modèles de haute qualité ne permettront pas au siège de s'abaisser tout seul après les avoir soulevés, ce qui est très pratique à utiliser et également sûr.

    clapet français est considéré comme un mécanisme plus grave. Il est utilisé dans les modèles avec une couchette désignée, où sous le siège se trouve un matelas plié plusieurs fois. Il n'est pas difficile d'agrandir un tel canapé:

    • d'abord, vous devez retirer les sièges du canapé ;
    • retirez un cadre en métal sur lequel est disposé un matelas à trois volets;
    • développez-le et ajustez la stabilité.

    Ce matelas repose fermement sur de petits pieds en métal et offre un lieu de couchage confortable.

    Le plus souvent, vous pouvez trouver un canapé avec un mécanisme appelé Dauphincomposé d'un siège principal et d'un siège escamotable. La structure rétractable peut être rapidement déployée et rétractée.

    Pour le décomposer, il vous faut :

    • tirez un peu la partie inférieure vers l'avant;
    • soulevez légèrement et tirez vers le haut.

    Ce système de pliage est très pratique et facile à déplier. Les canapés d'angle de ce type sont souvent complétés par des boîtes pour ranger le linge et autres ustensiles. L'avantage de cette option est qu'elle s'intègre parfaitement dans une petite pièce, alors qu'elle peut être facilement réparée si le produit tombe en panne.

    Matériaux du cadre

    La durabilité du meuble dépend de sa qualité.

    Le matériau à partir duquel le cadre du coin cuisine est fabriqué dépend de:

    • combien de temps ce produit va durer ;
    • quelle sera sa sensibilité aux pannes :
    • s'il conservera son aspect d'origine dans le temps.

    Très populaire meuble sur ossature métallique, ce qui est bien mérité... C'est un matériau très résistant, il est durable et sans prétention à entretenir.

    Le métal peut être :

    • chromé :
    • recouvert de peinture;
    • couvert de poudre.

    Chacun des revêtements crée son propre effet visuel. Le produit chromé aura une surface brillante et lisse qui est protégée de la corrosion. Le revêtement en poudre créera un effet mat et poudré. En utilisant de la peinture, vous pouvez créer la couleur souhaitée, la plus adaptée à l'ensemble du coin cuisine.

    Un bon choix serait sélection d'un cadre en bois. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'avoir des races chères. Même les matériaux les plus simples et les moins chers conviennent à ces fins. Le cadre en bois n'est pas aussi économique qu'en aggloméré, mais bien meilleur et plus respectueux de l'environnement.

    Cependant, un soin particulier est nécessaire pour les meubles en bois, car il ne tolère pas bien l'humidité et ne doit pas être placé à côté d'appareils de chauffage... Parfois, les cadres en bois sont imprégnés d'une solution spéciale. Bien que le prix d'un tel produit soit plus élevé, cela affectera sa qualité et sa durabilité.

    Le matériau le plus budgétaire pour faire un cadre est Aggloméré. L'un des rares avantages de ce matériau est son faible coût. Cependant, il est capable de libérer des substances toxiques, parfois cela peut durer pendant toute la période de fonctionnement. Pour minimiser ce facteur, vous devez vous assurer de la qualité du produit, à savoir : la présence d'un certificat qui garantit le respect de l'environnement du produit. Pour réduire les dommages possibles lors de l'utilisation de panneaux de particules, le produit peut être verni. De plus, le matériau n'est pas très résistant, et il n'est pas souvent recommandé.

    Dans le cas où vous avez besoin d'acheter des meubles pendant un certain temps, vous pouvez arrêter le choix sur un cadre en plastique. Le cadre en plastique est léger, peu coûteux, mais de courte durée. Il est peu probable que les produits fabriqués à partir de tels matériaux durent plus d'un an. Néanmoins, si des meubles temporaires sont nécessaires, c'est la meilleure option.

    Matériaux de rembourrage

    Presque tout l'effet esthétique dépend du matériau avec lequel le canapé de la cuisine sera rembourré. Les matériaux diffèrent par leur densité, leur qualité et leur prix.

    Une variante courante de la tapisserie d'ameublement est en matériau synthétique. Ce matériau présente de nombreux avantages, car il est peu coûteux, durable, facile à nettoyer, ne se détériore pas non plus après le lavage et conserve sa couleur pendant longtemps. Cependant, les synthétiques sont hautement inflammables et libèrent des substances toxiques lors de la combustion. Lors du choix d'un rembourrage synthétique, les meubles doivent être placés aussi loin que possible des sources d'inflammation pour éviter l'inflammation.

    Rembourrage en similicuir semble assez impressionnant. Dans certains cas, le matériau est visuellement impossible à distinguer du cuir véritable. Comparé au coût du cuir véritable, le similicuir coûtera beaucoup moins cher. De plus, ce matériau est facile à nettoyer. Pour enlever les taches et la saleté, essuyez simplement le rembourrage avec un chiffon humide.

    L'inconvénient de ce rembourrage est que pendant la saison chaude, s'asseoir sur un tel canapé sera inconfortable, car le matériau ne laisse pas passer l'air. Pendant la saison froide, il sera également inconfortable d'être sur ce canapé jusqu'à ce que le matériau se réchauffe du corps.

    Un canapé en cuir pour un coin cuisine a presque un avantage, son inconvénient est le coût élevé du matériau.

    Le revêtement en cuir est durable, très efficace, beau et durable. Lors du choix d'un revêtement en cuir véritable, vous devez faire attention à son habillage. Il ne doit pas être rugueux, car dans ce cas, le matériau se fissurera au niveau du pli. Extérieurement, la peau doit être uniforme, sans taches ni fissures inutiles. Habituellement, ces produits sont fabriqués sur commande, tandis que le cuir pour le rembourrage est choisi par le client, toutes les nuances sont négociées avec le fabricant.

    Le revêtement en velours ou en tissu floqué est très joli. Les matériaux sont agréables au toucher, de plus, ils ont un prix relativement bas. S'asseoir sur un tel canapé est très confortable - il est doux et confortable. Cependant, un tel matériel très sensible à la lumière du soleil, commence à perdre rapidement sa couleur, fantaisiste à entretenir.

    Une option plus durable pour les tissus d'ameublement est sellerie jacquard. Ce matériau a généralement un motif en relief, qui est non seulement beau, mais aussi pratique, car il masque les imperfections ou les taches. Il s'agit d'un tissu durable, d'apparence spectaculaire et avec des caractéristiques de bonne qualité, ce qui entraîne un coût élevé du matériau.

    Rembourrage mat ou rotin sont peu utilisés. En règle générale, il est utilisé pour la conception de coins de cuisine de campagne. Ces matériaux ont une surface rugueuse caractéristique, ce qui est idéal pour les chalets d'été de style champêtre.

    Attelage de chariot - technique de rembourrage de meubles, dans laquelle des boutons sont utilisés pour obtenir une surface en relief. La tapisserie d'ameublement tire son nom du passé, lorsque les voitures étaient tapissées avec cette technique. En règle générale, dans ce cas, seules les surfaces verticales sont rembourrées, car la surface en relief sera gênante pour s'asseoir.

    Remplissage

    La qualité de la charge déterminera la durée de vie du canapé de la cuisine. La charge doit reprendre rapidement sa forme. Plus il est rigide et élastique, mieux il s'acquittera de cette tâche. Les fabricants appliquent une désignation spéciale qui vous permet de déterminer le type de rigidité du matériau.

    À cette fin, des désignations de lettres sont fournies :

    • E - cet indicateur signifie que la charge a une dureté normale et faible ;
    • EL - caractérise la charge avec une rigidité accrue ;
    • HL - cette désignation indique la rigidité du matériau ;
    • urgence - non rigide ;
    • N.-É. - très doux;
    • HEURE - élastique, haute rigidité, l'option la plus appropriée pour les coins utilisés quotidiennement.

    De plus, la charge doit être en mousse de polyuréthane et non en caoutchouc mousse, car le caoutchouc mousse perd très rapidement sa qualité et, avec le temps, non seulement cesse de remettre le produit à sa forme, mais s'effrite aussi tout simplement.

    Dimensions (modifier)

    Une bonne kitchenette n'a pas besoin d'être grande. L'essentiel est qu'il s'intègre harmonieusement dans la conception globale de la pièce, laisse un espace libre pour se déplacer, sans surcharger la cuisine.

    Les tailles des meubles peuvent être sélectionnées individuellement ou vous pouvez vous concentrer sur les indicateurs de taille moyenne.

    La profondeur moyenne d'assise est d'environ 55 cm, tandis que la hauteur du coin est d'environ 90 cm, la hauteur des sièges est d'environ 55 cm.Il faut garder à l'esprit qu'en position assise, les genoux doivent former un angle de 90 degrés. Cela offre la position la plus confortable pour les jambes, propice au repos et au confort.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner la taille du produit individuellement. Pour ce faire, calculez la taille moyenne de tous les adultes vivant dans une pièce donnée. et sur la base du chiffre reçu, faire des calculs.

    Et vous devez également faire attention à savoir s'il y a suffisamment d'espace libre entre le coin cuisine et la table. La distance idéale est de 85 cm, tandis que l'espace pour le passage ne doit pas être inférieur à 100 cm.

    Les dimensions de l'option de couchage doivent être telles qu'il soit confortable et confortable pour toute personne de s'allonger dessus. De plus, sa longueur doit être d'environ 170 cm et sa largeur de 70 cm.

    Options de conception

    Le coin cuisine peut être réalisé dans une grande variété de styles. Le style moderne suppose des formes simples et épurées, plus d'espace libre et un minimum de décor.

    La cuisine aura fière allure style loft, qui est basé sur une combinaison de différents styles. L'option la plus avantageuse serait une combinaison de style moderne et d'antiquité. Ce style n'accepte pas une grande quantité de décor, apprécie la simplicité et la fonctionnalité. Un coin cuisine de style loft peut être réalisé sur une structure en métal, tandis que les pieds du produit peuvent s'intégrer facilement dans la tête de lit. Des couleurs simples et discrètes, un revêtement en cuir complèteront ce style.

    À la mode à la provençale célèbre pour sa légèreté, sa légèreté et sa grâce. Ce style sera particulièrement harmonieux dans la cuisine. Pour souligner ce style, vous devez choisir des couleurs pastel pour le rembourrage des meubles. Dans ce cas, la tête de lit et les mains courantes du canapé peuvent être décorées avec des moulures, des motifs, des dessins de fleurs, des volants conviennent ici. Dans ce cas, il est préférable de choisir un revêtement textile en jacquard ou en velours.

    Pour une petite cuisine, vous pouvez choisir l'original style high-tech... La simplicité est appréciée dans ce style. Les couleurs unies dans les tissus d'ameublement, les meubles et les murs sont les bienvenues. Le design moderne met l'accent sur la fonctionnalité, sans décoration inutile.

    Classiques scandinaves - l'une des meilleures options pour la cuisine. Ce style s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la cuisine. Ce style accepte les matériaux naturels, le bois étant le meilleur choix. Les formes simples sont bonnes ici, un canapé installé en hêtre P ou L. Dans cette option, vous pouvez vous passer du rembourrage du tout, mais il est recommandé de mettre des oreillers ou un tapis moelleux sur la surface d'assise. Les couleurs sont choisies claires, pastel.

    Il y a un mouvement de conception célèbre - combiner plusieurs styles en un seul, créant une atmosphère unique... Vous pouvez essayer de le faire vous-même, mais dans ce cas, cela demandera beaucoup d'imagination et un bon sens du style, en plus, beaucoup de temps. Pour obtenir des conseils, vous pouvez toujours vous tourner vers un professionnel qui comprend son métier et peut faire face à n'importe quelle tâche à accomplir.

    Nous prenons en compte la taille de la pièce

    Le choix du style doit dépendre non seulement des préférences gustatives, mais également de la taille de la pièce.

    Dans une petite cuisine, un design fait dans les styles high-tech, loft ou moderne aura fière allure. Une conception aussi laconique sans la prédominance du décor élargira visuellement l'espace, agrandira la pièce. De plus, il est préférable de choisir des couleurs claires. Une attention particulière doit être accordée aux murs - idéalement, si leur surface est également de couleurs pastel claires.

    Les grands espaces permettent des styles de décoration plus massifs tels que la Provence française ou le baroque. Une telle pièce peut être saturée d'éléments décoratifs, tandis que le coin cuisine peut être décoré de motifs de modelage, de peinture, de fer forgé.

    Critères de choix

    Lors du choix d'un coin cuisine, il est nécessaire de prendre en compte le nombre de personnes vivant dans l'appartement, s'il y a des animaux domestiques, la fréquence à laquelle les invités viennent à la maison, s'ils passent la nuit.

    Par exemple, un coin en bois clair devra être protégé des animaux domestiques, il est donc recommandé dans ce cas de choisir des produits à base de métal et de couleurs plus foncées.

    Les coins de cuisine prêts à l'emploi simplifient le processus de sélection, vous n'avez pas besoin de perdre de temps sur la sélection du matériau pour le cadre, le rembourrage, le mastic, la taille, car tout a déjà été fait et est prêt à être acheté. Cependant, cette option convient aux grandes pièces. Cela éliminera le risque de remplir tout l'espace de la pièce avec des meubles.

    Les articles sans rembourrage sont souvent vendus avec des coussins d'assise. Cette option est très pratique et pratique en terme de nettoyage, mais ne convient pas à tous les styles. Si vous le souhaitez, des coussins supplémentaires peuvent être créés pour les coins rembourrés, auquel cas ils doivent être combinés les uns aux autres en termes de couleur et de texture.

    Un coin avec un accoudoir et des étagères est l'option la plus pratique et fonctionnelle pour la cuisine. Les étagères remplissent parfaitement leur fonction, en gardant l'ordre et la commodité dans la cuisine. Les accoudoirs créeront un confort supplémentaire, car vous pourrez y mettre les mains et avoir une conversation tranquille, et pas seulement manger.

    Un coin cuisine peut être très confortable, surtout s'il est décoré dans le style approprié. Pour ce faire, vous pouvez mettre sur les étagères non seulement des ustensiles de cuisine, mais également divers objets de décoration.

    Le coin cuisine deviendra une véritable décoration de la pièce, alliant praticité et beauté.

    Conseil

    Le principal conseil avant d'acheter un coin cuisine est le calcul correct de la taille. Le résultat dépendra de la précision des calculs. Lors des calculs, vous devez faire attention à l'emplacement du coin, s'il est adjacent au rebord de la fenêtre. Dans le cas où les meubles se trouveraient directement à côté du rebord de la fenêtre, la hauteur maximale correcte doit être calculée, cela permettra à la pièce de rester harmonieuse.

    • Les experts expérimentés disent que vous ne pouvez pas économiser sur les matériaux. L'argent économisé sur le cadre ou le remplissage se reflétera bientôt dans la qualité du produit. Le cadre, le rembourrage et le rembourrage doivent être fabriqués dans un matériau de haute qualité et respectueux de l'environnement, auquel cas le meuble servira pendant de nombreuses années.
    • Le style dans lequel le coin cuisine sera fait doit correspondre au style de toute la cuisine.
    • S'il y a des accoudoirs sur le canapé de la cuisine, ils doivent être combinés avec le reste des meubles de cuisine.
    • Dans le cas où le papier peint et les rideaux ont un motif ou un relief prononcé, il est recommandé de rendre le coin cuisine uni.

        Un petit canapé d'angle avec une couchette désignée est une excellente option pour une petite cuisine ou un studio. Ces meubles rendront n'importe quelle pièce fonctionnelle et confortable.

        Comment choisir et installer un coin cuisine, voir la vidéo.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger