Coins cuisine

Bannière du coin cuisine : préparation et mise en œuvre par étapes

Bannière du coin cuisine : préparation et mise en œuvre par étapes
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux de rembourrage
  3. Instruments
  4. Comment le faire soi-même ?

Le mobilier de chaque pièce est sélectionné en tenant compte des dimensions du futur espace et des fonctions principales. La cuisine est la plus petite de toutes les pièces principales, donc le choix d'un ensemble et des produits associés devient très important. Il se trouve que l'ancien coin cuisine s'intègre parfaitement dans la pièce et qu'il est extrêmement difficile de lui trouver une alternative, alors la donne peut être changée par le halage de l'ancien meuble et le retour à son aspect d'origine, ce qui va continuer la durée de vie de plusieurs années.

Particularités

Les meubles de cuisine doivent avoir certaines qualités pour servir pendant de nombreuses années et rester confortables et attrayants en apparence. Le cadre est généralement en MDF ou en aggloméré, moins souvent en bois, car il est beaucoup plus cher, mais chacun des matériaux, s'il est correctement utilisé, peut servir assez longtemps, sans perdre en attrait, ce que l'on ne peut pas dire du rembourrage . Les fabricants choisissent différents matériaux pour la partie supérieure du coin cuisine, mais tôt ou tard chacun d'eux commence à se détériorer, ce qui oblige à changer complètement le mobilier. Si les meubles de la cuisine sont de haute qualité et confortables, et conviennent également parfaitement aux propriétaires, il ne sert à rien d'en acheter un nouveau, il est préférable de changer les pièces usées et de couvrir le coin avec un nouveau matériau.

      La restauration de vieux meubles sera beaucoup moins chère que l'achat d'un nouvel ensemble, et dans ce cas, il y a beaucoup plus de possibilités d'auto-sélection des matériaux et du remplissage intérieur.

      Afin de mettre à jour des meubles anciens, il est nécessaire d'étudier exactement comment se déroule l'évolution du revêtement et la restauration du coin cuisine.La présence de certaines compétences et capacités dans ce domaine sera utile, mais même sans elles, vous pouvez atteindre l'objectif. La tâche principale sera la sélection correcte des matériaux pour le rembourrage et le rembourrage en dessous, afin que le matériau soit facile à nettoyer., qui est important pour la cuisine, a résisté à la charge accrue et s'est adapté à la conception de la pièce. Pour assurer un résultat positif de la modification, il est également nécessaire de disposer de tous les outils, grâce auxquels il sera possible de couper avec succès le nouveau revêtement, de retirer l'ancien et de remplacer l'ancien par le nouveau.

      Matériaux de rembourrage

      Le remplacement d'un rembourrage par un autre doit se faire lentement, avec une compréhension claire du matériau à utiliser pour les meubles. Les magasins de tissus peuvent proposer une vaste sélection de toutes sortes d'options dans différentes couleurs, il n'y aura donc aucun problème pour choisir le rembourrage le plus approprié.

      En cuisine, il est préférable d'utiliser des tissus qui ne tachent pas et qui ont une bonne résistance à l'usure.

      Pour étirer le coin cuisine, vous pouvez utiliser des matériaux textiles tels que:

      Tapisserie

      Un matériau avec une bonne densité et résistance à l'usure, c'est pourquoi c'est l'option la plus populaire pour le rembourrage de meubles ; les produits en tapisserie resteront beaux pendant longtemps, et la disponibilité d'une variété de couleurs et de motifs vous permettra de choisir le rembourrage pour n'importe quelle cuisine.

      Velours

      Le matériau a de bons indicateurs de résistance, il servira donc aussi assez longtemps, la structure du velours a un poil petit et dense, grâce auquel le meuble est élégant et très beau, et il est très agréable au toucher et lorsqu'elle est utilisée; des moins, on peut noter l'effacement des poils et une détérioration progressive de l'apparence du rembourrage.

      Troupeau

      Matériau de haute qualité et dense qui convient bien au rembourrage d'un coin de cuisine en raison de sa résistance à l'usure et de son imprégnation imperméable; il permet d'éliminer facilement les débris et les taches de la surface des meubles.

      Jacquard

      Un matériau qui a l'air beau et élégant, mais qui est le moins adapté à la cuisine, car il s'use rapidement et ne nettoie pas bien des taches.

      Le tissu d'ameublement est beau, peu coûteux et facile à utiliserde plus, il sera facile de travailler avec lors du changement de sellerie. S'il y a un désir de faire quelque chose de plus extravagant et coûteux, alors un revêtement en similicuir serait une bonne option. Divers matériaux peuvent être utilisés.

      Faux cuir

      Ses performances rappellent beaucoup le cuir naturel en raison de sa résistance, de sa résistance à l'abrasion, de sa douceur, de son élasticité et de sa résistance à la chaleur, ce qui garantit la beauté et la durabilité des tissus d'ameublement dans la cuisine.

      cuir MF

      Il est considéré comme un matériau plus cher, car il ressemble encore plus à un analogue naturel, un tel rembourrage sera durable, résistant aux contraintes mécaniques et pourra repousser l'humidité; l'utilisation d'un tel matériau pour le rembourrage des meubles de cuisine est tout à fait justifiée, car vous pouvez facilement éliminer la saleté et l'eau, et l'opération sera très confortable grâce aux microfibres respirantes qui composent le cuir MF.

      Cuir écologique

      Il est fabriqué à base de polyuréthane, il s'avère donc élastique, hypoallergénique, sûr et doux au toucher.

      cuir PVC

      Il est utilisé le plus souvent, car il coûte moins cher que les autres options ; en termes de caractéristiques, ce matériau est également bon, car il est élastique, durable, peut être drapé, il est facile à entretenir, mais lors de son utilisation, il peut émettre des fumées nocives, il est donc préférable de choisir une autre option.

      Rembourrer un coin cuisine avec de la dermantine peut aider à rendre les meubles élégants et modernes, ainsi qu'à en faciliter au maximum l'entretien. Si vous souhaitez choisir le rembourrage le plus durable et de haute qualité, il est préférable de rester sur du cuir naturel. Cette option matérielle est la plus chère.Il est nécessaire de bien en prendre soin afin de conserver son aspect d'origine, mais au final, vous pouvez obtenir des meubles rembourrés chics dans la cuisine qui serviront pendant de nombreuses années et ne changeront en rien son apparence.

      Lors du choix d'un cuir naturel, il faut savoir qu'il ne doit pas être placé à proximité d'une source de chaleur : piles, cuisinière, four, sinon l'apparence du matériau commencera à se détériorer très rapidement. Lors de l'entretien d'un nouveau rembourrage, il est important d'utiliser uniquement des détergents spécialisés qui n'endommageront pas l'intégrité du revêtement et ne l'endommageront pas. Lors de l'utilisation de meubles rembourrés en cuir naturel, vous devez vous assurer que les couteaux et les fourchettes ne tombent pas dessus et ne pas autoriser les animaux domestiques sur les meubles rembourrés, ce qui peut endommager l'intégrité du produit avec leurs griffes.

      Le rembourrage du coin cuisine en cuir naturel et artificiel peut être recouvert d'une attache de chariot pour donner au meuble un aspect sophistiqué et riche.

      Instruments

      Pour faire le travail de traction du rembourrage du coin cuisine rapidement et efficacement, vous ne pouvez pas vous passer d'un ensemble d'outils nécessaires. Il ne vaut pas la peine de commencer les travaux sans préparation préalable, car tous les matériaux disponibles ne peuvent pas être comparés à des appareils spécialisés conçus pour la réparation. Un travail fait dans des conditions artisanales, sans les outils appropriés, sera bien pire que ce qui s'est passé après une préparation minutieuse. Pour reconstituer la partie tissu du coin cuisine, vous devez avoir avec vous les outils suivants :

      • un tournevis ou un couteau avec lequel vous pouvez retirer les vieux trombones ; les artisans professionnels utilisent une dégrafeuse pour cette tâche ;
      • marteau;
      • un couteau de bureau ou de peinture, qui coupera le vieux caoutchouc mousse;
      • clés avec lesquelles vous pouvez démonter le cadre du coin pour une reconstruction complète de la partie molle;
      • une machine à coudre pour créer de nouveaux tissus d'ameublement ;
      • la présence de carton pour meubles aidera à coudre un nouveau rembourrage plus efficacement et plus uniformément;
      • une agrafeuse pour pinces à meubles, avec laquelle le nouveau rembourrage sera fixé au cadre;
      • accessoires, si une décoration supplémentaire ou l'inclusion de nouveaux éléments dans l'apparence du mobilier est attendue ;
      • colle pour fixer le caoutchouc mousse.

      Une fois que tous les matériaux et outils sont prêts, et qu'il y a aussi une idée de la façon dont le processus de restauration des meubles et de remplacement d'un rembourrage par un autre devrait se dérouler, vous pouvez commencer à travailler.

      Comment le faire soi-même ?

      Pour restaurer vous-même un coin cuisine à la maison, vous devez comprendre la séquence d'actions de ce processus. Il convient de considérer les principales étapes de l'altération des meubles anciens et de leur transformation complète.

      1. Enlever les vieux rembourrages du coin cuisine avec un dégrafeur ou un outil disponible à la maison pour enlever les agrafes des meubles. Il vaut mieux ne pas jeter le tissu, il sera utile pour couper de nouveaux tissus d'ameublement.
      2. Retirez l'ancienne couche de caoutchouc mousse afin qu'il n'y ait pas de résidus. Si la mousse a été collée, il ne sera alors possible de l'enlever complètement qu'avec un couteau.
      3. Découpez un nouveau revêtement en utilisant d'anciens motifs. Le nouveau motif doit correspondre exactement à celui qui a été précédemment éliminé, sinon il sera problématique de les remplacer l'un par l'autre. Il est préférable de marquer les bords d'une nouvelle pièce avec de la craie ou un pain de savon afin de pouvoir facilement effacer la mauvaise partie. Lors de la découpe d'un motif, il est important de laisser 5 cm de chaque côté afin de réaliser des lancements qui se replieront une fois fixés à l'armature du meuble. Il est recommandé d'acheter du matériel avec une marge, de sorte que lors de la coupe, cela soit suffisant. S'il reste quelque chose après la création des motifs, vous pouvez utiliser le tissu comme prévu et mettre à jour les chaises ou les tabourets et, si vous le souhaitez, fabriquer des coussins moelleux pour le futur coin cuisine.
      4. Les modèles prêts à l'emploi sont cousus avec une machine à coudre. Il vaut la peine de faire quelques coutures afin de renforcer au maximum la structure et de ne pas lui permettre de se disperser à l'avenir.
      5. La réparation du coin cuisine implique également le remplacement du composant souple, il est donc nécessaire de remettre du caoutchouc mousse neuf et de le fixer. Pour la fixation, vous pouvez utiliser diverses colles : de construction, de pistolet ou "Moment". Si vous n'avez pas envie ou besoin de fixer le composant souple au cadre, vous pouvez le connecter au rembourrage en le fixant avec des clous ou des agrafes pour meubles.
      6. La touche finale sera de mettre de nouvelles couvertures sur le coin cuisine, en vérifiant leur taille. Si vous devez refaire quelque chose, il y a toujours une possibilité pour cela. Dès que tout le village est en place, commence l'étape la plus importante, dans laquelle vous ne devez pas vous précipiter - il s'agit de fixer le nouveau rembourrage aux anciens meubles. Vous pouvez travailler avec une agrafeuse industrielle, qui fixe rapidement et de manière fiable les agrafes à la base du meuble. Les agrafes doivent être situées assez souvent, au moins 4 cm entre chacune d'elles, sinon le matériau se révélera, ce qui gâchera l'impression du travail effectué.
      7. Si vous avez réussi à recouvrir tous les détails du cadre du coin de la cuisine, vous pouvez alors rassembler toutes les pièces, plier les meubles et essayer de les utiliser.

      En travaillant étape par étape, vous pouvez obtenir le résultat souhaité et mettre à jour les anciens meubles de la cuisine, les transformer complètement et, si vous le souhaitez, les changer radicalement.

      Avec une exécution correcte du travail et en suivant les conseils, il sera possible de changer les tissus d'ameublement abîmés et usés dans la cuisine en un jour, en profitant des résultats pendant de nombreuses années.

      Pour plus d'informations sur la façon de réaliser un rétrécissement d'un coin de cuisine, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger