Coins cuisine

Coins cuisine avec boîtes de rangement : caractéristiques du modèle et critères de sélection

Coins cuisine avec boîtes de rangement : caractéristiques du modèle et critères de sélection
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Formes
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Excipients
  6. Tapisserie
  7. De beaux exemples

Les coins de cuisine sont depuis longtemps devenus une partie traditionnelle de l'ensemble de cuisine. La variété de leurs formes, matériaux pour les solutions de production et de conception est tout simplement époustouflante. Le marché moderne est en mesure d'offrir une solution pour tous les goûts. Vous apprendrez comment faire le meilleur choix et ne pas le regretter dans cet article.

Avantages et inconvénients

Les coins de cuisine ont gagné en popularité pendant l'existence de l'Union soviétique. Ils se ressemblaient tous à l'époque et étaient généralement équipés de boîtes de rangement spéciales. Actuellement, le marché offre toutes sortes d'options pour leur conception.

Tous les coins ont un certain nombre d'avantages :

  1. Ils rendent les repas plus confortables en vous offrant une position assise confortable et douce;
  2. ils vous permettent de gagner de la place, car ils sont faciles à installer dans le coin de la pièce;
  3. les options équipées de systèmes de rangement optimisent également l'utilisation de l'espace cuisine et permettent de ranger plus de choses ;
  4. les modèles pliants vous aideront à créer un lit d'appoint dans une maison ou un appartement;
  5. ils sont idéaux pour zoner l'espace de la cuisine;
  6. une variété d'accessoires, de couleurs, de textures et de formes.

Cependant, on ne peut manquer de remarquer certains des inconvénients de tels éléments de mobilier.

  1. Ils prennent beaucoup de place et ne sont pas assez mobiles. Pour une petite cuisine, ils peuvent être trop encombrants et peu pratiques.
  2. Parfois, il est difficile de trouver un modèle fabriqué dans un certain style ou dans une certaine palette de couleurs. Dans de tels cas, il est préférable de fabriquer des meubles sur mesure, ce qui augmentera considérablement son coût.

Les corners ne sont pas toujours pratiques pour les grandes entreprises.Ceux qui sont assis au centre ou dans le coin devront constamment demander à tout le monde de se lever afin de les laisser quitter la table.

Formes

Les canapés d'angle sont le modèle le plus demandé et le plus populaire car ils permettent d'économiser beaucoup d'espace dans la cuisine. De plus, cela augmentera le nombre de places pour les invités. En règle générale, ils sont fabriqués à partir de panneaux de particules ou de divers types de bois, mais ils peuvent également utiliser des inserts en métal ou en plastique. L'élément de finition principal est le tissu en tant que matériau le plus durable et le moins cher. Mais vous pouvez également trouver des options utilisant du cuir ou ses substituts.

Sièges droits sont moins populaires que les coins car ils sont conçus pour moins de sièges. De plus, leur prix ne diffère pas de modèles en L... En revanche, ils ont l'avantage de ne pas chercher un coin libre pour les installer.

Ils peuvent être placés n'importe où dans la cuisine. Ces options peuvent être équipées à la fois d'un système de stockage et d'une couchette supplémentaire.

Les conceptions modulaires ou composites sont rarement vues dans les cuisines. En règle générale, ils se composent de deux parties principales, à savoir un petit canapé droit classique avec un système de rangement et une partie attachée qui ressemble à un fauteuil. La deuxième partie est rarement équipée de boîtes pour les choses. Ils ne sont pas assez fonctionnels par rapport aux deux premiers modèles et sont principalement achetés pour des cuisines de styles modernes, par exemple un loft. Cependant, malgré les lacunes évidentes de ces modèles, ils sont vendus à des prix élevés.

Vues

Il existe trois principaux types de coins cuisine, selon leur fonctionnalité. Considérons-les plus en détail.

  • Avec boîtes de rangement. De tels modèles sont souvent installés dans les petites cuisines, car ils permettent de gagner de la place et de l'utiliser de manière optimale. Ils peuvent être angulaires, droits ou modulaires.
  • Avec tiroirs et une couchette. De tels coins sont également populaires car ils vous permettent de créer un lieu de couchage pour les invités. Ces modèles sont légèrement plus grands que les options avec uniquement des tiroirs. Ces modèles peuvent être en forme de L ou droits, mais les canapés modulables avec couchette sont assez rares.
  • Modèles sans fonctionnalité supplémentaire... Ce sont des bancs en forme de banquettes, ils ne sont pas équipés de tiroirs ni d'endroit pour dormir. Ils ne sont pas très populaires, mais de telles options peuvent également être trouvées.

Matériaux (modifier)

Le matériau de fabrication du corps du coin cuisine est l'un des critères les plus importants lors du choix, car il affecte la résistance et la durée de vie du meuble.

Bois naturel - C'est un matériau traditionnel qui a une longue durée de vie et un prix assez élevé. Cependant, le coût est tout à fait justifié, car les meubles en bois dureront plus d'une décennie. De plus, de tels meubles peuvent compléter n'importe quel intérieur.

Panneaux de particules, panneaux de particules et MDF - ce sont des matériaux plus abordables avec un aspect attrayant. Cependant, ils nécessitent un entretien minutieux et sont particulièrement sensibles à l'humidité. La durée de vie des coins constitués de tels matériaux est en moyenne de 5 ans.

Le métal est durable et solide. Les produits en métal s'intègrent parfaitement dans les tendances loft, high-tech et autres tendances modernes.

Excipients

Les plus populaires sont les coins mous, mais le marché offre également la possibilité d'acheter un modèle avec un siège dur. Le choix du remplissage est également important, car des bosses peuvent apparaître à certains endroits sur le siège au fil du temps.

  • Caoutchouc. Est le remplisseur le plus économique. Les modèles avec cela dureront 3 à 5 ans.
  • au bâton... La durée de vie d'un tel matériau est également de 5 ans en moyenne. C'est un matériau naturel fait de laine.
  • Mousse de polyurethane. C'est la meilleure option car elle a une densité plus élevée.Il retrouve rapidement sa forme d'origine et ne se déforme pas lorsqu'il est exposé à l'humidité.

Tapisserie

Lors du choix du rembourrage, il est recommandé de privilégier les matériaux qui peuvent être facilement et rapidement lavés. Considérons les options les plus populaires.

  • Textile. Les produits avec un tel rembourrage sont les plus courants. De tels modèles sont pratiques et pratiques, et ils ont également une apparence attrayante. Vous pouvez trouver l'option de n'importe quelle couleur et avec n'importe quelle impression. Leur avantage est qu'ils sont assez faciles à nettoyer.
  • Cuir artificiel. Il est facile d'enlever la saleté d'un tel coin, mais avec le temps, des fissures peuvent apparaître dessus. Et s'il y a des animaux dans la maison, il vaut mieux acheter un modèle textile.
  • Cuir. De telles options ont une apparence noble, mais vous devrez payer un montant décent pour elles. Une surface en cuir véritable devra être périodiquement traitée avec des produits pour la protéger de l'humidité et de la saleté. Cela garantira une longue durée de vie du produit.

De beaux exemples

Un coin en bois avec un revêtement en cuir blanc sera un élément lumineux de la cuisine aux couleurs apaisantes.

Le coin blanc est magnifique dans la cuisine dans un style classique.

Un coin de forme ovale inhabituel est parfait pour un style high-tech ou moderne.

Un canapé texturé avec des boîtes de rangement sera un ajout pratique et économique à votre intérieur de cuisine.

L'option noir et blanc sera un excellent ajout à une pièce moderne.

Le modèle avec des tiroirs en vert-marron est lumineux et original.

Un coin en bois blanc avec tapisserie imprimée complètera parfaitement une cuisine de style provençal.

Deux coins droits dans le style provençal ont l'air très doux.

Un coin marron avec des tiroirs cachés s'intègre parfaitement dans un design aux tons blancs.

Un coin lumineux avec un rembourrage rouge et des tiroirs intégrés sera un ajout pratique et économique à l'intérieur.

La version classique du bleu pâle avec des coussins lumineux s'intégrera parfaitement dans l'intérieur de la cuisine traditionnelle.

Un canapé pliant au design beige et bleu s'intégrera parfaitement dans un intérieur moderne.

Un aperçu du coin cuisine, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger