Coins cuisine

Dimensions des coins cuisine

Dimensions des coins cuisine
Teneur
  1. Tailles standards
  2. Dimensions pour les petites cuisines
  3. Options de coin couchage
  4. Options insolites
  5. Comment choisir?

La compacité et la fonctionnalité sont les principaux critères des coins cuisine qui peuvent résoudre le problème du métrage dans les cuisines de différentes tailles. Bien sûr, les coins de cuisine n'ont pas été inventés hier, mais aujourd'hui, les fabricants nous surprennent par leur design, leur taille et leurs fonctions supplémentaires. Comment organiser correctement les meubles, en battant raisonnablement la taille d'un petit coin cuisine, aidera les conseils d'experts.

Tailles standards

Qu'est-ce qu'une kitchenette ? Tout d'abord, c'est un endroit où la famille prendra non seulement le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, mais recevra également des invités. Par conséquent, la principale exigence pour les meubles est la commodité et la fonctionnalité.

    • Sofa. Habituellement, il est angulaire, confortable et est disponible dans presque toutes les configurations.
    • Chaises ou tabourets. Ils sont nécessaires dans tous les cas, cependant, dans certaines configurations, ils sont absents, ils sont donc souvent achetés séparément. Parfois, les tabourets sont équipés d'un espace de rangement pour les petits objets, ce qui est très pratique dans une petite cuisine.
    • Table. Il peut être de toute forme, selon vos besoins : rond, ovale, parfois triangulaire. Un prérequis : la proportionnalité avec le canapé, sinon le design aura l'air ridicule.
    • Accessoires supplémentaires : poufs, oreillers ou bancs.

    Il existe deux types d'assises pour les coins cuisine : souples ou semi-souples. Le premier est plus similaire aux sièges de canapé standard, tandis que le dernier est légèrement plus rigide et ressemble à des sièges de chaise. Après avoir décidé d'acheter les meubles nécessaires à la cuisine, vous devez tout d'abord décider de la longueur des côtés du coin cuisine. Les normes généralement acceptées par lesquelles les acheteurs et les vendeurs de meubles sont guidés sont de 140x110 à 140x200 par rapport à un coin sectionnel rectangulaire.

    Un tel coin est facile à trouver dans n'importe quel magasin de meubles spécialisé. De tels meubles permettront à une famille de 3 personnes de rester autour d'un repas.

    La hauteur du meuble a également presque toujours une taille standard: 80-90 cm. Bien sûr, vous pouvez choisir ou commander un dos plus haut du produit, alors tout le coin cuisine semblera haut. Si votre coin cuisine vous permet de placer plus de meubles dans l'ensemble, alors il est tout à fait logique qu'un coin cuisine plus grand apparaisse dedans. Des modèles sur mesure peuvent être commandés aujourd'hui sans problème, les fabricants seront en mesure de répondre à n'importe quelle option.

    Les magasins offrent des coins de différentes tailles, formes et conceptions.

    • Rectangulaire 3 sections. Ces coins se composent de 2 canapés et d'un insert d'angle. Tous les inserts nécessaires sont de longueurs différentes. Les analogues de deux sections sont 2 canapés situés d'un coin à l'autre. Leurs dimensions sont de 1000x1000 cm ou 1200x1200 cm.
    • Carré. Toutes les sections sont de la même taille, petites. C'est idéal pour un petit espace.
    • Tour. Dimensions fondamentalement plus grandes que les autres modèles. Convient aux cuisines non standard.

    Dimensions pour les petites cuisines

    Le coin cuisine est une solution de sauvetage pour une petite salle de cuisine. Les dimensions les plus compactes dans ce cas sont de 110x110 cm.Cette conception est équipée de nombreux tiroirs pour diverses petites choses, où vous pouvez également stocker des céréales, des pommes de terre ou des torchons et des serviettes de cuisine, ce qui permet un gain de place considérable. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de placer un meuble supplémentaire sur le coin cuisine. Tout ce dont vous avez besoin sera à portée de main.

    On peut toujours placer plus de personnes derrière le coin cuisine que sur des chaises, d'autant plus qu'une telle assise est bien plus confortable qu'une simple chaise. Par exemple, une profondeur de canapé de 50 centimètres est assez confortable pour les vacanciers.

    Un modèle miniature mesurant 1010 x 1010 mm est produit avec une petite table et deux tabourets.

    Dans un ensemble d'une taille légèrement plus grande 850x1500 mm, 1000x1300 ou 1100x1600 mm, vous pouvez choisir une table à manger standard à part entière. Dans tous les cas, les dimensions et les dimensions peuvent être modifiées en commandant un coin cuisine individuel. Le modèle composé de la lettre "G" est particulièrement populaire. Si vous avez choisi un meuble de forme carrée, vous devez peser soigneusement l'endroit où le canapé sera installé.

    Les petits coins sont produits non séparables ou modulaires. Ce dernier peut être utilisé en construction complète et séparément. Si votre cuisine est très petite, les fabricants proposent des modèles sans dossier et les coussins inclus dans le kit sont fixés directement au mur à l'aide d'un ruban adhésif spécial. Il est conseillé de placer le coin à une distance d'un mètre des armoires de cuisine.

    Options de coin couchage

    Bien entendu, les modèles avec couchette méritent une attention particulière. Cela est particulièrement vrai dans un appartement d'une pièce lorsque des invités viennent soudainement vous voir.

    Les designers expérimentés recommandent de jouer avec cette nuance et de rendre votre cuisine non seulement confortable, mais aussi une pièce élégante.

    Les coins nuit présentent un certain nombre d'avantages indéniables :

    • un tel modèle prend un minimum de place, ce qui le fait considérablement économiser ;
    • avec un arrangement raisonnable, c'est-à-dire avec l'angle de rotation et la taille d'angle corrects, vous pouvez créer un design plutôt élégant de l'espace cuisine;
    • lors de l'achat de tels meubles, vous obtenez un endroit pour dormir à part entière;
    • vous pouvez assembler vous-même un tel coin de meuble, ce ne sera pas difficile.

    Si vous avez choisi un coin avec un canapé pliant, n'oubliez pas que sa longueur doit être d'au moins 180 cm pour qu'une personne puisse s'y asseoir confortablement.Il existe des modèles avec des tailles plus petites - 110-140 cm.Vous devez également faire attention à la bonne hauteur d'assise - au moins 40-50 cm, mais la profondeur doit être comprise entre 50 et 70 cm.

    Quant à la hauteur, elle est de 80-95 cm, et parfois plus s'il y a divers éléments de design au dos du produit.

    Si le coin cuisine devient un lieu de couchage permanent pour un membre du ménage, il est alors préférable de choisir un ensemble stable avec un mécanisme durable et des sièges en cuir. Si seuls les invités dorment dans la cuisine, vous pouvez choisir un modèle avec un revêtement plus doux. Ces coins sont également équipés de tiroirs pratiques, dont les couvercles sont les sièges d'angle. Ils peuvent même stocker des bocaux en conserve. Certes, en raison de la petite taille de la cuisine, vous devrez périodiquement écarter la table afin de retirer tout ce dont vous avez besoin dans les tiroirs.

    Options insolites

    La commodité et la fonctionnalité ne deviennent pas toujours les critères de choix des petits coins cuisine. Il est clair que tous ces meubles sont adaptés pour manger, il est donc important que les assises du canapé et les dossiers des chaises soient très confortables pendant longtemps. Les tailles et les variations personnalisées de ces kits peuvent également transformer votre petite cuisine en un espace très élégant. Pour commander de tels meubles, il est nécessaire de calculer combien de personnes sont habituellement assises à table, s'il sera pratique pour elles de s'approcher du coin, si le kit s'intègre dans la conception globale de la cuisine.

    Non seulement la taille, mais aussi la couleur des meubles que vous choisissez peuvent rendre votre cuisine inhabituelle. Grâce aux capacités technologiques d'aujourd'hui, les spécialistes pourront proposer des couleurs insolites et mémorables : de l'orange au noir.

    Un point important dans ce cas sera la sélection d'accessoires et de textiles dans la cuisine. Par exemple, une cuisine de style nautique donnera à votre pièce un aspect assez inhabituel. Les oreillers à la veste ajouteront une touche au coin en bleu et blanc.

    Dans cette option, vous pouvez choisir une sellerie vert vif, ajouter des bouquets. Dans une petite pièce, vous pouvez recréer l'illusion d'un coupé : une petite table et 2 sièges, décorés dans un style minimaliste, suffisent pour cela.

    Certes, une telle cuisine est destinée à une famille de 2 personnes.

    Si vous êtes propriétaire d'une cuisine spacieuse, vous pouvez équiper un coin en U ici, tout en bénéficiant d'un espace à part entière pour recevoir des invités et mener des conversations intimes. En ajoutant quelques chaises, vous pouvez recevoir un petit groupe d'invités ici. Il suffit de décorer les murs de couleurs claires, voire de blanc, et de choisir le rembourrage des meubles en couleur ou avec un motif inhabituel de formes géométriques. Cela élargira encore l'espace et des textiles inhabituels ajouteront un élément positif à la cuisine.

    Un coin cuisine de style bois avec des sièges en dur aura également fière allure. Diverses literies et oreillers seront superflus ici, et la zone d'angle elle-même sera un "refuge" temporaire pour manger dans une grande et spacieuse cuisine.

    De nombreux designers recommandent de placer le coin cuisine près de l'ouverture de la fenêtre avec une vue magnifique sur la nature.

    Comment choisir?

    Donc, si vous décidez de décorer votre espace cuisine avec un coin, décidez d'abord quelle taille vous convient le mieux. La hauteur, la longueur, la largeur sont importantes ici. Mesurez soigneusement les images de la pièce et décidez de l'endroit où le coin sera situé.

    Il est préférable de l'installer loin du réfrigérateur, de la plaque de cuisson ou de l'évier, idéalement près de la fenêtre.

    Certains propriétaires utilisent une loggia pour un coin cuisine, un balcon attenant ou une baie vitrée, où un canapé peut facilement s'adapter. Le deuxième point est la sellerie du kit. Cet élément peut à la fois gâcher l'apparence de la cuisine ou, au contraire, l'affiner.

    • Le tissu d'ameublement peut être assorti au design des rideaux de la salle à manger.
    • Le matériau de rembourrage est aujourd'hui présenté dans une large gamme.Si vous choisissez un canapé moelleux avec un revêtement en tissu, n'oubliez pas que les matériaux les plus courants sont le velours, le jacquard, la peluche ou la chenille.
    • La microfibre enduite de téflon s'est avérée être un matériau facile à nettoyer.
    • Le floc à poil court est moins résistant à l'usure que la microfibre, mais aussi très pratique, avec une vaste gamme de couleurs.
    • La housse en cuir est un classique du genre, c'est un matériau durable, il est facile d'entretenir le cuir, mais un tel coin ne s'intégrera que dans un certain style de conception de cuisine.
    • L'éco-cuir bat des records de popularité depuis de nombreuses années, c'est un matériau résistant au feu qui ressemble visuellement au cuir naturel, tout en étant beaucoup moins cher.
    • Les coins de cuisine grands et miniatures auront fière allure avec l'un des revêtements en tissu mentionnés ci-dessus, l'essentiel est de battre habilement les couleurs avec le design environnant.

      Si vous n'aimez pas le tissu, choisissez des sièges « durs » qui imitent le parquet. Décorez-les avec des coussins colorés pour un élément de jardinage dans votre cuisine.

      Le point suivant est le matériau à partir duquel le coin cuisine est fabriqué. Il est nécessaire que la table et les revêtements du canapé et des chaises correspondent à la texture. Ce sera bien si le design extérieur "en bois" de vos meubles diffère par la couleur du sol. Les fabricants proposent les options matérielles suivantes.

      • Aggloméré. Pas une mauvaise option budgétaire, selon le stratifié, il peut avoir n'importe quelle couleur. Certes, l'aggloméré est de moins bonne qualité que le bois, mais visuellement ce revêtement est très noble, surtout si on lui choisit une sellerie de bonne qualité.
      • Bois. Matériau de haute qualité, naturel et résistant à l'usure, cependant, ce n'est pas une option économique. Les produits les plus appréciés sont en hêtre, pin ou bouleau.

        Pour une petite cuisine, il vaut mieux choisir un coin cuisine avec une table sur un pied, cela facilitera le processus de « rétrécissement » du coin pour les personnes présentes. Comme vous pouvez le voir, le coin cuisine est capable non seulement d'utiliser rationnellement les images de l'espace cuisine, mais aussi d'en faire un espace plutôt élégant et confortable pour se détendre et se retrouver entre amis.

        Comment assembler un coin cuisine, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger