Coins cuisine

Comment assembler un coin cuisine ?

Comment assembler un coin cuisine ?
Teneur
  1. Variétés
  2. Outil d'assemblage
  3. Assemblée
  4. Installation

Le coin cuisine fait partie du design d'intérieur qui répond aux tendances modernes en matière de design d'intérieur. Ce type de meuble est un ajout fonctionnel à l'ensemble de meubles de cuisine standard. Il est installé dans le coin de la pièce, sert de siège et sert d'espace supplémentaire pour ranger les articles ménagers. Le coin est fourni non monté, ce qui signifie qu'il peut être remonté sur place. En l'absence d'un spécialiste qualifié, vous pouvez assembler un coin cuisine de vos propres mains.

Variétés

Les coins de cuisine peuvent être produits dans diverses variantes. Les différences entre leurs modèles les uns par rapport aux autres sont identifiées par les caractéristiques suivantes :

  • constructif;
  • fonctionnel;
  • dimensionnelle;
  • stylistique.

La conception d'un coin cuisine séparé peut différer des conceptions d'autres modèles et dépend des caractéristiques de la pièce dans laquelle il est installé.

Les paramètres de conception déterminent les manières de relier les pièces constitutives entre elles, la présence/absence de certains éléments constitutifs, un ensemble de composants.

La fonctionnalité du coin est une caractéristique qui vous permet de l'utiliser avec une efficacité maximale. Le haut niveau de fonctionnalité implique la présence de compartiments de rangement supplémentaires, d'étagères, d'accoudoirs et d'autres éléments. La propriété de composant de ce paramètre peut être attribuée à la résistance à l'usure de la surface du boîtier et de la partie molle utilisée pour les sièges. Plus le degré de résistance de ces meubles aux charges opérationnelles est élevé, plus le coefficient de sa fonctionnalité est élevé.

Les dimensions de la kitchenette sont déterminées par les paramètres individuels de la pièce. Plus il y a d'espace libre, plus le coin que vous pouvez placer dessus est grand. Les critères de taille sont également pris en compte pour le calcul du nombre de sièges suffisant pour une utilisation quotidienne.

La meilleure adéquation de la taille aux besoins exprimés permet la réalisation d'un coin sur commande.

Le style des meubles d'angle est déterminé par les caractéristiques de conception de toute la pièce. Lors du choix d'un coin, les facteurs suivants sont pris en compte: sa forme, la présence / l'absence de lignes droites ou courbes, la couleur du revêtement de la carrosserie, les nuances de la couche molle et d'autres caractéristiques.

Un coin réalisé dans le style High-Tech ne correspondra pas à l'intérieur, dont la décoration est réalisée sur la base des principes de base du style Art Nouveau. Un schéma de combinaison similaire est valable pour toutes les directions stylistiques.

Outil d'assemblage

Pour assembler un coin dans la cuisine, vous avez besoin d'une liste minimale d'outils :

  • tournevis (plat, Phillips);
  • clé hexagonale pour meubles;
  • ruban de masquage;
  • marteau;
  • pinces;
  • d'autres outils connexes.

Des tournevis sont nécessaires pour enfoncer les vis et autres fixations à vis.

La conception du modèle d'angle peut impliquer la présence d'attaches avec différentes configurations de fentes.

Une clé hexagonale est nécessaire pour visser les boulons Euro. Ces boulons sont largement utilisés dans la conception de meubles. Ils ont une fente interne hexagonale. Dans la plupart des cas, la clé requise est fournie avec les accessoires d'angle. Pour accélérer le processus d'assemblage, vous pouvez utiliser un tournevis et une buse à embout, qui a un profil hexagonal, dont la taille correspond aux mêmes paramètres de la clé hexagonale d'origine. L'utilisation d'un outil électrique vous permet de réduire le degré d'effort appliqué lors du vissage manuel des boulons Euro.

Le ruban de masquage vous permet de fixer les composants entre eux et de les maintenir dans la position souhaitée avant que les différentes attaches filetées ne soient serrées.

Il protège la surface du meuble des dommages pouvant résulter du contact de l'outil avec le revêtement décoratif.

Un marteau et une pince sont utilisés pour monter les éléments en aggloméré. Ceux-ci peuvent être des parties du fond du boîtier ou de la paroi arrière. Dans la plupart des cas, lors de l'assemblage de meubles, le panneau de fibres de bois est fixé avec de petits clous. Il est préférable d'utiliser un marteau léger pour les marteler, ce qui aidera à réduire le stress sur les muscles et les tendons de l'avant-bras. Les pinces aident à enlever les clous endommagés et autres travaux de montage et de démontage.

Les particularités d'un modèle particulier de coin cuisine peuvent nécessiter l'utilisation d'outils supplémentaires.

Assemblée

Avant de commencer le montage, il est nécessaire d'inspecter et de déballer les cartons dans lesquels le coin est fourni. Sur l'une des faces latérales de chaque colis, doit figurer une désignation de son numéro. Les boîtes portant le même numéro contiennent des pièces du même type.

À l'intérieur d'une des boîtes, il devrait y avoir un schéma montrant l'ordre dans lequel le coin est assemblé. En outre, ce document contient une description de la liste des composants de la structure. Il est nécessaire de s'assurer que les pièces en main correspondent aux noms identiques indiqués sur le schéma. En l'absence de pièces de rechange, il vaut la peine de contacter le fournisseur de meubles ou de les acheter dans un magasin spécialisé.

Le regroupement des composants du coin aidera à faciliter le processus d'assemblage. Les parties liées à la même partie de la structure doivent être placées ensemble.

Ensuite, les principaux éléments sont assemblés. Ils peuvent être des parois latérales, des parois avant et arrière. En comparaison avec d'autres pièces, ces pièces sont les plus grandes. Ainsi, un tas de pièces qui composent la structure de support principale sont réalisées.

La connexion des pièces entre elles est faite avec des Eurobolts. Lors du vissage, soyez prudent et contrôlez la force de serrage. Une tête de boulon trop serrée peut endommager la garniture extérieure.

Il est important d'aligner les trous de boulons dans les pièces les uns avec les autres. Ceci est nécessaire pour le bon assemblage de la structure.

Le désalignement des trous les uns par rapport aux autres peut conduire à une violation de la symétrie du produit et affecter négativement la qualité de l'assemblage dans les étapes finales.

Après les pièces dimensionnelles principales, des composants supplémentaires sont montés. Il peut s'agir d'éléments de rembourrage, d'accoudoirs, d'étagères, de tiroirs et autres.

Des marques technologiques doivent être apposées sur la surface des pièces, déterminant l'emplacement de certaines fixations. Il est important de respecter l'alignement des boulons et des vis avec leurs points d'appui. Pour garantir la meilleure qualité à cet égard, vous devez vérifier périodiquement les instructions.

Le coup de grâce est tirant toutes les connexions pour éliminer l'apparition de jeu.

Après cela, tous les chapeaux Eurobolt sont fermés avec des bouchons en plastique spéciaux, dont la couleur correspond à la teinte du revêtement du bloc de meubles.

Installation

En raison de ses dimensions surdimensionnées, le coin est assemblé directement dans la cuisine. Cela simplifiera son installation ultérieure et sa préparation à l'exploitation.

Le coin cuisine doit être installé dans le coin de la pièce avec l'emplacement le plus avantageux. Dans le même temps, il ne doit pas toucher le revêtement mural, ce qui les protégera de l'usure aux points de contact.

Comment assembler un coin cuisine, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger