Coins cuisine

Coins cuisine avec table pour la cuisine : caractéristiques et critères de sélection

Coins cuisine avec table pour la cuisine : caractéristiques et critères de sélection
Teneur
  1. Variétés
  2. Avantages et inconvénients
  3. modes
  4. Matériaux (modifier)
  5. Formes de comptoirs
  6. Dimensions (modifier)
  7. Recommandations

La cuisine n'est pas seulement un endroit où les aliments sont préparés et collectés. Ici, vous pouvez vous asseoir après une dure journée de travail, discuter avec votre famille ou simplement travailler sur votre ordinateur portable. Par conséquent, presque chaque détail dans cette pièce est d'une grande importance.

La partie principale de la cuisine est la table à manger, mais elle n'a pas l'air confortable lorsqu'elle est combinée avec des chaises, c'est pourquoi de nombreux propriétaires achètent une kitchenette. Il ajoute du confort et de la grâce à la pièce.

Variétés

Considérons les principaux types de coins cuisine.

Standard

Ces meubles sont généralement équipés d'une table, d'un canapé d'angle, de quelques tabourets et d'un pouf. Les dimensions du produit peuvent différer d'un fabricant à l'autre.

Sur le marché moderne, vous pouvez trouver un coin cuisine pour presque toutes les tailles de cuisine.

Une caractéristique de ces meubles est qu'ils ne sont installés que dans un coin, augmentant ainsi l'espace libre dans la cuisine.

Baies vitrées

Ces modèles sont créés uniquement sur commande en fonction des besoins des propriétaires. Aujourd'hui, les appartements avec des formes de cuisine non standard sont très courants, de sorte que les baies vitrées gagnent progressivement en popularité.

Ce meuble s'insère dans les rainures du mur. La forme la plus courante est en forme de U. On trouve également des modèles ovales-angulaires et semi-circulaires.

Modulaire

Ces coins sont préfabriqués. Il existe deux types de coins modulables :

  • Les composants sont fixés lors de l'assemblage du meuble, les parties du canapé deviennent immobiles les unes par rapport aux autres ;
  • les composants sont installés côte à côte, pas de fixations.

Le principal avantage par rapport aux concurrents est la possibilité de démonter et de transformer les meubles.

Il existe des options pour les coins avec des couvercles à charnière, où il y a une boîte sous le siège dans laquelle vous pouvez cacher tout ce dont vous avez besoin. Dans les produits plus chers, un canapé pliant est fourni. La table peut être régulière ou coulissante.

Le rembourrage des canapés peut être différent. Les propriétaires qui préfèrent une atmosphère chaleureuse optent pour des articles doux. C'est une excellente solution pour le déjeuner et la détente.

Si la cuisine de votre appartement n'est pas très grande, il est recommandé d'acheter des coins avec des sièges durs, car les produits mous ont l'air volumineux. Si la pièce est très petite, les concepteurs déconseillent d'utiliser des poufs et des canapés. Des bancs ou des chaises en plastique sont à privilégier.

Les bancs rigides peuvent être combinés avec des coussins de dossier moelleux pour plus de confort.

Avantages et inconvénients

Bien sûr, les coins cuisine avec table sont assez fonctionnels, mais cette solution présente non seulement des avantages, mais aussi des inconvénients.

Côtés positifs.

  • Bonne habitabilité. Si vous choisissez la bonne taille, 8 personnes peuvent s'asseoir confortablement à une telle table.
  • Le mobilier crée une atmosphère chaleureuse. De nombreux composants, par exemple les canapés ou les poufs, sont généralement gainés de matériau. Grâce à cette technique, la cuisine paraît "plus chaude" et plus confortable. Si vous choisissez la bonne couleur, le coin s'intégrera dans n'importe quel design de pièce.
  • De nombreux canapés se composent de 3 modules (sauf pour les options de classe économique), vous pouvez donc transformer et réaménager le coin si nécessaire. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors d'un déménagement ou si vous souhaitez ajouter un nouvel élément à votre cuisine.
  • Si vous attendez des invités et qu'il n'y a pas assez de places pour dormir dans l'appartement, ce problème sera résolu en dépliant le canapé dans le coin cuisine. De nombreux fabricants de meubles proposent cette option.

Même les options les plus économiques incluent une boîte de rangement sous la housse du siège.

    Côtés négatifs.

    • De tels meubles ne conviennent qu'à une grande cuisine, dans laquelle il y a beaucoup d'espace libre. Si votre cuisine est petite, il vaut mieux regarder de plus près un ensemble de table et de chaises en plastique.
    • De nombreux modèles de table ont un support central entre les pieds. Cela donne un certain inconvénient s'il y a beaucoup de monde assis à la table.

    modes

    De nombreux propriétaires commettent une grave erreur en essayant de suivre la mode malgré leur confort. Lors de l'achat de meubles de cuisine, il est recommandé de choisir le style qui vous convient le mieux, quelles que soient les tendances de la mode. N'oublie pas ça la cuisine est un endroit où les ménages passent beaucoup de temps... Les meubles ici doivent être fonctionnels et leur conception doit être proche de l'esprit.

    Si vous aimez les meubles avec beaucoup de détails à motifs, vous devez faire attention au style classique. Cela semble assez naturel du fait que tous les éléments sont en bois. Un tel coin s'intégrera parfaitement dans une grande cuisine, car il a l'air assez encombrant. Dans la plupart des cas, des nuances de blanc et de beige et des couleurs sombres sont utilisées.

    L'Art Nouveau est très répandu ces dernières années. Une cuisine dans ce style a l'air assez stricte, il n'y a pas de détails bouclés ici, les lignes droites prévalent. Certains éléments structurels sont en métal.

    Paradoxalement, mais dans les coins cuisine de style provençal, l'impolitesse et le romantisme se conjuguent à la fois... Les couleurs vives ne sont jamais utilisées ici. L'utilisation d'éléments à motifs est autorisée. La table est généralement réalisée sous la forme d'une toile antique.

    Un style moins courant est l'Art déco. Cela ressemble un peu à l'Art Nouveau, mais dans ce cas, une combinaison de nuances accrocheuses et douces est autorisée. Les meubles de ce style ne sont généralement choisis que par les jeunes familles.

    Matériaux (modifier)

    Avant d'acheter une kitchenette avec une table, il est conseillé d'avoir au moins une connaissance minimale du matériau à partir duquel elle doit être fabriquée.

    Pour donner un peu de charme à la cuisine, il est recommandé d'acheter des modèles en bois. C'est un matériau naturel qui ne provoque pas d'allergies. Cela rendra votre cuisine très riche. Cependant, cette pièce a également un inconvénient - valeur. Les tables en bois sont chères.

    En plus des comptoirs en bois, les produits en verre sont très populaires. Ils sont fiables et respectueux de l'environnement. De tels meubles ajoutent une touche de piquant. Pour les amateurs de style Art Nouveau, les coins cuisine avec plan de travail en verre sont idéaux.

    Une telle table est moins chère que ses concurrentes en bois, mais nécessite des soins particuliers.

    Sur le marché moderne, il existe un grand nombre de tables en aggloméré de différents modèles. Cependant, cette solution présente un inconvénient important - la toxicité. Lorsqu'il est chauffé, le matériau peut libérer des produits chimiques. Non recommandé à l'achat s'il y a des personnes allergiques dans la maison.

    Si nous comparons l'aggloméré et le bois, le second est beaucoup plus solide, mais il coûte également plusieurs fois plus cher.

    Le MDF est une excellente alternative aux panneaux de particules, mais il n'émet pas de substances toxiques. Parmi ses aspects négatifs, on peut noter que le matériau est inflammable. Le MDF est activement utilisé pour créer des meubles de style Art Nouveau.

    Formes de comptoirs

    Les tables d'angle de cuisine les plus courantes sont rectangulaires, rondes et carrées. Les comptoirs ovales sont moins populaires et ne sont utilisés que dans les grandes cuisines.

    La table ronde offre un petit coin. Par conséquent, beaucoup de gens ne peuvent pas s'adapter ici. Si vous êtes propriétaire d'une grande cuisine, vous pouvez opter pour de tels modèles. En raison de l'absence de coins, un tel produit est particulièrement pratique s'il y a de jeunes enfants dans la maison. Veuillez noter qu'il sera très inconfortable de s'asseoir sur les bords du canapé.

    Les comptoirs rectangulaires sont assez courants. Les architectes d'intérieur expérimentés trouvent que ces tables sont les plus pratiques. Si nécessaire, il peut être placé près du mur, la table aura l'air assez harmonieuse. Cependant, cette solution présente également un inconvénient : s'il y a de jeunes enfants dans la maison, vous devrez acheter des coins mous ou faire attention aux tables rectangulaires aux coins arrondis.

    Les tables carrées sont spacieuses et ne prennent pas beaucoup de place. Cette solution serait idéale pour une petite cuisine. Cependant, même dans ce cas, il faut mentionner le danger des angles vifs.

    Dimensions (modifier)

    Avant d'acheter de tels meubles, vous devez déterminer vous-même la longueur des côtés requise. Les coins de cuisine standard mesurent entre 1,1 x 1,5 m et 1,4 x2 m. Si vous avez une petite famille, ne payez pas trop cher pour des articles volumineux. Un coin aux dimensions de 1,1x1,6 m vous convient tout à fait.Ses dimensions sont suffisantes pour accueillir confortablement 3 personnes.

    Indépendamment de la longueur et de la largeur des sièges, la hauteur du coin ne dépasse généralement pas 80 à 90 cm, mais il existe des exceptions - les coins à dossier haut, ce qui se reflète dans la hauteur totale.

    La largeur d'assise peut aller de 45 à 70 cm.De nombreux propriétaires recommandent des coins avec des sièges larges, car dans ce cas, vous pouvez placer des oreillers derrière votre dos.

    Assurez-vous de mesurer la hauteur des sièges avant d'acheter. La distance de confort entre le siège et le sol est de 0,5 m.

    Recommandations

    • Avant d'acheter un ensemble, inspectez soigneusement les bords. Le bord doit être collé sur tout le périmètre, sinon le produit peut gonfler en raison des infiltrations fréquentes d'eau.
    • Faites attention aux vis. Aujourd'hui, presque tous les modèles ont des capuchons décoratifs. Si elles sont desserrées, les vis sont trop serrées et les filetages sont déformés. Cela peut affecter négativement la résistance et la durabilité de la structure.
    • Si les coins du plateau de la table sont semi-circulaires, vous devez examiner attentivement les lignes de pliage.Il ne doit pas y avoir de copeaux sur les bords, même minimes. La présence de microfissures indique le manque de professionnalisme du maître.
    • Si un meuble est verni, la présence de rugosité sur cette surface est inacceptable.
    • Dans les produits de qualité, le rembourrage est étiré uniformément, il n'y a pas d'irrégularités sur la ligne de pliage du matériau.
    • Une table avec un pied au centre est beaucoup plus confortable qu'un produit avec quatre pieds dans les coins.
    • Lors de la conversion d'une kitchenette en un espace de détente, il ne devrait y avoir aucun problème. Le canapé doit se déplier sans trop d'effort.
    • Si vous envisagez d'installer le coin près du mur, vous devez faire attention aux produits à dossier haut. La couleur des meubles doit correspondre à la couleur du revêtement de sol.
    • Veuillez noter que le siège et la table doivent être du même design. Par souci de confort, la kitchenette ne doit pas occuper plus de 1/2 de la superficie de la pièce.

    Pour un aperçu du coin cuisine, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger