Coins cuisine

Coin cuisine avec couchettes : vues, aperçu de la marque et conseils de choix

Coin cuisine avec couchettes : vues, aperçu de la marque et conseils de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions (modifier)
  6. Options de conception
  7. Évaluation des fabricants
  8. Que rechercher lors du choix?

Dans les appartements modernes, vous pouvez voir de grandes cuisines qui ont besoin d'un cadre compétent. L'achat d'une kitchenette contribuera à rendre cette pièce plus confortable. Lors de l'achat de ce meuble, il vaut la peine de choisir des modèles qui peuvent se transformer avec succès, en élargissant la fonctionnalité. Les produits qui offrent une couchette sont un excellent choix pour toute famille, ils seront discutés dans notre article.

Ils peuvent accueillir des parents en visite ou des invités qui souhaitent passer la nuit. Dans ce cas, vous n'êtes pas obligé de partager une chambre avec eux, ce qui est particulièrement important si c'est le seul. Parfois, les membres du ménage ont également besoin d'un article ménager similaire, par exemple, si l'un d'entre eux est malade et doit déménager temporairement.

Ces meubles ont une variété de designs et de designs, et dans cet article, nous examinerons de plus près les plus populaires d'entre eux.

Particularités

Une kitchenette standard peut accueillir de 3 à 5 personnes, mais il existe des options pour des zones plus grandes pouvant accueillir plus de personnes. Des tissus d'ameublement de diverses textures, des oreillers et d'autres éléments décoratifs sont utilisés pour la décoration., par conséquent, le canapé de la cuisine peut être qualifié non seulement de fonctionnel, mais également de beau meuble.

Les fabricants fabriquent des coins de cuisine non seulement à partir de matériaux différents, mais les modèles diffèrent également les uns des autres par leur conception.

En règle générale, les coins sont équipés de boîtes pour ranger la vaisselle et autres articles ménagers, ils peuvent non seulement s'ouvrir, mais aussi avancer, comme une commode.Les fabricants fabriquent à la fois des canapés unis et recouverts de motifs, ce qui vous permet de choisir l'option la plus appropriée pour chaque intérieur.

En ce qui concerne les couleurs, les canapés qui reproduisent la palette de couleurs de la cuisine et ceux qui contrastent sont tout aussi populaires. L'option la plus polyvalente peut être appelée modèles classiques de teintes pastel sombres ou agréables pour les yeux. Mais pour ceux qui aiment une approche créative dans tout, vous devez faire attention aux coins des couleurs vives.

Avantages et inconvénients

Afin de ne pas se tromper avec le choix d'un meuble tel qu'un coin cuisine, vous devez peser le pour et le contre.

Dignité.

  • Avec l'avènement d'un canapé de cuisine avec couchage, votre cuisine deviendra plus chaleureuse et confortable, car manger assis sur une surface molle est beaucoup plus agréable que sur une chaise dure.
  • Si des invités viennent vous voir et veillent tard, vous pouvez toujours les organiser pour la nuit.
  • Ces coins permettent de ranger les ustensiles de cuisine, la nourriture et d'autres objets souvent utilisés dans la cuisine : détergents, éponges, sacs poubelles, etc.
  • Si vous accrochez une télévision devant le canapé, la cuisine se transformera en un salon confortable. C'est une option particulièrement bonne pour un appartement d'une pièce.

Désavantages.

  • Un rembourrage beau, mais facilement sali, perdra rapidement son aspect. Dans la cuisine, la nourriture est constamment préparée, de sorte que les meubles se salissent constamment. Le rembourrage doit être facile à nettoyer et ne pas se détériorer en raison de l'exposition à l'humidité et aux températures élevées, et le similicuir peut souffrir des griffes des animaux domestiques.
  • Si l'espace de la cuisine est déjà petit, la zone de couchage peut réduire davantage l'espace libre.
  • Avec toute la variété des designs, ces coins sont quelque peu monotones, c'est-à-dire qu'ils sont en forme de L. Si vous voulez quelque chose de vraiment unique, vous devrez fabriquer des meubles sur mesure.

Vues

Les canapés-lits sont généralement équipés d'un mécanisme de pliage, qui diffère par le principe de fonctionnement. Les plus populaires d'entre eux sont des types tels que "dauphin" et "lit pliant français".

Le choix d'un système de pliage dépend de la fréquence à laquelle vous avez l'intention d'utiliser le coin déplié.

"Dauphin"

Les canapés fabriqués en série sont généralement équipés d'un tel mécanisme. Le système de déroulement fonctionne de la manière suivante : la partie rabattable, cachée sous l'assise, est tirée vers elle-même, puis un coussin supplémentaire est soulevé du tiroir tiré à l'aide d'une boucle secrète, qui est fixée au même niveau que l'assise . Dans ce cas, la longueur de la section courte est égale à deux fois la largeur de l'assise longue.

Avantages:

  • la place obtenue après dépliage est lisse et spacieuse ;
  • il est très facile de disposer de tels meubles;
  • la couchette résultante ne regarde pas au-delà du périmètre du canapé;
  • un type de système coulissant économique et fiable - s'il se casse, il n'est pas difficile de le changer.

L'inconvénient est que l'espace sous le siège long est réservé à l'oreiller, de sorte que les ustensiles de cuisine ne peuvent être pliés que dans le compartiment court.

« coquille française »

Si un tel mécanisme de pliage est installé dans votre coin cuisine, il est souvent déconseillé de l'utiliser. Un canapé de ce modèle se compose de trois sections repliées en accordéon sous une longue assise, qui n'est qu'un auvent en polypropylène d'une épaisseur de 5 à 10 cm sur un treillis métallique avec pieds. La conception de l'endroit déplié est plutôt fragile et ne convient pas au dépliage quotidien. Pour redresser la couchette, les coussins d'assise sont retirés du canapé.

Habituellement, la longueur du matelas de ces modèles est de 185 cm, il est donc plutôt inconfortable pour les personnes de grande taille de s'allonger sur un tel canapé.

Inconvénients :

  • conception de chaise longue peu fiable ;
  • petite longueur de matelas

Avantages:

  • compacité - la couchette est divisée en trois sections, ce qui signifie que le canapé lui-même, une fois plié, prend un minimum de place;
  • la construction ne raye pas le sol.

Matériaux (modifier)

    Les bases pour les coins cuisine généralement fabriqué à partir des matériaux suivants :

    • bois, y compris en combinaison avec des panneaux de particules ou du contreplaqué (pour réduire le poids du produit);
    • Panneaux de particules et MDF, qui confèrent une résistance particulière aux structures ;
    • métal, il est plus souvent utilisé pour les produits de conception non standard;
    • plastique - en tant que seul matériau pour le cadre, il peut ne pas être assez solide, il sera donc préférable de le combiner avec d'autres matériaux.

    Bois

    Les coins en bois s'intègrent parfaitement dans le décor des maisons privées, des chalets. De tels produits peuvent durer très longtemps, surtout s'ils sont faits pour durer. Dans le même temps, les meubles en bois n'ont pas besoin d'être simples du tout - ils peuvent être décorés de sculptures faites à la main, peints de différentes couleurs ou vernis pour souligner et préserver la beauté des matériaux naturels. Pour la fabrication des coins, une essence telle que le pin est souvent utilisée. Pour que les meubles prennent exactement autant de place que vous le souhaitez, vous pouvez commander un cadre en bois selon les mesures individuelles.

    En plus d'un tel canapé de cuisine transformant, vous pouvez acheter des rideaux avec un imprimé floral; des murs unis et de jolis éléments décoratifs discrets s'y combinent également harmonieusement.

    Il conviendra aux intérieurs provençaux, champêtres et classiques.

    MDF et aggloméré

    Ces matériaux sont des analogues moins chers du bois, mais on pense qu'ils sont moins durables. Ces matériaux sont très populaires, car les produits qui en sont fabriqués ont un coût abordable et répondent aux exigences de base des meubles de cuisine.

    Certes, si des matériaux de mauvaise qualité étaient pris comme base des meubles et que l'humidité pénètre toujours dans les plaques, alors sous son action, ainsi qu'en raison des changements de température, ils peuvent commencer à gonfler.

    Plastique et autres matériaux modernes

    Le design des meubles modernes se reflète dans les modèles du coin cuisine. De plus en plus souvent, vous pouvez voir des meubles de style minimaliste et high-tech en vente. Il se caractérise par l'utilisation de matériaux tels que le plastique, le métal, le verre. Le plastique est un matériau durable, peu coûteux et facile d'entretien, il prend généralement des formes laconiques, mais il n'est pas très souvent utilisé dans la fabrication de ce meuble.

    Et si un tel coin a un plateau en verre, des pieds et des mains courantes en métal et un revêtement en cuir, il sera particulièrement élégant et pertinent.

    Les matériaux de rembourrage des coins cuisine doivent répondre à toutes les exigences de la cuisine : résistance à la chaleur et à l'humidité, praticité, durabilité. Habituellement, le tissu floqué, le cuir écologique et le cuir naturel sont utilisés pour le rembourrage. L'option la plus réussie en termes de rapport qualité-prix est l'éco-cuir, qui est du coton avec un film enduit. Il s'étire bien, s'adapte aux meubles et est facile à nettoyer, et en général un canapé en cuir a toujours l'air plus respectable que la version avec revêtement textile.

    Le floc est un beau matériau doux qui est capable de conserver son aspect esthétique et ses propriétés pendant de nombreuses années. Des motifs peuvent lui être appliqués, ce qui donne un large champ à la créativité des designers.

    Un autre matériau populaire utilisé pour les coins de cuisine rembourrés est la chenille. Cela permet d'obtenir de beaux produits qui ont l'air assez chers.

    Dimensions (modifier)

    Vous devez choisir un coin avec une place pour dormir pour la cuisine sur la base de la norme minimale de 60 cm par personne - tout comme une place à la table à manger. Un petit canapé pour deux devrait donc mesurer 120 cm de large. Si nous parlons d'un endroit pour dormir, alors sa largeur ne doit pas être inférieure à 70 cm et sa longueur doit être de 170 cm.

    Partez faire vos courses à la recherche d'un coin cuisine, prenez toutes les mesures nécessaires et faites un choix en tenant compte de ces chiffres. A défaut de modèle qui vous convienne en taille, vous pouvez toujours l'acheter sur commande. Nous parlons non seulement de très petits canapés, mais aussi de trop grands.

    Le mobilier adapté à la taille de la pièce vous permet d'utiliser ses capacités le plus efficacement possible, et le coin cuisine ne fait pas exception à cette règle.

    Options de conception

    Les couleurs les plus couramment utilisées dans la production de meubles de cuisine avec fonction de transformateur sont le marron, le beige, le noir et toutes leurs nuances. Outre les classiques intemporels, vous pouvez toujours trouver des modèles à la mode qui répondent aux tendances modernes du design de meubles. Aujourd'hui, les coins deviennent de plus en plus populaires, dont le dos est assez haut et à son sommet se trouve une sorte d'étagère sur laquelle vous pouvez mettre des bijoux. Si le dossier d'un tel coin répète les couleurs des murs, vous obtiendrez l'intérieur le plus à la mode.

    Un décor insolite vous permet de rendre votre meuble de cuisine unique et de le transformer en une petite œuvre d'art design. Ainsi, un coin en cuir jaune-marron sera complété avec succès par une bordure dorée. S'il y a beaucoup de couleurs dans la cuisine, des éléments décoratifs verts peuvent être ajoutés. Décorer ce produit avec des boutons et autres éléments métalliques modernisera son look et le rapprochera des tendances modernes.

    Il existe également des modèles de coins inhabituels qui attirent immédiatement l'attention sur le fond général. - ils combinent différentes textures et nuances en un seul exemplaire. Un tel coin ravivera n'importe quel intérieur et le rendra plus dynamique et original.

    Une façon populaire de décorer une kitchenette avec un coin couchage consiste à ajouter des oreillers. Ils peuvent être assortis à la couleur du revêtement du canapé, de sa structure ou contraster avec eux. Les fabriquer vous-même ne sera pas difficile.

    Parmi les idées courantes aujourd'hui, on peut noter les grosses mailles sur le cuir, la cage anglaise, les rayures, les imprimés folk, le monochrome et le serviettage.

    Évaluation des fabricants

    En Russie, il existe de nombreuses entreprises engagées dans la production de coins de cuisine avec couchette, des plus petites aux plus populaires dans tout le pays. En choisissant un élément de l'intérieur aussi important qu'une kitchenette avec un canapé, vous pouvez rencontrer de nombreuses options de la part des fabricants de meubles. Le large assortiment rend le choix difficile, mais dans la plupart des cas, c'est une expérience assez agréable.

    Le prix d'une kitchenette avec couchette est déterminé par le fabricant, le matériau et le mécanisme de transformation. Les meubles sur mesure sont parfois moins chers qu'une marque bien connue.

    "Vital"

    Cette entreprise est située à Rybinsk. L'une des lignes les plus célèbres de la société Alenka, qui se distingue par son design laconique et sa fiabilité. Les coins de l'usine Vital peuvent convenir même aux petites cuisines et économiser de l'espace.

    "Borovichi-Meubles"

    Ses produits pour cuisines se distinguent par leur design élégant et leur bonne qualité. L'assortiment de l'usine comprend à la fois des options économiques de classe économique et des canapés luxueux et coûteux.

    Grâce à la possibilité d'acheter des meubles sur mesure, l'acheteur peut choisir indépendamment la taille et le rembourrage des meubles.

    "Capital mobilier"

    L'entreprise est située près de la ville de Lipetsk. Il est connu sur le marché russe depuis plus de 15 ans et a acquis une bonne réputation. Les coins de cuisine sont devenus l'une des principales directions de sa production. Ses produits "Elena" et "Smak" sont les plus célèbres parmi les modèles fabriqués.

    "Dolorès"

    Ce fabricant de meubles populaire est basé au Tatarstan. Elle propose une large gamme de canapés de cuisine pour les petits espaces. Des formes douces et des couleurs vives vous permettent de choisir un modèle pour tous les goûts.

    "Gros"

    Le fabricant de Krasnoïarsk est connu pour sa variété de produits. Dans les catalogues de l'entreprise, vous pouvez trouver des coins de petite taille, des modèles de taille moyenne et des produits de luxe.

    Parlons maintenant des modèles de coins de cuisine les plus populaires qui ont gagné en popularité parmi les acheteurs russes. On les retrouve dans les gammes de différents fabricants, cette sélection montre donc le prix moyen des produits.

    • Austin (21 000 roubles). Fabriqué en aggloméré laminé, équipé d'une section latérale coulissante, ce qui vous permet d'accueillir plus de personnes. Le compartiment de rangement est spacieux. Les produits sont rembourrés en éco-cuir, les accoudoirs contiennent des éléments en aggloméré, ce qui les empêche de se déformer. La longueur du coin est d'un peu plus de 2 mètres, la couchette mesure 875 × 1690 cm.
    • Domino (16 000 roubles). Se transforme facilement en un endroit confortable pour dormir pour deux. Les boîtes de rangement sont grandes, la longueur totale du coin est de 1,9 m.Dans sa production, on utilise des panneaux de particules, du tissu et du cuir artificiel. La conception de ce modèle est simple et n'implique pas d'accoudoirs, et ses coins sont assez pointus.

    Il a gagné en popularité en raison de sa taille compacte, de son prix bas, mais il n'est pas très pratique de le disposer tous les jours.

    • Tokyo (22 000 roubles). Le modèle permet d'accueillir confortablement quatre personnes. Chaque département de la structure a une boîte, la longueur du produit est de 1,9 m.Ces coins sont en aggloméré laminé, bouleau massif, cuir artificiel. Le mécanisme coulissant "Eurobook" est facile à déplier. En tournant, on obtient une place à moitié dormant.
    • "Etude" (16 500 roubles). Se combine avec différents styles d'ameublement. Longueur d'angle 2,05 m, en aggloméré laminé, bois massif et tissu. Les tailles des produits finis sont variées, ce qui vous permet de choisir le design optimal pour votre cuisine. Il existe des modèles simplifiés sans armoire ni élément d'angle. Les parties molles du coin peuvent être remplies de mousse de polyuréthane et de duvet synthétique.
    • Lego (19 000 roubles). Il se replie sans effort dans un canapé double, il y a deux compartiments de rangement - un grand et un plus petit. Il peut être recouvert à la fois de similicuir et de tissu, la longueur du coin est de 1,9 m.

    Son prix peut être légèrement plus élevé que certains modèles, mais il a acquis une bonne réputation auprès des acheteurs.

    • "Confort" (20 500 roubles). Grâce à son design laconique, il conviendra aux styles modernes, dont le style loft. Le canapé a un mécanisme de type dauphin. Il est fabriqué en éco-cuir à base d'aggloméré, équipé de deux sections spacieuses pour les choses.
    • Laguna 2 (16 500 roubles). Il se marie bien avec différents styles d'intérieur. La longueur du coin n'est que de 1,8 m, ce qui est très pratique pour les petites cuisines. Pour la production du modèle, des panneaux de particules, du bois massif, du contreplaqué, du similicuir et du tissu sont utilisés.
    • "Quadro" (20 600 roubles). Coin fiable de 2,1 m de long.Assume divers matériaux - MDF, panneaux de particules stratifiés, contreplaqué, éco-cuir, textiles. Le type d'angle est universel. Il est réalisé dans une gamme de teintes sobres, et son design est simple et discret. Il existe des inserts en tissu léger, mais à en juger par les critiques, il est sans prétention.

    Que rechercher lors du choix?

    Lors de l'achat d'un coin, vérifiez auprès du magasin quelles sont ses dimensions, non seulement montées, mais aussi démontées. Examinez la qualité de la finition extérieure : toutes les coutures de la sellerie sont-elles bien faites, y a-t-il des manques, y a-t-il des morceaux de fil qui dépassent. Le rembourrage doit être bien ajusté autour du cadre sans bulles.

    Habituellement, la conception de tels coins avec une couchette est modulaire, de sorte que la partie courte de la lettre "G" peut être située de chaque côté. Cependant, tous les fabricants de meubles ne produisent pas des produits aussi polyvalents. Dans les petites cuisines, ils prennent généralement des modèles sans accoudoirs ni oreillers afin de tirer le meilleur parti de l'espace dans la pièce et de ne pas l'encombrer. Lors de l'achat d'un produit coûteux, demandez au magasin un certificat pour le produit, où sont précisés les matériaux pour sa fabrication.

    Si vous doutez de pouvoir assembler vous-même un coin nuit, faites appel aux services d'un assembleur du magasin ou de tout autre artisan.

    Un canapé d'angle avec couchage ne perd pas de sa pertinence et est encore souvent acheté pour la cuisine. Ce groupe permet un gain de place considérable, remplit tous les recoins et permet de tirer le meilleur parti des précieux centimètres carrés de la pièce, car il comprend plusieurs fonctions à la fois : un coin repas, un coin couchage et un espace de rangement.

    Pour un aperçu des coins cuisine, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger