Ensemble de cuisine

Cuisines sans poignées : avantages et inconvénients, variétés, choix, idées

Cuisines sans poignées : avantages et inconvénients, variétés, choix, idées
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Spectre de couleurs
  5. Solutions stylistiques
  6. Options de conception
  7. Comment choisir?
  8. De beaux exemples

Dans une cuisine moderne, il y a toujours un grand nombre d'armoires, d'étagères, de tiroirs différents et plusieurs de leurs poignées pour ouvrir ou fermer constamment les façades de la cuisine. Ces poignées sont-elles une décoration indispensable pour l'intérieur de la cuisine, ou pouvez-vous facilement vous en passer ? Certaines personnes ordinaires ont longtemps été enclines à penser que même sans poignées, les meubles de cuisine élégants peuvent sembler intéressants et ne perdront pas leur fonctionnalité.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Dans les cuisines surdimensionnées, où il faut économiser chaque millimètre de place, les ferrures de meubles peuvent présenter un certain danger, car lorsqu'il n'y a nulle part où se tourner dans la pièce, les poignées des portes provoquent des ecchymoses ou des contusions.

Les entreprises qui fabriquent des ferrures de meubles offrent de nouvelles solutions de conception et des mécanismes intéressants parmi lesquels les consommateurs peuvent choisir. Certains permettent de ranger de manière compacte toute la vaisselle dans un petit espace, tandis que d'autres permettent aux propriétaires d'ouvrir et de fermer plus facilement les portes de leurs casques.

L'une des options les plus demandées est les profils intégrés d'origine Gola. Ici le rôle visuel des poignées sera joué par les chants des façades par le bas, par le haut ou par le côté.

De plus - il n'y a pas de joints verticaux entre les façades adjacentes. Cela rend les meubles plus intéressants.

Inconvénients :

  • il faut tirer sur la façade elle-même pour ouvrir la porte, ce qui est gênant ;
  • le choix des profils n'est pas très large ;
  • les profils deviendront perceptibles si leurs couleurs diffèrent du ton principal du matériau de la façade;
  • les profilés occupent parfois une place utile à l'intérieur du meuble.

Les poignées intégrées sont très similaires aux produits Gola, mais sont insérés dans les extrémités avant supérieures. Ils ont un petit bord en haut et ont des coutures de type vertical entre les armoires adjacentes.

Avantages:

  • vous n'avez pas besoin de toucher directement les façades, afin qu'elles ne se salissent pas pendant le fonctionnement;
  • le prix des profilés de poignée sera inférieur au coût des produits Gola.

      Inconvénients :

      • si la couleur des poignées ne correspond pas à la couleur des armoires, elles seront clairement visibles ;
      • le choix des profils est également limité.

      Mécanisme d'ouverture par poussée implique une légère pression pour ouvrir la porte. Pour refermer le meuble, appuyez légèrement sur la façade avec une brosse.

      Avantages:

      • la cuisine, dont les armoires s'ouvrent en un clic, a l'air à la pointe de la technologie ;
      • un tel casque est facile à nettoyer.

          Inconvénients :

          • Les portes deviennent plus sales. Séparément, vous devrez vous occuper des mécanismes utilisés.
          • Le système peut facilement s'ouvrir à partir d'une pression involontaire.

          Si vous n'aimez pas les systèmes décrits ci-dessus, vous pouvez toujours acheter un ensemble avec des façades où les "poignées" sont faites immédiatement aux extrémités et ont une forme de U ou ressemblent à de petits évidements.

          Avantages:

          • les utiliser est beaucoup plus pratique que les précédents;
          • la conception du casque dans ce cas semble plus luxueuse.

              Inconvénients :

              • les portes se salissent rapidement à cause d'une utilisation trop fréquente;
              • les cuisines avec ces poignées coûteront plus cher que les casques conventionnels.

                Cuisine avec de petites poignées qui s'installent non pas sur le devant de la façade, mais sur son extrémité ou face arrière.

                Avantages:

                • s'adapter parfaitement au style du minimalisme;
                • la présence de poignées même petites vous permettra de moins toucher les façades, ce qui signifie moins de les polluer ;
                • les stylos cachés peuvent être peu coûteux;
                • l'installation de telles poignées n'est pas non plus très coûteuse ; si vous le souhaitez, vous pouvez les monter vous-même.

                Moins - prise en main pas très confortable.

                Vues

                Un ensemble de cuisine ordinaire est un système dont tous les composants sont placés strictement à des endroits spécifiés. Ce type de mobilier devra être choisi pour certains paramètres de la pièce. Une cuisine modulaire est une sorte de constructeur, qui se compose de sections des tailles habituelles. Ils peuvent être disposés dans toutes les combinaisons souhaitées, facilement réarrangés si nécessaire. Vous n'avez pas besoin de choisir une cuisine modulaire pour un espace spécifique : ses éléments individuels s'intègrent facilement dans toutes sortes de paramètres et n'importe quelle disposition possible.

                • Casque modulaire droit. C'est l'option la plus simplifiée : les sections sont placées le long du mur sur une rangée. Ce type convient aux cuisines étroites avec une disposition conventionnelle, car il économisera de l'espace.

                L'absence de poignées sur les casiers sera très utile ici - une pièce étroite peut ne pas permettre l'achat d'un casque avec des poignées impressionnantes.

                • Cuisine modulaire à deux rangées. Ici, les sections sont placées en rangées le long des murs opposés, ce qui est une bonne solution pour les cuisines larges.

                L'option de casiers sans poignées peut également s'avérer utile ici, surtout lorsque la distance entre deux rangées de caissons ne sera pas très importante.

                • Cuisine en U. Les meubles marqués de la lettre "P" sont la meilleure option pour une grande cuisine. Si vous organisez correctement les sections, vous pouvez réussir à diviser la cuisine en zones.

                Malgré le fait que ce type d'agencement vous permette de choisir des meubles avec n'importe quelle poignée, de nombreuses personnes ordinaires optent aujourd'hui pour des casques en forme de U sans poignées.

                • Coin cuisine. Une option compacte et ergonomique pour toute cuisine. Il y a plus qu'assez d'espace de travail pour ranger tous les ustensiles. Le type de coin est populaire pour aménager des locaux pas tout à fait standard ou surdimensionnés. Les façades sans poignées se distinguent par le fait que, même avec une forte envie, vous ne pouvez pas endommager les surfaces adjacentes lors de l'ouverture des armoires d'angle.

                Matériaux (modifier)

                Les matériaux de façade d'une cuisine moderne n'ont pas tant une fonction décorative que protectrice. Par conséquent, les options suivantes sont souvent utilisées ici.

                • Plastique. À faible coût, ce matériau ne craint pas l'humidité, se lave facilement et conserve longtemps son bel aspect.
                • Couverture acrylique. En termes de propriétés, la façade acrylique est proche du plastique, mais l'adhérence à la base sera ici plus forte.
                • Film de plastification. Assure la protection de la façade contre l'humidité, a une haute résistance aux chocs et aux rayures.
                • Film PVC, film polypropylène. Ils ont une résistance élevée et sont très stables.
                • Vernis. Une cuisine avec des garnitures en placage a l'air aussi aristocratique que possible.
                • Façades à ossature. Un type de finition intéressant sous la forme d'un cadre avec des inserts en verre ou en plastique. Les cadres sont en aggloméré, MDF, bois, alliage d'aluminium.

                Spectre de couleurs

                Les couleurs les plus en vogue de la cuisine ultra-moderne sont, bien sûr, le blanc, le gris foncé, ainsi que le brun mystérieux et leurs innombrables nuances.

                • Cuisine grise de nos jours, il devient de plus en plus populaire et est souvent choisi pour la cuisine au lieu de la modeste couleur blanche. De nombreuses couleurs vives s'harmoniseront parfaitement avec un ton gris : orange accrocheur, marron discret, rose délicat, beige modeste, rouge luxueux.
                • Casque noir brillant sans poignées est la solution la moins pratique, qui ne plaira qu'à ceux qui sont très rarement en cuisine.

                Les meubles de couleur bois clair cèdent la place à des bruns plus foncés et plus foncés. Ils souligneront parfaitement la beauté de l'intérieur de la cuisine.

                • Très demandé casques beiges - ils sont considérés comme pratiques, ont l'air très élégants, surtout si les façades en verre, qui ont toujours été au sommet de la popularité, sont utilisées comme un complément efficace.
                • Mobilier lilas et vert, jaune et orange sans poignée est acheté par les propriétaires qui préfèrent des couleurs accrocheuses dans leur cuisine.

                Meubles de couleur unie s'intègre mieux dans un petit espace. Pour les grandes cuisines, les experts recommandent de combiner 2 couleurs à la fois dans un ensemble de meubles, car une cuisine avec une telle combinaison ne semblera ennuyeuse pour personne.

                Solutions stylistiques

                La cuisine sans poignée est parfaite regarde dans des styles de pointe.

                • Pour moderne des matériaux tels que le plastique, le métal et le verre conviennent. Le style se caractérise par des couleurs accrocheuses, des formes pas tout à fait correctes, voire une asymétrie notable. L'absence de poignées du casque viendra compléter le style général de la pièce.
                • Haute technologie se démarquera par la simplicité de ses lignes, rejet presque total du décor. Pour une cuisine high-tech, les accessoires intelligents sont parfaits, car vous pouvez y utiliser divers systèmes de rangement modernes.
                • Style minimalisme - c'est une géométrie stricte, un manque de décor, une retenue de la palette de couleurs. Le plus souvent, des casques sans stylo peuvent être trouvés dans ce style.
                • Style loft les textures rugueuses et divers éléments de décor vintage iront bien.

                Options de conception

                Les meubles de cuisine mats sont une solution très pratique. Si vous aimez cuisiner, préférez passer le plus clair de votre temps libre en cuisine et craignez que vos empreintes digitales ou des gouttes de graisse occasionnelles n'apparaissent sur les armoires de cuisine, optez sereinement pour des façades mates sans poignées. Les taches sur eux ne seront pas aussi visibles que sur le brillant.

                Gloss donnera à la pièce un aspect plus luxueux et élégant. Il est difficile d'imaginer un casque high-tech sans brillance. Le choix de couleurs pour de telles façades est énorme.

                Et les sets de cuisine modernes brillants sans poignées sont une excellente solution pour ceux qui n'aiment pas le nettoyage à long terme - la saleté d'une surface brillante est éliminée le plus rapidement possible.

                Comment choisir?

                Avant d'opter pour une solution particulière, faites attention au plan de cuisine qui vous convient le mieux et comptez-vous sur cette décision pour choisir l'un ou l'autre système d'ouverture de meuble dans votre nouveau casque.

                De nombreux utilisateurs optent aujourd'hui pour les mécanismes de poussée de deux sociétés - Hettich et Blum.

                • Mécanisme d'ouverture par pression Hettich est le système de fermeture automatique d'origine. Parfois, c'est mécanique, mais vous pouvez trouver une option avec un entraînement électrique.
                • Blum Tip sur mécanisme - il s'agit principalement d'une option mécanique, mais vous l'aimerez et Modèle d'entraînement servo avec un mécanisme électrique qui vous permettra d'ouvrir légèrement les façades d'un simple toucher de la main.

                Vous pouvez également trouver des analogues moins chers de tels systèmes pour les ensembles de cuisine sans poignées, mais les experts recommandent toujours d'opter pour ces mécanismes, car seuls ces fabricants garantissent le fonctionnement ininterrompu de leurs produits pendant de nombreuses années.

                De beaux exemples

                • L'utilisation de lattes métalliques au lieu de poignées donnera à votre ensemble de cuisine un chic particulier et protégera partiellement la façade d'une éventuelle contamination.
                • Les poignées intégrées dans la cuisine contribuent à la création d'un intérieur moderne unique.
                • L'absence d'équipements sur de nombreux placards donnera à la cuisine un aspect résolument moderne.

                Pour les avantages et les inconvénients d'une cuisine sans poignée, voir la vidéo suivante.

                Sans commentaires

                Mode

                la beauté

                loger