Ustensiles de cuisine

Caractéristiques et aperçu des casse-noix

Caractéristiques et aperçu des casse-noix
Teneur
  1. description générale
  2. Vues
  3. Options de conception
  4. Principaux fabricants

Aujourd'hui, il n'est pas difficile d'acheter des noix prêtes à l'emploi pelées, salées et grillées dans le magasin. Par conséquent, beaucoup ne pensent même pas à l'existence de casse-noix. Mais quiconque est dans le commerce de la noix ou vient de faire pousser un noyer dans son jardin est confronté au problème de savoir comment faciliter le travail fastidieux et fastidieux d'extraction de grains savoureux à partir d'une coque dure. Des dispositifs spéciaux pour le fractionnement aideront dans cette affaire difficile, qui sera discutée dans notre article.

description générale

Un casse-noix est un mécanisme spécial qui aide à briser les coquilles dures des fruits obtenus à partir de certains types d'arbres ou d'arbustes. L'appareil vaut mieux qu'un simple marteau, car il fixe l'écrou, l'empêchant de glisser au moment de la fissuration. La coque fissurée reste dans l'appareil et ne s'envole pas dans tous les sens, et le noyau de la noix ne s'aplatit pas, comme c'est le cas lors d'un coup normal avec un objet dur.

Les casse-noix sont de petite taille, ils ont toujours leur place dans la cuisine. Souvent, les luminaires ont un aspect décoratif, ils peuvent donc être utilisés comme cadeau original pour toute occasion. Les mécanismes pour casser les noix sont extrêmement simples, même les enfants peuvent facilement les maîtriser.

Les appareils sont faciles à entretenir, à nettoyer et à ranger, et les pièces créatives deviennent un décor inhabituel dans la salle à manger ou la cuisine.

Il est difficile de dire quand sont apparus les premiers produits auxiliaires dans ce domaine d'activité. Les premières mentions envoyées aux chercheurs il y a près de 8 siècles - c'est le nombre d'années de pierres avec des rainures artificielles. Plus de 50 d'entre eux ont été trouvés en Israël près de la mer Morte.Les scientifiques pensent qu'avec l'aide de ces appareils, les gens ont facilité leur travail lorsqu'ils hachent des pistaches et des amandes.

Les célèbres figurines de casse-noix en forme de visage humain au sourire terrible sont apparues au début du 19ème siècle en Allemagne. Peut-être étaient-ils conçus comme des outils pour ouvrir la coque des noix, mais ils étaient rarement utilisés pour l'usage auquel ils étaient destinés. Ils étaient vendus sur les marchés de Noël comme une sorte de décoration de la maison pour les vacances.

Vues

Les catégories de casse-noix diffèrent par leur fonction, leur matériau de fabrication et leurs variétés de noix. Les appareils peuvent être en bois, en métal, moins souvent en plastique, et les appareils en argent peuvent être trouvés comme des antiquités. La plupart des casse-noix sont conçus pour fonctionner avec des noix, il est rare de trouver des adaptations séparées pour les petits fruits, par exemple, les pignons, les noisettes (noisettes) ou leur contrepartie culturelle - les noisettes.

Le plus souvent, ils produisent des dispositifs universels en métal et en bois avec une prise et un accent sur des écrous de différentes tailles. Il est tout à fait possible de trouver des appareils multifonctions capables de hacher des amandes, des pistaches, des noix de pécan, ainsi que des glands ou des châtaignes. Selon le but, les casse-noix sont domestiques et industriels. Il existe des catégories manuelles, mécaniques et électriques. Considérons-les plus en détail.

Ménage

Les appareils électroménagers sont utilisés dans la vie de tous les jours, dans les cuisines conventionnelles, pour casser et extraire de petites quantités d'amandes de la coque. Ils ressemblent à des outils à main miniatures pratiques. Au travail, les casse-noix sont le plus souvent utilisés, fonctionnant sur les principes suivants:

  • une pression est exercée sur l'écrou, posé dans le lit conique entre deux poignées reliées en un point;
  • le fendillement se produit en raison de l'augmentation de la charge au moment du serrage de la vis.

La sortie des cœurs intacts (non endommagés) d'un appareil de toute nature est garantie jusqu'à 80 %.

Industriel

Il s'agit notamment d'équipements fixes sophistiqués (machines-outils) fonctionnant à l'électricité sur le principe du craquage des écrous à l'aide d'un arbre remplaçable de forme spéciale. L'appareil traite de grandes quantités de noix en peu de temps. Le signet se produit dans des portions à grande échelle, et pas un fruit à la fois, comme dans les conditions de tous les jours. Des appareils robustes et fiables sont capables de supporter n'importe quelle charge.

Dans les grandes entreprises, en plus du fractionnement des équipements, toute une gamme d'appareils pour le traitement des noyaux est impliquée - armoire de séchage, convoyeur à bande, tamis-calibrateur vibrant (machine pour trier les noix par taille) et autres appareils électriques qui facilitent le travail d'un ouvrier d'usine. L'équipement est capable de traiter jusqu'à 200 kg de produits par heure, recevant jusqu'à 70 % d'amandes entières. Le matériau endommagé ou fracturé est utilisé pour fabriquer du beurre de noix, de la pâte sucrée et des additifs en confiserie.

Mécanique

Les machines de traitement des noix mécaniques conviennent aux applications des petites entreprises. Ils occupent un lien intermédiaire entre le casse-noix manuel et l'équipement industriel.

L'appareil fonctionne sans l'aide d'électricité, en utilisant la force musculaire humaine, traite jusqu'à 30 kg de noix par heure. Il nécessite peu d'effort manuel, mais des mécanismes actionnés au pied sont parfois utilisés. Ce type d'équipement coûte à l'entrepreneur beaucoup moins cher que l'équipement industriel, et prend également peu de place.

Options de conception

Un casse-noix n'est pas la chose la plus nécessaire dans la cuisine. Afin d'intéresser les acheteurs et de leur offrir non seulement un appareil pratique, mais aussi un produit de décoration pouvant être considéré comme un cadeau original, les fabricants ont commencé à fabriquer des appareils sous forme d'animaux (écureuils, loups, chiens, cerfs), champignons, héros de conte de fées (dragon). Quant aux personnages humains, leur utilisation a commencé au 19ème siècle avec le célèbre Casse-Noisette.

Regardez l'humour avec lequel les Américains se sont tournés vers l'image de leur politicienne Hillary Clinton. À propos, l'ancien président américain Bill Clinton, le mari d'Hillary, n'a pas non plus été ignoré par les artisans créatifs - son image a été utilisée comme tire-bouchon pour ouvrir des bouteilles. Une belle conception sphérique ou hémisphérique est utilisée dans le dispositif anti-stress. Un écrou est posé à l'intérieur de l'appareil. Pour le casser, il faut déployer un maximum d'énergie, faire un effort, frapper une balle contre un mur ou avec un poing sur un hémisphère.

Le dispositif le plus économique pour ouvrir une noix est une petite clé, comme si elle était empruntée à un jouet d'horlogerie. Il a une pointe acérée, qui est poussée entre les moitiés de la coque et, en faisant des mouvements vers la droite et la gauche, divise la noix en deux. Beau casse-noix "Champignon", travail manuel, en bois de hêtre dense. Il repose sur une vis. Dans la jambe épaissie, il y a un trou où vous devez poser une noix de n'importe quelle taille - noix, amande, forêt, vous pouvez mettre un châtaignier. Ensuite, en saisissant le capuchon du champignon, vous devez effectuer des mouvements de rotation en tournant le cardan jusqu'à ce que vous entendiez le crépitement de la coque.

Le casse-noix Dragon a été produit par l'industrie soviétique. On supposait que la noix serait déposée dans la bouche et que le corps du dragon agirait comme des leviers de pression. En pratique, il fallait beaucoup d'efforts pour casser la coque, et l'appareil lui-même était davantage utilisé comme élément décoratif pour décorer la cuisine.

Principaux fabricants

La vitesse et la qualité du craquage des noix dépendent des appareils respectifs. En choisissant un fabricant fiable de ce type d'appareils, nous obtenons un pourcentage élevé de cœurs entiers. Les équipements de la célèbre société française AMB Rousset et de la société allemande Feucht-Obsttechnik ont ​​fait leurs preuves dans ce domaine. Nous vous proposons un aperçu des casse-noix populaires d'autres fabricants.

VKTECH

Un petit appareil de la société VKTECH fait partie des appareils ménagers les plus fiables pour casser les noix. Au cours du travail, il y a une fixation tenace du fruit et un éclatement rapide de sa coquille. La structure en acier repose confortablement sur un support en bois.

Christophe Kuh

Le craquelin aux noix sophistiqué et élégant de Christopher Kuh est un tube en aluminium. Un écrou y est envoyé, qui est maintenu par les incisives internes. Il ne reste plus qu'à faire défiler les moitiés de l'appareil et obtenir le nucléole fini.

Casse-Noisette Roquette (Petit J)

Un produit inhabituel miniature casse des noix de différentes tailles. A un corps en plastique avec un bol pour les fruits. La poignée de travail est en acier et peut supporter des charges répétées.

Le processus de séparation s'effectue en appuyant simplement sur la poignée.

Maison de Mingrizhiguang

L'un des appareils les moins chers conçus pour les graines et les petites noix (pistaches, pignons). Cela ressemble à une paire de ciseaux (pinces), dans lesquels, au lieu de lames, des encoches spéciales sont faites pour saisir l'écrou. Le fruit doit simplement être placé dans le trou et pressé par les poignées de l'appareil.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger