Ustensiles de cuisine

Description et sélection de marteaux pour battre la viande

Description et sélection de marteaux pour battre la viande
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Conseils d'application

Le marteau à viande est un incontournable dans toute cuisine. Cet outil simplifie et accélère considérablement le processus de cuisson de la viande. Actuellement, les départements ménagers proposent une large gamme des modèles les plus modernes, parmi lesquels il est assez difficile pour une jeune femme au foyer de choisir l'attribut le plus approprié. Examinons de plus près les options les plus pertinentes.

Rendez-vous

Le marteau spécial est un ustensile de cuisine pour battre la viande. En apparence, il ressemble à un outil de menuiserie ordinaire, mais plus petit, plus léger et avec deux surfaces de travail - souvent lisses et nervurées ou déchiquetées.

Le produit de viande battue avec des fibres ramollies par l'impact de l'impact est rapidement frit, devient doux et juteux, il est bien mâché et est plus facilement absorbé par le corps, c'est-à-dire que les graisses et les protéines de la viande dans les intestins sont absorbées plus rapidement et plus complètement. La viande battue ne permet pas aux protéines du corps de pourrir, et c'est ce processus qui est souvent la cause de nombreuses maladies du système digestif. De plus, les viandes molles sont plus bénéfiques pour les dents.

Cependant, il y a des inconvénients à utiliser un marteau. Ainsi, en train de battre, la viande perd beaucoup de jus contenant des éléments utiles. Bien sûr, la majeure partie reste, mais loin d'être entièrement. Par conséquent, il est important de choisir la bonne épaisseur de viande afin que le corps puisse facilement supporter la pièce et que la viande conserve son maximum d'avantages.

Pour conserver une partie du jus, les experts conseillent de ne pas niveler la surface de la viande après l'avoir battue, le liquide avec les sels nécessaires restera alors dans les rainures.Mais en cas de problèmes digestifs, il est toujours recommandé de sacrifier une partie des nutriments et de battre la viande avec plus de diligence.

Vues

Parmi les exemples populaires de marteaux on distingue les variétés suivantes.

  • Bois. C'est un attribut très léger, il est pratique pour eux de travailler, mais la qualité du travail laisse beaucoup à désirer. En raison de sa légèreté, un outil en bois ne peut pas donner à la viande une texture fine et douce. D'une part, il s'agit d'un matériau sûr et respectueux de l'environnement, mais néanmoins, sous l'influence de l'humidité, l'arbre s'effondre rapidement et, à la suite d'un contact fréquent avec de la viande crue, des bactéries se forment à la surface du produit.

  • Fabriqué en acier inoxydable. L'inventaire en acier inoxydable peut être trouvé dans la cuisine soviétique, et ce n'est pas un hasard, car qui, sinon les grands-mères, en savent beaucoup sur la sélection d'outils pour préparer les plats les plus délicieux. C'est l'option la plus préférable, qui bat le filet avec précision à l'épaisseur souhaitée. Il n'est pas trop lourd, et donc aucun effort n'est requis pour battre.

  • Aluminium. Ce spécimen est mieux utilisé pour les filets de poulet ou les viandes miniatures, car il est assez léger et ne peut pas gérer les viandes plus épaisses. En général, c'est un produit pratique qui est hygiénique et n'absorbe pas l'humidité. Pour les outils en aluminium, les chutes de température et la rouille ne font pas peur.
  • Hachette. Cet attribut ressemble à un marteau classique, mais en revanche il possède une hache qui peut facilement hacher la viande. Une option plus chère, mais si vous considérez qu'une hache de guerre est également nécessaire dans la cuisine, l'achat de "deux en un" coûtera encore moins cher.
  • Soumissionnaire. Un outil moderne pour battre la viande. C'est un appareil avec de longues aiguilles pointues ou une lame fine sur un côté. Le deuxième côté a généralement une surface surélevée ou lisse pour tapisser la côtelette. Ce spécimen perce facilement un morceau de viande de part en part sans le couper ni l'écraser. Les trous des aiguilles permettent à la marinade de pénétrer à sa profondeur maximale, rendant la viande bien cuite et juteuse.

Comment choisir?

Lors du choix d'un marteau à viande utilisez les directives suivantes.

  • Choisissez un outil entièrement en acier inoxydable. Même si l'attribut a une surface métallique, mais un manche en bois, la viande crue tombera toujours sur le revêtement en bois, qui est alors assez difficile à traiter et à désinfecter. Les produits en bois et en aluminium ne conviennent que pour les tranches tendres ou le poulet, et les spécimens en acier sont universels.

  • Préférez les pare-chocs en acier inoxydable 18/10. Mieux vaut prendre des modèles de poids moyen. Si vous prenez un marteau léger, il vous faudra plus d'efforts pour frapper ; s'il est trop lourd, vous devrez faire attention à ne pas du tout aplatir la viande.

  • Le plan de travail peut être rond, carré ou rectangulaire. Choisissez des modèles avec des coins, car ils peuvent avoir 3 ou 4 surfaces de travail, et des ronds - pas plus de 2. En général, la forme n'affecte pas la facilité et la vitesse du flux de travail.

  • Si dans la cuisine vous devez souvent battre des morceaux de viande épais et durs, choisissez un marteau avec de grandes dents. Les petites dents fonctionnent bien pour une finition délicate ou pour battre les bords. Utilisez une surface lisse pour croquer les steaks. En général, il est recommandé de sélectionner un appareil qui a la bonne hauteur de dent d'un côté et un côté lisse de l'autre.

  • Ne refusez pas les options qui ont en plus une surface de travail ondulée. Cet élément vous permet de traiter magnifiquement la viande pour le dessin, comme dans une poêle à griller.

  • Portez une attention particulière au choix de la poignée. Pour ce faire, prenez la copie que vous aimez dans votre main et assurez-vous qu'elle est pratique pour eux de travailler. Selon les critiques, les poignées en caoutchouc, en caoutchouc synthétique ou en aluminium peuvent être considérées comme confortables. Privilégiez les supports ronds.Si le choix s'est porté sur un manche rectangulaire, rappelez-vous qu'il reposera de manière anormale dans la main et que les coins appuieront sur la peau des paumes. Il est recommandé d'acheter des produits avec une poignée épaissie - c'est plus pratique et pratique.

  • Faites attention aux capacités supplémentaires du marteau. Si les outils sont rangés dans la cuisine sur des crochets ou des rails, choisissez des produits avec une boucle de suspension. Ainsi, la butée ne se perdra pas dans le tiroir à couverts commun.

  • Choisissez des modèles classiques en acier. Un attendrisseur à la mode ne convient pas pour un bon battage, il ne fera qu'accélérer le processus de marinade et de friture, mais ne rendra pas la viande molle et mince. Après utilisation de l'attendrisseur, le morceau est « mâché ». À en juger par les critiques, il est plus pratique de travailler avec un simple marteau et les produits sont bien meilleurs.

  • Vérifiez la solidité du modèle que vous aimez, assurez-vous que les pièces ne se séparent pas pendant le fonctionnement et que le marteau volant ne blesse pas l'hôtesse et les autres membres du ménage.

Conseils d'application

Il ne sert à rien d'enseigner comment utiliser un marteau pour frapper - le processus est simple et ne nécessite aucune explication. Cependant, des recommandations supplémentaires aideront à prolonger la durée de vie du marteau.

  • Essayez toujours de battre la viande à travers une pellicule de plastique. Premièrement, avec un fort impact, il est moins probable que la côtelette s'aplatisse, et deuxièmement, la surface de travail n'entrera pas directement en contact avec la viande crue et, par conséquent, son entretien sera beaucoup plus facile.

  • Rincez abondamment l'outil de martelage après chaque utilisation. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou des détergents ordinaires. Il est important de bien rincer le plan de travail et de le sécher complètement, notamment pour les modèles en bois.

  • Installez une planche de cuisine séparée pour battre la viande. Les dents de marteau, même si elles sont courtes, endommageront la surface de la planche avec le temps et la rendront inutilisable. Par conséquent, il est préférable de toujours effectuer la procédure sur un ancien revêtement, que cela ne vous dérange pas d'endommager avec les dents. Ce problème est particulièrement important lors de l'utilisation d'un attendrisseur avec des aiguilles.

Voir la vidéo ci-dessous pour des conseils sur le martelage de la viande.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger