Ustensiles de cuisine

Quels sont les rouleaux pour le test et comment les choisir ?

Quels sont les rouleaux pour le test et comment les choisir ?
Teneur
  1. Description et objectif
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Aperçu des fabricants
  5. Conseils de sélection
  6. Comment l'utiliser correctement ?
  7. Règles de soins

Aucune cuisine au monde n'est complète sans produits à base de farine. Les chefs modernes découpent souvent des ébauches de tarte à l'aide de dispositifs spéciaux sûrs et mobiles - des rouleaux. Même un cuisinier novice est capable de manier un tel outil.

Description et objectif

Faire de délicieuses tartes et petits pains nécessite certaines compétences. Un boulanger professionnel peut faire un beau gâteau avec un minimum d'outils. Pour ceux pour qui la pâtisserie est un séjour agréable, les mini assistants seront utiles.

Les rouleaux sont des dispositifs spéciaux utilisés pour le laminage, la coupe, la coupe bouclée de produits à base de farine.

Ils ont tous un point commun : un disque lisse ou dentelé (rouleau) est fixé au long manche de l'outil qui, lorsqu'il entre en contact avec la pâte, se met à tourner. Les disques ont une arête vive et sont utilisés pour la coupe. Les rouleaux peuvent être ondulés et plats. Pour créer une belle décoration sur la cuisson, des outils cannelés sont utilisés et des outils lisses sont utilisés pour rouler uniformément la pâte.

Il existe de nombreux types de rouleaux à pâte. Ils diffèrent par :

  • rendez-vous;
  • former;
  • matériau de fabrication.

La pâte molle ne doit pas être coupée de la même manière que le pain - en sciant d'avant en arrière, elle est coupée en un seul mouvement. Rien ne colle à la lame de tranchage et la surface de la pièce n'est pas froissée.

Avantages :

  • simplifier et accélérer le processus de cuisson ;
  • ne nécessitent pas de formation spéciale;
  • à la fin - un bon résultat.

Désavantages:

  • chaque opération nécessite un type de buse distinct;
  • les surfaces rainurées ne sont pas très faciles à nettoyer.

Vues

Les rouleaux de coupe diffèrent les uns des autres par la forme de la lame et leur nombre. Habituellement, des disques minces (un ou plusieurs) sont utilisés pour cela, ils sont tranchants le long du bord et coupent facilement en morceaux n'importe quelle pâte, adaptée aux sablés, feuilletés, sans levain.

  • Rouleau régulier - utilisé pour rouler, en fait, c'est un mini rouleau à pâtisserie fixé sur un large manche. Convient pour une répartition uniforme de la couche sur la plaque à pâtisserie, en étalant de petits morceaux.

  • Couteau à rouleau - se compose d'une poignée et d'une roue ronde rotative avec un bord tranchant, crée une coupe lisse et profonde. Il leur est pratique de découper des pâtisseries crues et toutes faites, rien n'y colle.

Il existe une version coulissante de plusieurs disques, qui permet de couper en plusieurs parties à la fois.

  • Figuré - diffère du type précédent en ce que son bord est ondulé. Le bord frisé permet de découper la pâte de manière décorative : il convient à la confection de biscuits et à la décoration de tartes. De plus, vous pouvez acheter un couteau rainuré pour l'adhérence des couches : cela aidera à faire des boulettes et des raviolis - le bord ondulé non seulement coupe, mais maintient également les bords ensemble si vous pliez une couche sur une autre.

Il existe également une option avec un bord en forme d'engrenage pour les lignes pointillées sur la pizza ou la tarte.

  • Presse circulaire - se compose de 2 ovales concaves vers l'intérieur, fixés au milieu. Permet d'obtenir des flans identiques pour tartes, brioches, manti.

Un moyen plus pratique que de couper avec un verre ou une tasse. Cela se produit avec un bord lisse et déchiqueté.

  • Presse carrée - ressemble à la version précédente, seulement en conséquence, des blancs carrés sont obtenus. Convient pour former des biscuits, des boulettes.
  • Pour les lanières (nouilles) - se compose de 5 à 7 couteaux en forme de disque disposés en parallèle. Coupe de nombreuses bandes de même largeur, vous pouvez non seulement les mettre dans de la soupe, mais aussi décorer des produits de boulangerie.
  • Pour les triangles (croissants) Est un dispositif de rotation de lames larges : deux sont alignées avec les poignées, et les deux autres sont à un angle aigu par rapport à elles. Coupe en triangles égaux et réguliers, à partir desquels il est pratique de plier les bagels.
  • Pour couper le maillage - un appareil d'une longueur de 10 à 18 cm se compose d'une dizaine de couteaux ronds avec de rares encoches profondes le long du tranchant. La couche est soigneusement roulée avec un outil, puis prise et étirée, comme une maille. Utilisé pour décorer les produits culinaires.
  • Pour moletage (trous) Est un large rouleau de composition recouvert de petites tiges. Convient pour appliquer des ornements originaux ou percer la surface des tartes afin qu'elles cuisent mieux.
  • Pour moletage (accordéon) - est un rouleau à lames plates parallèles pour appliquer des rayures transversales sur la pâte feuilletée.

Utilisé pour la décoration, ainsi que pour la cuisson de tartes fourrées de haute qualité.

  • Pour rouler (vagues) - il s'agit d'une variante de la version précédente, seules les lames ne sont pas disposées en ligne droite, mais en hélice, lors de la coupe, des rayures en forme de vagues sont obtenues.

Souvent, certains modèles ont des buses amovibles dans le kit. Lors du changement de pièces, vous pouvez couper la pâte de différentes manières, ajuster l'épaisseur des bandes, choisir n'importe quelle forme pour la confiserie.

Matériaux (modifier)

Les rouleaux et les rouleaux peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux :

  • acier inoxydable;
  • Plastique;
  • bois;
  • combiné.

Chacun des matériaux a ses propres avantages et inconvénients. Les appareils en plastique et en bois sont moins durables, mais ils ne se détériorent pas à cause de l'eau, contrairement à ceux en métal. L'acier inoxydable lui-même est protégé de la rouille par une composition spéciale, mais lorsque des rayures apparaissent, le métal peut commencer à s'oxyder. Il est préférable d'acheter le produit auprès d'un fabricant de confiance.

Le disque en acier inoxydable crée une coupe fine et nette, ce qui donne des produits de boulangerie magnifiques et uniformes. Les lames en plastique sont plus épaisses et moins tranchantes, mais elles sont sûres : même les enfants peuvent travailler avec.

La coupe du plastique sera plus grossière : il est difficile de faire des coupes très fines.Le bois est souvent utilisé pour fabriquer des rouleaux et des poignées confortables.

Aperçu des fabricants

Les couteaux à roulettes sont d'excellentes aides dans la cuisine. Faisant un choix, chaque client est guidé par ses propres préférences. Il est important de ne pas se tromper non seulement avec le but de l'accessoire pour la cuisine, mais aussi avec le fabricant.

Marques populaires.

  • Doliane. Une entreprise chinoise produit des articles ménagers, notamment des ustensiles de cuisine et de service. Elle a une ligne séparée pour les confiseurs, où sont présentés des dispositifs pour étaler la pâte et découper des morceaux. Les clients sont louables sur les produits de cette entreprise.
  • Fissman. La marque danoise fabrique de la vaisselle et des ustensiles de cuisine en Chine. Elle est considérée comme un leader reconnu dans son créneau. Les rouleaux de ce fabricant sont simples et faciles à utiliser, ils ont une bonne qualité et un design extérieur.
  • VETTA. La marque nationale produit des articles ménagers avec des normes de qualité internationales, tous les produits sont fabriqués en Chine. Les clients aiment les produits : ils sont confortables et de haute qualité.
  • Webber. Une entreprise privée américaine produit une variété de modèles de grils et d'ustensiles de cuisine en option, y compris des ensembles de cuisson.

Les avis clients sont contradictoires : certains sont insatisfaits - mauvaise qualité, ne coupent pas du tout, tandis que d'autres ne trouvent pas de défauts et estiment que le produit est excellent.

  • Tescome. La société tchèque produit des accessoires de cuisine originaux avec des designs individuels.

Selon les critiques, le produit est de haute qualité, facile à utiliser et facilite le travail en cuisine. C'est l'un de mes fabricants préférés.

  • Mayer & Boch. Marque allemande de batterie de cuisine produite en Chine.

Selon les critiques, la qualité n'est pas très élevée: les lames tournent mal, les bords ne sont pas traités. Le produit est livré non emballé, emballé dans du polyéthylène.

Conseils de sélection

Lors de l'achat d'un nouvel accessoire de cuisine, chaque boulanger s'efforce de choisir un outil fiable et de haute qualité qui contribuera à rendre le processus de cuisson confortable et rapide.

Que faut-il considérer ?

  • Faites attention à la rigidité du matériau et à l'étanchéité de la fixation des différentes parties de la structure.
  • S'il y a des accessoires supplémentaires, chacun doit être facile à mettre et à enlever, et en état de marche, ne doit pas tomber ni se balancer.
  • Il ne doit pas y avoir de bosses ou de copeaux sur l'appareil, les pièces de haute qualité ne sentent pas, ont une couleur uniforme.
  • Le manche doit être confortable et bien tenir dans la main, il est préférable qu'il soit en bois ou en plastique.
  • Il faut évaluer la facilité de lavage : chacune des pièces doit être accessible.

Comment l'utiliser correctement ?

Le rouleau éminceur vous permet de préparer des produits à base de farine beaux et savoureux. Important - tous les petits pains et cookies auront la même taille. Il ne reste plus qu'à étaler finement la pâte et à tenir l'appareil d'un bord à l'autre.

Le nombre de fois que vous devez faire cela dépend en grande partie du type de couteau à rouleau.

  • Couteau circulaire. Grâce à son bord tranchant, il coupe facilement et rapidement en morceaux les surfaces collantes, il est souvent utilisé pour trancher la pizza. En termes de fonctionnalité, elle n'est pas différente d'une lame ordinaire, vous devez la couper en plusieurs étapes.
  • À partir de plusieurs disques. 5 disques ou plus de la même taille sont placés sur un même rouleau, espacés : il y en a des très espacés - pour couper de gros produits, et il y en a avec une très petite distance entre les couteaux - pour faire des nouilles. Un tel dispositif n'est réalisé qu'une seule fois. Cela inclut également les dispositifs de découpe de treillis décoratifs.
  • Appuyez sur pour les cercles, les carrés, les triangles. Avec cet outil, vous pouvez couper des pièces à la même taille. Il suffit de tenir la couche avec une forte pression, vous obtiendrez ainsi des carrés ou des cercles uniformes. Après le laminage, il reste des morceaux des bords qui n'ont pas été retirés dans le gabarit.

Il est important d'être prudent lorsque vous travaillez, appuyez soigneusement sur la molette pour qu'une fente profonde apparaisse.Lors de l'utilisation d'un outil multi-disques, il ne faut pas se précipiter, il faut rouler méthodiquement chaque section.

Règles de soins

Tout d'abord, pour le travail, il est recommandé de placer la couche de pâte sur un substrat en bois ou en silicone, afin que les lames ne s'émoussent pas.

Et quelques règles plus simples.

  • Après utilisation, tous les ustensiles de cuisine sont lavés à l'eau tiède et au détergent et séchés.
  • Le mécanisme en acier inoxydable peut être essuyé avec un chiffon doux avec quelques gouttes d'huile végétale.
  • Ensuite, l'appareil est placé dans un conteneur de stockage spécial : de cette façon, il ne sera pas poussiéreux et exposé aux vapeurs de la cuisine.
  • Les structures en plastique sont plutôt fragiles : elles sont placées loin des objets chauds et essaient de ne pas les faire tomber.

Il faut se rappeler que les rouleaux sont les mêmes couteaux. Lorsque vous travaillez, respectez les consignes de sécurité afin de ne pas vous blesser.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger