des skis

Longueur des bâtons pour le patinage

Longueur des bâtons pour le patinage
Teneur
  1. Comment mesurer?
  2. Sélection par hauteur
  3. Comment grandir et raccourcir ?

Le patinage est préféré non seulement par les skieurs professionnels, mais aussi par les amateurs. Dès qu'ils ont réussi à maîtriser les habiletés de base, beaucoup essaient de passer au patinage. Cependant, la question du choix des bâtons devient pertinente.

Quelle doit être la longueur des supports pour ce style, comment les choisir en fonction de leur hauteur et s'ils peuvent être raccourcis ou allongés seuls pour s'adapter à vous-même - vous l'apprendrez dans la publication.

Comment mesurer?

La longueur maximale des bâtons de patinage doit être égale à la taille de l'athlète - ce sont des règles internationales. La FIS (Fédération Internationale de Ski) a défini ce paramètre pour d'autres types de ski, mais en patinage, les bâtons sont plus longs que, disons, dans les types classiques ou autres.

Cela est dû aux particularités du patinage sur piste de ski. D'ailleurs, la hauteur pour le parcours de patinage est mesurée à partir de l'endroit où la longe est attachée. C'est ce point qui sert de début aux mesures. Habituellement, pour ce type de ski, on choisit des bâtons inférieurs de 20 cm à la taille du skieur.

Sélection par hauteur

Pourquoi est-il si important de suivre les règles de choix des bâtons de ski en fonction de la taille d'une personne ? Parce que la hauteur des appuis affecte la coordination et le développement d'une technique équilibrée lors de la conduite. Et si les professionnels l'ont déjà compris, pour les amateurs débutants, la taille des bâtons et la taille des skis jouent un rôle important dans leur démarche. Une longueur excessive des supports conduit au fait que la charge est répartie de manière inégale sur le corps, en conséquence, les membres inférieurs "s'affaissent" et la région des épaules est sous tension. Ce déséquilibre affecte négativement la condition de l'athlète, et il n'obtient pas la satisfaction appropriée du patinage.

Les appuis bas, au contraire, ne permettent pas au groupe musculaire de la ceinture scapulaire de s'engager dans le travail. Ces moments sont typiques à la fois du patinage classique et du patinage. Mais si pour la version classique de la glisse, les bâtons sont généralement choisis 25 à 30 centimètres plus bas que la taille de l'athlète, alors avec le parcours de patinage, ils sont plus longs - seulement 15 à 20 cm de moins que la taille du patineur. D'ailleurs, en ce qui concerne les skis, au contraire : dans la version "classique" ils sont 10 centimètres plus longs. Ainsi, le calcul est simple, choisir la hauteur de bâton souhaitée n'est pas difficile, ainsi que choisir la bonne taille de ski.

Voici la formule optimale pour déterminer la longueur des bâtons en fonction de la hauteur : la hauteur d'une personne est de moins 15-20 centimètres, et on obtient la longueur des supports de ski pour le patinage. Par exemple, avec une hauteur de 1 m 70 cm, on achète des bâtons de 1 m 50 (55) cm de long. Selon certains experts du ski, il existe une formule plus précise pour déterminer la hauteur des bâtons. Dans ce cas, la hauteur du skieur est multipliée par un facteur 0,9 et la longueur exacte des supports est obtenue (en tenant compte du fait que la hauteur des bâtons est mesurée avant d'attacher la longe).

Donc, d'une hauteur de 1 m 70 cm, un skieur aura besoin de bâtons de 1 m 53 cm de long. En choisissant un équipement de soutien selon cette formule, vous ne violez certainement pas les exigences de la Fédération internationale de ski, comme le pensent les experts. Les fabricants indiquent généralement la longueur sur les poteaux eux-mêmes, mais il convient de noter qu'il s'agit d'un indicateur de toute la hauteur du support - du début à la fin. Mais selon la version officielle de la même fédération de ski, la longueur des bâtons se mesure depuis l'attache de la longe sur la partie supérieure jusqu'à la pointe inférieure.

Pour être précis dans les calculs, la hauteur du skieur est prise alors qu'il est déjà dans les chaussures. Si ces nuances semblent sans importance pour quelqu'un, alors ce n'est pas tout à fait vrai. La précision calibrée est importante lors de la répartition de la charge à la fois sur le corps humain et sur la surface de glisse des skis.

Il n'est pas difficile de suivre les règles indiquées lors du choix des bâtons de ski, et des calculs précis peuvent être effectués assez rapidement, ayant une calculatrice à portée de main (il y en a dans chaque smartphone, iPhone et autres gadgets que nous transportons quotidiennement).

Comment grandir et raccourcir ?

Vous pouvez régler vous-même la longueur des bâtons de ski. Cela se fait assez simplement, et de nombreuses personnes utilisent de telles méthodes. C'est-à-dire que lorsque vous devez supprimer la longueur, elles sont raccourcies et lorsque vous devez augmenter la taille, elles sont augmentées. La première méthode la plus populaire, sur laquelle nous nous attarderons plus en détail.

Vous aurez besoin des outils suivants pour couper les bâtons :

  • une scie à métaux pour le métal (elle peut couper n'importe quel matériau à partir duquel le bâton est fabriqué);
  • sèche-cheveux (construction) ou eau bouillante;
  • colle thermofusible;
  • ruban isolant ou ruban (masquage).

Les bâtons de ski ne sont taillés que par la face supérieure (à partir de la poignée). Le bas du support n'est pas touché, car sa structure peut être violée (elle est rétrécie par le bas). Retirer le pied endommagera le produit. Et pour raccourcir le bâton de ski, mettez-le sur votre main, dans cette position, mesurez la longueur souhaitée, et marquez vous-même une marque de combien de centimètres il vous faut pour le couper. Assurez-vous de mesurer avec la poignée, car chaque poignée a un ajustement différent.

Soit dit en passant, vous ne retirez pas la poignée elle-même, vous la retirez puis la réinsérez. Il s'enlève assez facilement, car il est planté sur hot melt - c'est-à-dire qu'il suffit de le tremper dans de l'eau très chaude, ou de le réchauffer avec un sèche-cheveux de chantier.

La procédure de chauffage du manche doit être assez délicate pour ne pas faire fondre la couche supérieure du manche. Par conséquent, lorsqu'il est plongé dans de l'eau bouillante, il est enveloppé dans un film (ou enveloppé dans un sac) et lorsqu'il est chauffé à l'extérieur, le le manche est constamment tourné pour que le flux d'air chaud ne s'attarde pas dans une zone. Après avoir retiré la poignée et scié l'excédent de longueur, l'emplacement de la scie est enveloppé de ruban adhésif ou de ruban adhésif. Pour réinstaller la poignée, appliquez de la colle thermofusible et remettez l'élément dans sa position d'origine. Dans le cas où vous hésitez et n'avez pas le temps d'effectuer ce travail à temps et que la colle a gelé, réchauffez-la avec un sèche-cheveux et passez à l'action prévue.

Vous pouvez agrandir le bâton de ski avec des épingles spéciales, elles sont faites pour le diamètre souhaité de manière à pouvoir être mises sur le tube principal (vous pouvez également les insérer). Pour la fixation, utilisez un pistolet avec de la colle silicone. Eh bien, comment retirer, couper et remettre la poignée - ceci est décrit ci-dessus.

Pour plus d'informations sur la façon de construire correctement des bâtons de ski, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger