Des couteaux

Support à couteaux DIY : méthodes de fabrication

Support à couteaux DIY : méthodes de fabrication
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est inclus dans la conception du stand?
  2. Meilleur matériau de remplissage
  3. Bâtons de remplissage
  4. Autre matériel
  5. Option avec brosses à poils
  6. Stand sans remplissage
  7. Support suspendu
  8. Support de table composé de plusieurs rails

Si à la maison, lors de la préparation des repas, l'hôtesse ne pense pas immédiatement à organiser les ustensiles de cuisine, y compris les couteaux, alors, par exemple, dans un restaurant ou une cuisine d'hôpital, où la cuisine fréquente est mise en place à un rythme rapide, servant un contingent énorme chaque jour , chaque petite chose compte. Pour travailler plus efficacement et plus rapidement, les chefs gardent les couteaux, les appareils électriques, les planches à découper et autres ustensiles dans un ordre facilement accessible - comme l'exigent leurs réglementations de travail.

Travaillant par équipes, tous les chefs n'aimeront pas si l'employé précédent, qu'il vient de changer, laissait les mêmes couteaux dans l'un des tiroirs de la table, sans les placer dans un support spécial ou dans une trousse dans un endroit bien en vue et bien en vue. -lieu connu. Et lorsqu'il n'est pas possible d'acheter un tel stand du jour au lendemain, il est logique de s'occuper de sa production indépendante.

Qu'est-ce qui est inclus dans la conception du stand?

Comme capacité portante n'importe quel conteneur prêt à l'emploi ou fait maison, la boîte fera l'affaire. Ce dernier est en contreplaqué et/ou en lattes. En tant que récipient prêt à l'emploi, une carafe filtrante est souvent utilisée, dans laquelle l'insert qui contenait la cassette filtrante remplaçable est cassé.

En plus de la capacité de charge, il doit contenir remplissage fiable. La hauteur du récipient et le niveau de la remplisseuse sont tels que le couteau inséré avec la pointe vers le bas s'enfonce dans la remplisseuse le long du manche, sans atteindre le fond de ce récipient avec la pointe de la lame.

En conséquence, le matériau de remplissage est sélectionné de telle sorte que le couteau se trouve de manière stable dans le support sans tomber sur les couteaux adjacents ou sur le bord du support lui-même. Le remplisseur lui-même ne doit pas bouger lorsque le support est à l'arrêt.

Meilleur matériau de remplissage

Un matériau ressemblant à de la gelée ne convient pas comme agent de remplissage - il tachera un couteau fraîchement lavé et entreposé. Le vrac n'est pas non plus une solution idéale : vous n'avez guère envie de laisser les couteaux, par exemple, dans une casserole avec du sarrasin ou du sucre.

La meilleure solution est des bâtons ou des piquets dont la longueur est nettement supérieure ou égale à la hauteur du contenant : repliés et serrés en une quantité qui laisse peu de place, ils forment une zone d'atterrissage presque idéale pour une douzaine de couteaux. Si un seul couteau parmi plusieurs est actuellement inséré, il ne doit pas tomber dans cet espace libre avec la poignée.

Lorsque tous les couteaux sont insérés dans ce support de fortune, les bâtons et les chevilles sont pressés les uns contre les autres et contre les lames des couteaux suffisamment serrés pour éviter que ces derniers ne tombent sur le côté.

Bâtons de remplissage

En plus des bâtons, des baguettes en grande quantité à partir de bois de chauffage frais ou coupées dans de fines branches de n'importe quel arbre, on utilise également des baguettes en bambou, vendues dans n'importe quelle quincaillerie ou magasin pour couturières. Au lieu de bâtons, par exemple, du fil d'aluminium (vous pouvez retirer les "noyaux" de l'ancien câble), coupé en segments de même longueur, émoussés aux extrémités, est acceptable, par exemple.

S'il n'y a pas de bâtons de bambou, dissolvez un nouveau balai et coupez les tiges de manière appropriée.

Autre matériel

S'il n'y a pas de bâtons, des bandes de carton épais, de vieux magazines roulés en rouleau, des bougies, des poils de brosses en plastique et même des livres peuvent être utilisés comme charges. Ces derniers peuvent soit rentrer dans un contenant prêt à l'emploi (ou une boîte faite pour eux indépendamment, par exemple, calculée pour plusieurs volumes d'une collection), soit servir de structure de support (les couvertures cartonnées sont le matériau des alvéoles, et les pages sont le remplissage ).

Pour faire un support purement à partir de vieux livres, attachez 3-4 volumes avec du ruban adhésif décoratif et placez-le verticalement - un tel support est prêt à prendre vos premiers couteaux pour le stockage.

Option avec brosses à poils

Achetez au moins deux brosses en plastique prêtes à l'emploi et un tuyau en PVC avec un bouchon d'un diamètre allant jusqu'à 20 cm.Vous aurez également besoin de colle époxy. Étape par étape, l'ensemble du processus de fabrication est le suivant.

  1. Sciez le bout à bout à une extrémité du tuyau.
  2. Retirez les poils des brosses et assemblez-les.
  3. Versez la colle dans le bouchon de manière à ce qu'elle s'étale uniformément sur le fond du bouchon d'au moins un centimètre et insérez les poils collectés dans le bouchon. La colle saturera les extrémités et, après durcissement, maintiendra solidement les poils dans le bouchon. Si de la colle thermofusible est utilisée à la place de l'époxy, les faisceaux de poils sont collés un par un ou en petits groupes. Les poils doivent être aussi serrés que possible.
  4. Une fois durci, poussez les poils collés à travers le morceau de tuyau. Reliez la structure entre elles en fermant le bouchon. Pour plus de stabilité, vous pouvez coller un morceau de contreplaqué de forme carrée plus grande que le diamètre de la fiche elle-même sur la fiche.

La structure est assemblée et prête à l'emploi. Les poils des poils forment une paroi dense et pourront maintenir en toute sécurité même quelques couteaux insérés.

Stand sans remplissage

L'option la plus simple est n'importe quel bloc de bois d'une largeur ou d'un diamètre d'au moins 20 cm.Après avoir scié du bois (à la fois pour le bois de chauffage et industriel - pour les besoins de la construction), une pièce de bois très uniforme de tous les côtés avec une hauteur égale à la longueur de la lame du couteau le plus long de votre set. À l'intérieur, à l'aide de longues perceuses, d'une scie sauteuse ou d'autres outils improvisés, des trous en forme de fente sont percés, dans chacun desquels s'adaptera l'un des couteaux.

Si vous avez affaire à des lattes minces ou du contreplaqué, un morceau de contreplaqué allongé ou un morceau de bande d'au moins 1,5 à 2 mètres de long est suffisant pour faire un support stable qui ne tombera pas, même lorsque le couteau le plus gros et le plus lourd (généralement un couperet à carcasse) est inséré près du bord.

Le design peut être aussi simple ("comme une bûche"), et prendre une forme délicate.

Support suspendu

Si la conception de votre cuisine est si avancée et parfaite que des moyens rapides de créer un support ne feront que gâcher l'ensemble du look, utilisez une option qui n'est pas inférieure aux produits industriels en termes de précision ou de qualité. Pour monter le stand vous aurez besoin de :

  • une planche égale en longueur et en largeur au futur stand ;
  • rail ou contreplaqué;
  • colle ou vis.

Procédez comme suit :

  • marquer le panneau en fonction de l'emplacement des pièces horizontales et verticales du rail;
  • coller des morceaux minces (légèrement plus épais que la lame du plus grand couteau) du rail sur la planche (il y en a plusieurs) en respectant les repères, parallèlement aux couteaux à insérer ;
  • puis collez trois segments longitudinaux (perpendiculaires au précédent) - deux sur les bords et un au milieu.

La structure résultante peut être soit complétée par des entretoises latérales ou des pieds qui l'empêchent de tomber, soit fixée au mur en attachant deux lattes supplémentaires à ce dernier.

La deuxième version du support suspendu est beaucoup plus simple. Dans n'importe quel rail ou barre, une rainure est découpée dans laquelle sont insérés de petits aimants en néodyme, fixés avec de la colle. La structure est accrochée à un mur ou, par exemple, sur le côté d'un meuble de cuisine. Il suffit de fixer les couteaux avec les lames aux emplacements des aimants - ils les tiendront solidement. Ce support magnétique est la meilleure solution pour les couteaux, qui n'ont pas besoin d'être essuyés en raison du grand nombre d'actions répétitives lorsque les aliments sont cuits à grand débit.

Support de table composé de plusieurs rails

Une autre option "avancée" pour la disposition arbitraire des couteaux dans le support, donnant à la cuisine son propre élément de luxe unique.

Le processus de fabrication étape par étape est le suivant :

  • coupez la latte en dizaines de morceaux de longueur égale, mais de 1 à 2 cm de plus que le plus grand couteau de votre set ;
  • dessinez la base d'un morceau de planche ou de contreplaqué carré ou rectangulaire le long de la section transversale du rail;
  • collez la bordure de morceaux de contreplaqué longs et étroits autour du périmètre - cela créera un bord de renforcement de tous les côtés;
  • placer les segments de rail verticalement et les fixer avec des clous, après avoir appliqué une couche de colle à leurs extrémités et aux sièges de ces segments ;
  • laissez toute la structure "saisir".

Pour plus de fiabilité, si la distance égale à la lame du couteau le plus long le permet, de la colle époxy est coulée. Ce dernier a une excellente fluidité, et 1,5 à 2 heures avant le durcissement, il aura le temps de s'écouler dans toutes les microfissures, petites fissures laissées après l'étape principale du travail.

Il existe plus d'une douzaine d'idées pour fabriquer soi-même un support à couteaux, ce qui n'est pas inférieur à un support industriel. Beaucoup de gens "faits maison" gagnent beaucoup d'argent là-dessus, car le travail manuel d'un maître qui connaît bien la mode de la décoration moderne est plus précieux que la production de pièces par convoyeur ou l'assemblage automatique d'un produit dans un design ennuyeux à un consommateur, qui se reproduit en millions de pièces par an.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support pour couteaux de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger