surjeteuse

En quoi une surjeteuse est-elle différente d'un carpetlock et laquelle est-elle préférable de choisir ?

En quoi une surjeteuse est-elle différente d'un carpetlock et laquelle est-elle préférable de choisir ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Quelle est la différence?
  3. Comment choisir?
  4. Différence avec une machine à coudre de couverture

Jusqu'à il y a quelques années, les tailleurs expérimentés n'avaient pas beaucoup de choix lorsqu'ils travaillaient sur une machine à coudre. La gamme était limitée à quelques modèles. De nos jours, les fabricants surprennent leurs fans avec de nouveaux développements chaque année. Certes, il n'est pas si facile, même pour les couturières professionnelles, de comprendre les nouveaux modèles et leurs différences. Essayons d'apprendre la différence entre l'overlock et le carpetlock.

Ce que c'est?

La fonction principale de la surjeteuse est de surfiler le tissu et de couper l'excès de matière. Cette unité peut être vue dans n'importe quel studio de couture. Un coverlock est le même appareil, mais il a beaucoup plus de fonctionnalités. Dans le travail de la carpetlock, vous pouvez remarquer les caractéristiques d'une surjeteuse et d'une machine à coudre de couverture. Cette technique fonctionne avec tout type de tissu. Tout d'abord, explorons les principales similitudes entre l'overlock et le coverlock. Tout d'abord, c'est la solution à la tâche principale - la coupe et le surfilage. Les deux appareils n'ont pas le mécanisme de navette typique d'une machine à coudre classique. L'enfilage s'effectue dans les deux appareils via des boucleurs.

Ces deux appareils sont également similaires en présence d'un couteau spécial, qui sert à couper les fils en excès et à donner à la coupe un aspect plus net. Les deux options peuvent fonctionner avec des tissus complexes, tous les types de tricots, des tissus pour maillots de bain et d'autres variétés extensibles.

Les deux appareils s'adaptent bien aux matériaux en vrac, notamment le lin, le tweed et la laine.

Quelle est la différence?

Essayons maintenant de comprendre en quoi ces deux unités similaires diffèrent. Les différences se situent dans les critères suivants.

  • Les fonctions. La surjeteuse est conçue pour un surfilage efficace, et la surjeteuse, en plus de résoudre le même problème, est capable de joindre des tissus entre eux, ce qui n'est pas typique des surjeteuses.
  • Ravitaillement. Au début du travail avec le surjet, vous devez éliminer les threads précédents et installer de nouveaux spools. Dans certains modèles, ce processus est automatique. Dans un carpetlock, la procédure de remplacement des fils est assez problématique et vous ne pouvez pas vous passer d'une étude minutieuse des instructions.
  • Complexité. Travailler avec une surjeteuse est beaucoup plus facile qu'avec un carpetlock, puisque la première option est moins fonctionnelle, elle a moins de lignes supplémentaires. Le coverlock est capable d'effectuer plusieurs tâches, dans son arsenal il y a plus de 20 points de suture, y compris les plus difficiles. Par conséquent, une telle unité nécessite des compétences plus professionnelles.
  • Nombre de bobines... La version la plus courante d'un surjet est un surjet à deux brins, et en général, le nombre peut atteindre 5. Dans les tapis, il y a à la fois 5 bobines et 10. Bien que, comme le montre la pratique, une version à trois brins d'un surjet soit assez pour le travail, et un carpetlock est rarement nécessaire.
  • Nombre de boucleurs. L'overlocker a deux boucleurs et le carpetlocker en a trois. Cet élément, qui ressemble à un crochet avec un œil, est utilisé pour crocheter des fils et coudre des points de chaînette complexes. De cette façon, un carpetlock à trois boucles peut effectuer des manipulations plus différentes.
  • Forme de l'équipement. Faites attention à l'apparence des unités. La surjeteuse ne laisse presque pas d'espace depuis l'intérieur du pied-de-biche, tandis que la surjeteuse a une zone étendue sur toute la longueur de la manche. Cet endroit est nécessaire pour connecter les pièces.
  • Maintenabilité. Si l'overlock tombe en panne, le maître peut facilement réparer le dysfonctionnement. Un mécanisme de carpetlock plus complexe nécessitera des compétences plus professionnelles de la part d'un maître, et tous les spécialistes ne feront pas face à la tâche de réparer un carpetlock. Une autre difficulté dans la réparation se posera dans la recherche de pièces adaptées - les pièces détachées pour la surjeteuse sont beaucoup plus faciles à trouver que pour sa "rivale".
  • Le poids. L'overlocker est un peu plus léger que le carpetlock, donc lorsqu'il est utilisé à la maison, son travail sera simplifié.

Comment choisir?

Lorsqu'on se demande quel est le meilleur choix, il faut tenir compte de tous les avantages et inconvénients des deux appareils. La surjeteuse fait un excellent travail de surfilage des vêtements en une seule fois, la même fonction est également disponible pour le carpetlock, mais en plus elle exécute une méthode de recouvrement de traitement du tissu tricoté - une couture plate. Il fait un excellent travail de finition du décolleté. Si l'acheteur choisit une machine exclusivement pour le surjet, cela n'a aucun sens pour lui de payer trop cher pour le carpetlock - le travail d'un surjet suffit. Si le futur propriétaire de la technique coud souvent des articles tricotés, alors le carpetlock devrait être préféré.

Si le choix est tombé sur un tapis, gardez à l'esprit que c'est un appareil assez coûteux, qui, de plus, demandera beaucoup d'expérience et pas seulement dans la couture, mais aussi dans le maniement d'une machine multifonctionnelle. Par exemple, lorsqu'il travaille avec des tricots, un tailleur doit apprendre à changer rapidement de vitesse.

Lorsque vous choisissez une serrure à tapis, réfléchissez plusieurs fois si vous avez besoin de fonctions supplémentaires., car même les spécialistes ne les utilisent pratiquement pas pour travailler avec une serrure à tapis. Parfois, ces options inutiles ne font que compliquer le processus de configuration et de fonctionnement de l'appareil.

En général, il est impossible de dire sans équivoque lequel est le meilleur - carpetlock ou overlock, car tout dépend des besoins de l'acheteur, de ses capacités financières, de son expérience et de ses préférences personnelles. Mais dans tous les cas, lors de l'achat, il est important de s'assurer que la machine est entièrement fonctionnelle, que tous les composants sont en place, les instructions indiquent les règles de fonctionnement de l'appareil en russe.

Le lieu d'achat est également important lors de l'achat. Donc, lors de la commande de l'appareil via Internet, utilisez uniquement les sites Web officiels des fabricants, ainsi que des magasins en ligne vérifiés, qui ont une période de garantie.Si l'achat est prévu dans une papeterie, choisissez pour cela des départements spécialisés pour la vente de matériel de couture - des vendeurs expérimentés travaillent généralement ici et vous aideront à faire le bon choix. Si le travail sur la machine à écrire a lieu à la maison, les appareils d'occasion pouvant être sélectionnés sur le site Web des petites annonces conviennent parfaitement.

Cependant, lorsque vous apprenez à connaître le vendeur et le matériel en personne, emmenez avec vous une personne qui a de l'expérience avec le matériel de couture afin de réduire le risque d'acheter un cochon en poke.

Différence avec une machine à coudre de couverture

Il existe un autre type de machine à coudre appelée machine à coudre de couverture. Il est conçu pour fonctionner avec des tricots. Le mécanisme du "dépliage" permet de réaliser une couture chaîne, une couture trois aiguilles, une couture deux aiguilles large et étroite. Certains aspirants tailleurs peuvent être confus au sujet de tous ces concepts. Les 3 machines sont similaires en présence d'un boucleur, ce qui élimine le besoin d'utiliser une canette. La différence est la suivante :

  • la machine à coudre les couvertures a un manche assez long en comparaison avec le carpetlock et encore plus avec le overlock ;
  • Le "cover-up" possède un écarteur et un boucleur qui permet de faire un point de recouvrement plat sur des tricots (la même fonction est inhérente au cover-lock, mais le surjet en est dépourvu).

Ainsi, si vous avez besoin de 2 options à la fois lors de la couture - surfilage des coupes et traitement des tricots, alors cela n'a aucun sens d'acheter deux appareils différents - surjeteuse et couverture machine à coudre, il est préférable d'économiser de l'argent et de l'espace dans la pièce et d'acheter un tapis antivol, combinant les fonctionnalités de deux machines.

De plus, grâce à la capacité du carpetlock à faire des points de chaînette, l'acheteur s'épargne la peine d'acheter une machine à coudre classique.

Pour plus d'informations sur ce qu'il vaut mieux acheter, une surjeteuse et une machine à coudre ou un carpetlock, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger