Patchwork

Présentation des outils de patchwork

Présentation des outils de patchwork
Teneur
  1. Outils de base
  2. Accessoires supplémentaires
  3. Comment choisir?

Patchwork - il s'agit de la création d'une toile à partir d'un grand nombre de fragments de tissu différents, de forme, de taille et de couleur différentes. Ils ont d'abord commencé à pratiquer cette direction en Asie, il est apparu à cause de la pauvreté. Il était plus économique de réparer les vieilles choses avec des bouts de tissu que d'en acheter de nouvelles. Au fil du temps, cette méthode est devenue une direction à part entière avec un parti pris décoratif.

Outils de base

Dispositifs de coupe.

  • Ciseaux - il n'y a pas de ciseaux individuels pour découper les rabats, il est préférable qu'ils soient en acier ou dans des matériaux qui ne se prêtent pas à la corrosion. Longueur de 18 à 25 centimètres.
  • Couteau à rouleau ou cutter - ressemble à un couteau à pizza en apparence, a une lame en forme de disque avec un manche. Avec elle, vous pouvez découper des pièces dans du tissu plié en plusieurs couches. Le couteau est produit en plusieurs diamètres standard - 18, 28, 45, 60 millimètres. Plus la taille de la lame de coupe est grande, plus le rendement est important, mais sa maniabilité est perdue. Un tel couteau convient pour couper des pièces en ligne droite, un petit couteau est utile pour couper de petits morceaux ou des morceaux bouclés. Pour que le couteau ne s'émousse pas rapidement et que la surface de travail ne soit pas endommagée, un tapis spécial est utilisé.
  • Tapis de couteaux à roulettes - un outil indispensable, il est préférable de choisir des tapis en caoutchouc ou auto-cicatrisants, ils peuvent être utilisés pour couper des tissus enroulés en 3-4 couches. Pour les artisans avancés, des tapis à base pivotante ont été créés. Ils ont une grille dimensionnelle, ce qui vous permet de ne pas mesurer les détails futurs avec une règle très précisément. Pour que cet outil serve le plus longtemps possible, vous devez vous rappeler quelques règles: il ne récupère que des coupures légères, vous n'avez pas besoin de couper le tissu au même endroit.En aucun cas, vous ne devez repasser dessus - le tapis ne résiste pas aux températures élevées. De plus, vous ne pouvez pas y mettre d'objets lourds.

Il est préférable de stocker sur une surface horizontale, à l'exception des tapis avec des crochets spéciaux pour accrocher.

Outils de mesure.

  • Dirigeants... Le plus pratique est une règle large et transparente à travers laquelle le tissu sera visible. Vous devez faire attention à l'échelle, elle doit avoir un balisage de 1 millimètre. Une grande règle en bois de 90 centimètres de long sera utilisée pour les gros objets.
  • Un ruban à mesurer ou un mètre a un marquage combiné : centimètre et pouce. En patchwork, le système de mesure des pouces est le plus souvent utilisé, il est plus pratique d'acheter une version combinée. La forme d'un mètre de tailleur synthétique n'est pratiquement pas déformée.

Accessoires de marquage :

  • craie spéciale pour tracer des lignes sur le tissu, avec elle les lignes sont plus claires;
  • reste aux extrémités pointues ;
  • marqueurs lavables et qui ne laissent pas de traces.

Aussi dans la technique du patchwork est simplement nécessaire fer à repasser... Le patchwork comprend trois processus - couper, coudre et repasser. Mais il convient de rappeler que le repassage ordinaire, auquel tout le monde est habitué, entraîne une déformation du tissu, il faut donc repasser le fer.

Afin d'éviter les mauvaises surprises, il vaut la peine d'essayer d'abord de repasser un petit morceau de tissu et d'observer sa réaction.

Dans ce sens, deux types de fers sont utilisés.

  • Mini fer à repasser, sa conception, comme un fer conventionnel, la différence de taille, la semelle n'est pas plus qu'une paume.
  • Fer à long manche - convient pour repasser les coutures, les coins et les endroits où un simple fer à repasser ne fonctionnera pas. Dispose d'accessoires interchangeables, de surfaces de repassage de différentes tailles et de couteaux thermiques pour couper les tissus qui ont tendance à s'effriter. Avec cette buse, le bord est en quelque sorte fondu.

Modèles nécessaire pour obtenir des lambeaux nets. Vous pouvez acheter du plastique prêt à l'emploi, du plexiglas ou du carton épais. Ou faites-le vous-même: dessinez les contours de la future figure et des allocations à l'extérieur sur 1 centimètre et découpez le gabarit. Machine à coudre. Les rabats peuvent être assemblés à la fois manuellement et avec une machine à coudre.

Accessoires supplémentaires

  • Avoir des fourmis, choisissez des matériaux durables et affûtés afin qu'ils ne se cassent pas ou ne se plient pas pendant le fonctionnement. Les épingles sont utilisées lors de la couture de petits morceaux ou pour relier des rangées. Les aiguilles ont des longueurs et des épaisseurs différentes, car tous les tissus ont des densités différentes. Il existe une numérotation spéciale de 0 à 12 - plus le nombre est élevé, plus l'aiguille est épaisse.
  • - un outil pour protéger vos doigts lors de la couture à la main. Il doit être bien ajusté et ne pas serrer le doigt. Pour sa fabrication, on utilise du plastique et du métal.
  • Fils tous conviennent aussi bien au travail en technique manuelle qu'à l'utilisation d'une machine à coudre. Leur numérotation commence à 10 (fils épais) et se termine à 80 (fils les plus fins).

Comment choisir?

Il est préférable d'acheter immédiatement un ensemble de trois outils de patchwork, sans lesquels vous ne pourrez pas commencer - c'est couteau à rouleau, tapis en caoutchouc et règle. Lors du choix d'un couteau, concentrez-vous sur la fermeture de la pointe, ce sera plus correct si cette action peut être effectuée d'une seule main. Mieux vaut acheter immédiatement un affûteur ou un jeu de lames de rechange.

Lors de l'achat d'un tapis en caoutchouc et d'une règle, il convient tout d'abord de vérifier leurs dimensions.... Il ne sera pas pratique de travailler sur un petit tapis, la taille optimale est de 50 x 60 centimètres.

Les règles en patchwork doivent être en plastique à haute résistance, les règles ordinaires - en plastique, en bois ou en métal - ne fonctionneront pas.

La machine à coudre doit avoir plusieurs fonctions pour faciliter le travail.

  1. La possibilité de désactiver le convoyeur inférieur. Grâce aux dents du convoyeur, le tissu se déplace en douceur pendant le travail ; lors de la couture d'un tissu patchwork, ces dents doivent être abaissées, ce qui vous permettra de déplacer le tissu manuellement et de régler la longueur de point et le motif souhaités.
  2. Fonction pour réguler la pression du pied presseur sur le tissu.
  3. Fonction de contrôle de la vitesse de couture.
  4. La présence d'un pied à ressort.
  5. La taille de la plate-forme est la distance entre l'aiguille et le corps du côté droit. Plus la plateforme est longue, plus il est confortable de coudre des articles volumineux.
  6. La présence d'une table supplémentaire pour agrandir la surface de travail.

Pour plus d'informations sur les outils nécessaires pour la couture patchwork, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger