Artisanat à partir de serviettes

Faire un lotus avec des serviettes

Faire un lotus avec des serviettes
Teneur
  1. Préparation
  2. Faire des fleurs
  3. Conseils utiles

Vous pouvez créer des objets artisanaux magnifiques et originaux à partir de simples serviettes de cuisine. Il existe une grande variété d'idées pour fabriquer de tels gadgets pour enfants. Aujourd'hui, nous allons analyser comment vous pouvez fabriquer de vos propres mains un produit en forme de lotus à partir de ce matériau.

Préparation

Avant de commencer à faire de l'artisanat en forme de lotus, vous devez préparer tous les appareils et matériaux nécessaires pour cela. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • serviettes en papier de plusieurs couleurs;
  • les ciseaux;
  • la colle;
  • fils;
  • coin.

Vous pouvez également récupérer immédiatement divers éléments décoratifs supplémentaires si vous souhaitez décorer le produit fini.

Tous les matériaux et la zone de travail doivent être absolument secs, car même une goutte d'eau peut ruiner de tels métiers.

Faire des fleurs

Pour commencer, considérez les instructions les plus simples pour créer ce lotus en papier.

  • Au premier stade, une serviette jaune est prise. Il est soigneusement plié en diagonale, puis le milieu du coin aigu supérieur est marqué. Après cela, les sections latérales sont pliées vers la section centrale.
  • Ensuite, la pièce est retournée, tous les éléments saillants doivent être repliés. En conséquence, vous obtenez une silhouette qui ressemble à un bateau. Il est à nouveau plié en deux, ce qui donne un triangle.
  • De la même manière, seules 12 pièces sont pliées. Ensuite, ils devront être cousus ensemble. Pour cela, une aiguille et du fil sont prélevés, les extrémités de toutes les pièces sont percées. Tous les éléments sont étroitement serrés ensemble. Le produit résultant servira de base à la future fleur.
  • Ensuite, vous devez prendre des serviettes roses... Des pétales de lotus seront créés à partir d'eux. Ils sont fabriqués selon le même algorithme que dans la version précédente, mais il faut déjà faire 98 pièces.Après cela, vous pouvez procéder à l'assemblage final du bourgeon.
  • Pour former la première rangée, un pétale rose est pris, les deux extrémités sont connectées au jaune - l'une dans l'autre.

Vous pouvez utiliser une cuillère à café pour faire une faible profondeur sur la pièce.

  • Ensuite, un autre pétale est soigneusement inséré à côté et tous les plis sont répétés à nouveau, et ainsi de suite en cercle. La deuxième rangée de l'engin est créée à peu près de la même manière que la première, mais les éléments roses devront être insérés dans la même rangée rose.
  • Toutes les autres lignes sont exécutées selon le même algorithme.... Un total de 8 lignes avec des pétales roses devrait se former.
  • Au stade final, le produit décoratif fini peut être décorer en plus perles, perles, perles et autres détails.

Ensuite, nous verrons comment vous pouvez réaliser un bricolage sous la forme d'un beau lotus en utilisant la technique de l'origami.

  • Dans ce cas, vous devez prendre une serviette en papier rose ou orange.... Il est entièrement déployé. Selon la serviette en question, les plis sur la surface seront soit complètement plats, soit pas très bons. Si les lignes de pliage sont visuellement incurvées, vous pouvez essayer de replier le matériau vous-même et de le rendre plus précis.
  • Plus tard, vous devrez aligner les coins de la serviette avec l'intersection des plis au milieu.... En conséquence, les bords du flan triangulaire doivent coïncider avec les plis. Après cela, les coins restants sont pliés de la même manière.
  • Maintenant, tous les coins du papier vierge doivent être repliés vers la partie centrale, après quoi le produit est retourné de l'autre côté et les actions sont répétées avec cette partie. Plus tard, vous devrez plier l'un des coins d'environ un tiers de la longueur. Tous les éléments restants sont ajoutés de la même manière.
  • Ensuite, vous devez prendre les coins au dos de la serviette en papier et les retourner. Dans le même temps, les petits triangles fabriqués précédemment sont pressés avec les doigts afin qu'ils ne perdent pas leur forme et ne se froissent pas. Le résultat devrait être un bourgeon presque fini.
  • Toutes les petites pièces triangulaires sont tournées dans le sens opposé. Et encore une fois, tous les coins sont repliés par l'arrière.

Si vous le souhaitez, la fleur de lotus obtenue est décorée de détails décoratifs supplémentaires.

Vous pouvez également faire le milieu du bouton floral séparément. Pour cela, une serviette jaune ou orange est la mieux adaptée. Plusieurs de ces matériaux doivent être préparés à l'avance.

Chaque serviette est coupée le long des lignes de pliage en quatre morceaux séparés avec des ciseaux. Chaque carré résultant est exactement enroulé sur une aiguille à tricoter ou une brochette. Le matériau est ensuite soigneusement retiré et plié en deux.

En utilisant cet algorithme, plusieurs étamines plus brillantes sont fabriquées, puis toutes les parties obtenues sont progressivement insérées dans la partie centrale du bourgeon aux endroits entre les modules. Vous pouvez y appliquer très peu de colle pour que tous les éléments puissent être solidement maintenus au milieu.

Conseils utiles

Si vous souhaitez fabriquer vous-même un lotus décoratif à partir de serviettes en papier, vous devez garder à l'esprit quelques recommandations utiles.
  • N'oubliez pas que pour obtenir les pièces les plus régulières et les plus nettes, vous pouvez utiliser modèles en carton prêts à l'emploi. Ils vous permettront de réaliser rapidement tous les éléments nécessaires.
  • Avant de commencer le travail, vous devez vérifier que la table sur laquelle tous les travaux auront lieu est absolument propre et sèche. Après tout, les serviettes en papier, lorsque de la saleté ou de l'humidité pénètrent à leur surface, perdront rapidement leur forme et leur apparence et deviendront impropres à la fabrication de tels objets.
  • Rappelez-vous aussi que pour relier toutes les parties constitutives de la fleur de lotus, il vaut la peine d'utiliser des fils et des aiguilles, qui vous permettra d'assembler un produit lisse et beau.
  • Si vous décidez néanmoins de travailler avec une composition adhésive, alors il vaudrait mieux appliquer avec un petit pinceau en quantités minimes, puisque ce matériau peut facilement se mouiller à cause de la colle, perd sa forme.

Un atelier détaillé sur la création d'un lotus à partir de serviettes se trouve dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger