Artisanat à partir de serviettes

Tissage de serviettes sur un cadre avec des clous

Tissage de serviettes sur un cadre avec des clous
Teneur
  1. Caractéristiques des serviettes en fil
  2. Ateliers de tissage
  3. Astuces utiles

Tisser des serviettes sur un cadre avec des clous est une version beaucoup moins connue du travail d'aiguille que le scrapbooking ou l'applique. Cependant, la description des serviettes sans tricot sur des œillets et leur tissage sur une trame de fil selon la classe de maître étape par étape avec vos propres mains montre de manière convaincante les avantages d'une telle activité. Les conseils utiles d'experts doivent également être pris en compte.

Caractéristiques des serviettes en fil

Tout le monde s'efforce de rendre sa maison plus belle - à la fois pour les vacances et simplement dans la vie de tous les jours. Et les objets de décoration faits maison offrent une excellente opportunité pour cela. Avec leur aide, vous pouvez facilement rendre la pièce plus confortable et attrayante. Et pour ceux qui veulent faire preuve d'une réelle originalité, une serviette en fil sur un cadre en bois avec des clous est la mieux adaptée. Même les amateurs débutants peuvent le faire en 5 à 7 heures s'ils agissent correctement.

Ateliers de tissage

Il est tout à fait possible de faire des serviettes sur les ongles sans tricoter... La meilleure option pour le travail sera l'utilisation de fil "iris" bicolore. Important : faire sur une barre, c'est enfoncer des clous exactement à la même distance. Il doit y avoir environ 0,5 cm entre les attaches et le bord intérieur.

Cela signifie qu'il faut choisir une base assez large ; le reste des dimensions du cadre sont déterminés à votre goût.

Pour fabriquer étape par étape des serviettes en osier à faire soi-même, il vous faut :

  • prenez un fil de n'importe quelle couleur, fixez-le sur le deuxième clou;
  • tirez ce fil, fixez-le sur le bord opposé pour le deuxième ou le troisième clou;
  • revenez du côté d'origine et accrochez le fil au troisième clou, passez à la face opposée;
  • continuer à travailler jusqu'à ce que tous les ongles soient enveloppés;
  • tisser la serviette plus loin dans l'ordre inverse;
  • faire 6 couches de cette façon;
  • après avoir préparé le maillage, commencez à former le motif au verso, insérez des fibres de coton solides dans les aiguilles et faites un nœud;
  • pousser l'aiguille dans la cellule;
  • appliquer 3 niveaux de la base, faire sortir le tout par le trou opposé, serrer la boucle sur l'aiguille. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous obteniez quelque chose comme un astérisque.

Quand il est là, vous devez passer à de nouvelles cellules. insérez des fibres de coton solides dans les aiguilles et faites un nœud; Dans une nouvelle zone, répétez les étapes déjà décrites. Parfois, lorsque vous faites une image, vous devez "sauter" par-dessus plusieurs trous. Dans ce cas, les fils sont coupés et fixés aux endroits requis.

S'il y a un manque de fil de coton, il est coupé, noué en plusieurs nœuds. Les extrémités du fil sont liées. Nous devons continuer à travailler avec de nouveaux threads. Un autre tissu d'une couleur différente est appliqué comme nouvelle couche de maille. Cette couche doit avoir au moins 10 rangées ; plus il y en aura, plus la composition sera magnifique.

Il existe également un schéma alternatif... Pour sa mise en œuvre, un cadre hexagonal d'un côté de 24 cm est utilisé. L'écart entre les clous extérieurs est de 23 cm. Les fils acryliques sont préférés. Le tissage commence par un nœud qui permet de fixer le fil sur le support.

Ensuite, le nœud est plié en deux et enfilé sur le deuxième clou. Là, il faut serrer. Les œillets sont emballés par paires. Mieux vaut faire 2 voire 3 tours, selon l'épaisseur des fibres. Vous devez vous déplacer avec précaution entre les paires de crampons ; l'emballage est autorisé à la fois à travers un clou et chacun d'eux.

Plus loin:

  • effectuer 3 couches successives;
  • coupez le fil;
  • faire un nœud;
  • ajouter du tissu d'une couleur différente (3 couches de fil);
  • forment une belle composition.

Une autre option consiste à obtenir une boucle et à serrer sur le premier clou. Les fils sont enroulés partout dans la première couche. La couche suivante est formée de fils traversant. Un enroulement très serré doit être évité, mais un revêtement très faible ne doit pas être utilisé. Des détails décoratifs sont collés du centre à chaque endroit où les fils se croisent.

Cette technique permet de fabriquer une variété de serviettes, y compris celles avec un périmètre sculpté et en tissu multicolore.

Astuces utiles

Le cadre doit correspondre à la taille du produit en cours de création.

Lors de la fabrication de serviettes en fibres synthétiques, il ne faut pas oublier qu'elles sont sujettes à un fort étirement et que le motif doit donc être deux fois plus grand.

Vous pouvez faire varier la densité du tissage en enfonçant des clous de densités différentes. Les fils utilisés pour la chaîne doivent être enroulés modérément serrés. La composition finie peut être retirée du cadre et garnie de franges.

Une classe de maître détaillée sur le tissage d'une serviette sur un cadre peut être trouvée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger