Artisanat à partir de serviettes

Faire un cygne avec une serviette

Faire un cygne avec une serviette
Teneur
  1. Serviettes au choix
  2. Schéma de pliage
  3. Conseils utiles

Beaucoup de gens s'ennuient avec la mise à table habituelle. Pour le rendre plus original, les gens ont eu recours à la création de bijoux à partir de différents matériaux. On utilise souvent des serviettes ordinaires, à partir desquelles vous pouvez facilement créer une figure inhabituelle et magnifique, décorant une table de fête. Dans cet article, nous expliquerons comment fabriquer un cygne avec des serviettes et quelles serviettes utiliser pour cela.

Serviettes au choix

Faire des cygnes avec des serviettes en papier de vos propres mains n'est pas difficile. Cependant, pour que l'artisanat soit beau et de haute qualité, il est nécessaire de porter une attention particulière à la sélection du matériau. Il existe un certain nombre de critères pour lesquels la serviette doit correspondre.

  • La taille. La serviette doit être grande, au moins 33x33. Au cours du pliage du cygne, sa taille diminuera sensiblement. Pour cette raison, une petite serviette pour un tel artisanat, destinée à décorer une table, utilisant la technique de l'origami ne fonctionnera pas.
  • Couleur. Il n'est pas nécessaire de privilégier le blanc, bien que ce soit l'une des couleurs les plus polyvalentes. Il est préférable de choisir une teinte en fonction du cadre général de la table de fête. Sinon, le cygne aura l'air simplement inharmonieux et inapproprié.
  • De plus, il convient de prêter attention à la densité du matériau. Il doit être moyen. Dans ce cas, la matière ne se déchirera pas si facilement, mais en même temps elle restera souple et conservera sa forme, ce qui vous permettra de plier une belle silhouette pour un cadre original de la table de fête.

Schéma de pliage

Il est facile de plier un cygne à partir de serviettes en utilisant la technique de l'origami. Cela ne nécessite que des serviettes et un peu de persévérance. Il faut agir par étapes pour ne pas commettre d'erreurs.

  • Tout d'abord, prenez une serviette et placez-la devant vous de manière à ce que le coin où tous les autres coins s'ouvrent librement regarde vers le bas. Vous n'avez pas besoin de le redresser.
  • Maintenant, nous le plions en deux et le repassons bien le long de la ligne de pliage, marquant ainsi le milieu, et le déplions en arrière. Nous plions le coin droit de la serviette jusqu'à la ligne de pliage, puis le gauche, puis la retournons de l'autre côté. Vous devriez obtenir une forme qui ressemble à un losange.

Si nécessaire, vous pouvez lisser les lignes de pliage avec un crayon ou un autre objet afin que les parties pliées ne se détournent pas. Veuillez noter que tous les plis doivent être repassés soigneusement et soigneusement. Cela aidera l'oiseau en papier à avoir des lignes plus nettes et ne s'effondrera pas lorsque vous le placerez sur l'assiette.

  • Ensuite, nous plions à nouveau les deux coins situés au-dessus de vous, au milieu. Vous devriez vous retrouver avec un diamant plus étroit. Après cela, vous devez vous pencher dans le coin supérieur, qui est le plus étroit. Il devrait toucher le bord même de la ligne du bas. C'est-à-dire que vous pliez en quelque sorte votre losange en deux.
  • Ensuite, nous commençons à façonner la tête de l'oiseau. Pour ce faire, pliez une partie du coin étroit plié vers l'arrière, en marquant une ligne entre le corps et le futur cou.

Nous choisissons la longueur de la partie coudée à notre discrétion, la taille de la tête de cygne en dépendra.

  • L'étape suivante consiste à retourner la pièce, après quoi il est nécessaire de faire un pli longitudinal. Nous repassons bien la ligne de pliage, redressons le col de cygne pour qu'il se situe à l'angle souhaité.
  • Après cela, nous redressons la partie inférieure en l'élargissant légèrement - cela est nécessaire pour une plus grande stabilité de la décoration sur la table. Avec cela, nous redressons la tête de l'oiseau.
  • Maintenant, nous formons la queue de cygne. Pour ce faire, vous devez prendre la couche supérieure de serviettes, la soulever un peu et doucement, afin de ne rien déchirer, la redresser

Le cygne en papier est prêt. Nous le déposons sur une assiette. Il convient de noter qu'un tel chiffre n'est pas particulièrement stable. Pour cette raison, il est préférable d'installer le cygne en papier sur une autre serviette dont le coin sera légèrement plié vers l'intérieur, ce qui empêchera la silhouette de tomber.

Il reste à fabriquer quelques autres de ces oiseaux, en suivant les instructions étape par étape, et à commencer à dresser la table de fête.

Conseils utiles

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire preuve d'imagination et décorer le cygne avec des rubans ou de la dentelle. Tous ces détails peuvent être décorés séparément avec des perles, ce qui aura l'air très original et inhabituel. Cela rendra votre cygne plus présentable et plus beau.

Si vous voulez faire une silhouette globale et grande, alors pour cela, cela vaut la peine d'utiliser deux ou trois serviettes à la fois. Cependant, vous ne devez pas en faire trop avec leur nombre, sinon vous ne pourrez pas plier une figurine à part entière, ou elle commencera à s'effriter.

Lorsque vous choisissez des serviettes, n'ignorez pas les options textiles. Une figurine de cygne fabriquée à l'aide de la technique de l'origami à partir d'une telle serviette aura l'air brillante, intéressante, mais aussi chère.

Pour rendre la table plus originale, vous pouvez ajouter d'autres figurines réalisées dans la même technique aux oiseaux en papier. Les roses et autres fleurs en papier sont parfaites ici.

Pour plus d'informations sur la façon de faire un cygne à partir d'une serviette, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger