Artisanat à partir de serviettes

Faire des bonhommes de neige avec des serviettes

Faire des bonhommes de neige avec des serviettes
Teneur
  1. Préparation
  2. Bricolage volumineux
  3. Création d'applications

Beaucoup de gens aiment faire divers métiers intéressants de leurs propres mains. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Souvent, de simples serviettes en papier sont utilisées pour cela. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez en faire un produit en forme de bonhomme de neige.

Préparation

Avant de commencer à faire un bonhomme de neige décoratif, vous devez préparer tous les matériaux et accessoires nécessaires. En plus des serviettes, vous devez préparer les éléments suivants :

  • colle PVA;

  • les ciseaux;

  • brosses;

  • peintures à base d'acrylique;

  • récipient avec de l'eau.

Et vous pouvez aussi immédiatement penser à décorer un bonhomme de neige. Souvent, divers strass, petites paillettes, perles, boutons, perles sont utilisés pour cela.

Bricolage volumineux

Pour commencer, nous verrons comment vous pouvez faire de l'artisanat aussi volumineux à la maison. Pour faire un simple bonhomme de neige, plusieurs feuilles de serviettes sont prises, elles devront être froissées à la main et formées en boule.

En même temps, une composition adhésive est préparée. Pour cela, la colle est diluée avec de l'eau dans des proportions égales. La boule roulée est plongée dans l'adhésif préparé.

Plus tard, des boules plus denses, soigneusement enduites de colle, roulent. Ils doivent être de tailles différentes (pour la tête, le torse, les poignées). Parfois, ces flans ont une forme en forme de poire.

Ensuite, vous devrez sécher complètement tous les blancs. Ensuite, un ruban adhésif est prélevé, de petits morceaux en sont coupés, ils sont collés aux balles. Après cela, vous pouvez commencer à collecter le bonhomme de neige.

Au stade final de la fabrication, la figurine finie est décorée. Dans ce cas, un petit chapeau, des mitaines, des dessins en forme d'étoiles, des cœurs peuvent être découpés dans des tissus.Tout cela est collé à l'engin. A l'aide de peinture noire ou d'un feutre, ils distinguent le museau.

Pour les enfants, le bonhomme de neige volumétrique d'Olaf en carton sera une excellente option. Pour faire un tel métier, une feuille de carton blanc est préparée. Plusieurs ébauches rondes sont découpées pour créer une tête, un torse, des bras et des jambes. Pour les rendre tous aussi lisses et nets que possible, vous pouvez utiliser des modèles.

Ensuite, toutes les pièces découpées reçoivent la forme requise. Ils peuvent être laissés ronds ou vous pouvez leur donner une forme légèrement ovale. Les serviettes sont collées à leur surface. Cela doit être fait de manière à former une surface avec de petits plis. Plus tard, ils commencent à coller ensemble à l'aide d'une solution avec de la colle PVA. Dans ce cas, un torse avec une tête est d'abord formé, composé de trois parties.

Ensuite, les jambes sont attachées, alors qu'elles devront être situées à un angle de 90 degrés par rapport au corps d'Olaf le bonhomme de neige. Pour assurer la stabilité, vous pouvez coller des supports en carton à l'arrière de l'embarcation.

Ensuite, du carton ou du papier blanc est prélevé, des boutons, la bouche et les yeux sont découpés dans ce matériau. Et vous devez également préparer immédiatement du papier brun - les mains en sont découpées, il est préférable de le faire selon des modèles prêts à l'emploi. Un nez en forme de carotte est formé à partir de la matière orange.

Si nécessaire, des détails individuels peuvent être complétés à l'aide d'un feutre ou de peintures. Le plus souvent, ces produits faits maison sont fabriqués dans de grandes tailles, ils peuvent décorer une pièce.

Création d'applications

Nous allons maintenant examiner les options pour la production étape par étape d'appliques plates avec des serviettes avec des bonhommes de neige. De tels objets artisanaux fabriqués par la méthode de parement semblent inhabituels. Cette technologie implique l'utilisation d'éléments en papier gondolé. Tout d'abord, vous devez préparer la base pour les futurs métiers. Dans ce cas, il est préférable de prendre une feuille de papier de couleur vive.

Ensuite, sur la face colorée, le contour du futur bonhomme de neige est appliqué à l'aide d'un feutre. Dans le même temps, des serviettes en papier sont prises, elles sont d'abord coupées en lanières avec des ciseaux, puis les lanières sont coupées en petits carrés.

À partir de chaque carré de papier obtenu, de petites boules froissées sont soigneusement roulées. Vous devez immédiatement créer un grand nombre de ces détails pour que le bonhomme de neige se révèle grand et beau.

Plus tard, ils commencent à remplir progressivement le contour précédemment dessiné avec des boules. Pour ce faire, prenez de la colle PVA, appliquez-la par petites quantités sur un support papier, en laissant immédiatement un peu d'espace pour les boutons. Des éléments blancs roulés sont posés sur les zones enduites de colle, en les répartissant soigneusement.

Ensuite, les boutons sont faits. Ils peuvent être réalisés avec des serviettes rouges. Pour ce faire, prenez le matériau, divisez-le en trois parties égales, puis coupez les bandes finies en carrés de même taille. Chaque élément obtenu doit également être froissé en boules.

Ensuite, les pièces finies commencent à remplir les espaces de gauche pour les boutons. Pour faire le nez d'un bonhomme de neige, vous devez prendre une serviette orange; de ​​petits flans en forme de boules roulées en sont également formés. Les yeux sont mieux faits de papier noir.

Au stade final de la fabrication, un nez et un chapeau sont collés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser des mitaines et autres éléments décoratifs supplémentaires. Les détails séparés, si nécessaire, sont complétés avec un marqueur noir ou de la peinture. Cette classe de maître est parfaite pour la maternelle.

Envisagez une autre option pour créer une applique aussi originale avec un bonhomme de neige pour le nouvel an. Ainsi, vous pouvez faire un bricolage en utilisant des serviettes ajourées. Ils peuvent être découpés selon des modèles prêts à l'emploi à partir de feuilles de papier blanc. Vous ne pouvez fabriquer que deux de ces ébauches de tailles différentes, l'une servira de base pour la tête et l'autre comme base pour le torse.

Dans le même temps, il est nécessaire de préparer la base de l'application du nouvel an. Comme dans la version précédente, vous pouvez prendre une simple feuille de papier brillant coloré. Les deux flans ajourés sont soigneusement enduits d'adhésif, puis appliqués délicatement sur une base en papier. Dans ce cas, vous devez vous assurer que toutes les pièces sont placées aussi uniformément que possible sur la feuille.

Après cela, ils commencent à fabriquer divers éléments supplémentaires. Ainsi, les boutons pour un bonhomme de neige sont découpés dans du papier de différentes couleurs. Ils doivent tous être à peu près de la même taille. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une boussole pour uniformiser les éléments.

Et vous devriez également couper le nez du bonhomme de neige. Pour cela, une feuille de papier orange est prise. En même temps, à l'aide d'un fin feutre noir ou d'un stylo, vous pouvez dessiner des lignes de contour dessus. Ensuite, le nez est collé au museau.

Les yeux et la bouche sont taillés dans un tissu noir. Les poignées de bonhomme de neige peuvent également être fabriquées à partir d'une base de papier. Si vous voulez que votre applique soit plus originale, vous devez la fabriquer à partir de fines brindilles. Ils doivent être à peu près de la même taille. Ils sont fixés sur les côtés. Et aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un chapeau, des mitaines, un nœud pour un bonhomme de neige fini en papier. Dans ce cas, il est permis d'utiliser presque toutes les couleurs.

Pour plus d'informations sur la façon de faire un bonhomme de neige à partir de serviettes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger