Artisanat à partir de serviettes

Comment faire une rose à partir d'une serviette ?

Comment faire une rose à partir d'une serviette ?
Teneur
  1. Options simples
  2. Comment faire des bouquets à l'aide d'un crayon ?
  3. Autres roses

De nos jours, il existe un très grand nombre de décors variés pour différents types de décoration : de la variété des magasins (les étagères de nombreux points de vente regorgent de produits pour tous les goûts et toutes les couleurs) au bricolage.

Les produits de masse ne diffèrent pas les uns des autres. Ils sont tous du même type et similaires, axés non pas sur un client spécifique, mais sur une demande générale. Et aussi de telles choses sont souvent de qualité moyenne et faible.

Les bijoux non industriels se distinguent par leur caractère et leur unicité... En les réalisant, l'auteur y met de l'amour et une part de lui-même. Il est toujours plus agréable de recevoir en cadeau quelque chose de sincère et de douillet. Par exemple, des fleurs faites à la main. Ceux-ci comprennent et roses de serviettes... Ils peuvent non seulement servir d'élément de décoration et de service, mais aussi de bel ajout à un cadeau. Ou un signe original d'attention.

Options simples

Pour ceux qui rencontrent pour la première fois ce type de créativité et veulent s'y essayer, il est préférable de commencer par des moyens simples de plier de telles couleurs.

Pour faire une rose à partir de serviettes, vous aurez besoin d'outils simples que l'on peut trouver dans n'importe quelle maison :

  • des serviettes en papier ou des serviettes de n'importe quelle couleur, mais les couleurs unies semblent plus avantageuses ;
  • les ciseaux;
  • crayon;
  • fils, il est préférable d'en prendre des solides (parfois il peut même être remplacé par du fil).

Pour faire une rose de vos propres mains magnifiquement et rapidement, il suffit de suivre strictement les instructions, dans lesquelles toutes les étapes de fabrication sont décrites étape par étape.

  1. Il faut d'abord prendre une serviette pliée en quatre, comme dans l'emballage, sans rien redresser, dont on plie un côté. Le bord plié doit mesurer 1 cm.
  2. Ensuite, nous l'enveloppons avec un pli sur l'index de la main - de sorte que le bord plié soit à la base du doigt.
  3. Pressez légèrement le cylindre obtenu et tournez le bord supérieur.
  4. Enfin, tournez un peu le bord vers l'extérieur pour que la rose ait l'air plus épanouie.

Afin de se retrouver avec une rose luxuriante, l'enroulement n'est pas très serré.

Il existe une autre façon simple de faire cette fleur. On l'appelle un bourgeon sur une tige.

  1. Vous aurez besoin d'une serviette entièrement dépliée ou d'un essuie-tout carré. Le matériau doit être étalé de manière à obtenir une couche.
  2. D'un côté, nous reculons de 2 cm et tordons un tube fin.
  3. Ensuite, nous procédons à la formation du bourgeon. Pour ce faire, tournez-le doucement de l'autre côté. En même temps, on pince l'endroit au milieu entre la tige et la fleur. Vous devez l'envelopper sans serrer pour obtenir une rose volumineuse.
  4. Nous tordons la serviette restante et redressons le bord qui dépasse. Il servira de feuille sur la tige.

Et une rose d'une serviette en papier complétera n'importe quel intérieur. Vous pouvez également collectionner une composition entière pour la décoration, en y ajoutant simplement quelques petits détails.

De nos jours, alors qu'Internet est omniprésent, n'importe qui peut apprendre des techniques aussi simples, même un écolier qui a accès à un ordinateur personnel ou à tout autre appareil doté d'une connexion Internet. Il existe une grande quantité d'informations sur ce sujet dans l'espace numérique. Vous pouvez trouver un grand nombre de master classes vidéo et photo. Et même trouver des spécialistes qui vous aideront avec des conseils sur la façon de le rendre meilleur et plus esthétique.

Et si vous en avez marre d'une technique simple et que vous voulez quelque chose de plus ambitieux et créatif en apparence, il sera utile de vous renseigner sur d'autres techniques pour faire une rose.

Comment faire des bouquets à l'aide d'un crayon ?

Un non-professionnel peut également faire face à une telle technique pour effectuer un travail, même si cela nécessitera un peu plus d'efforts que les méthodes ci-dessus. Vous devez suivre les instructions, attentivement, lentement, étape par étape en effectuant les actions strictement spécifiées. Le résultat est plus élégant que des méthodes simples.

Pour faire une telle rose, vous pouvez prendre du matériel de n'importe quelle nuance.... Mais les pétales rouges seront plus brillants et plus expressifs.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • serviettes de table, vous pouvez également utiliser du papier ondulé, mais ce sera une option de couleur plus chère;
  • fil ou ruban - pour fixer les pétales ensemble;
  • un crayon, mais n'importe quel bâton d'épaisseur appropriée peut être utilisé à la place, comme des couverts à sushis japonais ;
  • agrafeuse;
  • ciseaux - pour couper la serviette en carrés égaux si elle est grande (dans ce cas, vous pouvez vous passer de cet outil et faire des copies de taille standard).

Une description étape par étape de la technique pour faire une rose sur un crayon :

  • lisser doucement la serviette;
  • prenez un crayon ou tout autre bâton similaire, placez cet objet sur le bord de la feuille préparée et enveloppez le papier étroitement dessus de sorte que le retrait du bord soit d'environ 5 cm, il doit rester régulier;
  • pressez la partie tordue, vous devriez obtenir un petit accordéon.

Faites toutes ces étapes avec plusieurs feuilles. Il doit y en avoir au moins trois.

Ensuite, une par une (avec un bord égal à la tige), vous devez enrouler un peu les feuilles et les fixer les unes aux autres par le bas avec du fil ou du ruban adhésif.

Le bourgeon fini peut être attaché à la tige, qui se révélera être faite à partir d'une serviette verte. C'est simple à faire : il faut visser ce dernier sur un fil et le fixer (vous devriez obtenir un tube fin).

Ce genre de travail est également à la portée des débutants. Vous devez vous entraîner un peu et, peut-être, vous référer au schéma d'exécution, puis avec l'avènement de l'expérience, il sera facile de tordre les pétales à l'aide d'un crayon.

Pour plus d'effet, vous pouvez faire plusieurs de ces couleurs. Ensuite, lors de la présentation d'un bouquet, il y aura plus d'émotions positives de sa part que d'une rose.

Autres roses

Il existe d'autres types d'artisanat avec la fleur en question en papier. A savoir : une rose volumétrique duveteuse, une rose dans un verre et un topiaire.

Ces types de contrefaçons peuvent être une décoration de table pour des vacances. Et aussi ce sont de petits détails qui donnent une nouvelle teinte de style à l'intérieur.

Rose moelleuse

Ce type d'artisanat est utilisé non seulement pour décorer la table, mais également comme décor pour les épingles à cheveux et les élastiques. En combinaison avec d'autres éléments, d'excellents détails de bijoux sont obtenus. Cela peut être fait avec votre bébé et emporté comme un bricolage dans le groupe plus âgé du jardin. Ou complétez le cadeau pour le professeur avec un accent si mignon. Et aussi toute fille sera ravie d'un tel ajout sous la forme d'une broche sur une robe pour une matinée.

Pour le compléter, vous aurez besoin des outils suivants :

  • les ciseaux;
  • serviettes de n'importe quelle couleur selon le résultat souhaité;
  • agrafeuse;
  • fil pour la créativité;
  • papier kraft vert (il vaut mieux prendre du papier ondulé pour un résultat plus beau et de qualité).

La procédure est décrite ci-dessous.

  1. Les serviettes doivent d'abord être pliées au milieu dans les deux sens.
  2. Coupez ensuite le long de la ligne de pliage. Vous obtiendrez 8 petits carrés, 4 de chacun.
  3. Assemblez toutes les pièces et fixez la pile de feuilles résultante au centre avec une agrafeuse.
  4. Nous prenons des ciseaux et coupons les coins des carrés, en les arrondissant de cette manière. Vous devriez obtenir une forme presque ronde pour chaque feuille d'agrafes.
  5. De plus, à partir du cercle fixe supérieur, avec nos mains, nous formons un bourgeon (à tour de rôle: du haut vers le bas).

Pour créer une fleur plus moelleuse, vous devez agrafer plusieurs feuilles ensemble.

Il existe une autre façon de faire une rose moelleuse, mais à partir d'une serviette en tissu.

  1. Vous devez prendre un certain nombre de carrés de tissu de taille égale.
  2. Créez une pile de toutes les pièces préparées.
  3. Vous devez rogner un peu le bord, par exemple, dans une forme d'onde.
  4. Nous en plions un accordéon et le fixons au centre avec un fil ou un fil pour obtenir la forme d'un arc.
  5. Ensuite, nous enveloppons le lieu de liaison pour obtenir la base d'un côté et de l'autre - les pétales.

Vous pouvez choisir l'une de ces deux méthodes, le résultat final est une belle rose moelleuse. Il est préférable d'en faire un bouquet. C'est un moyen assez rapide d'obtenir des fleurs volumineuses.

Pour embellir la décoration de table festive, il est préférable de créer un élément d'intérieur tel qu'une rose dans un verre ou un vase.

Dans un verre

Une rose dans un verre ou un vase diffère des autres types de produits en ce qu'elle peut être fabriquée non seulement à partir d'une serviette en papier, mais également à partir d'une serviette en tissu. Il est largement utilisé comme décoration de table, ainsi que comme élément de décoration indépendant. De plus, ce type de rose ne peut être exécuté qu'au singulier. Bien sûr, vous pouvez faire plusieurs roses, mais pas dans un verre, mais dans plusieurs. C'est son unicité et sa caractéristique principale - elle devrait être seule dans ce navire. Cela ajoute une touche de romantisme à cette composition.

Pour réaliser ce type de rose il vous faudra :

  • un verre ou un vase, un verre fera aussi l'affaire ;
  • une serviette en papier ou en tissu en rouge, rose ou blanc, vous pouvez prendre d'autres couleurs (nous l'utilisons pour créer la rose elle-même) ;
  • serviette verte (pour faire des feuilles).

Une rose en tissu semble beaucoup plus avantageuse qu'une rose en papier. Et il a aussi des propriétés pratiques, en plus de l'esthétique : les serviettes à partir desquelles il est créé peuvent être utilisées aux fins prévues.

La technique pour réaliser cet élément de décor est très simple. Il suffit de s'entraîner pour obtenir un bon résultat.

  1. D'abord, ils prennent un morceau de tissu vert, l'enroulent en accordéon, l'interceptent au centre avec un fil et le placent dans un verre.
  2. Le côté du matériau d'une couleur différente est plié de 2 cm et tordu en un bourgeon. La façon la plus simple de le faire est d'enrouler le tissu autour de votre doigt. En conséquence, vous obtenez une base cylindrique pour la fleur.
  3. Le fond du cylindre est fixé avec du fil ou du fil.
  4. Pour une plus grande ressemblance avec une rose, le bord est légèrement redressé vers l'extérieur, de sorte qu'il ressemble à des pétales.
  5. Ensuite, nous mettons la fleur résultante dans un verre - sur le feuillage en tissu vert.

Le résultat est une jolie composition "Rose dans un vaisseau". Les invités de toutes les vacances apprécieront cet ajout à la table.

Art topiaire

Art topiaire - il s'agit d'un décor, d'un élément de décor, qui se présente sous la forme d'un arbre rond avec un tronc et se trouve le plus souvent dans un pot de fleurs ou sur un socle imitant la terre.

Ce métier, contrairement à une rose dans un verre, ne peut pas être exécuté au singulier. Pour fabriquer ce produit créatif, vous devez préparer plusieurs flans en forme de roses.

Les roses pour topiaire peuvent être fabriquées de différentes manières. L'essentiel est le principe de l'exécution du topiaire lui-même.

Vous aurez besoin du matériel suivant :

  • une balle en mousse, il est préférable de prendre une taille petite ou moyenne - selon les dimensions du produit final;
  • serviettes de la couleur prévue pour le topiaire;
  • pistolet à colle;
  • un pot de fleurs rempli, par exemple de plâtre, pour la fixation de la tige ;
  • tige pour simuler le tronc.

La technique pour effectuer ce métier à partir de roses est décrite ci-dessous.

  1. Préparez une serviette, coupez-la en plusieurs lanières. Ils ne doivent pas être trop larges (environ 5 cm).
  2. Les bords doivent être pliés de 2 cm.
  3. Nous le tordons dans un bourgeon et le pressons légèrement tout en bas.
  4. Les fleurs seront nécessaires au moins 30 pièces, selon la taille de la boule vierge.
  5. Nous fixons la boule sur une tige, que nous fixons dans un socle en plâtre dans un pot. Ou directement au fond du pot, nous collons solidement la tige. Ensuite, vous pouvez le remplir avec n'importe quel matériau en vrac pour l'artisanat.
  6. Nous fixons les roses avec un pistolet à colle sur toute la surface de la balle étroitement les unes aux autres, ne laissant aucune zone vide.

Le topiaire de roses en papier est prêt. Il peut s'agir d'un cadeau ou simplement d'une jolie petite chose qui décore une pièce.

Ce texte traite de plusieurs techniques pour fabriquer des roses à partir de serviettes en papier et en tissu. Vous pouvez choisir l'une de ces méthodes, en fonction des compétences initiales de l'auteur en matière de créativité et du but ultime d'utiliser des ornements décoratifs.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une rose à partir d'une serviette, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger