Artisanat à partir de serviettes

Comment faire des flocons de neige avec une serviette ?

Comment faire des flocons de neige avec une serviette ?
Teneur
  1. Options d'éclairage pour les enfants
  2. Complexe de beaux flocons de neige
  3. Conseils utiles

Beaucoup de gens aiment décorer leur maison pour le Nouvel An avec divers objets de décoration. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de courir au magasin, car de tels bijoux peuvent être fabriqués de vos propres mains avec votre enfant. Il vous suffit de suivre les instructions étape par étape pour rendre l'artisanat beau et lumineux. Dans cet article, nous verrons comment fabriquer des flocons de neige de complexité variable à partir de papier et de serviettes.

Options d'éclairage pour les enfants

Découper un flocon de neige du Nouvel An est facile. Même un enfant peut faire face à cette tâche, il suffit juste de lui remettre tout le matériel nécessaire et de lui expliquer l'avancée des travaux. Pour fabriquer de vos propres mains un flocon de neige ordinaire du Nouvel An, vous avez besoin de serviettes en papier blanc épais ou de papier A4 ordinaire, de ciseaux et d'un simple crayon.

Vous devez d'abord créer un blanc pour les futurs travaux manuels. Cela vous oblige à plier la serviette en deux. Si vous utilisez du papier ordinaire, vous devez le plier en deux et en couper la partie qui dépasse pour obtenir un triangle isocèle et en un coup - un carré. À propos, la taille du futur flocon de neige dépend de la taille de votre carré.

Si vous souhaitez faire un petit métier, il est recommandé de prendre un petit carré pour le travail.

Après avoir fait un carré et l'avoir plié en deux, nous obtenons un triangle isocèle et le plions également en deux, en le repassant bien le long de la ligne de pliage. Pliez-le à nouveau en deux comme indiqué sur le schéma. Presque prêt! Vous devez maintenant utiliser un simple crayon et tracer les lignes du motif ajouré. Cela peut être fait à la fois indépendamment et en utilisant un pochoir pré-préparé.Après avoir dessiné, découpez soigneusement le flocon de neige strictement le long du contour. Veuillez noter que vous ne devez pas vous précipiter ici, sinon le métier du Nouvel An pourrait ne pas être le plus beau ou même le plus cassé.

Après l'avoir découpé, dépliez soigneusement le flocon de neige obtenu. Prêt! Grâce à cette master class, vous pourrez réaliser un grand nombre de flocons de neige de différentes tailles et formes : ronds, carrés et ajourés. De tels flocons de neige serviront d'excellente décoration pour les fenêtres de la maison et contribueront à créer une atmosphère de nouvel an.

Complexe de beaux flocons de neige

Il y a aussi des flocons de neige plus difficiles en termes d'exécution. Cependant, les faire est intéressant et excitant, bien qu'un peu plus de temps soit consacré à cela. Voyons comment faire un flocon de neige moelleux. Pour le travail, vous avez besoin de ciseaux, de papier de couleur ou blanc et de colle.

Après avoir rassemblé tout le matériel nécessaire, vous pouvez vous mettre au travail. Tout d'abord, prenez un morceau de papier et pliez-le de manière à obtenir un triangle dont la partie saillante en forme de rectangle doit être coupée. Nous avons donc un carré plié en deux ou un triangle isocèle.

Maintenant, pliez la forme obtenue en deux trois fois. Vous obtiendrez un très petit triangle dont le coin saillant doit être coupé comme indiqué sur la photo. Maintenant, nous nous armons de ciseaux et découpons des rayons duveteux le long du bord du triangle.

Veuillez noter que vous n'avez pas besoin de couper jusqu'au bout, sinon vous ne réussirez tout simplement pas.

Après avoir fait le nombre de coupes requis, dépliez le flocon de neige. Le travail ne s'arrête pas à ce stade. Vous devrez faire un peu plus des mêmes flocons de neige, mais plus petits. Pour ce faire, vous pouvez prendre une feuille de papier d'une couleur différente pour rendre le flocon de neige plus lumineux. Après avoir fait le nombre requis de flans, nous les fixons avec de la colle. Si vous utilisez de la colle PVA, vous devez agir avec précaution afin de ne pas la verser accidentellement sur l'engin. Sinon, tout sera à refaire. Tournez légèrement les bords du flocon de neige avec des ciseaux pour le rendre plus moelleux et volumineux.

Une option encore plus difficile consiste à créer un flocon de neige volumineux. Ici, vous devez agir strictement par étapes. Pour travailler, vous aurez besoin de plusieurs feuilles de papier, de ciseaux, d'une agrafeuse, de carton, d'un simple crayon et de colle. Vous devez d'abord créer un modèle qui vous permettra de créer plus facilement des blancs pour de futurs travaux manuels. Pour créer un modèle, prenez un carton ou une feuille de papier épaisse et tracez six lignes dessus à angle droit. Les lignes doivent être parallèles les unes aux autres et ne se croiser nulle part. Il doit y avoir une distance d'environ 1 centimètre entre eux.

Vous devez maintenant prendre les feuilles à partir desquelles les découpes du flocon de neige seront fabriquées. Ils peuvent être colorés ou blancs. Les feuilles doivent être de la même taille et carrées. Nous plions chacun d'eux de manière à obtenir un triangle isocèle, c'est-à-dire en deux, et à l'aide d'un pochoir, nous les coupons. Veuillez noter que les coupes ne doivent pas se toucher, sinon votre flocon de neige ne fonctionnera tout simplement pas.

Lorsque vous faites des coupes, ne vous précipitez pas, faites tout avec soin pour que le métier soit beau à la fin.

Si vous avez tout fait correctement, vous devriez obtenir un carré à l'intérieur duquel se trouveront six triangles isocèles avec des coupes parallèles ou de petits carrés. Nous effectuons cette procédure avec le reste des feuilles. Au total, vous devriez avoir six blancs de ce type par flocon de neige.

Nous commençons maintenant à plier la pièce. Nous prenons l'une des feuilles et plions soigneusement les coins du petit carré, situé au centre même, les uns avec les autres. Nous les fixons avec de la colle. Nous retournons la pièce de l'autre côté et faisons de même avec le prochain carré plus grand. Nous faisons cela jusqu'à ce que vous obteniez quelque chose comme un glaçon multicouche.

Nous faisons de même avec les cinq autres feuilles. Après cela, les pièces résultantes doivent être fixées.Cela peut être fait avec une agrafeuse ou de la colle ordinaire. Pour commencer, nous attachons trois parties ensemble en bas et approximativement au milieu. Nous faisons tout avec soin pour que le flocon de neige ne s'effondre pas, tout en n'épargnant ni colle ni équerres. Vous devez bien fixer les pièces.

Attachez maintenant les trois autres détails au flocon de neige. Si vous le souhaitez, faites un petit trou dans la partie supérieure du flocon de neige et passez-y un fil. De cette façon, vous pouvez accrocher le flocon de neige au ruisseau ou n'importe où ailleurs. Le bricolage est prêt !

Conseils utiles

Considérez quelques conseils utiles de femmes à l'aiguille.

  • Lorsque vous coupez un simple flocon de neige, essayez de laisser le moins de papier possible et de faire le moins de rondeurs. Sinon, vous ne vous retrouverez pas avec un flocon de neige, mais une serviette en dentelle.
  • Il est préférable d'utiliser des ciseaux à ongles pour découper les motifs, car ils sont plus pratiques en raison de leur petite taille.
  • Vous pouvez utiliser du papier calque pour couper des flocons de neige. Il est fin, mais en même temps durable. Grâce à tout cela, vous pouvez faire un flocon de neige plus aéré.
  • Pour embellir votre artisanat, alternez entre des motifs fins et larges. Cette irrégularité dans le motif rendra vos flocons de neige plus élaborés et complexes.

Un atelier détaillé sur la fabrication de flocons de neige se trouve dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger