Artisanat

Faire un métier "Tigre"

Faire un métier
Teneur
  1. Comment faire une applique ?
  2. fabrication d'origami
  3. Artisanat de pâte à modeler
  4. D'autres idées de divers matériaux

Vous pouvez captiver un enfant de différentes manières. Une excellente solution consiste à engager le jeune maître à faire de l'artisanat mignon. Ces tâches créatives sont souvent confiées à l'école ou à la maternelle. L'article expliquera comment vous pouvez fabriquer de vos propres mains un adorable tigre à partir de différents matériaux.

Comment faire une applique ?

L'artisanat le plus simple et le plus accessible pour un enfant est une applique. Le plus souvent, les enfants fabriquent de tels produits faits maison à la maternelle ou dans les classes inférieures de l'école. En utilisant cette méthode, vous pouvez simuler un tigre très beau et élégant. Pour rendre l'artisanat attrayant et soigné, le jeune maître devra adhérer à une certaine chronologie des actions. Voyons comment exactement vous devez faire une applique représentant un tigre.

  • Vous devez d'abord préparer un pochoir pour le futur animal. Conformément à une telle base, vous devez découper très soigneusement tous les détails du prédateur en papier avec des ciseaux. À ce stade du travail, les adultes doivent être à proximité pour éviter d'éventuelles blessures dues à l'interaction avec des ciseaux pointus.
  • L'étape suivante consiste à prendre une feuille de carton de couleur. N'importe quelle couleur peut être utilisée. L'enfant peut choisir indépendamment une certaine teinte qu'il aime le plus.
  • Les parties préparées et découpées du futur prédateur rayé doivent être soigneusement disposées sur un support en carton. Ainsi, il s'agira de marquer avec précision l'emplacement correct de tous les composants de l'engin. Ne vous précipitez pas pour coller les composants préparés.
  • Vous devrez maintenant préparer de petits éléments séparés du futur tigre. Nous parlons des yeux, des rayures, de la bouche et des oreilles.Ils peuvent être découpés dans du papier de couleur et collés, ou ils peuvent être dessinés sur un support en carton.
  • Après cela, vous pouvez procéder directement à la fixation de l'ensemble de l'application à l'aide d'une solution adhésive. Il n'est pas nécessaire de verser trop de colle, car cela ruinerait l'apparence de l'engin et percerait les bords des pièces en papier.
  • Ensuite, vous devez recourir à la fixation de composants décoratifs supplémentaires de l'applique. Nous parlons d'herbe, d'arcs, de fleurs et d'autres éléments similaires. Laissez votre enfant choisir exactement comment décorer l'adorable applique.

Le métier attrayant fini ravira sûrement l'enfant! Il peut être décoré de diverses manières, puis placé dans un cadre soigné et placé sur une étagère, ou accroché au mur de la pièce. Une applique originale peut faire une déco très mignonne pour un intérieur.

fabrication d'origami

En quelques minutes, un enfant sera capable de fabriquer un tigre de l'Amour à partir d'un carré de papier coloré. L'artisanat rapide est obtenu si vous le faites en adhérant à la technique populaire de l'origami. Pour réaliser un tigre, vous devez utiliser un morceau de papier de couleur de dimensions 10x10 cm ou 15x15 cm.

Jetons un coup d'œil à la façon dont un artisanat d'origami attrayant est fabriqué correctement.

  • Le carré de papier devra d'abord être plié soigneusement et clairement en diagonale, puis plié à nouveau de la même manière. Assurez-vous de lisser les plis des deux côtés.
  • Les parties triangulaires résultantes sur les côtés gauche et droit doivent être repliées plus près de la base du pli au milieu.
  • À la suite des manipulations ci-dessus, des coins doivent être obtenus. Ils devront être pliés. À l'avenir, ces éléments joueront le rôle d'oreilles de tigre.
  • Le petit élément triangulaire supérieur situé dans la zone entre les oreilles doit être replié vers l'avant. Les coins latéraux miniatures sont repliés vers le milieu.
  • Maintenant, la pièce doit être retournée.
  • Le triangle pointu en bas devra être plié vers le haut. La foliole inférieure est pliée du mauvais côté et celle du haut doit plier la pointe. Il jouera le rôle du nez du tigre.

L'artisanat fini ne peut être décoré que de manière attrayante. Sur la base, vous devez dessiner le museau d'un prédateur, appliquer des rayures noires caractéristiques, peindre les oreilles. Tous ces éléments peuvent être dessinés ou décorés à l'aide de papier de couleur. Le tigre en origami original est prêt !

Artisanat de pâte à modeler

Un matériau très populaire pour la modélisation de divers métiers est la pâte à modeler ordinaire. Presque n'importe quel animal peut en être fait, y compris un charmant petit tigre. Pour cela, il est recommandé d'acheter des blocs de pâte à modeler de haute qualité. Une sorte de pâte à modeler douce fera l'affaire, mais vous ne devriez pas prendre la version sculpturale. Ce type de matière plastique se caractérise par une grande rigidité, il peut donc être assez difficile pour les jeunes artisans de travailler avec.

Pour modéliser un bébé tigre à partir d'un matériau plastique, vous devez vous approvisionner en:

  • quelques barres de pâte à modeler orange;
  • blocs de pâte à modeler blancs, noirs, roses et verts;
  • avec un cure-dent ou une allumette, un morceau de brochette convient également;
  • une pile de plastique ou de bois, ainsi qu'une spatule et une planche à sculpter.

Faisons connaissance avec une classe de maître sur la modélisation d'un mignon petit tigre à partir d'un matériau plastique... La barre orange est divisée en 2 moitiés. Ils sont roulés en boules, après quoi un torse allongé est formé à partir du plus gros d'entre eux. La deuxième boule jouera le rôle de la tête de l'animal.

À l'aide d'un morceau de brochette ou d'un cure-dent, le torse et la tête sont reliés l'un à l'autre.

La deuxième barre orange est utilisée pour mouler les pattes avant et arrière du tigre, ainsi que la queue et les oreilles. Coupez 1/3 de la barre de pâte à modeler et pétrissez-la bien dans vos mains. Cet élément devra être divisé en 2 parties. Cela préparera les pattes arrière du tigre. Ensuite, coupez un autre morceau de pâte à modeler.Une saucisse roulée en est formée. Il est coupé en 2 parties, puis légèrement lissé sur les bords. Cela va créer les pattes avant de l'animal.

De plus, les flans fabriqués sont collés au corps du prédateur. L'engin est complété par une longue queue rouge et de petites oreilles arrondies.

À partir de gâteaux blancs comme neige préparés, ainsi que d'une boule rose, ils forment un visage de tigre. Les yeux d'un animal sont fabriqués à partir de gâteaux de pâte à modeler de couleurs noir, blanc et vert. De petits rehauts blancs collent sur leurs bords.

Une poitrine blanche avec une imitation de duvet est attachée au cou d'un prédateur en pâte à modeler. Ce dernier peut être représenté à l'aide des traits faits par l'empilement. Des coussinets de masse en pâte à modeler blanche sont attachés aux pattes postérieures.

Ensuite, des rayures noires sont faites. À cette fin, de très fines bandes de saucisses sont roulées à partir d'une masse de pâte à modeler noire. Ces flans sont divisés en segments plus petits, après quoi ils sont fixés sur les pattes, la tête, la queue et le corps d'un prédateur en pâte à modeler. De petites griffes sont formées à partir du segment en excès et attachées aux coussinets des pattes.

De petites encoches sont faites sur les pattes avant des pattes de tigre. Plusieurs petits points sont formés sur le visage de l'animal avec un cure-dent. Un bébé tigre en pâte à modeler très mignon et lumineux est prêt !

D'autres idées de divers matériaux

Un joli animal à rayures peut être fabriqué non seulement à partir de papier ou de pâte à modeler, mais également à partir de nombreux autres composants. Un artisanat cool peut être fabriqué à partir des matériaux les plus simples à portée de main que l'on peut trouver dans presque toutes les maisons.

Par exemple, un tigre très original et amusant peut être obtenu à partir d'une manche restante d'un rouleau de papier toilette ou de serviettes sèches. De plus, vous aurez besoin de :

  • papier carton;
  • papier de couleur et blanc;
  • Colle PVA, bâton de colle;
  • feutre, ciseaux, règle.

Jetons un coup d'œil aux instructions pas à pas pour modéliser un produit aussi inhabituel.

  • Vous devez d'abord prendre une feuille de papier orange. Avec ce composant, vous devrez coller la douille préparée ou la moitié de la douille. Il est très important d'appliquer la composition adhésive non seulement sur les extrémités de la feuille de papier, mais également sur le manchon lui-même, afin que plus tard le rouleau ne glisse pas hors du papier.
  • À l'étape suivante, vous devrez dessiner et découper de petits détails pour le métier. Il y en aura beaucoup, mais ils se font très simplement. Les formes et les tailles des pièces peuvent être quelconques.
  • Vous devrez faire des oreilles à partir d'une feuille de carton orange et leur partie intérieure à partir de blanc. La queue et toutes les pattes sont en carton.
  • Le matériau blanc sera utilisé pour les yeux, et quelques ovales supplémentaires doivent être préparés pour le museau. Un grand ovale blanc doit être découpé pour le ventre du tigre.
  • Un nez et des bandes de moustache doivent être en carton noir.
  • Les éléments blancs et orange des oreilles sont collés ensemble, en faisant des coupes pour eux sur le dessus de la manche. Les yeux, le nez et le museau sont collés, ainsi qu'un ventre blanc.
  • Avec un stylo-feutre, des rayures sont appliquées sur le corps d'un prédateur, des yeux sont dessinés, des moustaches sont collées.

A ce stade, un bricolage très original et amusant sera prêt ! L'enfant peut en outre le décorer de différentes manières qui l'intéresseront davantage.

Pour apprendre à fabriquer de vos propres mains un mignon petit tigre en feutre, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger