Artisanat de pâte à modeler

Comment faire de la glace à la pâte à modeler ?

Comment faire de la glace à la pâte à modeler ?
Teneur
  1. Comment sculpter une corne ?
  2. Modelage de glace dans un bol
  3. Popsicle au chocolat bricolage

Dans les jeux de rôle, les enfants utilisent très souvent des aliments jouets. Ils peuvent être fabriqués à partir de pâte à modeler. Et le plus intéressant sera le modelage de la glace à la pâte à modeler. Vous pouvez faire différentes options : dans un verre, un cône ou une glace à l'eau. L'artisanat peut être fait non seulement par les adultes, mais aussi par les enfants eux-mêmes. Vous n'avez besoin que d'un peu de compétences pour travailler avec de la pâte à modeler, ainsi que d'un ensemble minimum de matériaux et d'outils.

Comment sculpter une corne ?

Pour créer de la crème glacée dans un cornet, vous aurez besoin de pâte à modeler de différentes couleurs, ainsi que d'un cure-dent. Le processus devrait commencer par la création de la corne elle-même. Pour ce faire, vous devez prendre un morceau de pâte à modeler marron ou beige et bien le pétrir entre vos mains. De plus, le processus de sculpture étape par étape est le suivant.

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de former une forme ressemblant à un cylindre en pâte à modeler. Progressivement, vous devez retirer sa partie inférieure pour que la pointe devienne tranchante. Après ces manipulations, la figurine devrait ressembler à un vrai cornet de crème glacée. Vous ne pouvez pas vous étirer, mais laissez la forme telle quelle, en vous rétrécissant un peu vers la fin. Cela fera une tasse à gaufres ordinaire.
  2. Pour plus de naturel, vous devez appliquer un motif sur un cône de gaufre impromptu avec un cure-dent. Vous pouvez y tracer des lignes obliques longitudinales et transversales.
  3. Ensuite, vous devez choisir un matériau d'une autre couleur. Il faut décider quel type de glace sera : fraise, chocolat ou pistache. La couleur dépend entièrement de l'imagination. Un morceau de pâte à modeler de la couleur choisie doit être roulé dans une "saucisse" puis tordu comme s'il avait été extrait d'une seringue à pâtisserie.

La crème glacée pour poupées bébé est presque prête. Vous pouvez maintenant faire le décor.Il peut s'agir de décorations sous forme de petites boules ou de pépites.

Modelage de glace dans un bol

La prochaine option de dessert pour les poupées peut être la crème glacée dans un bol. Il est préférable de commencer le processus créatif en créant la tasse elle-même. Pour sculpter des plats, vous pouvez choisir de la pâte à modeler bleue ou blanche. Le processus de création se déroule en plusieurs étapes.

  1. Vous devez aveugler le cylindre, puis y faire une dépression. Le résultat devrait être un verre. Les bords peuvent être pliés pour rendre le bol plus attrayant.
  2. De plus, vous pouvez faire une cuillère à partir de pâte à modeler.
  3. Si vous le souhaitez, le bol peut être décoré de fleurs ou de motifs en pâte à modeler.

Maintenant que le bol est prêt, vous devez le remplir avec le contenu. Il est nécessaire de faire de la crème glacée sous forme de boules de pâte à modeler de la couleur sélectionnée - ce sera la garniture. Vous pouvez également utiliser des boules de pâte à modeler plus petites comme décoration.

Popsicle au chocolat bricolage

N'oubliez pas la forme classique de la crème glacée. Pour créer un popsicle, vous aurez besoin de :

  • bâton en bois de vraie crème glacée;
  • pâte à modeler blanche et marron.

Le processus de sculpture est simple. Il se compose de plusieurs étapes. La première chose à faire est de prendre un matériau blanc et de former un rectangle aplati avec des bords arrondis.

Il est nécessaire de coller un bâton de bois à moitié préparé dans la base. Le popsicle est presque prêt, mais dans la version classique, cette glace est toujours recouverte d'une couche de glaçage au chocolat. Pour le créer, vous devez prendre de la pâte à modeler brune et la pétrir très bien dans vos mains.

Il est important que la pièce soit aussi molle que possible, car vous devez en faire un gâteau très fin.

Lorsque le gâteau est prêt, vous devez mettre une sucette glacée sur un bâton et le sceller de tous les côtés. Et pour le moment, les enfants eux-mêmes peuvent se demander pourquoi rendre l'intérieur blanc, car personne ne le verra de toute façon. Cependant, ce n'est pas le cas. Pour un look naturel, le popsicle peut être mordu. Pour ce faire, vous devez prendre une cuillère à café ou une cuillère à dessert, mettre le popsicle de pâte à modeler sur la planche à modeler, puis mordre un morceau avec la cuillère. Ainsi, le popsicle en pâte à modeler aura l'air aussi naturel que possible.

Maintenant, avec une telle crème glacée, vous pouvez jouer aux poupées, aux cafés ou à d'autres jeux de rôle. Pour garder la glace bien froide, vous pouvez la mettre au congélateur pendant une courte période. L'essentiel est de ne pas surexposer, sinon le décor risque de tomber.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler de la crème glacée à la pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger