Artisanat

Artisanat de vieilles choses

Artisanat de vieilles choses
Teneur
  1. Que faire des chaussures ?
  2. Habits
  3. Faire de l'artisanat à partir de livres
  4. Plus d'idées

Presque chaque personne a des choses que personne n'utilise. Au lieu de jeter de vieux vêtements, livres et vaisselle, ils peuvent être utilisés comme base pour créer des objets d'artisanat inhabituels.

Que faire des chaussures ?

Des objets de décoration originaux fabriqués à partir de vieilles chaussures peuvent être placés non seulement dans le jardin, mais aussi dans un appartement ou une maison. Pour divers travaux manuels, ils prennent à la fois de vieilles chaussures et des bottes massives.

S'ils sont désespérément gâtés, ils peuvent être utilisés pour faire un pot de fleurs ou un support pour cela. Toutes les plantes peuvent être cultivées dans de vieilles chaussures.

  • Support d'origine... L'espace intérieur de la chaussure, qui sert de support, doit être soigneusement mesuré et un pot adapté à la taille doit être sélectionné. N'importe quelle fleur peut y être plantée. Il est préférable de choisir à cet effet des plantes généreuses et couvre-sol, qui décoreront la botte de leurs pousses vertes. Un grand avantage de cette conception est que la plante pour l'irrigation peut être retirée si nécessaire. Par conséquent, l'eau ne détruira pas les chaussures.

  • Pot pratique. Les plantes peuvent également être plantées directement dans la botte. Pour ce faire, des trous nets doivent être faits dans la semelle avec un poinçon. A l'intérieur, il est nécessaire de remplir le drainage et une couche de terre. Après cela, vous pouvez y transplanter la plante.

Ces pots faits à la main seront une excellente décoration pour n'importe quel site. Des bottes ou des chaussures peuvent être placées sur le sol ou les rebords de fenêtre, et peuvent également être attachées à une clôture ou suspendues comme un pot de fleurs.

Habits

Convient pour créer divers objets d'artisanat et des vêtements inutiles laissés après la prochaine analyse de la garde-robe.

La maison du chat

Vous pouvez créer une maison de chat confortable à partir de vieux t-shirts tricotés.Même un petit enfant peut créer un design aussi simple. Pour le créer, vous devez trouver deux vieux T-shirts, du carton épais ou du contreplaqué, du ruban adhésif et du fil métallique. Une maison pour un chat se fait en plusieurs étapes.

  1. Pour commencer, vous devez couper le bas d'une forme appropriée dans un morceau de contreplaqué ou de carton épais.... Il doit être soigneusement enveloppé avec l'un des T-shirts. Dans ce cas, les manches doivent être retroussées. Vous pouvez également utiliser une taie d'oreiller ordinaire au lieu d'un t-shirt.

  2. Pour rendre le fond de la maison plus doux il est recommandé de mettre un tampon plat à l'intérieur.

  3. Les morceaux de fil doivent être soigneusement pliés et fixés au point le plus haut. La jonction doit être enveloppée de ruban adhésif. L'arc métallique est soigneusement nivelé et ses extrémités sont attachées au fond.

  4. Après cela, un deuxième T-shirt doit être mis sur la structure résultante. Les manchons doivent être fixés au bas du bas avec une épingle ou un morceau de fil.

  5. Le cou dans cette conception servira d'entrée au logement du chat. Si vous le souhaitez, cette partie de la maison est décorée de fils colorés ou de rayures originales.

La maison s'avère confortable et très lumineuse. Il peut être transporté d'un endroit à l'autre si nécessaire.

Oreiller

À partir d'un vieux pull, vous pouvez coudre des coussins doux et confortables de toutes formes et tailles. Le processus de création d'accessoires aussi mignons ne prend pas longtemps.

  1. Pour commencer sur un morceau de papier dessiner un motif... Il doit être coupé aux ciseaux et épinglé à l'envers du pull avec des épingles à cheveux.

  2. Par motif découpez les deux moitiés du futur oreiller.

  3. Un centimètre doit être retiré du bord de chaque pièce. Selon ce dessin, les deux parties doivent être cousues, tout en laissant un petit espace à travers lequel l'oreiller est rempli d'une charge.

  4. Vous pouvez remplir de rembourrage en polyester ou tout autre matériau approprié.

  5. Après cela, vous avez besoin d'un oreiller coudre jusqu'au bout.

Le produit fini peut être décoré en cousant des boutons ou des pièces découpées dans du feutre à l'artisanat. Cet oreiller peut être un excellent cadeau pour un être cher.

Un sac

Pour créer un sac à main pour femme original, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau à portée de main, par exemple un vieux jean. Ces accessoires sont solides, durables et de très haute qualité. Le processus de création d'un tel sac à la maison se compose de plusieurs étapes.

  1. Tout d'abord, à partir du bord inférieur d'une jambe, vous avez besoin coupez un morceau de 40 centimètres.

  2. Plusieurs parties doivent également être coupées de la sangle. Une de 40 cm de long, une autre de 10 cm de long et deux autres coupes de 4 cm.

  3. La jambe du pantalon est retournée. Les bords inférieurs du futur sac doivent être ourlés ou cousus à la machine à écrire. Coins - plier et coudre.

  4. Les bords lâches du sac doivent être coupés... Ils peuvent également être cousus avec du fil foncé.

  5. La longue section de la sangle doit être cousue sur le corps principal du sac. Plusieurs trous sont pratiqués sur son bord. Ils doivent être à la même distance.

  6. Morceaux de ceinture de 4 centimètres de long cousu sur le haut et le bas du sac.

  7. Une partie de la sangle avec une boucle est cousue par le bas... Il peut également être corrigé en plus. La fermeture d'un tel sac est très simple : la coupe avec sangles doit être passée par la boucle, puis par l'attache supplémentaire au fond du sac.

Le sac s'avère petit, mais assez spacieux. Une poignée confortable en tout matériau approprié doit être cousue à sa base.

Tapis

Des sangles inutiles peuvent également être utilisées pour créer un tapis confortable à la maison. Pour le travail, vous aurez besoin de ceintures de différentes couleurs et largeurs. Ils doivent être coupés en parties égales, après avoir coupé les boucles.

Les morceaux de ceintures doivent être disposés sur un morceau de tissu préalablement préparé. Cela vous aidera à comprendre à quoi devrait ressembler le dessin fini. Après cela, toutes les pièces sont fixées à la base en tissu à l'aide de colle de haute qualité. Laissez l'engin sécher complètement.

Cet accessoire pour la maison est élégant et convient à un usage quotidien.

Faire de l'artisanat à partir de livres

Pendant de nombreux siècles d'affilée, les vieux livres ont été utilisés comme cachettes dans lesquelles sont conservés de l'argent, des lettres secrètes et des titres. Il est très facile de faire un simple "sûr" à partir d'une publication indésirable ou gâtée. Le processus de création d'un tel métier se compose de plusieurs étapes.

  1. Vous devez d'abord trouver le bon livre. Il est préférable de choisir un volume épais avec une colonne vertébrale solide.

  2. Le milieu du livre doit être soigneusement découpé, à l'aide d'un couteau de bureau tranchant pour cela.

  3. Les bords des pages à l'extérieur et à l'intérieur sont soigneusement enduits de colle PVA... Placez une feuille de papier vierge entre la couverture supérieure et la première page du livre. Ceci est fait pour qu'ils ne collent pas ensemble.

  4. Un livre enduit de colle doit être laissé sous pression pendant la nuit. Pendant ce temps, il séchera complètement.

L'embarcation finie peut être en outre décorée ou immédiatement utilisée pour l'usage auquel elle est destinée.

Plus d'idées

Des artisans talentueux peuvent fabriquer des meubles confortables ou une décoration originale à partir de vieilles choses.

Les serviettes

Les serviettes inutiles qui ne peuvent plus être utilisées aux fins auxquelles elles sont destinées pourraient bien trouver une seconde vie. Il est facile de fabriquer un tapis de salle de bain confortable à partir de produits en éponge douce.

Les grandes serviettes doivent être coupées en longues lanières. Dans le même temps, les serviettes peuvent être unies ou multicolores. Pour tisser le tapis, vous devez prendre trois bandes égales dans vos mains. Une tresse soignée est tissée à partir d'eux. Pour plus de commodité, les bords sont fixés avec des épingles ou des morceaux de fil. Tous ces flans sont enroulés en une spirale serrée. Pour plus de fiabilité, les détails doivent être cousus avec des fils d'une couleur appropriée. Les coutures doivent être droites et nettes.

Lorsque le tapis est prêt, vous devez en retirer toutes les épingles. Cet accessoire de salle de bain simple durera encore quelques années.

Hors de la valise

Une vieille valise de n'importe quelle taille est utilisée à des fins différentes. Il peut être transformé en une maison de chat originale, un coffre à jouets ou une table confortable. Faire un tel métier sera très amusant pour les enfants.

Pour créer une table basse confortable et stable, la base de la valise doit être nettoyée et peinte. Le produit fini peut être verni. Des pieds en bois robustes de taille appropriée sont fixés au fond de l'embarcation. A l'intérieur d'une telle table, il est tout à fait possible de ranger diverses choses qui devraient toujours être à portée de main.

De la coutellerie

Les objets artisanaux fabriqués à partir de couverts inutiles peuvent être emportés à l'école ou à la maternelle, ainsi que pour décorer la maison.

Les cadres volumétriques faits de fourchettes et de cuillères en métal ont l'air original. Le processus de création d'un tel métier est assez simple.

  1. Pour commencer, vous devez fabriquer la base de l'artisanat à partir de carton épais. Si vous le souhaitez, il peut être recouvert d'une couche de peinture ou de vernis.

  2. Lorsque la base du cadre est sèche, vous pouvez y attacher les couverts. Ils sont fixés dessus avec de la colle chaude.

  3. Au centre de ce cadre une soucoupe, un miroir ou un cadran d'heure sont éventuellement placés.

Pour rendre l'artisanat plus beau, les couverts peuvent également être peints dans la couleur souhaitée. En règle générale, de la peinture dorée ou argentée est utilisée pour cela.

Du gril

Un vieux barbecue ou un gril peut être utilisé pour créer un parterre de fleurs original et haut. Vous n'aurez pas à vous en occuper pendant longtemps. L'ancien gril doit être nettoyé de la graisse séchée et de la rouille. Si désiré, il peut être enduit d'un composé anti-corrosion. Cela aidera à prolonger la durée de vie du produit.

Ensuite, la grille doit être en outre peinte et séchée. Après cela, une couche de terre est versée dans le barbecue. Vous pouvez faire pousser des fleurs et d'autres plantes dans ce parterre de fleurs.

Ne vous débarrassez pas des choses qui ne sont pas utilisées. Ils pourraient bien avoir une seconde vie, devenant une véritable décoration du site ou de la maison.

Pour l'artisanat de vieilles choses, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger